KFC et AFCAI imposteur ou inconscient ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fidjil
  • Date de début Date de début
Pour ma part, je pense que KFC est autant fautif que AFCAI ou Duc.

Quant on est directeur d'une chaine de restauration rapide, professionnellement et par prudence au risque de tromper le consommateur, on va chez Duc pour vérifier la viabilité et méthode d'abattage. Tout bon chef d'entreprise et de bonne conscience, se doit d'être à 100% vigilant et prudent de la traçabilité de ces produits.

Le summum, c'est AFCAI qui délivrait des certificats de validation "halal" sur les produits de DUC.
C'est grave et condamnable de tromper des milliers, millions de consommateurs qui leurs faisaient confiance

Pour moi, y a aucune excuse.

Et maintenant depuis le reportage, AFCAI met le message qu'il ne certifie plus Duc. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles arriérés !

Il faut que le conseil représentatif du culte musulman, le representant légitime de toute la communauté musulmane porte plainte contre cet enseigne.
Il doit aussi veiller à ce que la nourriture du musulman en France soit entourée de toutes les précautions en matière d'abattage.
Je fais confiance dans cette instance . Le cheikh Dalil boubakeur doit réagir.
 
de toute façon, il y a des gens qui za3ma ne consomme que de la viande hallal, alors qu'ils s'empiffrent de bonbon haribo ( et autres). La gelatine de porc passe !
je préfere manger un kabab en disant bismillah, que manger des fraises tagada!
 
de toute façon, il y a des gens qui za3ma ne consomme que de la viande hallal, alors qu'ils s'empiffrent de bonbon haribo ( et autres). La gelatine de porc passe !
je préfere manger un kabab en disant bismillah, que manger des fraises tagada!

pour la gélatine, le sujet est partagé, certain disent que c'est halal, d'autres haram.
on retrouve ça partout, fromage, yaourt, bonbon, patisserie/gateau/tarte, produit cosmétique... [code additif E 441 entre autre...]

regarde cette vidéo ==>
http://www.dailymotion.com/video/xb0eya_gelatine-de-porc-danette-shampoing_webcam


entre dire bismillah et manger des kebab illicite ou s'abstenir d'en manger, je préfère m'abstenir d'en manger.

Pour les boucherie dit "Halal", si mon boucher musulman met une enseigne "halal" et me confirme que sa viande est halal, je lui fais confiance. S'il m'a trompé, mentis, c'est pas moi qui suis dans le haram, mais lui, sauf s'il me montre la traçabilité de sa viande (origine, abattoir, etc...)

Pour KFC, c'est une autre histoire, puisqu'on à la preuve sur le documentaire ! On ne peut plus nier l'évidence et faire semblant que c'est halal, là on est dans le haram.
 
Ce qui est chiant avec les additifs;c'est qu'il peuvent etre d'origine animal ou vegetal, et c'est pas toujours indiqué... c'est exaspérant.
j'essaie de faire de mon mieux,et de les éviter, mais c'est dur, ils sont partout. je sais que dans ce que je mange il ya certainement des additifs d'origine animal,mais quand c'est ecrit noir sur blanc(et pas avec un num), je me l'interdis.
 
On fait de notre mieux tinarifia, c'est tout ce qui compte. si les gens nous trompe, Dieu est miséricorde ;)

Alhamdu Li Allah
ça serait bien d'avoir un label halal qui prend en compte l'origine des additifs .
mais là j'en demande trop... déja qu'on galere avec la viande, alors avec les dérivés... qu'est ce que ça va donner! faut pas rever.
 
Le label "halal" est franchement une bonne idée.
Mais j'imagine que c'est un travail long et onéreux
sur quels aliments devraient-ils se concentré, y a tellement de produit où l'avis des imams, savants... est mitigé !!?

Inchallah que ça se développe en tous cas

D'ailleurs y a t-il des pays qui labellisent leur produits halal ?
 
Le label "halal" est franchement une bonne idée.
Mais j'imagine que c'est un travail long et onéreux
sur quels aliments devraient-ils se concentré, y a tellement de produit où l'avis des imams, savants... est mitigé !!?

