Khalid Skah veut une fatwa pour récupérer ses enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Certains parlent de 7ans, d'autres d'âge de la puberté
(je trouverais très étonnant qu'on parle de 15ans puisqu'à l'époque du Prophète 15ans on est un adulte depuis super super longtemps LOL)

...

Article 166:
"En cas de rupture de la relation conjugale des parents, l’enfant peut, à l’âge de quinze ans révolus, choisir lequel de son père ou de sa mère assumera sa garde"

souce: la moudawana

Article 166:
"En cas de rupture de la relation conjugale des parents, l’enfant peut, à l’âge de quinze ans révolus, choisir lequel de son père ou de sa mère assumera sa garde"

souce: la moudawana

je te parle pas de modawana mais des règles de la hadana dans la sharia islamyia, cet homme demande une fatwa d'un mufti arabo-musulman donc un avis religieux, s'il le fait c'et parce que même lui n'est pas assez *** pour savoir que légalement il n'y a pas droit à la garde; donc il tente un "dernier recours" en cherchant qui lui donnera une légitimité.

Et selon la sharia c'est pas 15ans,mais 7ans.

..............il est facile avec quelque petits symboles de faire tourner en la rue arabe dans le sens que l'on veut

Dans le même registre , skah peut faire un don au hamas et demander au peuple de gaza de prier pour lui et pour ses enfants, que la Norvège à extrait de l'influence arabe et musulmane, reviennent en terre musulmane auprès de leur père musulman pour qu'ils réintègrent la oumma .

..........Une action médiatique immédiate.

j'espere aussi qu'il ne va rien demande aux terroristes d'Al Qaida.

Le probleme est qu'il a vu qu'il avait l'appui total du gouvernement marocain et a joue sur la fibre nationaliste des marocains (honneur, humiliation,etc..)
Si le gouvernement marocain met a froid le Maroc et la Norvege alors qu'il sache exactement pourquoi au lieu de repondre a chaud sans avoir enquete sur Skah et sa petite famille qui s'est fait la malle.

Ceci dit la presse marocaine qui est aux ordres du gouvernement se fait de plus en plus discrete sur le sujet Skah... donc il est probable que Skah commence a agacer en haut lieu.

J'ajouterais juste que logiquement, en Islam, on ne doit pas laisser ses enfants musulmans se faire élever par des non-musulmans qui ne leur donneront pas d'instruction religieuse, ...

bah quand ya un mariage mixte entre un musulman et une non musulmane (ce qui est autorisé par l islam) les enfants sont élevés par une personne non musulmane :rolleyes:

ça compte pas là?:D

bah quand ya un mariage mixte entre un musulman et une non musulmane (ce qui est autorisé par l islam) les enfants sont élevés par une personne non musulmane :rolleyes :

ça compte pas là?:D

kan je vais au Maroc, ma fille qui est issue d'une union mixte est presque la seule à dire "bismillah" à table parmi ses cousins et cousines y compris une nièce que sa mére lui a mis le voile à 9 ans ;) Et je peux t'assurer que les parents kaybalôu rik à l'entendre le dire sans parler de la bonne éducation, de la politesse et surtout des bonnes manières à son petit âge !!!

Biensur je ne dis pas ça pour faire des éloges sur ma fille, mais pour dire que la bonne éducation n'est pas garantie à 100% si le couple est du meme origine ou pas sinon on ne trouverait plein de dévergondés et de chamkara et d'enfants dans la rue qui lancent des insultes dial dine wel mella w zid wzid !!

il y a une difference entre une education religieuse (musulmane ou autre et une bonne education) ensuite y a ce que le gosse fait de l'education. Y a pas mal de maghrebins ou de noirs africains musulmans dint le comportement dans la rue fait penser qu'ils ont ete tres mal eduques: insolence, vulgarite, insultes, vol,... donc moi la religion je m'en mefie car les gens s'en servent souvent de pretexte pour se placer au dessus des autres alors que derriere les apparences ils vont avoir des comportements de voyous. La religion est souvent un vernis.

