L’Algérie fait don de 200 millions de dollars pour reconstruire Ghaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samir119
  • Date de début Date de début
les amerlocks au lieu d'offrir des aides a Israel devrait les donner aux palestiniens

Les Américains aident le Maroc, l'Egypte et l'Arabie Saoudite et ces derniers aident la Palestine.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit souvent de dons et que souvent, comme ce fut le cas pour le Liban à la suite de la guerre entre le Hezbollah et l'Etat juif, ce sont des promesses et comme disait Pasqua, les promesses n'engagent que ceux qui les entendent ;) car bcp de pays donateurs n'ont pas honoré leur promesse de don.

++

Au maroc c'est pire,le peu d'infrastructure d'envergure qui a ete erectee a ce jour
(autoroute,Tanger-Med)a ete construite par des etrangers.......et financee de surcroit,par des etrangers.
Alors que le marocain moyen,se roule les pousses,essaye de passer clandestinement en europe,ou est carrement s'adosse aux murs fragiles des bidonvilles qui pullulent a tout va.

En tout etat de cause,il vaut mieux avoir une armee de chinois sous ses ordres,plutot que d'etre sous les ordres des francais et des espagnoles,dans son propre douar!

Merci d'enlever toute credibilité a tout ce que tu dis.

Les autoroutes du Maroc on été entierement construites par des marocains :)

Le financement a été en partie étranger.

Non je pense plutot qu'il vaut mieux donner du travail a tout les algeriens qui essayent d'atteindre Marseille, ou l'Espagne via Oujda au lieu de le donner aux chinois qui on investi vos villes...

Nous au moins on fait construire nos infrastructures par notre population...

Quel honte quand meme un pays avec autant de monde, autant de chomeurs et qui trouve le moyen de faire appel a des étrangers qui prennent le pain de ceux qui en ont besoin...

En Algerie,les algeriens sont tous simplement des feineants.
Il faut appeler un chat un chat.
Les chinois construisent des murs et les algeriens s'adossent contre,je serais pas etonné qu'ils arrivent a faire reculer les murs.

Oula moi je connais des algeriens qui seraient a prendre tout poste possible puisse t-il seulement avoir un salaire a la fin du mois.

Les chinois ont été appelé par l'Algerie car ils coutent encore moins cher que la main d'oeuvre maghrebine et sont plus rapide, mais bon il y a des consequences a tout cela...

Merci d'enlever toute credibilité a tout ce que tu dis.

Les autoroutes du Maroc on été entierement construites par des marocains :)

Le financement a été en partie étranger.

Non je pense plutot qu'il vaut mieux donner du travail a tout les algeriens qui essayent d'atteindre Marseille, ou l'Espagne via Oujda au lieu de le donner aux chinois qui on investi vos villes...

Nous au moins on fait construire nos infrastructures par notre population...

Quel honte quand meme un pays avec autant de monde, autant de chomeurs et qui trouve le moyen de faire appel a des étrangers qui prennent le pain de ceux qui en ont besoin...

Franchement,je ne sais pas si vous vivez tout simplement dans les vapes ou peut etre c'est le bon vieux chauvinisme qui vous induit a debiter ces couleuvres indigerables

1-Les maitres d'oeuvre du chantier de l'autoroute Algerienne Est-Ouest sont les entreprises japonaise COJJAL,et chinoise CITIC groupe.

Le personnel executant(ouvriers,techniciens....)est a 92% Algerien.

2-Quand aux pseudos autouroutes ou plutot les voies expresses marocaines(a peine des 2x2),elles ont ete financees entierement(a hauteur de 100%)par des prets etrangers et construites par une multitude d'entreprises etrangeres......et ca ose se morfondre dans les envolees lyriques!

Gallek,c'est des marocains qui ont construit leurs autoroutes,mddddrrrrrr......

Admire la liste des entreprise qui ont fait le travail(trancons,viaducs,bretelles...):

Enytreprise Egyptienne-ARAB CONTRACTORS

Entreprise Koweitienne-BURHAN

Entreprise portuguaise-TECHNOVIA

Entreprise Chinoise-COVEC

Entreprise Turk-DOGUS

Groupement Planium-Mostagradnja -une société serbe

-Entreprise italienne Guerrino PIVATO

-Entreprise portugaise LENA

-Entreprise portugais JAIME RIBEIRO

-Entreprise turque Mak Yol.

-Entreprise turque TEKFEN

Et maintenant,c'est au tour des organismes financiers qui vous ont permit de construire la dite voie express:

La FKDEA,le Fonds Koweïtien pour le développement économique arabe

La FEMIP, instrument de la Banque européenne d'investissement

la Japan Bank for International Cooperation (JBIC)

Fonds arabe de développement économique et social (FADES)

La Bank islamique de developpement,(BID)

Le fond africain de developpement(FAD)

Le fonds de l'OPEC

Franchement avec toutes ces armees de chomeurs qui ne pensent qu'a se faire la belle sur des radeaux de fortune vers l'espagne ou cultiver le cannabis,il fallait au moins penser a eux en premier,au lieu d'embaucher des etrangers.........avec l'argent des etrangers!

En Algerie,les algeriens sont tous simplement des feineants.
Il faut appeler un chat un chat.
Les chinois construisent des murs et les algeriens s'adossent contre,je serais pas etonné qu'ils arrivent a faire reculer les murs.

Production de richesse(PIB):

Algerie:138 milliards $(2007)

Maroc:70 milliards $(2007)

Non,je dirais que les feneants sont plutot ceux qui ne produisent rien,se font construire le peu d'infrastructure qu'ils peuvent se permettre par des etrangers,payes par des...etrangers.Et qui ne survivent que grace aux dons et autres aides humanitaires internationales dispenses par leurs tuteurs.