Inchallah que ça se développe en tous cas

D'ailleurs y a t-il des pays qui labellisent leur produits halal ?

je pense pas qu'il n y ai . dommage.
tu crois que c'est un long travail ? je sais pas, je pense juste qu'ils en rien à faire des consommateur musulmans, en meme temps on ne se manifeste pas trop non plus.... mais en soi ce n'est pas trés long, les producteur savent trés bien les ingredients qu'ils mettent dans les aliments, et ça ne prendrait pas longtemps, à mettre au point un emballage avec un petit mot halal ecrit quelque part. Mais bon ...
 
je pense pas qu'il n y ai . dommage.
tu crois que c'est un long travail ? je sais pas, je pense juste qu'ils en rien à faire des consommateur musulmans, en meme temps on ne se manifeste pas trop non plus.... mais en soi ce n'est pas trés long, les producteur savent trés bien les ingredients qu'ils mettent dans les aliments, et ça ne prendrait pas longtemps, à mettre au point un emballage avec un petit mot halal ecrit quelque part. Mais bon ...

Et bien s'il faut controler chaque ingrédient dans chaque composition, c'est un long travail.
Bonbon, produit laitier, boite de conserve, viande, snack, fast food, boisson, biscuiterie, patisserie, viennoiserie, charcuterie, etc, etc...
 
Ce qui me choque un peu dans tout ca, c'est qu'on vit une époque ou l'Islam semble se résumer au merguez "hallal"... La preuve, j'ai connu pas mal de gens s'offusquer d'avoir croisé un Arabe manger un sandwich non hallal, mais très bien accepter de ne pas prier, ne pas avoir la moindre notion du Tahwid... A croire que l'Islam se résume a ne pas manger du porc et manger "hallal".

J'ai toujours vécu du moins depuis tout jeunes dans des quartiers a forte populations Musulmane, j'ai donc eu depuis longtemps des amis et des connaissances Musulmanes, et j'ai vu un nombre incalculable de jeunes boire de l'alcool, fumer du shiit, ne pas Prier, faire des actes de délinquances.. Mais surtout oh mon Dieu faire attention au porc et a manger le fameux filet o fish, je trouve ca ridicule, de réduire l'Islam a ses interdit de nourriture, ca fait parti de l'Islam certe, mais cela n'est qu'un grain de sable dans un océan de sagesse.
 
Ce qui me choque un peu dans tout ca, c'est qu'on vit une époque ou l'Islam semble se résumer au merguez "hallal"... La preuve, j'ai connu pas mal de gens s'offusquer d'avoir croisé un Arabe manger un sandwich non hallal, mais très bien accepter de ne pas prier, ne pas avoir la moindre notion du Tahwid... A croire que l'Islam se résume a ne pas manger du porc et manger "hallal".

choquer n'est pas le mot juste, je pense.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi abdnasser, mais je crois que manger halal et pas de porc est une notion que nos parents nous ont inculqué dès le plus jeune âge, tout comme ne pas boire d'alcool, ne pas se droguer, etc...

La pratique de l'islam dans toute sa grandeur (prière, pèlerinage...), chacun s'investit à un moment de sa vie où il se sent prêt, certain dès le plus jeune âge, d'autres adolescent, d'autres vers 30ans, ainsi de suite...

Il vient un temps où l'on pratique à fond ou on ne pratique pas du tout, mais ça tu en conviendra, on ne peut pas changer les gens, on peut les encourager, leur dicter le chemin à prendre, au pire faire preuve de patience.
 
mais je crois que manger halal et pas de porc est une notion que nos parents nous ont inculqué dès le plus jeune âge

Rappelons, avec humilité, que nous n'avons pas tous eu les mêmes parents. Et que nous n'avons pas tous grandit sous le toit de la même maison ... Ce petit exercice sur nos Ego respectifs pourrait être salvateur, et nous éviter de ne voire que notre nombril.

Certains ont eu la chance d'apprendre à prier 5 fois par jours et le font (ou pas), d'autres privilégient d'autres facettes afin de donner vie à leur foi se focalisant sur les détails et ignorant les fondements... Le Maroc est grand et le gouffre spatio-temporelle qui le sépare avec la France ou plutôt avec les communautés maghrébine de France est encore plus grand; évitons donc de sombrer dans le préjugés et le prêt à penser histoire d'agir selon les préceptes de l'islam.
 
Rappelons, avec humilité, que nous n'avons pas tous eu les mêmes parents. Et que nous n'avons pas tous grandit sous le toit de la même maison ... Ce petit exercice sur nos Ego respectifs pourrait être salvateur, et nous éviter de ne voire que notre nombril.

