l ' arabe

N 'avez pas honte quelques fois d etre "arabe" attention je dis bien "arabe" et non " musulmans.

je parle de la pression des racistes de la révolution arabes etc etc qui laiss pensé que lon ai instable que nous sommes des vendus.

Une conquête qui a fini par faire croire aux conquis qu’ils étaient les descendants des conquérants !

et encore une conquête c'est vite dit , il n'y a aucune trace de combat !

et les maures ne viennent pas d'Arabie ou de l'empire ottoman ...c'est toujours des berbères !

la langue arabe à toujours été parlé par les berbères !

Non j'ai jamais eu honte d'être arabe
et je me dit qu'il y a de mauvais exemples chez les autre aussi, alors pourquoi mettre tout le monde dans le même panier?

PS : j'adore ton pseudo mais je me souviens pas de toi :)

N 'avez pas honte quelques fois d etre "arabe" attention je dis bien "arabe" et non " musulmans.

je parle de la pression des racistes de la révolution arabes etc etc qui laiss pensé que lon ai instable que nous sommes des vendus.

Pourquoi avoir honte d'etre arabe ???
On plus dans l'évolution que dans la révolution;
Les révolutions de printemps dans les pays arabes, Même si la Tunisie et l’Egypte ne semblent pas complètement sorties du tunnel (malgré les encouragements ), les frémissement au Yemen ou à Bahreïn restent à confirmer et les dictateurs s’incrustent en Libye ou en Syrie
Meme en europe.
Après la révolte portugaise du 12 mars dernier et les secousses régulières en Grèce, le souffle a gagné l’Espagne

Salut, j'ai fais des recherches récemment et j'ai pas réussi à déterminer ce que voulait dire être arabe.
C'est le fait d'avoir d'embrasser l'islam, de parler arabe, d'être d'origine sémite?
Pour vous un Erythréen peut être arabe et un Somalien?
Bref je ne comprend pas ce que c'est :)

Non.

J'ai honte, ou plutôt j'ai de la peine lorsque je vois certaines personnes n'ayant aucune notion du respect, du civisme, de la tolérance ... c'est tout.

Et ce, qu'elle soit de quelque origine que ce soit.

(édit : répéter plusieurs fois cette dernière phrase, ça doit être drôle :prudent:)

Fière de mes origines même, si parfois certains compatriotes me désespèrent par leurs actes ou propos

Mais je n'échangerais pour rien au monde mes origines ni ma culture ni ma religion.
cela fait partie de moi

Pourquoi avoir honte d'etre arabe ???
On plus dans l'évolution que dans la révolution;
Les révolutions de printemps dans les pays arabes, Même si la Tunisie et l’Egypte ne semblent pas complètement sorties du tunnel (malgré les encouragements ), les frémissement au Yemen ou à Bahreïn restent à confirmer et les dictateurs s’incrustent en Libye ou en Syrie
Meme en europe.
Après la révolte portugaise du 12 mars dernier et les secousses régulières en Grèce, le souffle a gagné l’Espagne
le portugal a deja eu sa revolution
la revolution des oeillets :p
en parlant de cette revolution un super film dessus capitaine avril

c le genre de question qu'ont du se poser les harkis avant de trahir leurs frères.

jamais ceci ne m'a traverser l'esprit, c'est trop un honneur pour moi d'être arabe.

Difficile d'avoir honte, tout autant que d'être fier, de quelque chose sur quoi on a aucun pouvoir...
Comme on ne peut pas avoir "honte" d'être une femme ou d'avoir les cheveux roux, mais seulement le regretter.
Tout ça pour dire que je ne me sens responsable et garante que de mes propres actes.

je suis marocain, arabe et musulman et je suis fière de l'être
Maghribi, 3arabi o moslime tal moute

et j'aime l hénna

Pas du tout... J'en suis meme plutot fiere... Meme si c'est une fierte mal placée...

Retour