bah quand ya un mariage mixte entre un musulman et une non musulmane (ce qui est autorisé par l islam) les enfants sont élevés par une personne non musulmane : rolleyes:

ça compte pas là?: D

certes dans un couple mixte où ils vivent ensemble... mais dans le cas d'une séparation, si la garde est donnée au parent non-musulman c'est impossible qu'une éducation islamique soit donnée tout simplement car une personne non-musulmane a un mode de vie et des convictions non-musulmanes, et donc va forcément transmettre par l'exemple du mode de vie qu'elle offre une éducation non-musulmane. Alors que si la personne non-musulmane a des enfants avec un musulman avec lequel elle vit, les deux participent activement à l'éducation où de facon cohérente l'enfant peut recevoir un education musulmane. C'est juste logique! Par exemple il faudrait que je sois completement schizophrène pour qu'en tant que musulmane je réussisse à donner à moi seul une éducation juive à un enfant.

certes dans un couple mixte où ils vivent ensemble... mais dans le cas d'une séparation, si la garde est donnée au parent non-musulman c'est impossible qu'une éducation islamique soit donnée tout simplement car une personne non-musulmane a un mode de vie et des convictions non-musulmanes, et donc va forcément transmettre par l'exemple du mode de vie qu'elle offre une éducation non-musulmane. Alors que si la personne non-musulmane a des enfants avec un musulman avec lequel elle vit, les deux participent activement à l'éducation où de facon cohérente l'enfant peut recevoir un education musulmane. C'est juste logique! Par exemple il faudrait que je sois completement schizophrène pour qu'en tant que musulmane je réussisse à donner à moi seul une éducation juive à un enfant.

Quand on fait un marriage religieusement mixte, on sait au départ que l'on peut aimer quelqu'un qui a des convictions différentes.

Il faut savoir au départ que les enfants seront influencé par la façon de vivre de la personne que l'on épouse.

Ceux qui ne sont pas pret a laisser a leur enfants la liberté de penser autrement, ne devraient pas faire de tels marriages.

Quand on fait un marriage religieusement mixte, on sait au départ que l'on peut aimer quelqu'un qui a des convictions différentes.

Il faut savoir au départ que les enfants seront influencé par la façon de vivre de la personne que l'on épouse.

Ceux qui ne sont pas pret a laisser a leur enfants la liberté de penser autrement, ne devraient pas faire de tels marriages.

D'où la bêtise immense, quand on fait un mariage mixte de demander après coup une fatwa pour s'accaparer les enfants ;)

Soit on tient à l'éducation musulmane des enfants et à ce moment on ne commence même pas à fonder une famille avec une personne non-musulmane, soit on choisit une autre perspective où on accepte que ses enfants seront culturellement et religieusement métissés.

L'ex-champion marocain d'athlétisme Khalid Skah, qui accuse l'ambassade de Norvège au Maroc d'avoir "enlevé" ses deux enfants mineurs, va demander à des théologiens du monde arabo-musulman d'émettre une fatwa pour les récupérer.
En plus de cette fatwa, a déclaré Khalid Skah mercredi dans un entretien à l'AFP, "j'ai décidé d'accorder 500.000 dollars à celui qui me ramènera mes enfants au Maroc".
"Je vais demander à des oulémas du monde arabo-musulman d'émettre une fatwa sur la meilleure façon de récupérer mes deux enfants: Selma, née en 1993, et Tarik, né en 1996", a-t-il précisé.

Etes vous pour ou contre une fatwa dans ce cas ci present.

Ce mec était coureur de fond :eek:

Mais c'est débile ce gars, un malade mental, il faut le mettre dans une cage avec des lions :D

Ce gars est malade, il faut le soigner,

500 000 $ pour voler ses enfants, mais ma parole c'est un délinquant ce mec !!!!!!

Quelques précisions:

"Les deux enfants vivaient avec leur père à Rabat depuis 2006. Leur mère, aujourd'hui séparée de Khalid Skah, a quitté le Maroc en 2007 pour retourner en Norvège.