Qui te parle d'ego sous prétexte que j'ai utilisé "je" ? on parle de logique là.
Ton histoire de nombril tu peux la raconter à d'autre, tu es H.S
Automatique et majoritairement des parents d'origine maghrébine vont éduquer leurs enfants avec des valeurs ou du moins des traditions (halal, pas de porc et pas alcool...)
excepté une minorité qui vive à la française.
Maintenant, faire la prière 5fois/jour est une autre paire de manche, celle de la foi

Donc inutile de tergiverser dans des idées incompréhensibles et d'ego!
Le fait de tenter de me donner une leçon d'égocentrisme démontre bien ton arrogance.
Je suis loin de croire que le monde tourne autour de moi ;)
 
Qui te parle d'ego sous prétexte que j'ai utilisé "je" ? on parle de logique là.

Tu connais sûrement la logique du "Je" , et ce que porte comme poids celui qui l'emploi dans la tradition théologique arabo musulmane.

Ton histoire de nombril tu peux la raconter à d'autre, tu es H.S
Automatique et majoritairement des parents d'origine maghrébine vont éduquer leurs enfants avec des valeurs ou du moins des traditions (halal, pas de porc et pas alcool...)
excepté une minorité qui vive à la française.

Ce ne sont pas de simples traditions mon ami. Mais des choses permises ou interdites clairement par le texte sacré qu'est la révélation.

Maintenant, faire la prière 5fois/jour est une autre paire de manche, celle de la foi

Tout ce dont nous parlant ici est question de foi. Seulement la prière est autre chose, c'est un des piliers de l'Islam que l'on abandonne souvent tout en pratiquant des choses que l'on interprète selon, tes propres dires, comme nos traditions.

Donc inutile de tergiverser dans des idées incompréhensibles et d'ego!Je suis loin de croire que le monde tourne autour de moi

Je n'ai jamais voulu dire ça, et je m'excuse si ça t'as blesser. Simplement, la manière dont tu juges les traditions et les acquis des autres selon ton unique expérience est une approche nombriliste.
 
Les vrais responsables ce sont l'AFCAI!! Ce sont eux qui se disent habilité a donné ces certificats et qui manifestement ne le sont pas, les autres ne sont pas Musulmans et ne sont pas habilité a discerner le vrai du faux dans ce qui est licite ou non pour le Musulman.

J'en doute pas un instant, mais j'ajoute à cette manipulation qu'est AFCAI, kfc pour son manque de professionnalisme. Rien, mais alors rien n'empêche une grande entreprise comme kfc, de se rendre chez Duc et de contrôler/ constater que le poulet n'est pas sacrifié selon le rite islamique.
 
J'en doute pas un instant, mais j'ajoute à cette manipulation qu'est AFCAI, kfc pour son manque de professionnalisme. Rien, mais alors rien n'empêche une grande entreprise comme kfc, de se rendre chez Duc et de contrôler/ constater que le poulet n'est pas sacrifié selon le rite islamique.

Penses tu qu'ils vont abattre rituellement des milliers de poulets par jour manuellement en prononçant la shahada a chaque fois.
mdr !

Si c'est le cas..ton sandwich doit couter une sacrée fortune.
sinon...
on peut être musulman et avoir le sens des affaires lol !
 
Penses tu qu'ils vont abattre rituellement des milliers de poulets par jour manuellement en prononçant la shahada a chaque fois.
mdr !

Si c'est le cas..ton sandwich doit couter une sacrée fortune.
sinon...
on peut être musulman et avoir le sens des affaires lol !

là n'est pas la question, tu es h.s, relis pour répondre convenablement
 
Penses tu qu'ils vont abattre rituellement des milliers de poulets par jour manuellement en prononçant la shahada a chaque fois.
mdr !

Si c'est le cas..ton sandwich doit couter une sacrée fortune.
sinon...
on peut être musulman et avoir le sens des affaires lol !

Non il ne va pas couter si cher que ça. j'ai deja expliqué dans un message! c'est juste qu'il ne veulent pas faire cet effort.
d'ailleurs dans les reportage sur kfc , a un moment ils sont dans un usine ou il y a un sacrificateur et le recteur dit combien de poulet il sacrifie à l'heure: 1500 poulets à l'heure. à supposer que ce sacrificateur coute 20 euros de l'heure ( charges salariales et patronales comprises, avant j'ai dit 13 euros , mais là je préfére augmenter son cout). 20/1500=0,0133

Tu trouves vraiment que 1,33 centimes de plus par poulet c'est cher payer ??
Non vraiment c'est juste qu'ils ne veulent pas faire d'efforts, et d'ailleurs pourquoi ils en feraient ? puisqu'on continue à consommer sans exigences!
 
Retour
Haut