KFC et Doux:voici le reportage censuré!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oumshyrine
  • Date de début Date de début
Le Conseil Français du Culte Musulman se doit de réagir, très vite ! Ils doivent presser nos politiques à créer une loi pour garantir le halal.
S'ils peuvent nous pondre une loi anti-burqa pour 300 femmes en France, ils doivent protéger les consommateurs musulmans qui sont bien plus nombreux contre cette supercherie qui tend de plus en plus à se généraliser sur le marché du halal !
 
Si tu vas chez un boucher musulman, rien ne te garantit que ta viande de poulet ou d'agneau est halal. Donc, il faudrait aussi s'abstenir dans le doute, personne ne te garantit que ce boucher où son fournisseur pratique le halal !


En général, les gens qui cherche à éliminer le doute vont chez des bouchers de connaissance, et puis si tu vois ton boucher fermer le vendredi à dohr et qu' il est à la mosquée et qu' il te dis que c' est halal, c' est déjà pas mal tu as fait une partie de ton devoir de musulman, maintenant c' est chez KFC et claudine que tu connais de nulle part et qui te dit si si c' est alal:D en te montrant une pancarte avec une signature de je ne sais quelle institution, moi ça me suffit pas et je serai encore plus dans le doute qu' avec mon boucher.
 
D'après toi il existe des machines ou robots qui disent bismillah :D

Basmallah pour égorger, c'est sounnah donc pas obligatoire.
La direction de la bête vers la Qibla, pareillement.

Par l'abattage automatisé, nous avons là un bon cas de jurisprudence islamique.

Quoi qu'il en soit, d'après une fatwa de Qardawi, la viande égorgée (hors viande porcine) des Gens du Livre nous est halal donc je ne vois pas pourquoi toute cette fixette autour du halal et des KFC and Co.

Je ne suis pas l'auteur de l'article lool je ne fait que le transmettre lool

okidoki :cool: j'avais bien vu.

++
 
Basmallah pour égorger, c'est sounnah donc pas obligatoire.
La direction de la bête vers la Qibla, pareillement.

Par l'abattage automatisé, nous avons là un bon cas de jurisprudence islamique.

Quoi qu'il en soit, d'après une fatwa de Qardawi, la viande égorgée (hors viande porcine) des Gens du Livre nous est halal donc je ne vois pas pourquoi toute cette fixette autour du halal et des KFC and Co.

Halal si la bête est sacrifiée au nom de Dieu et d'un seul et je doute que les sacrificateurs de doux le font religieusement...par exemple la viande dite casher est autorisée si celle ci provient d'une bête sacrifiée religieusement...ne dis t'on pas mange chez le juif et dors chez le chrétien !!!

http://www.doctrine-malikite.fr/for...nsommable-soit-licite-a-consommer_m37481.html
 
Halal si la bête est sacrifiée au nom de Dieu et d'un seul et je doute que les sacrificateurs de doux le font religieusement...par exemple la viande dite casher est autorisée si celle ci provient d'une bête sacrifiée religieusement...ne dis t'on pas mange chez le juif et dors chez le chrétien !!!

http://www.doctrine-malikite.fr/for...nsommable-soit-licite-a-consommer_m37481.html

Il ne faut pas confondre religion et dicton. Ce sont tous les Gens du Livre qui sont concernés pour la viande halal. Dès lors que cette viande, hors viande de porc, est sacrifiée fut-ce par un Chrétien, un Juif, un Sabéen, la viande est halal. Même l'étourdissement qui a fait débat est dans certaines doctrines musulmanes toléré. Il est pratiqué en Arabie Saoudite notamment.

Le lien que tu fournies concerne le rite malékite. Or, un Musulman n'est pas tenu de respecter une obédience particulière. Il peut être de tradition malékite et appliquer des conceptions de l'école hanafite, chafi3ite ou hanbalite de manière indissociée (la preuve, dans le rite malékite, la circoncision n'est pas obligatoire) car la divergence dans l'Islam est "une clémence".

Ce débat sur la viande halal dans les pays d'immigration (France, Bénélux, Italie, Espagne) est stérile [...] C'est tout juste un facteur de différentiation culturel bien loin des considérations religieuses et pas tjrs une marque d'ascétisme.

++
 
Comment M6 a passé à la trappe une enquête sur la restauration rapide. Hamburgers vendus quatre heures après leur préparation, viande prétendument halal, le constat des journalistes était accablant. Le voici, non censuré.

http://television.telerama.fr/television/laisse-tomber-mcdo-c-est-des-copains,54290.php

Mc Donald's a fait pression sur M6 en tant qu'annonceur de poids. Quant à KFC, l'entretien avec le DG promis avec les journalistes s'est terminé par un rdv avec les avocats de la firme du Kentucky.

Regardez dans le reportage sur KFC, un lien Internet affiché est celui de BLADI.NET :D


Enjoy ...
 

Pièces jointes

  • bladi.JPG
    bladi.JPG
    23 KB · Affichages: 60
Il ne faut pas confondre religion et dicton. Ce sont tous les Gens du Livre qui sont concernés pour la viande halal. Dès lors que cette viande, hors viande de porc, est sacrifiée fut-ce par un Chrétien, un Juif, un Sabéen, la viande est halal. Même l'étourdissement qui a fait débat est dans certaines doctrines musulmanes toléré. Il est pratiqué en Arabie Saoudite notamment.

Le lien que tu fournies concerne le rite malékite. Or, un Musulman n'est pas tenu de respecter une obédience particulière. Il peut être de tradition malékite et appliquer des conceptions de l'école hanafite, chafi3ite ou hanbalite de manière indissociée (la preuve, dans le rite malékite, la circoncision n'est pas obligatoire) car la divergence dans l'Islam est "une clémence".

Ce débat sur la viande halal dans les pays d'immigration (France, Bénélux, Italie, Espagne) est stérile [...] C'est tout juste un facteur de différentiation culturel bien loin des considérations religieuses et pas tjrs une marque d'ascétisme.

++

Le dicton est présenté comme un dicton non comme islamique, il ne faisait qu'appuyer une vérité qui dit que le juif tue au nom d'un seul Dieu comme le musulman ce qui n'est pas le cas des chrétiens ( encore plus vrai aujourd'hui ) ...Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171) ...donc non on ne mange pas la viande tuer par le chrétien !!!

J'ai pris comme reference celle de l'école malékite car elle correspond à celle suivie en majorité par les pays maghrébins ensuite ces 4 écoles juridique sont rarement dissociable sur des questions fondamentales et même si l'école malekite considère comme sunna et non obligatoire elle en fait quand même d'une nature primordiale de se faire circoncire !

Je ne cherche pas à faire une quelconque morale religieuse sur le fait de manger Halal ou pas ( bien entendu qu'il n'est pas le facteur predominant à l'ascetisme ) mais dire que le débat sur la viande halal est stérile est juste une contrevérité !!!
 
Retour
Haut