KFC et AFCAI imposteur ou inconscient ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début

Fidjil

Petit homme des forêts
A salam alikoum,

depuis la diffusion du documentaire censuré par la TV
"Laisse tomber, McDo c'est des copains"
Il n'y a plus de doute. Les sandwich de KFC ne sont pas halal.

http://www.wat.tv/video/laisse-tomber-mcdo-est-copains-2egyh_1h6fi_.html

Le comble de l'escroquerie, c'est l'association AFCAI qui délivre des certificat aux établissements, est incompétente en terme de contrôle, conformité, preuve pour certifier un aliment halal ou non halal...
Puisqu'elle délivre des certificat "halal" à KFC qui ne vend pas de sandwich halal.
Car la volaille provient de l'entreprise "Duc" qui abat les poulet, dinde et autres...à la chaîne industrielle et non selon le rite islamique.

Pire encore AFCAI à mis sur son site depuis le reportage, ceci:

http://www.afcai.com/news/public.php

Nous tenons à vous informer que l´Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique a cessé la certification Halal des produits de dinde provenant de la société DUC depuis le mois de janvier 2010.
Barakallahou fikoum, wassalam alaykoum.

-------------------

Autant vous dire tout de suite que, s'il n'y avait pas eu ce reportage, sachez que AFCAI continuerai de certifier en toute quiétude et KFC continuerai à vendre des sandwich non halal.
Ils nous prennent pour des **** ???!!!!

Mon avis personnel, ils sont tous 2 coupables et même complices de leurs actes de tromperie.
Ce sont des IMPOSTEUR QUI PROFITE DE L'EXPANSION ECONOMIQUE DES PRODUITS HALAL POUR FAIRE LEUR BEURRE !!!

Je remercie Allah de n'avoir jamais mangé chez KFC !
J'avais toujours des doutes sur leur méthodes !
Hamdoulillah
 
Je suis passé devant un KFC ces derniers jours, j'ai aperçu des couples maghrébins, le voile pour certaine et tête dénudée pour d'autres, entrain de se régaler.

serait-ce la boisson à volonté qui les encourage à s'alimenter chez eux ou ignorent-ils que kfc n'est pas halal ?

Certes le documentaire et la polémique a suscité chez certain un rejet total de la réalité et continuer à fluncher chez KFC et pour l'autre partie, dont moi on se restaure chez flash burger, quick halal, au pire un king fish chez quick, sinon un snack garantissant le 100% halal sans embarras et suspicion.

Je regrette que la majorité des maghrébin n'est pas conscience ou ignore ce qu'il mange, car KFC et AFCAI méritent que plus aucune personne de notre communauté n'y mette les pieds même pour un café à volonté, question de principe et de respect envers son client "pas de tromperie" :(

D'ailleurs, la question que je me pose, y a t-il eu des plaintes déposées contre KFC et AFCAI par certain consommateurs ou personnalité de confession musulmane trahi ?
 
Je suis passé devant un KFC ces derniers jours, j'ai aperçu des couples maghrébins, le voile pour certaine et tête dénudée pour d'autres, entrain de se régaler.

serait-ce la boisson à volonté qui les encourage à s'alimenter chez eux ou ignorent-ils que kfc n'est pas halal ?

Certes le documentaire et la polémique a suscité chez certain un rejet total de la réalité et continuer à fluncher chez KFC et pour l'autre partie, dont moi on se restaure chez flash burger, quick halal, au pire un king fish chez quick, sinon un snack garantissant le 100% halal sans embarras et suspicion.

Je regrette que la majorité des maghrébin n'est pas conscience ou ignore ce qu'il mange, car KFC et AFCAI méritent que plus aucune personne de notre communauté n'y mette les pieds même pour un café à volonté, question de principe et de respect envers son client "pas de tromperie" :(

D'ailleurs, la question que je me pose, y a t-il eu des plaintes déposées contre KFC et AFCAI par certain consommateurs ou personnalité de confession musulmane trahi ?
halal ou pas, en tout cas le KFC c'est trop bon; mais je préfère quand même le traditionnel BIG MAC de mac do !
 
halal ou pas, en tout cas le KFC c'est trop bon; mais je préfère quand même le traditionnel BIG MAC de mac do !



