Krachel

Aphrodisia

w na3na3 ?
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel

Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp ;)


Ingrédients

- 1 kg de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 100 g d'anis en graines
- 100 g de sésame blancs
- 1/2 verre d'huile de table
- 1 verre de lait
- 1 c à c de sel

Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu
- 50 g de sésame dorés


Préparation :

- Dans une grande terrine ou gasaâ, cassez les oeufs, mettez l'huile, le lait tiede, le sel, la levure, les graines de sésame blanc et les graines d'anis

- Pétrir bien la pâte jusqua'elle soit souple, (mettez un peu d'eau s'il le faut), moi j'en ai pas eu besoin

- Former des boules, ne pas trop les aplatir car elles vont se detendre d'elles-même

- Laisser lever environ 3h, les boules doivent être gonflées comme sur la photo en dessous

- Les badigeonner du jaune d'oeuf

- Parser par dessus les graines de sésame dorées

- Enfourner 15 mn à 210° à multiniveaux ou chaleur tournante

Vous pouvez servir les krachel
 

Pièces jointes

  • krachl1.jpg
    krachl1.jpg
    29.5 KB · Affichages: 200
  • krachl2.jpg
    krachl2.jpg
    26.5 KB · Affichages: 245
j'ai jamais gouté !

c'est comme une brioche "d'ici" (moelleuse et qui colle partout une fois dans la bouche !) ???? ou bien c'est différent la texture ?

j'aime l'anis
 
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel

Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp ;)


Ingrédients

- 1 kg de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 100 g d'anis en graines
- 100 g de sésame blancs
- 1/2 verre d'huile de table
- 1 verre de lait
- 1 c à c de sel

Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu
- 50 g de sésame dorés


Préparation :

- Dans une grande terrine ou gasaâ, cassez les oeufs, mettez l'huile, le lait tiede, le sel, la levure, les graines de sésame blanc et les graines d'anis

- Pétrir bien la pâte jusqua'elle soit souple, (mettez un peu d'eau s'il le faut), moi j'en ai pas eu besoin

- Former des boules, ne pas trop les aplatir car elles vont se detendre d'elles-même

- Laisser lever environ 3h, les boules doivent être gonflées comme sur la photo en dessous

- Les badigeonner du jaune d'oeuf

- Parser par dessus les graines de sésame dorées

- Enfourner 15 mn à 210° à multiniveaux ou chaleur tournante

Vous pouvez servir les krachel

en gros faut faire la pate la matin quoi si tu veux les avoir pour le gouter/le atay na3na3 de l'après midi !

une astuce qui aide à lever les pates (quel qu'elles soient)
vous prechauffez votre four (temperature elevé) ... vous l'eteignez
une fois la forte chaleur du four passé (histoire de pas cuire), vous y mettez votre terrine de pate recouverte d'un linge
ça montera beaucoup plus vite ! (ma pate à sfenj hier voulait pas monter, c'est ce que j'ai fais .... ça a marché nickel)
cette astuce divise par deux le temps de repos
;)
 
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel

Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp ;)


Ingrédients

- 1 kg de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 100 g d'anis en graines
- 100 g de sésame blancs
- 1/2 verre d'huile de table
- 1 verre de lait
- 1 c à c de sel

Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu
- 50 g de sésame dorés


Préparation :

- Dans une grande terrine ou gasaâ, cassez les oeufs, mettez l'huile, le lait tiede, le sel, la levure, les graines de sésame blanc et les graines d'anis

- Pétrir bien la pâte jusqua'elle soit souple, (mettez un peu d'eau s'il le faut), moi j'en ai pas eu besoin

- Former des boules, ne pas trop les aplatir car elles vont se detendre d'elles-même

- Laisser lever environ 3h, les boules doivent être gonflées comme sur la photo en dessous

- Les badigeonner du jaune d'oeuf

- Parser par dessus les graines de sésame dorées

- Enfourner 15 mn à 210° à multiniveaux ou chaleur tournante

Vous pouvez servir les krachel

Bonjour à tous
j'aime bien cette recette elle n'est pas compliquée mais juste une question à Aphrodisia :on met pas de sucre?
 
Bonjour à tous
j'aime bien cette recette elle n'est pas compliquée mais juste une question à Aphrodisia :on met pas de sucre?

Non khalida, moi je ne mets pas de sucre vu que l'anis leur donne déja un goût anisé et aussi du fait qu'on les mange avec du miel, donc si elles sont sucrées à la base, ça va faire de trop.

