Krachel

je les ai faites cette après midi

très très bon au niveau du gout, ya rien à dire ! et quand tu la coupes en deux, à l'interieur c'est plein et moelleux, parfaites !

au niveau des proportion en revanche ... un verre de lait c'est pas suffisant, j'en ai bien mis 2 pour un peu moins d'1kg. c'était trop dur
et 100g d'anis et de cesame c'est trop aussi je crois ! j'en ai mis moins !

et lwje8 ... leur gueule est pas aussi joli que les tiennes ! four pourri ! :(
et j'ai du mal à faire de toutes petites boules et à bien les espacer dans le plateau ... à chaque fois mes briochettesse retrouvent collé les une aux autres .... mais ça c'est mon entêtement à vouloir remplir deux plateaux et pas trois pour les faire cuire plus vite mdrrr :D

merci beaucoup aphro (et j'espère que mes remarques te deplairont pas surtout !)


Est ce que tu les as badigeonné avant de les enfourner avec du jaune d'oeuf ? ?? parce que c'est ça qui leur donne la belles couleur bronzée

khamrou bezzaf puisque tu dis ils se colelnt, peut etre t'as mis beaucoup de levure ???
 
Est ce que tu les as badigeonné avant de les enfourner avec du jaune d'oeuf ? ?? parce que c'est ça qui leur donne la belles couleur bronzée

khamrou bezzaf puisque tu dis ils se colelnt, peut etre t'as mis beaucoup de levure ???

oui de l'oeuf obligé !!!
la couleur yen avait, mais j'ai malhereusement fais un truc entre temps .... du coup ils sont resté trop longtemps à dorer .... l'oeuf a trop doré (marron foncé) et le reste pas assez ! ça c'est ma gestion du feux qui laisse à desirer, et le four aussi qui pose problème (le tien serait pas à chaleur tournante !???)

j'ai mis plus de levure que ce que tu dis (2càc de levure SAF), et j'ai pas laisser reposer 3H ! j'avais pas le temps !

en fait j'ai fais des erreurs, je sais lesquelles ! donc la prochaine fois incha'Allah ils seront parfaits ! mes parents et frères ont beaucoup aimé malgré les petits defauts ;)
 
elle m'a pas repondu
c'est qu'elle en a pas ! :rolleyes:

ta recette me convient et elle convient la tribu aussi .... alors après ! :cool:

Merci !!

Tu sais, moi ça me dérange pas qu'on me donne une autre version d'une recette, ou des remarque sur les ingrédients, des propositions et memes des rectifications , au contraire, moi aussi c un plus pour moi et j'apprends tous les jours

Mais ce qui me dérange, c'est qu'on te sabote comme ça gratuitement.
 
oui de l'oeuf obligé !!!
la couleur yen avait, mais j'ai malhereusement fais un truc entre temps .... du coup ils sont resté trop longtemps à dorer .... l'oeuf a trop doré (marron foncé) et le reste pas assez ! ça c'est ma gestion du feux qui laisse à desirer, et le four aussi qui pose problème (le tien serait pas à chaleur tournante !???)

j'ai mis plus de levure que ce que tu dis (2càc de levure SAF), et j'ai pas laisser reposer 3H ! j'avais pas le temps !

en fait j'ai fais des erreurs, je sais lesquelles ! donc la prochaine fois incha'Allah ils seront parfaits ! mes parents et frères ont beaucoup aimé malgré les petits defauts

tu m'as fait rire quand tu as dit j'ai fait des erreurs

si tu avais vu la gueule de mes premiers krachel :D
chouha de chez chouha :D
 
Retour
Haut