khol

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima8989
  • Date de début Date de début
Justement les khol naturelles, la plupart sont ecraser et reduit en poudre, puis du plomb y est ajouter afin de lui donner une consistance et une brillance....tandis que ceux chimiques , donc produits en laboratoires, sont plutot controlés ( normalement )

Je ne vois pas d'ou vien le plomb dans le khole naturelle ?

Le khole tab3i est une pierre à la frome d'un oeuf qui se vendent chez les 3atara,
combiner aner avec la tête de Qronfule, , puis un carbon naturelle pour donner la coleur noir foncé

voici la recette naturelle que chez nous on fabrique le khole naturelle à la campagne amazighe rifaine,

donc je ne vois absolument pas d'ou vient le plomb ??
 
http://www.al-kanz.org/blog/wp-content/uploads/2007/12/Tableau_khol.jpg

Plusieurs cas d’intoxication au plomb ont mené les chercheurs à effectuer des analyses sur ces variétés de khôl. Depuis, le Canada interdisant toute présence de plomb dans les cosmétiques, le khôl ne peut plus ni y être vendu ni, de fait, importé. De même aux USA, le département de la Santé met en garde contre l’utilisation du khôl, en insistant notamment sur la nocivité de ce produit sur les enfants. Le khôl dit “traditionnel” y est aussi interdit. Rappelons à cet effet que l’intoxication au plomb peut être la cause de troubles pour la santé très graves.
 
C'est le Khôle chimique et artificielle et non pas naturelle, il faut savoir que beacoup de vendeurs en occident importent le khôle dit traditionelle or dans la verité c'est un khole chimique fabriqué en chine ou en inde.

par contre les pays qui utilisent le khôle naturelle jusqu'a nos jour aucain cas d'intoxication.





http://www.al-kanz.org/blog/wp-content/uploads/2007/12/Tableau_khol.jpg

Plusieurs cas d’intoxication au plomb ont mené les chercheurs à effectuer des analyses sur ces variétés de khôl. Depuis, le Canada interdisant toute présence de plomb dans les cosmétiques, le khôl ne peut plus ni y être vendu ni, de fait, importé. De même aux USA, le département de la Santé met en garde contre l’utilisation du khôl, en insistant notamment sur la nocivité de ce produit sur les enfants. Le khôl dit “traditionnel” y est aussi interdit. Rappelons à cet effet que l’intoxication au plomb peut être la cause de troubles pour la santé très graves.
 
As Salam Aleykoum

Q : Beaucoup de femmes en Egypte mettent sur leurs yeux du kouhoul (sorte de résil noir), quand je leur dit : si vous le mettez pour vous embellir c’est interdit, elles me répondent que c’est une Sunna, est ce que ceci est vrai ?


R : L’utilisation du kouhoul est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leur atous, que cela soit du kouhoul ou autres, qu’à leurs maris ou à leurs mahram (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... » Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

* Membre : AbdAllah ibn ghadayen
* Vice-président : Abdrazeq hafifi
* Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
* Page 128, tome 17, fatwa numéro : 10 823

Salam
 
As Salam Aleykoum

Q : Beaucoup de femmes en Egypte mettent sur leurs yeux du kouhoul (sorte de résil noir), quand je leur dit : si vous le mettez pour vous embellir c’est interdit, elles me répondent que c’est une Sunna, est ce que ceci est vrai ?


R : L’utilisation du kouhoul est légiféré, mais il est interdit à la femme de montrer quoique ce soit de leur atous, que cela soit du kouhoul ou autres, qu’à leurs maris ou à leurs mahram (personne lui étant absolument interdite et son mari), selon la parole d’Allah :

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... » Sourate 'La lumière' verset 31.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

* Membre : AbdAllah ibn ghadayen
* Vice-président : Abdrazeq hafifi
* Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
* Page 128, tome 17, fatwa numéro : 10 823

Salam


C'est une fatwa ... Je prefere un hadith ou un verset du coran pour avoir le coeur net

« et qu’elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris... » Je ne pense pas que ça prouve quelque chose....
 
Non c'est pas 7ram kol bsa7tek ! enfin je crois :D

Quoi que certains le sont, la dernière fois on avait acheté des yaourt au riz au lait, y avait ma belle mère venu du Maroc, elle l'a mangé , et en sortant le mien je regarde l'étiquette y avait écrit: "a basse de graisse de porc" :eek:
Quand j'ai dit ça la haja été dégouté mais bon le mal été fait, donc bien lire les étiquettes.
 
Retour
Haut