L’Arabie saoudite craint une « sédition » dans les pays musulmans

23/07/2012

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé à la tenue d’un sommet islamique extraordinaire mi-août à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, pour faire face aux « risques de sédition » dans les pays musulmans, a annoncé hier son ministre des Affaires étrangères. Le prince Saoud el-Fayçal, cité par l’agence officielle SPA, a justifié la convocation de ce sommet par « les dangers qu’affronte la oumma (communauté) islamique en raison des risques de démembrement et de sédition ». Il a émis l’espoir que ce sommet contribue à « unifier les rangs » des musulmans, sans donner plus de détails sur la réunion ou son ordre du jour.
Par ailleurs, le souverain saoudien, dont le pays est très critique du régime du président Bachar el-Assad, a ordonné le lancement dès aujourd’hui d’une campagne de « collecte de dons pour soutenir nos frères en Syrie ». Cette campagne sera organisée dans toutes les régions du royaume, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Le dilemme qui se pose est le suivant : accepter au nom de la démocratie et de la souveraineté du peuple que des Chiites prennent le pouvoir au détriment de la minorité Sunnite (Exemple à Bahreïn) ou prévenir ce scénario dans ce cas précis et encourager les révolutions "Sunnites" (En Syrie). Car ces révolutions, dès qu'elles se passent dans un pays "homogène sur le plan "ethno-confessionnel", s'apparentent à un soulèvement démocratique mais dès que cela a lieu dans un pays hétérogène, cela passe pour un lutte inter-ethno-confessionnelles...De plus, Israël, l'Ennemi commun, ne sort-t-il pas renforcé sur le court terme ?

23/07/2012

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé à la tenue d’un sommet islamique extraordinaire mi-août à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, pour faire face aux « risques de sédition » dans les pays musulmans, a annoncé hier son ministre des Affaires étrangères. Le prince Saoud el-Fayçal, cité par l’agence officielle SPA, a justifié la convocation de ce sommet par « les dangers qu’affronte la oumma (communauté) islamique en raison des risques de démembrement et de sédition ». Il a émis l’espoir que ce sommet contribue à « unifier les rangs » des musulmans, sans donner plus de détails sur la réunion ou son ordre du jour.
Par ailleurs, le souverain saoudien, dont le pays est très critique du régime du président Bachar el-Assad, a ordonné le lancement dès aujourd’hui d’une campagne de « collecte de dons pour soutenir nos frères en Syrie ». Cette campagne sera organisée dans toutes les régions du royaume, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

par contre l'Arabie saoudite n'a pas trouvé utile de faire une collecte pour ruiner les irakiens, ils ont puisé tout de suite dans leur réserves pour appuyer la destruction de l'Irak . les "kouffars" yankee avaient le droit de piétiner le sol de l'arabie saoudite, ils ont pu recycler leurs ferrailles de guerre à prix d'or payer par les saoudien et plonger un pays souverain et les irakiens dans l'enfer.

au fait ces gros ventres ambulants sont les pires ennemis de l'oumma, pas la peine de chercher les lieux où "chayatines" ont élu domicile, c'est bien en Arabie saoudite et accessoirement dans quelques pays musulmans où ils malmènent l'ouma.

Je suis personnellement divisé sur ce sujet : J'apprécie la politique "extra-monde islamique" de l'Iran, dans le sens où c'est un pays qui tient réellement tête, malgré ses moyens limités, à l'Occident et à Israël (Soutien au Hezbollah...) mais dans le même temps, je dois reconnaître qu'un agenda pro-Chiite est à l'oeuvre à Téhéran consistant à encourager toute destitution d'un pouvoir Sunnite au profit d'un pouvoir Chiite qui ferait en gros allégeance à l'Iran (Irak, voeux déçus au Bahreïn, souhait au Yémen, mais le Graal pour l'Iran serait de voir la minorité Chiite saoudienne faire au moins sécession et voir passer sous son contrôle l'or noir saoudien, ce qui ne risque pas de mon point de vue d'arriver...). Malgré ma foi Sunnite, je dois reconnaître que l'Arabie Saoudite joue vraiment trop le jeu de l'Occident et d'Israël en entretenant cette schizophrénie qui consiste à entretenir et exporter un conservatisme religieux sans équivalent et parallèlement, permettre l'établissement sur son sol de base américaine et surtout d'oeuvrer directement ou indirectement au renforcement d'Israël par sa collaboration dans le "containement" iranien. Comme quoi le Moyen-Orient est très compliqué...