Je ne comprends pas ton intervention inutile et sans intérêt pour les musulmans !!? c'est quoi le but, c'est quoi le projet gawli ?
Tu pense qu'avec ta réponse, ça y est tous les musulmans vont se mettre à aller chez mac do le partenaire des sionistes ?

Ceci étant dit, je m'adresse aux musulmans, je doute que tu le sois avec ton pseudo. D'ailleurs, je te suggère de prendre une bonne bière bebere avec ton big mac :D
 
Ceci étant dit, je m'adresse aux musulmans, je doute que tu le sois avec ton pseudo. D'ailleurs, je te suggère de prendre une bonne bière bebere avec ton big mac :D

Il n'a pas le droit d'être musulman parce qu'il est berbère français???

Tu dois savoir que le "takfir" est plus grave qu'un sandwich...

Y a des gens qui ne se rendent pas compte des conneries qu'ils balancent à tout va!
 
Ne change pas de sujet et ne mélange pas les choses.

A ta place je m'excuserais d'avoir "déchu" une personne de sa religion pour une raison ou une autre...

Pour ce qui est du rappel que la viande de kfc n'est peut être pas hallal est tout à fait logique.
 
Je ne comprends pas ton intervention inutile et sans intérêt pour les musulmans !!? c'est quoi le but, c'est quoi le projet gawli ?
Tu pense qu'avec ta réponse, ça y est tous les musulmans vont se mettre à aller chez mac do le partenaire des sionistes ?

Ceci étant dit, je m'adresse aux musulmans, je doute que tu le sois avec ton pseudo. D'ailleurs, je te suggère de prendre une bonne bière bebere avec ton big mac :D
bière berbere je ne sais pas si ca existe, mais des bieres arabes il en existe dans tout le moyen orient.
Jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas le modérateur de ce forum, donc j'interviens partout ou bon me semble. Et garde ton ton provocateur pour tes amis, on a pas gardé les vaches ensembles.
En france, mon pays et le pays de nombreux forumeurs, chacun est libre d'aller consommer son big mac, son KFC comme il l'entend.
Au nom de quoi voudrais tu interdire a des musulmans ou a tout autre personne de pouvoir consommer du KFC ou des big mac, occupe toi de ce que tu manges et ne vient pas regarder dans l'assiette des autres.
 
l´Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique a cessé la certification Halal des produits de dinde provenant de la société DUC depuis le mois de janvier 2010.
Barakallahou fikoum, wassalam alaykoum.

------

Cette association fait un travail admirable pour propager la vrai culture arabo-islamique.
Quelle soit guidée dans son œuvre et que les pieux musulmans qui l'animent soient bénis.
 
hahaha! la fatwa du siècle...

Non sérieux, il faut arrêter les carambares... ça a l'air d'avoir des effets néfastes sur la logique : /

il y a des fatwas encore plus loufoque, moi il y a bien longtemps que je n'accorde plus aucun crédit aux fatwas des "savants" !
sinon oui les big mac ne sont pas halal, pas plus que le KFC, mais je pense que les "musulmans" qui les consomment sont au courant !
 
Ne change pas de sujet et ne mélange pas les choses.

heuuu, ne change pas de sujet ? je ne te suis pas. et mélanger les choses, je ne te suis plus du tout là

A ta place je m'excuserais d'avoir "déchu" une personne de sa religion pour une raison ou une autre...

m'excuser ? T'es bien placé pour en parler, là chapeau
Puis c'est impossible linguistiquement !
Présenter mes excuses, oui, mais seulement si bebere en trouve la raison


Je ne comprends toujours pas ton intervention d'agent de sécurité qui vient envenimer un sujet.

