L’'affaire karachi

L’affaire de Karachi débute le 8 mai 2002. Ce jour-là, à six mille kilomètres de Paris, onze ingénieurs et techniciens français de la Direction des constructions navales (DCN) sont tués dans un attentat à la voiture piégée au Pakistan. Al-Qaida est immédiatement désigné comme responsable. Très vite, la raison d’État s’empare du dossier. Comme dans une poupée russe, une deuxième affaire va s’emboîter dans la première. Les employés de la DCN morts à Karachi travaillaient à l’exécution d’un contrat d’armement signé en toute hâte le 21 septembre 1994 par le gouvernement d’Édouard Balladur. Un an avant l’élection présidentielle. Nom du contrat : Agosta. Montant de l’opération : 825 millions d’euros. Derrière Agosta se cache en réalité une incroyable affaire de corruption internationale où l’on voit défiler intermédiaires sulfureux, commissions occultes, paradis fiscaux et appétits politiques voraces. Mediapart a enquêté pendant deux ans sur ce sujet.


On peut ré-ouvrir ce dossier maintenant que Sarko n'a plus l'immunité présidentielle, on va bien rigoler ? :D

Moi je dis la guillotine :D
 
L’affaire de Karachi débute le 8 mai 2002. Ce jour-là, à six mille kilomètres de Paris, onze ingénieurs et techniciens français de la Direction des constructions navales (DCN) sont tués dans un attentat à la voiture piégée au Pakistan. Al-Qaida est immédiatement désigné comme responsable. Très vite, la raison d’État s’empare du dossier. Comme dans une poupée russe, une deuxième affaire va s’emboîter dans la première. Les employés de la DCN morts à Karachi travaillaient à l’exécution d’un contrat d’armement signé en toute hâte le 21 septembre 1994 par le gouvernement d’Édouard Balladur. Un an avant l’élection présidentielle. Nom du contrat : Agosta. Montant de l’opération : 825 millions d’euros. Derrière Agosta se cache en réalité une incroyable affaire de corruption internationale où l’on voit défiler intermédiaires sulfureux, commissions occultes, paradis fiscaux et appétits politiques voraces. Mediapart a enquêté pendant deux ans sur ce sujet.


On peut ré-ouvrir ce dossier maintenant que Sarko n'a plus l'immunité présidentielle, on va bien rigoler ? :-D

Moi je dis la guillotine :D


Et ce n'est pas le seul dossier.. Ce qui me fait rire c'est le fait qu'il ait déclaré que s'il n'était pas réélu, il arrêterait la politique...
Mais mon coco, c'est pas toi qui décide si t'arrêtes ou pas, c'est la justice. :D
 
Et ce n'est pas le seul dossier.. Ce qui me fait rire c'est le fait qu'il ait déclaré que s'il n'était pas réélu, il arrêterait la politique...
Mais mon coco, c'est pas toi qui décide si t'arrêtes ou pas, c'est la justice. :D

Ouais y'a pas mal d'affaire sur son dos à ce mafieux :D Jespère que la justice va bien fonctionner !!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le pire dans l'affaire Karachi c'est que, apparemment dans ces combines, si on comprends les sous entendus, l'attentat ce serait presque de la faute a Chirac qui aurait fait cessé des versement illégaux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Affaire de Karachi : renvoi devant la CJR requis pour MM. Balladur et Léotard

Le spectre de la Cour de justice se rapproche pour Edouard Balladur et François Léotard… et s'éloigne pour Nicolas Sarkozy. Lundi 13 janvier, le procureur de Paris, François Molins, a préconisé le renvoi des deux premiers devant la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction habilitée à interroger puis, le cas échéant, mettre en examen et enfin juger, des membres du gouvernement pour des crimes ou délits commis dans l'exercice de leurs fonctions. Le 16 décembre, les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire, en charge du volet financier de l'affaire de Karachi, avaient adressé au parquet une ordonnance succincte, dans laquelle ils demandaient au procureur de rendre un avis, voire de prendre des réquisitions, sur une éventuelle saisine de la CJR..........

http://www.lemonde.fr/societe/artic...pour-mm-balladur-et-leotard_4347296_3224.html
 
dossier classé sans suite ,circulez y a rien avoir;le mec(sarko) est vierge.
comme d'hab,les pauvres familles des victimes n'auront pas les réponses a leurs questions .
Les français votent pour eux pas tous alors ils récoltent et ils payent . Depuis De Gaulle ils se font
dépouiller .
L'entité illégale qui n'a rien d'hébreu colonise la Palestine avec cet argent volé .
 
Haut