Kérastase: qu'en pensez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zhaleh
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes,

Hier, chez le coiffeur, j'ai eu droit à un soin Kérastase de la gamme "Discipline". Ce soin est censé rendre les cheveux brillants, les nourrir et faciliter le lissage. Et honnêtement, il a vraiment tenu ses promesses !

Du coup, j'ai envie d'acheter la gamme: le shampoing, le masque et le produit pré-lissage (http://www.kerastase.fr/soin-du-cheveu/discipline?lcat=HomePage_Carousel&lid=2).

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous des utilisatrices de Kérastase et pensez-vous que cet investissement vaille le coup ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

@Zhaleh, les produits kesastase vont te faire croire que tes cheveux seront repares mais que d'apprencence .
car c'est bourees de cochoneries, va faire un tour sur le posts de tenues de youtubeuses et la elles sont pleins de conseils pour reparer ton cheveu en douceur avec de bon produits qui ne sont pas aussi excesifs que l'on pourrrait croire voila

Les shampoings bio melvita sans silicone et sans SLS qui n'agressent pas le cuir chevelu etc...

De manière générale des shampoings bio et attention certains shampoings bio ont de l'amoinium laureth sulfate à bannir.

Niveau soin : huile de coco extra vierge comme dit plus haut, tu as aussi l'huile de jojoba qui est bien.

Sur aroma zone tu peux acheter des poudres pour booster ton shampoing bio genre de la poudre de phytokeratine qui va venir aider à restructurer le cheveu.
Tu peux aussi utiliser du viniagre de cidre de pomme bio, ça va aider à faire briller.

Bourré de silicones ces produits. L'effet est immédiat t'as l'impression que c'est plus doux. Mais y a l'effet pervers; puisque c'est comme une couche de vernis qu'on te met sur les cheveux. Y a la couche de silicone toute douce mais en dessous y a les cheveux abimés bien ternes qu'on " masque" et à force d'utiliser les silicones, ca abime.. Sur le long terme. Donc mieux vaut utiliser des produits naturels. Comme alternative à ces soins, tu t'achètes de la glycérine végétale , de la kératine végétale etc et ca te fait le même résultat que ces soins chez le coiffeur, en moins cher et en plus sain

Je vais traîner un peu plus sur le poste des youtubeuses !

J'ignorais totalement les la présence et les effets du silicone.
J'étais persuadée que Kérastase était une très bonne marque de soins capillaires pour l'avoir acheté plusieurs fois d'autant que mes cheveux étaient très doux avec.

Mais si vous me dites qu'en gros c'est que du vernis je suis ravie de l'apprendre.

@Belisama je note pour l'huile de coco
(Dommage je viens d'acheter de l'huile d'amande douce).

J'irai faire un tour sur aromazone aussi.

J'étais persuadée que Kérastase était une très bonne marque de soins capillaires pour l'avoir acheté plusieurs fois d'autant que mes cheveux étaient très doux avec.

Mais si vous me dites qu'en gros c'est que du vernis je suis ravie de l'apprendre.

L huile d amande doyce c est plus pour le corps je trouve.. l huile de coco est une des seules qui pénètre la fibre du cheveu.

Kerastase j'ai jamais été fan moi qui est les cheveux mi frisé mi bouclé (plus en ce moment) et très sec si je les nourris pas j'utilise les produits sans silicone de chez mizani et franchement mes cheveux adhère complètement

Kerastase j'ai jamais été fan moi qui est les cheveux mi frisé mi bouclé (plus en ce moment) et très sec si je les nourris pas j'utilise les produits sans silicone de chez mizani et franchement mes cheveux adhère complètement
idem j'ai testé deux de leur gamme
jai tjs été déçue
ça ma alourdit les cheveux, ça les rend gras et ça les fait tomber
enfin de par mon expérience

Pièces jointes

• echantillon-gratuit-shampoing-kerastase.jpg
    echantillon-gratuit-shampoing-kerastase.jpg
    22.4 KB · Affichages: 2
  • images.jpg
    images.jpg
    8 KB · Affichages: 3
J'ai tester la deuxième que tu a cité et franchement nulle vue le prix non merci , ma coiffeuse me l'avez conseiller j'ai changer de coiffeuse lol
idem j'ai testé deux de leur gamme
jai tjs été déçue
ça ma alourdit les cheveux, ça les rend gras et ça les fait tomber
enfin de par mon expérience

Dernière édition:
Moi j'utilise Redken. Apparemment ça marche bien sur les cheveux type méditerranéen. Et franchement, c'est génial. Sur mes cheveux en tout cas, ça les rend doux, soyeux, etc.
(Après je me souviens plus si y a du silicone ou non, j'ai acheté un autre shampoing entre temps).

bonjour les filles,

Quel shampoing utilisze-vous?
J'ai cru comprendre qu'il fallait du sans sulfate, y-at'i autre chose à prendre en compte pour choisir ce qui abimera le moins les cheveux?
Sinon, j'ai testé l'huile d'avocat, et si vous avez des chute de cheveux, c'est radical! bon produit...

Merciiii

Retour