L’amour attire l’amour.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
amour, nom masculin
Sens 1 Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Synonyme adoration Anglais love
Sens 2 Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Ex L'amour filial. Synonyme affection Anglais love
Sens 3 Attachement désintéressé à une valeur, un idéal. Synonyme admiration
Sens 4 Personne aimée. Anglais love
 
amour : 25 synonymes.
Synonymes admiration, adoration, affection, altruisme, amitié, ange, attachement, béguin, charité, coeur, culte, désir, dévouement, entente, enthousiasme, estime, fanatisme, fraternité, idolâtrie, liaison, passion, penchant, relation, tendresse, vénération.
 
amour, nom masculin
Sens 1 Sentiment d'affection, d'attirance sentimentale et sexuelle entre deux personnes. Synonyme adoration Anglais love
Sens 2 Sentiment d'attachement, d'affection mutuelle entre amis ou membres d'une même famille. Ex L'amour filial. Synonyme affection Anglais love
Sens 3 Attachement désintéressé à une valeur, un idéal. Synonyme admiration
Sens 4 Personne aimée. Anglais love

les copié collé sont sanctionnés

tu vas servir d'exemple :D
 
Je pense qu'il est possible de ne jamais arriver à aimer même si des gens t'ont donné de l'amour.
Si vous voulez être aimé , certains disent : soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez.
Ils disent aussi:
Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction mais il n'est pas à la portée de tout le monde.
Ils affirment aussi qu'une personne qui a un amour intérieur est une personne chaleureuse, joyeuse, enthousiaste, spontanée, non méfiante, sans aprioris et préjugées et remplie de vie.


Est-ce que vous vous aimez assez pour être aimé et pour pouvoir aimer?
Et vos échecs amoureux , ne sont-ils pas du à votre incapacité à vous aimez:
L'amour dont je parle est un amour franc, sincère, honnête et sans hypocrisie.
dis Freud tu as pondu ça après une petite sieste à l'ombre? lol
1- je n'aime pas et me sentir aimée me gêne.
2- pas d'échec amoureux donc incapacité ou capacité à aimer, j'en sais fichtre rien. je pense quand même que je ne pourrais pas aimer entièrement.
 
dis Freud tu as pondu ça après une petite sieste à l'ombre? lol
1- je n'aime pas et me sentir aimée me gêne.
2- pas d'échec amoureux donc incapacité ou capacité à aimer, j'en sais fichtre rien. je pense quand même que je ne pourrais pas aimer entièrement.

permets moi de te dire que j'aime beaucoup beaucoup te gêner :D


Juste
 
dis Freud tu as pondu ça après une petite sieste à l'ombre? lol
1- je n'aime pas et me sentir aimée me gêne.
2- pas d'échec amoureux donc incapacité ou capacité à aimer, j'en sais fichtre rien. je pense quand même que je ne pourrais pas aimer entièrement.

serieux? :eek:



puréééé je t crois pas:D
 
Je pense qu'il est possible de ne jamais arriver à aimer même si des gens t'ont donné de l'amour.
Si vous voulez être aimé , certains disent : soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez.
Ils disent aussi:
Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction mais il n'est pas à la portée de tout le monde.
Ils affirment aussi qu'une personne qui a un amour intérieur est une personne chaleureuse, joyeuse, enthousiaste, spontanée, non méfiante, sans aprioris et préjugées et remplie de vie.


Est-ce que vous vous aimez assez pour être aimé et pour pouvoir aimer?
Et vos échecs amoureux , ne sont-ils pas du à votre incapacité à vous aimez:
L'amour dont je parle est un amour franc, sincère, honnête et sans hypocrisie.

moi oh moi, je m'aime tellement à l'intérieur, à l'extérieur que je peux pas aimer quelqu'un d'autre que moi, parce vraiment moi!!:eek:
 
combien de fois je dois te dire que je n'aime pas le mc do :fou:

mais bon c'est sur mon passage donc pourquoi pas un ptit dej (juste pour ne pas prendre des frites )mdr

juste
puisque c'est sur le chemin vient tôt, on prendra le ptit déj ensemble, mais tu prendras 3 pains au chocolat :D
faut bien trouver un équivalent au mc do :rolleyes:
 
ok pour le petit dej !!!
je viendrais avec mes pommes et mon fromage blanc O % :D

bonne et tendre soirée à toi et à tout le monde

Juste

ah non! tu me feras le plaisir de foutre tt ça à la poubelle, non mais! c'est quoi ces ptits déj.
les pains au choco et les pains aux raisins y a pas mieux accompagnés d'un café avec 3 morceaux de sucre :D

merci bonne soirée à toi aussi
au plaisir ;)
 