Mais tu peux mettre 100 g de sucre dans la recette, si tu veux, ça n'affecetra pas la recette
 
Non khalida, moi je ne mets pas de sucre vu que l'anis leur donne déja un goût anisé et aussi du fait qu'on les mange avec du miel, donc si elles sont sucrées à la base, ça va faire de trop.

Mais tu peux mettre 100 g de sucre dans la recette, si tu veux, ça n'affecetra pas la recette


Salut toi !

mon ex belle mère mettait de la gomme arabique.....est ce vraiment utile ?...car j'en mets aussi...mais je me demande si c'est vraiment nécessaire !!!!
 
Salut toi !

mon ex belle mère mettait de la gomme arabique.....est ce vraiment utile ?...car j'en mets aussi...mais je me demande si c'est vraiment nécessaire !!!!

et ben écoute, ça n'y fera pas de mal, bien au contraire

Sinon, tu peux mettre de sucre dans les krachel, moi j'en mets pas car je les préfére comme ça.

bisou aster
 
c'est l ' meska el horra

c'est " mesqua hora ".....

je ne sais pas trop....j'étais une gentille belle fille....je suivias les indications bêtement :
D

oooooh
je viens de voir des images
ça me fait drolement penser à de petits cailloux qu'avait rapporté mon père d'arabie saoudit, et le nom en arabe me dit quelque chose aussi !
mes tantes au bled le machaient comme un chewing gum ! (jai essayé, j'ai pas trouvé ça genial en gout)

c'est ça ????

mais vous faites comment pour le mettre dans une recette ? :eek:

désolée j'ai l'air bête, je lis dans pas mal de recette cet ingredient mais sans savoir ! :rouge:
 
oooooh
je viens de voir des images


mais vous faites comment pour le mettre dans une recette ?

désolée j'ai l'air bête, je lis dans pas mal de recette cet ingredient mais sans savoir !

non t'es pas bete du tout :D

tu prends un linge propore, tu mets les petites pierres de meska horra dedans, tu enroules ce linges dessus et tu prends la tete d'un couteau ou les dos d'une cuillère et tu les écrases ;)
 
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel

Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp ;
chel

je les ai faites cette après midi

très très bon au niveau du gout, ya rien à dire ! et quand tu la coupes en deux, à l'interieur c'est plein et moelleux, parfaites !

au niveau des proportion en revanche ... un verre de lait c'est pas suffisant, j'en ai bien mis 2 pour un peu moins d'1kg. c'était trop dur
et 100g d'anis et de cesame c'est trop aussi je crois ! j'en ai mis moins !

et lwje8 ... leur gueule est pas aussi joli que les tiennes ! four pourri ! :(
et j'ai du mal à faire de toutes petites boules et à bien les espacer dans le plateau ... à chaque fois mes briochettesse retrouvent collé les une aux autres .... mais ça c'est mon entêtement à vouloir remplir deux plateaux et pas trois pour les faire cuire plus vite mdrrr :D

merci beaucoup aphro (et j'espère que mes remarques te deplairont pas surtout !)
 
On les appelle krachel à Fés et l'Gorss ailleurs, ce sont des petites brioches parfumées à l'anis quon peut servir avec du thé, du beurre et du miel

Pour les filles interessées par les détails de préparation illustrée par des photos, contactez-moi par Mp ;)


Ingrédients

- 1 kg de farine
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 100 g d'anis en graines
- 100 g de sésame blancs
- 1/2 verre d'huile de table
- 1 verre de lait
- 1 c à c de sel

Pour la dorure :

- 1 jaune d'oeuf battu
- 50 g de sésame dorés


Préparation :

- Dans une grande terrine ou gasaâ, cassez les oeufs, mettez l'huile, le lait tiede, le sel, la levure, les graines de sésame blanc et les graines d'anis

- Pétrir bien la pâte jusqua'elle soit souple, (mettez un peu d'eau s'il le faut), moi j'en ai pas eu besoin

- Former des boules, ne pas trop les aplatir car elles vont se detendre d'elles-même

- Laisser lever environ 3h, les boules doivent être gonflées comme sur la photo en dessous

- Les badigeonner du jaune d'oeuf

- Parser par dessus les graines de sésame dorées

- Enfourner 15 mn à 210° à multiniveaux ou chaleur tournante

Vous pouvez servir les krachel


ca ce n'est pas du krachel
 
Retour
Haut