Je me demande ou vont tout les milliards de la vente du cannabis!

Mystere et boule de gomme!

Israel détruit et les autres payent

C'est à Israel d'être traduite devant le TPI .. et qu'elle soit condamnée à payer les destructions ... sous peine d'ambargo

Salam,

Entièrement d'accord.

Souvenons-nous que les alliés, lors des guerres mondiales, ont demandé aux allemands de payer les dégats et d'indemniser les juifs.

Production de richesse(PIB):

Algerie:138 milliards $(2007)

Maroc:70 milliards $(2007)

Non,je dirais que les feneants sont plutot ceux qui ne produisent rien,se font construire le peu d'infrastructure qu'ils peuvent se permettre par des etrangers,payes par des...etrangers.Et qui ne survivent que grace aux dons et autres aides humanitaires internationales dispenses par leurs tuteurs.

Je me demande ou vont tout les milliards de la vente du cannabis!

Mystere et boule de gomme!

Salam,

Pour ce qui est de l'Algérie, elle a plus de 138 milliards de dollars, en 2008, ça sera plus de 200 milliards de dollars que l'Etat préserve au sein de plusieurs banques américaines et européennes (car eux mettent en plus sûr l'argent du contribuable des pays étrangers).

Enfin pour revenir au sujet, je vous dit, si c'est a Israël de tué des milliers d'innocents, pour ensuite que les pays arabes payent en retour, c'est vraiment que les dirigeants arabes sont des fainéants, pour laisser passé le massacre se déroulé, sans réagir intellectuellement ou de manière défensif !

L’Algérie fait don de 200 millions de dollars pour reconstruire Ghaza

L'Algérie s'est engagée à contribuer à hauteur de 200 millions de dollars pour la reconstruction de la bande de Ghaza, en partie ravagée à la suite à l'agression israélienne qui a duré trois semaines. L'annonce a été faite aujourd'hui par le président Abdelaziz Bouteflika, au sommet économique et de développement qui se tient depuis lundi à Koweït.

Lundi, le président Bouteflika avait appelé à la recherche d'une solution urgente aux divergences entre les Palestiniens, une solution qui passerait par le dialogue et la réconciliation. «Nos frères qui assument la direction de la révolution palestinienne ont la lourde responsabilité de reconstruire l'unité nationale autour d'une stratégie commune devant garantir leurs droits légitimes et la création d'un Etat palestinien indépendant et viable avec El Qods comme capitale », a-t-il souligné.

Le président de la république a également condamné le caractère « barbare » de l'agression israélienne contre le peuple palestinien et déploré la passivité et l'immobilisme des instances internationales face à cette injustice. Ce qui a jeté un « sérieux discrédit sur les fondements de la légalité internationale, la validité des principes démocratiques, mais aussi sur la crédibilité de la communauté des Nations elle-même...( )... Cela doit changer. La force doit revenir au droit », a-t-il ajouté. Le monde arabe « est en droit d'exiger que le rejet mondial de la barbarie puisse se traduire par des décisions contraignantes du Conseil de sécurité à l'égard d'Israël », a-t-il conclu.

Y.J

c'est pas israel qui va payé la construction de Gaza??

moi quand je casse quelque chose c'est moi qui le paye :rolleyes:

Que celui qui peut obliger Israel à payer les dégâts, qu'il nous montre sa force! En attendant, saluons pareilles actions, car elles sauvent des milliers de palestiniens gisant sous le désastre!

Ce qui est marrant dans cette espèce de compétition Algérie vs Maroc, c'est qu'on a l'impression que c'est une discussion entre un myope et un presbyte. Chacun essaye de se convaincre qu'il a un avantage comparatif sur l'autre alors qu'en réalité, tous les deux sont malades.

+@+

Ce qui est marrant dans cette espèce de compétition Algérie vs Maroc, c'est qu'on a l'impression que c'est une discussion entre un myope et un presbyte. Chacun essaye de se convaincre qu'il a un avantage comparatif sur l'autre alors qu'en réalité, tous les deux sont malades.

+@+

salam

qu'est ce que tu parles bien toi :rolleyes:

La question que tout le monde se pose, combien va payer le maroc?

J'espère que le gouvernement n'aura pas un comportement juvénile en voulant entrer en compétition avec l'Algérie, il faut garder en vue que l'on ne joue pas dans la même catégorie et qu'une donation d'un tel montant serait étonnante.

salam

qu'est ce que tu parles bien toi :rolleyes:

je t'avoue que c'est de la haute chevelure :D

La question que tout le monde se pose, combien va payer le maroc?

J'espère que le gouvernement n'aura pas un comportement juvénile en voulant entrer en compétition avec l'Algérie, il faut garder en vue que l'on ne joue pas dans la même catégorie et qu'une donation d'un tel montant serait étonnante.

Le Maroc, alors que sa situation sanitaire n'est pas des plus enviables envoient des vivres et du matériel médical à intervalle régulier. Ce n'est pas un pays qui a les yeux plus gros que le ventre et il aide dans la mesure du possible ...

+@+

Alias n'a fait que reprendre l'avis du président algérien Bouteflika :

Le Président a déclaré lors de l’ouverture officielle de la nouvelle année universitaire, dans un discours qu’il a prononcé à l’université Abou Bakr Belkaid à Tlemcen : « Je ne suis pas venu pour vous avertir, on est peut être dans une situation confortable, mais toute dégringolade des prix du pétrole nous mènera à la débandade, et chacun de nous sera appelé à se retrousser les manches».

Retour