... comme dit Brel, quand on a que l'amour, mon amour toi et moi...

quand on a que l amour
a s'offrir en partage
au jour du grand voyage
qu'est notre grand amour

quand on a que l'amour
mon amour toi et moi
pour éclate de joie
chaque heure chaque jours

quand on a que l'amour
pour vivre nos promesse
sans nulle autre richesse
que d'y croire toujours

quand on a que l'amour
pour unique raison pour unique
chanson et unique secours

quand on a que l'amour
pour tracer un chemin
et forcer le destin
a chaque carrefour
 
Peut être...mais je pense que oui

Ensuite ca dépend des expériences de chacun

C'est vrai que c'est difficile, c'est comme se détruire à petit feu

Je ne vais pas me plaindre ici, mais durant mon enfance et mon adolescence, j'étais le souffre douleur des autres... à un moment donné mes parents ont porté plainte... donc mauvais développement et la confiance en soi n'a jamais été acquise !!! Mais c'est comme ça, je ne suis pas la seule et c'est la vie !!!
 
Je ne vais pas me plaindre ici, mais durant mon enfance et mon adolescence, j'étais le souffre douleur des autres... à un moment donné mes parents ont porté plainte... donc mauvais développement et la confiance en soi n'a jamais été acquise !!! Mais c'est comme ça, je ne suis pas la seule et c'est la vie !!!

Boussa .
.
 
moi oh moi, je m'aime tellement à l'intérieur, à l'extérieur que je peux pas aimer quelqu'un d'autre que moi, parce vraiment moi!!:eek:

L’estime de soi influence la relation amoureuse. Il est difficile de croire en l’amour de l’autre quand notre opinion de nous est négative. Il nous arrive donc de contester les manifestations amoureuses et même de mépriser l’amant qui nous exprime son amour ou son désir. En effet, il n’y a qu’un être de peu de valeur qui puisse s’attacher à une personne aussi insignifiante que nous. À cause de cela, nous choisissons souvent des personnes dont l’amour est difficile (sinon impossible) à gagner, convaincu que notre réussite serait la preuve de notre valeur. Mais ces tentatives échouent la plupart du temps

La relation amoureuse entre deux personnes dont l’estime est solide a de meilleures chances de réussir. D’abord parce que l’estime est un des ingrédients importants de l’amour. Or il y a de fortes chances pour qu’une personne qui s’estime le soit également par ceux qui partagent ses valeurs, comme c’est souvent le cas dans les relations amoureuses. De plus, l’estime d’un partenaire aussi important constitue une nourriture affective d’une richesse sans pareille. Enfin, la sécurité personnelle qui découle de l’estime de soi peut faciliter le dénouement des problèmes de la vie intime. La personne est moins facilement menacée et elle devient plus rarement défensive.

Avec une telle base, les amants peuvent se consacrer à leur développement et à celui de leur relation. Ils sont aussi à même de supporter l’autre dans sa quête d’épanouissement.
 
Je pense qu'il est possible de ne jamais arriver à aimer même si des gens t'ont donné de l'amour.
Si vous voulez être aimé , certains disent : soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez.
Ils disent aussi:
Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction mais il n'est pas à la portée de tout le monde.
Ils affirment aussi qu'une personne qui a un amour intérieur est une personne chaleureuse, joyeuse, enthousiaste, spontanée, non méfiante, sans aprioris et préjugées et remplie de vie.


Est-ce que vous vous aimez assez pour être aimé et pour pouvoir aimer?
Et vos échecs amoureux , ne sont-ils pas du à votre incapacité à vous aimez:
L'amour dont je parle est un amour franc, sincère, honnête et sans hypocrisie.

Aimer...tant d'émotions et de passion dans un si petit mot !

On peut s'aimer mais ne pas être aimé, ou ne pas être capable d'aimer !

Aimer ne s'apprend pas dans un livre mais au contact de l'amour !

Aimer ne s'écrit pas...il se vit!

Nous attendons que l'autre nous aime comme nous l'aimons : parfois c'est une attente vaine ....

A t'on besoin de l'autre parce qu'on l'aime ?
ou l'aime t'on parce qu'on a besoin de lui !

