L’Algérie stoppe l’approvisionnement en gaz vers le Caire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Je suis pour qu'on foute l'idéologie baathiste dehors, qu'on la renvoie d'où elle vient mais ça c'est pas pour tout de suite ! Trêve de fantasmes, l'Egypte de moubarak a clairement visé l'Algerie pour légitimer la transmission du trône à moubarak fils lorsqu'il a insulter tous les symboles de l'Etat, l'Algerie avait bien prévenu l'Egypte que le silence face aux insultes aurait de lourdes conséquences à terme.

Tu peux expliquer un peu stp? Je ne saisis pas encore le vrai probleme. On est pas tous des insiders. ;)

Je suis pour qu'on foute l'idéologie baathiste dehors, qu'on la renvoie d'où elle vient mais ça c'est pas pour tout de suite ! Trêve de fantasmes, l'Egypte de moubarak a clairement visé l'Algerie pour légitimer la transmission du trône à moubarak fils lorsqu'il a insulter tous les symboles de l'Etat, l'Algerie avait bien prévenu l'Egypte que le silence face aux insultes aurait de lourdes conséquences à terme.

l'Egypte n'est pas baathiste, le cas de l'Egypte est unique, les baathistes sont la syrie et le'Iraq, le baathisme n'etait pas mauvais mais il a été combattu par les sionistes et les occidentaux de peur de voir les arabes reussir leur "UNION"

Le Baathisme rempart contre l'obscurantisme religieux a echoué à cause de ses ennemis arabes (arabie saoudite, koweit...) et les sionites, et a sa place l'integrisme religieux a progréssé pour le grand bien des saoudiens; des salafistes et des sionistes, qui utilisent l'integrisme religieux musulman pour pour faire rallier tout l'occident à sa politique et à la defense d'Israël.

La Syrie pays baathiste par excellence n'a pas de problèmes religieux et est un pays multiconfessionnel où les differentes religions vivent en paix.

Le problème du monde arabo-musulman est avant tout l'Egypte qui etait le fer de lance du panarbisme, elle appelait à la lutte pour la palestine, du jour au lendemain elle a abdiqué et s'est vendue aux sionistes et aux américains, tout en continuant à vouloir incarner l'âme arabe et la "resistance" arabe (zaâma...) et vouloir representer la conscience arabe.

L'Egypte qui patauge dans les paradoxes entraine le monde arabe dans ses paradoxes pour le grand bonheur des sionsites.

Ce pays incarne tout au plus la lâcheté et la soumission, sans oublier l'autre aspect très dangereux de ce pasy: l'Egypte distille et exporte l'integrisme religieux dans le monde arabo-sunnite.

la charogne d'Ayman El zawahiri est egyptien: il a appelé à la guerre sainte en Algerie, mais pas dans son pays corrompu, vendu et lâche!! (cherchez l'erreur) beaucoup de terroristes du 11 septembre etaient egyptiens....et pourtant l'Egypte n'est pas classée comme un pays terroriste!!

L'Egypte n'apporte rien aux arabes en dehors de ses feuilletons et de son obscurantisme religieux.

L'Algerie n'a absolument aucun interêt à avoir des relations avec ce pays perfide.

Qu'ils nous foutent la paix.

La Syrie pays baathiste par excellence n'a pas de problèmes religieux et est un pays multiconfessionnel où les differentes religions vivent en paix.

Exacte. Mais sous le couvert de la normalite, ils ont pourtant eux aussi des problemes avec les salafistes.

D'ailleurs, c'est comme en Irak: sous Saddam (on peut penser de sa dictature ce qu'on veut), les tensions religieuses etaient egalement presque invisibles -- a l'exception des problemes avec les chiites independentistes, et les religions vivaient egalement bien plus en paix qu'apres la demise du regime baathiste.

Il faut se mefier du calme, que ce soit en Syrie ou ailleurs: le probleme du salafisme et de l'obscurantisme religieux est omnipresent, et je crains vraiment que la Syrie en sera affectee tres bientot. Surtout si Israel et d'autres pays s'en melent, et essayent de destabiliser Assad. :(

Exacte. Mais sous le couvert de la normalite, ils ont pourtant eux aussi des problemes avec les salafistes.

D'ailleurs, c'est comme en Irak: sous Saddam (on peut penser de sa dictature ce qu'on veut), les tensions religieuses etaient egalement presque invisibles -- a l'exception des problemes avec les chiites independentistes, et les religions vivaient egalement bien plus en paix qu'apres la demise du regime baathiste.

Il faut se mefier du calme, que ce soit en Syrie ou ailleurs: le probleme du salafisme et de l'obscurantisme religieux est omnipresent, et je crains vraiment que la Syrie en sera affectee tres bientot. Surtout si Israel et d'autres pays s'en melent, et essayent de destabiliser Assad. :(

les salafistes posent problème à tous les pays sunnites, la Syrie baathiste est incompatible avec les salafistes.

La syrie est stable comme l'Irak avant la guerre, le jour où les israelo-americains mettront leur nez en Syrie, ce pays deviendra une poudrière come l'Irak.

C'est un peu hors sujet, mais on ne pardonnera jamais à Boumediene d'avoir expulsé plus de 300.000 marocains d'Algérie par vengeance dans des conditions inhumaines.

Pas la peine de nous poster des vidéos de ce fanatique de son temps. Et merci.

Cette affaire n'est ni plus ni moins qu'un conflit commercial !

L'Algérie a accumulé d'imortantes créances arriérées sur l'Egypte !

Quoi de plus normal qu'elle arréte ses approvisionnements à l'Egypte jusqu'à ce que celle ci honore ses dettes !

L'Algérie n'est quand même pas une maison de bienfaisance !:D

peu importe la raison de cela, que ce soit, sportive ou commerciale .

quand je vois comment ces gens traitent les palestiniens de Gaza, je ne peux pas m'empêcher de dire ceci : Bravo l'Algérie.

Retour