klaxon: les casablancais sont ils mal elevés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
a voir l'utilisation excessive et insolente de klaxons ces derniers temps dans les avenues de casablanca, on se rend compte de l'egoisme de beaucoup de conducteurs automobiles.

le klaxon est un avertisseur, a utiliser en etat d'extreme necessité.pas un moyen d'intimidation et de mepris.

a voir l'utilisation excessive et insolente de klaxons ces derniers temps dans les avenues de casablanca, on se rend compte de l'egoisme de beaucoup de conducteurs automobiles.

le klaxon est un avertisseur, a utiliser en etat d'extreme necessité.pas un moyen d'intimidation et de mepris.

Ce n'est pas qu'à Casablanca, c'est dans le Maroc tout entier que l'automobiliste a été élevé avec l'amour du klaxon ...

pfffffffffff ben dans ce cas la c tous les marocains residants au maroc qui sont mal élevés car c un sport national le klaxon :langue:

non le probleme viens de toi!

S'il t’arrivait de voir d'autres coins du Maroc, tu aurais titré avec le même degré d'insolence que tous les marocains sont mal élevés.

Cela dit, à Casa les gens sont assez conscients du problème de la pollution sonore dans leur ville, en témoigne la dernière action citoyenne initiée par trois Casaouis : CasaBlaKlaxoon.

En espérant la création de la "Journée nationale sans klaxon"

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne...73593686_161901880525719_499241_8352490_n.jpg

http://www.casablaklaxoon.com/

le klaxon est un des points parmi d'autres mais dans beaucoup de pays dans le monde la conduite reste anarchique et tres dangereuse
quand on voit 3 personnes sur une mobilette sans casques slalomer entre des bus ca fait peur

bonsoir
sans même regarder ni chercher le pays dans un reportage ou dans un filme si on entend le klaxon c'est évidemment un pays de tiers monde pas spécifiquement le Maroc !!!!
dans tous les pays arabomusulmans ou tiers-tiers-mondistes ça klaxone tout le temps
c'est le signe d'irrespect et d'incivilité

pfffffffffff ben dans ce cas la c tous les marocains residants au maroc qui sont mal élevés car c un sport national le klaxon :langue:

c'est pas trés gentil de ta part de le dire Laila ...

je suis aussi contre l'utilisation insensée du klaxon ,mais pas au point de dire que tous les

marocains REDIDENTS AU MAROC sont mal élevés comme même.à l'orrigine tous les

marocains résidaient au Maroc..l'immigration c'est un phénomène social ,humain, économique

et... tout ce que vous voulez mais l'orrigine de nous tous c'est LE MAROC.

Merci de prendre mon post du bon sens..

....sauf à Mohamedia : trés rare d'entendre un klaxon ...sauf en été lorsque les "banlieusards" casawis envahissent nos plages !:pruuudent:

serieux ?? et quand les casawi debarquent chez vous ils klaxonnent pas ?? :D
PS : moi j'adore ta marque déposé :smileyprudent:

c'est pas trés gentil de ta part de le dire Laila ...

je suis aussi contre l'utilisation insensée du klaxon ,mais pas au point de dire que tous les

marocains REDIDENTS AU MAROC sont mal élevés comme même.à l'orrigine tous les

marocains résidaient au Maroc..l'immigration c'est un phénomène social ,humain, économique

et... tout ce que vous voulez mais l'orrigine de nous tous c'est LE MAROC.

Merci de prendre mon post du bon sens..

je crois que c toi ki na pas compris le sens de mon message c t juste de l'ironie et bien sur que je suis contre a la base traiter les casawi de mal élevés alors que dis tu de ts les marocains......moi j'adore le klaxon o feu rouge kan il passe o vert :-D

ana bent lebladi a zewina :) machi zemagriya :lannngue:

conduire à casa, un calvaire, les gens ne sont plus patients!
autrement dit dakhl mafqoud walkharej mawloud :)

bonsoir
sans même regarder ni chercher le pays dans un reportage ou dans un filme si on entend le klaxon c'est évidemment un pays de tiers monde pas spécifiquement le maroc !!!!
Dans tous les pays arabomusulmans ou tiers-tiers-mondistes ça klaxone tout le temps
c'est le signe d'irrespect et d'incivilité
sur j ai fait pas mal de pays musulmans ils sont tous pareils mais au bresil non ils sont patients . Question de temperement ou education ? Je ne sais pas.
Au maroc quand on est au feu rouge le klaxon arrive avant le feu vert

tomber pas dans le panneau ........éviter les pièges ....

éviter les piéges de quoi....le klaxon anarchique est une réalité dans notre pays....
faut arrêter de chercher des pièges partout....c'est une réalité qui rend malade tous les marocains normaux.

ps : pour moi un gars qui klaxonne alors que le feu est rouge est un gars anormal....inutile d'expliquer pourquoi.

sur j ai fait pas mal de pays musulmans ils sont tous pareils mais au bresil non ils sont patients . Question de temperement ou education ? Je ne sais pas.
Au maroc quand on est au feu rouge le klaxon arrive avant le feu vert

- tu mets un gosse dans une trottinette avec un bouton qui fait du bruit quand tu appuies dessus il fait quoi ? il appuie dessus et te casse les oreilles. ben chez nous les adultes sont des gosses qui sont vite passés de l’âne à la voiture.

- il faut dire la vérité, on est des bou3ara qui gueulent pour un rien. si t'enlèves les klaxons les gens vont sortir la tête de la fenêtre pour dire des "wa3 wa3 wa3 !!!"

- on est des névrosés sans le savoir, les coups qu'on a pris dans notre enfance et les cris qu'on a entendu toute notre vie font qu'on est à cran et on se défoule sur le klaxon.

mais ce qui est génial c'est que tout le monde se plaint du klaxon et si tu demandes à n'importe qui il va te dire non moi je ne klaxonne pas. et pourtant tout le monde klaxonne.

Retour