Khaled obtient la nationalité marocaine

moi aussi, sans rentrer dans des combats de coqs avec les NIFISTES. ils developpent des infrastructures, dont tout le monde profite certes. Mais le vrai problème c'est le niveau de vie de la grande majorité des algériens qui reste plus bas que le niveau de vie de la majorité des marocains.....et ce n'est pas moi qui le dit mais bel et bien des algériens eux meme.

c'est bien la raison de l'émigration pour ces 2 pays.
Le niveau de vie des deux est trop bas c'est certain.
ça c'est chez nous.

ils ont les leurs aussi

Aucun des deux pays n'a à faire la morale à l'autre

Pièces jointes

• upload_2013-9-19_10-11-22.jpeg
    upload_2013-9-19_10-11-22.jpeg
    18.4 KB · Affichages: 50
  • upload_2013-9-19_10-13-23.jpeg
    upload_2013-9-19_10-13-23.jpeg
    13.2 KB · Affichages: 32
Article RUE 89
Sacrilège : Cheb Khaled, le « roi du raï » algérien, devient Marocain
Voilà une information qui risque de faire du bruit en Algérie, alors que la frontière algéro-marocaine est toujours fermée. Cheb Khaled, le « roi du raï » algérien, a désormais la nationalité marocaine. Le décret du roi du Maroc, Mohammed VI, est daté du 20 août, mais c’est seulement mercredi que la nouvelle a été connue.
Le décret octroie directement la nationalité marocaine à l’artiste algérien, qui se vante souvent de ses liens d’amitié avec le Roi Mohammed VI, dont il devient ainsi l’un des sujets, rapporte Al Yaoum 24 cité par le site Bladi.net. Une amitié qui a poussé Mohammed VI à lui offrir une villa sur la côte de Saâdia.
Le chanteur a décidé de s’installer définitivement au Maroc il y a plusieurs mois, où il compte dit-il, élever ses enfants. Marié à une Marocaine, Khaled affirme avoir quitté la France où il résidait depuis des années parce qu’il a « peur pour ses enfants » dans un pays qui autorise le mariage homosexuel.
Dans une interview au magazine marocain Tel Quel en 2009, cité par SlateAfrique, Cheb Khaled avait évoqué ses relations avec le roi du Maroc :
« J’ai eu la chance de côtoyer le roi lorsqu’il était prince. Puis quand il est devenu roi, il ne m’a pas tourné le dos. Bien au contraire. Il n’a pas changé et ça me touche. On a gardé notre amitié, car c’est un personnage de ma génération qui pense comme tous les jeunes. Il m’invite souvent chez lui quand je suis au Maroc ».

l'unique différence, c'est que nous ne jetons pas de la poudre aux yeux ....
qui a dit que les algériens jettent de la poudre aux yeux :/ demande à n'importe quel algérien il te parlera de la corruption qui sévit, du délabrement du systeme de santé, de l'éducation, de la justice, le chomage etc
on ne se voile pas la face et on a hâte que ces pourritures quittent le pouvoir...vivement la dissolution du FLN qui n'a plus de raison d'etre. l'algérie a ce potentiel d'une grande nation qui sait peut etre pour bientot... :(

qui a dit que les algériens jettent de la poudre aux yeux :/ demande à n'importe quel algérien il te parlera de la corruption qui sévit, du délabrement du systeme de santé, de l'éducation, de la justice, le chomage etc
on ne se voile pas la face et on a hâte que ces pourritures quittent le pouvoir...vivement la dissolution du FLN qui n'a plus de raison d'etre. l'algérie a ce potentiel d'une grande nation qui sait peut etre pour bientot... :(

les algériens j'en connais une tonne , et tu as raison ils sont subjectifs.
je parle d'ici

La femme, la villa, la nationalité... il ne lui manque que la voiture et le job

Il faut le nommer ministre de la culture ou ambassadeur en France

loool..un seul peuple c'est toi qui le dit, moi je n'ai pas de sang turc ni français dans les veines ...et puis il n' y a pas uniquement que leur Président qui est d'origine marocaine, il y ' a aussi le couscous, le Kaftan, la chanson, l'"humour", etc ....
Quand on ne possede aucun référentiel historico - culturo - civilationnel ..on copie celui des autres looool

Juste a te lire je pense que ton référentiel est assez limité ;)

mais oui mais oui...en attendant l'Algérie progresse chaque année das le classement IDH et le PIB par habitant augmente d'année en année et les projets d'infrastructures se multplient en Algérie

tiens regarde l'inauguration de la ville universitaire de Constantine :

1379343000.jpeg

l'inauguration des nouveaux aire de repos sur autoroute :

86173955.jpg

inauguration d'un nouveau pont :

8493123404_55756786d5_b.jpg

extension du métro d'Alger en travaux :

nrik.jpg

ect...