23/07/2012

LoL !

Apparemment les saoudiens savent parfaitement ce que veut dire le mot SÉDITION qu'ils n'ont pas employés à tord étant donné la nature de leur régime et de leur style de gouvernance.

En toute logique...Ne devrait répondre à l'appel de l'Arabie saoudite que les monarchies et autres émirats dirigés par des roitelets répus et apeurées par un printemps arabe qui comme la saison l'indique devrait à à terme venir changer les sables chauds d'Arabie en îlots de verdure et de démocratie.

Pays de traitres, pays qui a toujours défendu les intérêts des occidentaux, comment les musulmans peuvent continuer à faire leur pélerinage là bas alors qu'ils colaborent à tuez des millions de musulmans dans le monde, ça m'échappe...:confus:

LoL !

Apparemment les saoudiens savent parfaitement ce que veut dire le mot SÉDITION qu'ils n'ont pas employés à tord étant donné la nature de leur régime et de leur style de gouvernance.

En toute logique...Ne devrait répondre à l'appel de l'Arabie saoudite que les monarchies et autres émirats dirigés par des roitelets répus et apeurées par un printemps arabe qui comme la saison l'indique devrait à à terme venir changer les sables chauds d'Arabie en îlots de verdure et de démocratie.

Mais ca ne peut pas etre des dictatures puisque l'Occident ne les a jamais denoncé

tu dois divaguer ce sont forcement des pays libres et democratiques vu que les USA et l'Europe n'ont jamais eu rien a dire sur ces régimes

il doit y avoir une erreur

23/07/2012

Il est pas assez milliardaire pour leur donner lui même des aides conséquentes ?

Il nous parle de oumma, d'unité, mais de qui se moque t-on ? :prudent:

Parce que LaMecque se trouve la bas tout simplement

Ma question c'est plutôt pourquoi les musulmans continuent de faire leur pélerinage à La Mecque alors que ceux qui dirigent ce pays sont des ennemis de l'Islam, le pelerinage ça rapporte gros, environ 6,5 milliard d'euros, environ 35 milliards de flux financiers, ne faut-il pas se poser la question?

Ma question c'est plutôt pourquoi les musulmans continuent de faire leur pélerinage à La Mecque alors que ceux qui dirigent ce pays sont des ennemis de l'Islam, le pelerinage ça rapporte gros, environ 6,5 milliard d'euros, environ 35 milliards de flux financiers, ne faut-il pas se poser la question?

le pelerinage est une obligations meme si demain c chirac qui gouverne la mecque ca change rien

donc les chiites sont des ennemis pour toi?

aux dernieres novuelles ils sont musulmans t'as pas l'impression de t'egarer?

Je te pose une question simple.

Qui est le plus conforme à l'islam tel qu'il a été révélé ?

Les sunnites ou les chiites ?

La réalité est que même s'ils sont tout les deux dans (leur vérité ) il n'en demeure pas moins que ce sont deux conceptions de l'islam différentes donc que tout opposent.

La lutte qu'ils se livrent en font des ennemis. C'est une évidence.

croire que les imams connaissent l"invisible le jour de la mort etc fait parti de leur croyance

invoquer les mort est du shirk comme ils font avec hussein ou ali

il n'y a aucune apostasie la dedans

ils invoquent Hassan et HUssein? tu sors ca d'ou?

"croire que les imams connaissent l"invisible le jour de la mort etc fait parti de leur croyance"

donne un lien parce que j'ai jamais lu ca sur les chiites? qui t'as reseigné sur eux?

J'allais dire une connerie mais pas tant que ça.