Inutile de tergiverser et restons sur le sujet de départ, svp
c-à-d kfc et afcai.
Je n'aime pas voir le sujet s'éloigner, c'est souvent le cas sur bladi
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi , le big mac a comme même plus de gout et d'allure.
Tu dis bissmillah et par magie tout devient halal.
mon préféré c'est le giant de Quick
en plus ils en ont fait un spécial pour la coupe du monde !
sinon il y a aussi l'incontournal KEBAB salade tomate oignons
un ami qui tient un Kebab m'a assuré que la viande de la majorité des kebab n'est pas halal et idem pour les boucheries islamiques.
 
Cette association fait un travail admirable pour propager la vrai culture arabo-islamique.
Quelle soit guidée dans son œuvre et que les pieux musulmans qui l'animent soient bénis.

a bon et bien regarde le documentaire pour le certificat et validation des produits de kfc
 
une source please :D
la source elle est simple et cohérente: le prix !
on ne peut produire de la viande halal a un prix si bas: quelques euros le kilos !
pour que la viande soit halal, il faut un sacrificateur, or ce dernier a un rendement forcément plus faible qu'un ouvrier et doit être payé au moins autant (charges comprises). Donc la viande halal devrait etre plus cher ... cqfd donc les kebab a 4€, il ne faut pas trop rêver !
voici un exemple : http://www.soninkara.com/forums/grand-place/du-porc-retrouve-dans-un-kebab-halal-742.html
 
la source elle est simple et cohérente: le prix !
on ne peut produire de la viande halal a un prix si bas: quelques euros le kilos !
pour que la viande soit halal, il faut un sacrificateur, or ce dernier a un rendement forcément plus faible qu'un ouvrier et doit être payé au moins autant (charges comprises). Donc la viande halal devrait etre plus cher ... cqfd donc les kebab a 4€, il ne faut pas trop rêver !
voici un exemple : http://www.soninkara.com/forums/grand-place/du-porc-retrouve-dans-un-kebab-halal-742.html

en cherchant bien on trouve même ceci

http://www.tsr.ch/emissions/abe/ali...eau-avait-la-queue-en-tire-bouchon.html#title

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet378940.htm
 
bière berbere je ne sais pas si ca existe, mais des bieres arabes il en existe dans tout le moyen orient.
Jusqu'a preuve du contraire tu n'es pas le modérateur de ce forum, donc j'interviens partout ou bon me semble. Et garde ton ton provocateur pour tes amis, on a pas gardé les vaches ensembles.
En france, mon pays et le pays de nombreux forumeurs, chacun est libre d'aller consommer son big mac, son KFC comme il l'entend.
Au nom de quoi voudrais tu interdire a des musulmans ou a tout autre personne de pouvoir consommer du KFC ou des big mac, occupe toi de ce que tu manges et ne vient pas regarder dans l'assiette des autres.

moi interdire les musulmans de consommer chez kfc ? s'ils sont musulmans, ils le feront d'eux-même, ce qui est logique.

Mon message est de prévenir ceux qui ignorent encore tout de kfc et afcai, tout comme le documentaire et c'est mon droit le plus noble ;)

à ce que je sache, je ne dis pas aux musulmans "he, stop le halal, aller manger du hallouf et buvez de l'alcool, donc mon action est bonne et sans prétention.

Tu voudrais que tout le monde soit comme toi bebère, vivre dans le haram, donc éloigner les muslims du droit chemin ? alors bon courage, libre à toi cette tâche

pour ce qui est des bière ou alcool au maghreb ou n'importe où, je m'en fou, je ne bois pas. al hamdoullilah

non, c'est sûr qu'on a pas élevé les vache ensemble(tu pouvais te permettre de dire cochon) et j'en suis bien heureux, mon Dieu.

Pour terminer je pense que le ton provocateur vient bien de toi, je cite :

"halal ou pas, en tout cas le KFC c'est trop bon; mais je préfère quand même le traditionnel BIG MAC de mac do !"],
alors, joues pas au plus malin. :D
 
moi interdire les musulmans de consommer chez kfc ? s'ils sont musulmans, ils le feront d'eux-même, ce qui est logique.