Si on arrive à réponde à cette question par : " j'ai besoin de toi parce que je t'aime"

alors oui....on est en amour !

sourire
 
quand on a que l amour
a s'offrir en partage
au jour du grand voyage
qu'est notre grand amour

quand on a que l'amour
mon amour toi et moi
pour éclate de joie
chaque heure chaque jours

quand on a que l'amour
pour vivre nos promesse
sans nulle autre richesse
que d'y croire toujours

quand on a que l'amour
pour unique raison pour unique
chanson et unique secours

quand on a que l'amour
pour tracer un chemin
et forcer le destin
a chaque carrefour

un post ressurgi du passé, je l'avais presque oublié...
mais cher Tizniti, tu sais très bien que l'amour ne suffit point, bien au contraire
 
Pas forcement l'amour attire l'amour (je parale hors de l'amour familiale), parfois attire le mal, parfois le chagrin, parfois que du souffrance, que la tristesse, ms pour les autres totalement le bien aime faire du mal au autres ms l'amour familiale autre chose enmène la chaleur familliale d'être aimer par ton entourage par tes plus proches les parents …
 
http://www.youtube.com/watch?v=WZaXuFzi4Rw

Jean ferrat-que serais-je sans toi

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant.
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines.
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon.
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines.
Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson.
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens de frisson.

J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne.
Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu
Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne.
Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux.
Tu m'as pris par la main comme un amant heureux.

Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes.
N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue
Une corde brisée aux doigts du guitariste
Et pourtant je vous dis que le bonheur existe.
Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues.
Terre, terre, voici ses rades inconnues.

Louis Aragon, Le roman inachevé
 
L’estime de soi influence la relation amoureuse. Il est difficile de croire en l’amour de l’autre quand notre opinion de nous est négative. Il nous arrive donc de contester les manifestations amoureuses et même de mépriser l’amant qui nous exprime son amour ou son désir. En effet, il n’y a qu’un être de peu de valeur qui puisse s’attacher à une personne aussi insignifiante que nous. À cause de cela, nous choisissons souvent des personnes dont l’amour est difficile (sinon impossible) à gagner, convaincu que notre réussite serait la preuve de notre valeur. Mais ces tentatives échouent la plupart du temps

La relation amoureuse entre deux personnes dont l’estime est solide a de meilleures chances de réussir. D’abord parce que l’estime est un des ingrédients importants de l’amour. Or il y a de fortes chances pour qu’une personne qui s’estime le soit également par ceux qui partagent ses valeurs, comme c’est souvent le cas dans les relations amoureuses. De plus, l’estime d’un partenaire aussi important constitue une nourriture affective d’une richesse sans pareille. Enfin, la sécurité personnelle qui découle de l’estime de soi peut faciliter le dénouement des problèmes de la vie intime. La personne est moins facilement menacée et elle devient plus rarement défensive.

Avec une telle base, les amants peuvent se consacrer à leur développement et à celui de leur relation. Ils sont aussi à même de supporter l’autre dans sa quête d’épanouissement.

c tres bien dit , chui d'accord .
on cherche ce ki est complike c peutetre des defits ....
 
Je pense qu'il est possible de ne jamais arriver à aimer même si des gens t'ont donné de l'amour.
Si vous voulez être aimé , certains disent : soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez.
Ils disent aussi:
Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction mais il n'est pas à la portée de tout le monde.
Ils affirment aussi qu'une personne qui a un amour intérieur est une personne chaleureuse, joyeuse, enthousiaste, spontanée, non méfiante, sans aprioris et préjugées et remplie de vie.


Est-ce que vous vous aimez assez pour être aimé et pour pouvoir aimer?
Et vos échecs amoureux , ne sont-ils pas du à votre incapacité à vous aimez:
L'amour dont je parle est un amour franc, sincère, honnête et sans hypocrisie.

Jdois pas être normal moi :eek:

J'ai appris avec le temps à m'aimer ! au point d'en devenir égoiste !! (véridique) !! pas nombriliste attention ! mais je n'aime que mes enfants et ma propre personne !! est ce grave docteur ?? :eek:
 
Jdois pas être normal moi :eek:

J'ai appris avec le temps à m'aimer ! au point d'en devenir égoiste !! (véridique) !! pas nombriliste attention ! mais je n'aime que mes enfants et ma propre personne !! est ce grave docteur ??

siiiii toi t'es normal,je regardes ce que j'ai dit au début je pense que c'est moi qui est pas normale,je sais même pas pourquoi j'ai intervenu :D(ça remonte lol)
 
Retour
Haut