klaxon: les casablancais sont ils mal elevés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
éviter les piéges de quoi....le klaxon anarchique est une réalité dans notre pays....
faut arrêter de chercher des pièges partout....c'est une réalité qui rend malade tous les marocains normaux.

ps : pour moi un gars qui klaxonne alors que le feu est rouge est un gars anormal....inutile d'expliquer pourquoi.

le piège dont je parle les uns disent c les RME et les autres c les locaux

quand j'ai été coincé pdt 4 jours de plus à Casablanca à cause de Air Algerie de ****** **** ***** **** **** ***** ***** ***** ..... **** ***** ***** .

On nous a mis dans un hotel pourri sans double vitrage T.T , se qui signifie klaxon jusqua 2h du matin et reveille à 8h du matin par des klaxons .

C'est vraiment éxagere .

a voir l'utilisation excessive et insolente de klaxons ces derniers temps dans les avenues de casablanca, on se rend compte de l'egoisme de beaucoup de conducteurs automobiles.

le klaxon est un avertisseur, a utiliser en etat d'extreme necessité.pas un moyen d'intimidation et de mepris.
arrête je peux pas imaginer un maroc sans klaxons moi, ça fait partie de la culture marocaine maintenant:D

- tu mets un gosse dans une trottinette avec un bouton qui fait du bruit quand tu appuies dessus il fait quoi ? il appuie dessus et te casse les oreilles. ben chez nous les adultes sont des gosses qui sont vite passés de l’âne à la voiture.

- il faut dire la vérité, on est des bou3ara qui gueulent pour un rien. si t'enlèves les klaxons les gens vont sortir la tête de la fenêtre pour dire des "wa3 wa3 wa3 !!!"

- on est des névrosés sans le savoir, les coups qu'on a pris dans notre enfance et les cris qu'on a entendu toute notre vie font qu'on est à cran et on se défoule sur le klaxon.

mais ce qui est génial c'est que tout le monde se plaint du klaxon et si tu demandes à n'importe qui il va te dire non moi je ne klaxonne pas. et pourtant tout le monde klaxonne.

il faut dire aussi que l'etat des route a casablanca, ainsi que la gestion du trafic sont loin de faciliter la tache aux conducteurs.

a voir l'utilisation excessive et insolente de klaxons ces derniers temps dans les avenues de casablanca, on se rend compte de l'egoisme de beaucoup de conducteurs automobiles.

le klaxon est un avertisseur, a utiliser en etat d'extreme necessité.pas un moyen d'intimidation et de mepris.
Ce n'est pas qu'à Casa, c'est vraiment partout au Maroc (et dans d'autres pays)!

Bref, c'est culturel.

Retour