Mon message est de prévenir ceux qui ignorent encore tout de kfc et afcai, tout comme le documentaire et c'est mon droit le plus noble ;)

à ce que je sache, je ne dis pas aux musulmans "he, stop le halal, aller manger du hallouf et buvez de l'alcool, donc mon action est bonne et sans prétention.

Tu voudrais que tout le monde soit comme toi bebère, vivre dans le haram, donc éloigner les muslims du droit chemin ? alors bon courage, libre à toi cette tâche

pour ce qui est des bière ou alcool au maghreb ou n'importe où, je m'en fou, je ne bois pas. al hamdoullilah

non, c'est sûr qu'on a pas élevé les vache ensemble(tu pouvais te permettre de dire cochon) et j'en suis bien heureux, mon Dieu.

Pour terminer je pense que le ton provocateur vient bien de toi, je cite :

"halal ou pas, en tout cas le KFC c'est trop bon; mais je préfère quand même le traditionnel BIG MAC de mac do !"],
alors, joues pas au plus malin. :D
mais tu prends les gens pour des idiots, tu es le zorro des fast-food ?
tout le monde sait que ces produits n'ont de halal que le nom, tu viens de découvrir le halal business !
alors keep cool man, remet ta casquette, serre les lacets de tes baskets et vis ta life et oublies celle des autres !
 
je mangeais des kebab dans la totale ignorance, y a de ça un peu plus d'1an, depuis leur supercherie et le doute, c'est terminé ;)
alors ne mange plus de viande car c'est la meme chose pour les boucheries musulmanes, la viande n'est pas halal.
la seule solution pour manger de la viande halal en france c'est d'égorger son mouton dans la baignoire :D
 
mais tu prends les gens pour des idiots, tu es le zorro des fast-food ?
tout le monde sait que ces produits n'ont de halal que le nom, tu viens de découvrir le halal business !
alors keep cool man, remet ta casquette, serre les lacets de tes baskets et vis ta life et oublies celle des autres !

le zorro ? oui ça me va, j'étais fan de ce feuilleton, pas toi ?

à mon âge les casquette c'est ringard, puis je n'aime pas le style casquette basket.
pour oublier la vie des autres, toi oublies déja la mienne et va voir ailleurs si j'y suis ;)

t'es une sacrée glue quand même toi, petit coquin :D
 
alors ne mange plus de viande car c'est la meme chose pour les boucheries musulmanes, la viande n'est pas halal.
la seule solution pour manger de la viande halal en france c'est d'égorger son mouton dans la baignoire :D

ok tu sais tout sur tout apparemment, donc moi le zorro des fast food et toi la lumière et clairvoyance des boucherie.

Mais ma parole, tu veux vraiment que tout le monde arrête d'acheter sa viande en boucherie et aille chez KFC, sous prétexte que tu généralise que tout le monde est dans le haram ?

PAS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNN :D
 
mon préféré c'est le giant de Quick
en plus ils en ont fait un spécial pour la coupe du monde !
sinon il y a aussi l'incontournal KEBAB salade tomate oignons
un ami qui tient un Kebab m'a assuré que la viande de la majorité des kebab n'est pas halal et idem pour les boucheries islamiques.

Qu'est-ce qu'il es bon le giant de quick...un régale sinon, oui, tout le monde sait que la viande Kebab n'est pas halal mais que veux-tu, c'est tellement bon.
 
A salam alikoum,

depuis la diffusion du documentaire censuré par la TV
"Laisse tomber, McDo c'est des copains"
Il n'y a plus de doute. Les sandwich de KFC ne sont pas halal.

http://www.wat.tv/video/laisse-tomber-mcdo-est-copains-2egyh_1h6fi_.html

Le comble de l'escroquerie, c'est l'association AFCAI qui délivre des certificat aux établissements, est incompétente en terme de contrôle, conformité, preuve pour certifier un aliment halal ou non halal...
Puisqu'elle délivre des certificat "halal" à KFC qui ne vend pas de sandwich halal.
Car la volaille provient de l'entreprise "Duc" qui abat les poulet, dinde et autres...à la chaîne industrielle et non selon le rite islamique.