Le musulman peut tout aussi bien faire son pèlerinage à Jérusalem.

Jérusalem étant considéré comme un des lieux saints de l'islam.
Il suffit de se réfèrer à l'Isrâ.

il n'y a aucune apostasie la dedans

ils invoquent Hassan et HUssein? tu sors ca d'ou?

"croire que les imams connaissent l"invisible le jour de la mort etc fait parti de leur croyance"

donne un lien parce que j'ai jamais lu ca sur les chiites? qui t'as reseigné sur eux?

Ce livre est selon l'un des Chiites, une des oeuvres les plus authentiques. Elle contient des Traditions rapportées des Imams "Infaillibles", de la Famille du Prophète - SAWS - et du Prophète lui même.

Donc c'est une référence très très importante chez les Chiites.

Qu'apprend t-on dans ce livres?

Sur les Imams :

-Les Imams Chiites on connaissance de l'invisible et ont reçu la même connaissance que celle donnée aux Anges et aux Prophètes.

-Ces Imams connaissent le passé et le futur. Ils ne meurent que de leur propres volonté.

-Ces Imams sont infaillibles, ils ne commettent aucune erreur. Ils ont le même rang que les prophètes.

Sur 'Ali :

-Désobeir à 'Ali est de la mécréance.

-Celui qui reconnait un autre Calife que 'Ali est mécréant.

Sur les Compagnons :

-Les Compagnons sont devenus apostats après la mort du Prophète, à l'exception d'une poignée (3 ou 5)

-Abu Bakr, Omar et Uthman sont devenus mécréants car ils ont refusé le Califat à 'Ali.

Sur le Coran :

-Le Coran que lisent les Sunnites n'a rien à voir avec le Coran révélé par Allah.

-Il manque dans le Coran, des versets relatifs au Califat de 'Ali. Allah aurait parlé du Califat de 'Ali dans le vrai Coran mais les Califes Sunnites ont supprimé ces versets.

qui ma renseigner sur eux??? leur forum!! et puis j'ai deja discuter avec des chiites ils assument leur croyance

Je te pose une question simple.

Qui est le plus conforme à l'islam tel qu'il a été révélé ?

Les sunnites ou les chiites ?

La réalité est que même s'ils sont tout les deux dans (leur vérité ) il n'en demeure pas moins que ce sont deux conceptions de l'islam différentes donc que tout opposent.

La lutte qu'ils se livrent en font des ennemis. C'est une évidence.

ils ont le meme dogme fondamental mais pas la meme approche exegetique

leurs divisions ne se sont faites que pour des raisons terrestres et politiques

Ce qui est conforme l'est par rapport a Dieu pas par rapport a l'Islam

"La réalité est que même s'ils sont tout les deux dans (leur vérité ) il n'en demeure pas moins que ce sont deux conceptions de l'islam différentes donc que tout opposent."

non ces deux coneptions ne sont pas opposées tu racontes n'importe quoi : seul l'approche de l'exegese differre

mais le DOGME est le meme je trouve cela etonnant qu'ils se bouffent entre eux

"La lutte qu'ils se livrent en font des ennemis. C'est une évidence."

on comprend que tu es un ennemi delcaré de l'Islam par ce genre de phrase t'es pas ters subtil dis donc : TU SOUHAITES que CHIITES ET SUNNITES SOIENT structurellement ennemis

si les ennemis de l'Islam sont comme toi alors l'Islam est sur de gagner a la fin lol

J'allais dire une connerie mais pas tant que ça.

Le musulman peut tout aussi bien faire son pèlerinage à Jerusalem.

Jérusalem étant considéré comme un des lieux saints de l'islam.
Il suffit de se réfèrer à l'Isrâ.

d'une Israel ne donnerait pas les visas, deusio le pays n'a pas la capacité d'acceuillir plus de 10 millions de pelerins chaque année, tercio que des musulmans financent l'état sioniste faut pas exagérer, qu'ils donnent déjà davantage de visas pour les territoires palestiniens.

Retour