La fatwa islamique pourrait être une loi du talion , a souligné Khalid Skah. Les Norvégiens ont commis un acte criminel en venant au Maroc voler mes enfants au nez et à la barbe de tous les Marocains .

J'ai le droit d'agir en appliquant la fatwa qui pourrait être émise , a-t-il poursuivi sans fournir d'autres précisions.

Contrairement à ce qu'affirme mon épouse, ni elle, ni mes deux enfants n'ont vécu cloîtrés à Rabat , a assuré M. Skah, démentant les allégations de médias norvégiens.

Selon ces derniers, Mme Hopstock a fui le Maroc en janvier 2007, avec la promesse que les enfants la rejoindraient l'été suivant, ce qui ne fut pas le cas.

Ma femme est partie volontairement du Maroc puisque je lui ai payé moi-même son billet d'avion avec ma carte bancaire , a affirmé Khalid Skah.

la version norvegienne me semble plus veridique que la version marocaine. Skah doit etre tres autoritaire et son caractere se montre au grand jour ici ou il est pret a faire kidnapper ses enfants par n'importe quel groupe mafieux avec un risque pour leurs vies.
Et pour couronner le tout il est capable de corrompre n'importe quel oulema pour avoir SA fatwa.
Le pire dans l'affaire c'est que le gouvernement marocain n'a pas encore compris et continue de soutenir Skah.

la version norvegienne me semble plus veridique que la version marocaine. Skah doit etre tres autoritaire et son caractere se montre au grand jour ici ou il est pret a faire kidnapper ses enfants par n'importe quel groupe mafieux avec un risque pour leurs vies.
Et pour couronner le tout il est capable de corrompre n'importe quel oulema pour avoir SA fatwa.
Le pire dans l'affaire c'est que le gouvernement marocain n'a pas encore compris et continue de soutenir Skah.

Donner 500 0000$ pour massacrer ses enfants c'est un débile, ce mec il faut le mettre dans un cage.

UN DÉBILE reste un DÉBILE, ce mec ne sait faire que courir et rien d'autre

encore une victime de la moudawana !une erreur fatale que m6
payera chere dans un proche avenir quand il aura definitivement explosé le modèle
patriarcale musulman entrainant une implosion interieure de la société marocaine.

A force de trop ecouter ses conseillers non-musulmans comme par exemple
le rapace banquier azoulay le voila face à une société qui ne voit plus ses reperes
musulman et donc c est la porte ouverte a de graves problemes socio-economiques
j imagine le marocain moyen mal-payé qui voit les prix augmenter partout a cause
de al riba (l usure) amene par les banquiers sionistes internationaux ensuite sa femme
influencé par des associations types feministes qui vient lui sortir des sois-disants
droits de la femme sorti de la tete de conasses inspirés par al sheytan....
le voila en plein divorce moudawana sa femme qui garde les enfants.
le mec il pete un cable........voial ce qui se passe actuellement au bled
voila un melange bien explosif....pour l avenir

Un auto portrait je présume....................

Dommage que ce post tourne a la polémique a l'encontre des mariages mixtes .ce Monsieur est apparament sonne et musulman ou pas ses enfants ont leur place vers le parents equlibre musulman ou pas . La avec tte cette polémique et la prise de position du gvt marocain pour sur les enfants vont avoir une drôle de conception de l'Islam .en parlant de fatwa existe t'il des formulaires en ligne car j'aimerais en jetter une

Dommage que ce post tourne a la polémique a l'encontre des mariages mixtes

en parlant de fatwa ...................

Khalid Skah soulève un problème et rajoute aux différentes solutions de résolution de conflits en matiere de garde d'enfants dans les couples (musulmans/non musulmans) un arsenal de taille : La fatwa.
C'est original et astucieux.
C'est aussi un effet de mode.
Doit-on modéliser cette pratique en vue de sa généralisation ?

Retour