Pire encore AFCAI à mis sur son site depuis le reportage, ceci:

http://www.afcai.com/news/public.php

Nous tenons à vous informer que l´Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique a cessé la certification Halal des produits de dinde provenant de la société DUC depuis le mois de janvier 2010.
Barakallahou fikoum, wassalam alaykoum.

-------------------

Autant vous dire tout de suite que, s'il n'y avait pas eu ce reportage, sachez que AFCAI continuerai de certifier en toute quiétude et KFC continuerai à vendre des sandwich non halal.
Ils nous prennent pour des **** ???!!!!

Mon avis personnel, ils sont tous 2 coupables et même complices de leurs actes de tromperie.
Ce sont des IMPOSTEUR QUI PROFITE DE L'EXPANSION ECONOMIQUE DES PRODUITS HALAL POUR FAIRE LEUR BEURRE !!!

Je remercie Allah de n'avoir jamais mangé chez KFC !
J'avais toujours des doutes sur leur méthodes !
Hamdoulillah
En meme temps, ce n'était pas vraiment la faute de KFC, d'aprés ce que j'ai compris, c'est DUC qui les fournissait en prétendant que c'était du halal.


je crois qu'il y a tellement d'arnaque dans le marché du hallal, que pour etre sur de manger halal, il faut manger casher!
 
ok tu sais tout sur tout apparemment, donc moi le zorro des fast food et toi la lumière et clairvoyance des boucherie.

Mais ma parole, tu veux vraiment que tout le monde arrête d'acheter sa viande en boucherie et aille chez KFC, sous prétexte que tu généralise que tout le monde est dans le haram ?

PAS BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNN :D
je généralise car je connais bien ce milieu.
crois moi un gigot a 7 euros le kilos, c'est pas halal c'est sur !
 
En meme temps, ce n'était pas vraiment la faute de KFC, d'aprés ce que j'ai compris, c'est DUC qui les fournissait en prétendant que c'était du halal.


je crois qu'il y a tellement d'arnaque dans le marché du hallal, que pour etre sur de manger halal, il faut manger casher!

Pour ma part, je pense que KFC est autant fautif que AFCAI ou Duc.

Quant on est directeur d'une chaine de restauration rapide, professionnellement et par prudence au risque de tromper le consommateur, on va chez Duc pour vérifier la viabilité et méthode d'abattage. Tout bon chef d'entreprise et de bonne conscience, se doit d'être à 100% vigilant et prudent de la traçabilité de ces produits.

Le summum, c'est AFCAI qui délivrait des certificats de validation "halal" sur les produits de DUC.
C'est grave et condamnable de tromper des milliers, millions de consommateurs qui leurs faisaient confiance

Pour moi, y a aucune excuse.

Et maintenant depuis le reportage, AFCAI met le message qu'il ne certifie plus Duc. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles arriérés !
 
Oui.
Notre ami froncoberbere a bien expliqué pourquoi cette viande ne peut être halal.
Le cout.

mwé...
dans le reportage censuré sur les volailles DUC, il me semble, qu'il montrait une usine ou un sacrificateur faisait le travail à la main, et si je ne me trompe pas à un moment on voit les volailles sacrifié( manuellement) emballées et il me semble que ce sont ces volailles (meme emballages) qu'on trouve dans les hypermarché Geant, je me trompe? donc ce n'est pas si cher que ça!
en plus; mes parents achetent leur viande et volailes chez un boucher qui fait les sacrifices lui meme , et ce n'est pas plus cher! et on plus lui c'est vraiment du poulet qu'il nous vends, pas de la viande au gout de carton.... donc la justification du prix... pas sur!
au smic, un sacrificateur coutera au max 13 ou 15 euro( brut avec charges patronales comprises)... vous pensez vraiment que la difference de prix s'en ressentira sur les centaines de poulets qu'il va sacrifier par jour ???? Je ne pense pas.
 
Retour
Haut