Qui a construit tt ca ? des chinois ?

Un honneur d’être marocain -Respecté et aimé à l’étranger
Beau Royaume de Ifrane à Oujda - Tanger à Rabat Errachidia à Dachla – avec une halte Taza
En paix et dans le calme Les belles mosquées et l’ambiance des souks
La belle cuisine
L’excellent khobz au monde avec ses origines cheulh
Avec son site unique au Monde bien sur Bladi-net pour commuiquez
A vous la suite

On aimerait rajouter dans ta liste l'industrie du Maroc, les techologies de pointe, la recherche scientifique............mais on peut pas.
faut arrêter ce chauvinisme ridicule, niveau mondiale on est ridicule, une dictature moyenageuse, au infrastructure archaique et à la mentalité dépassée.
On fabrique quoi au juste ?
les tomates, les oranges et le tourisme de masse c'est ça un grand pays pour toi ?
Le folklore c'est tout ce qu'il y a a mettre en avant tellement notre pays est pauvre à tout niveau !

Le podium des commentaires d'une page FB Algérienne :D

[Le podium]

"C'est des ******* !! encore la fuite des cerveaux ! Depuis que Cheb Khaled a fait une découverte médicale révolutionnaire, les marocains veulent nous le prendre. Rappelons que Cheb Khaled a découvert que El Djorh lazem yebra bedwa"

El Djorh lazem yebra bedwa = La blessure se soigne avec des médicament.

Il a dit ça dans sa chanson " c'est la vie " pour ceux qui n'ont pas compris :D

Et vivement le changement de mentalité des algeriens aussi. Ce pouvoir les as formatés depuis 50 ans.
les algériens j'en connais une tonne , et tu as raison ils sont subjectifs.
je parle d'ici
Il ne faut pas trop généraliser à un cas(qui est sans doute un multipseudo :D), la plupart des algeriens du forums sont réalistent et ne se voilent pas la faces.

Oui ,vous vous considérez la même chose que tous les autres pays même que medelci l'un de vos ministres se considère aussi français alors que vous ne pouvez être que ce que vous êtes ,un cas à part.
http://lequotidienalgerie.org/2012/01/06/23069/

Ou est le rapports ? avec ce que j'ai dit, les Algeriens et les Lybiens dans les façon de voir les chose et meme physiquement c'est les meme personnes, tu blablate sur des verité general, la Haine de l'algeriens sa a l'air d'etre bien inscrit au fond de toi

Dernière modification par un modérateur:
à te lire les algériens n'ont pas de traditions propres ni de culture spécifique?! faudrait se reveiller un peu ! ça sent le complexe de supériorité mon pauvre et y a vraiment pas de quoi...

Il n'est question ni de complexe de supériorité ni d'infériorité...l'Histoire est là tout simplement :) car je ne vois pas comment un peuple colonisé pendant des siècles par les Ottomans pourrait prétendre à une spécificité qui lui soit propre, ni avoir des "traditions" et une "culture" comme tu dis ....
Je ne parle pas des 130 ans de colonisation française ....;)

Ta pas besoin de nationalité marocaine pour profiter d'une villa, comme si tout ceux qui possedaient des biens a l'étranger disposaient de la nationalité de cet état :D

Que veux-tu il prefere le Maroc a l'Algerie aujourd'hui et entre moi et toi c'est completement compréhensible :)
tu lui a posé cette question ou tu li dans les pensé des gens hachek o_O

il aime son pays mais il a une vision plus large et pour lui le maroc c est un pays maghrebin parmi tant d autre ,il veut nous montré qu on est tous pareil algerien marocain tunisien libyen mauritanien

Retour