L’Arabie saoudite craint une « sédition » dans les pays musulmans

Ma question c'est plutôt pourquoi les musulmans continuent de faire leur pélerinage à La Mecque alors que ceux qui dirigent ce pays sont des ennemis de l'Islam, le pelerinage ça rapporte gros, environ 6,5 milliard d'euros, environ 35 milliards de flux financiers, ne faut-il pas se poser la question?

Ta question est malsaine.

Pourquoi ? Parce que la Mecque et Medine sont les haut lieux sacré de l'Islam, et que le pelerinnage est une obligation chez tous musulmans qui en a les moyens.

Je trouve que tu généralise énormément, ce n'est pas parce qu'un pays est dirigé par une crapule qu'il faut renoncer à l'accomplissement d'un pilier de l'Islam.

Ce livre est selon l'un des Chiites, une des oeuvres les plus authentiques. Elle contient des Traditions rapportées des Imams "Infaillibles", de la Famille du Prophète - SAWS - et du Prophète lui même.

Donc c'est une référence très très importante chez les Chiites.

Qu'apprend t-on dans ce livres?

Sur les Imams :

-Les Imams Chiites on connaissance de l'invisible et ont reçu la même connaissance que celle donnée aux Anges et aux Prophètes.

-Ces Imams connaissent le passé et le futur. Ils ne meurent que de leur propres volonté.

-Ces Imams sont infaillibles, ils ne commettent aucune erreur. Ils ont le même rang que les prophètes.

Sur 'Ali :

-Désobeir à 'Ali est de la mécréance.

-Celui qui reconnait un autre Calife que 'Ali est mécréant.

Sur les Compagnons :

-Les Compagnons sont devenus apostats après la mort du Prophète, à l'exception d'une poignée (3 ou 5)

-Abu Bakr, Omar et Uthman sont devenus mécréants car ils ont refusé le Califat à 'Ali.

Sur le Coran :

-Le Coran que lisent les Sunnites n'a rien à voir avec le Coran révélé par Allah.

-Il manque dans le Coran, des versets relatifs au Califat de 'Ali. Allah aurait parlé du Califat de 'Ali dans le vrai Coran mais les Califes Sunnites ont supprimé ces versets.

qui ma renseigner sur eux??? leur forum!! et puis j'ai deja discuter avec des chiites ils assument leur croyance

les chiites ont le meme coran que les sunnites donc deja il y a des conneries dans ce que tu racontes

moi aussi je me suis renseigné face aux fausses infos que tu me copies ici et ils ont le meme coran

tu rpends pour argent comptant de fausses rumeurs

non on revient pas sur une obligation

la religion est parachevé

c pas ca qui va rendre en galere l'arabie

le qatar y a pas de hajj las bas pourtant ils sont pt de tune tout comme abou dhabi etc

C'est dommage de le voir ainsi, le pelerinage c'est le buisness après le pétrol qui lui rapporte le plus, tu me diras normal ils ont que du pétrol mais au delas de la religion, le pelerinage ne fait que les encourager, les sanctionner je trouve pas que ce soit une mauvaise idée.

C'est dommage de le voir ainsi, le pelerinage c'est le buisness après le pétrol qui lui rapporte le plus, tu me diras normal ils ont que du pétrol mais au delas de la religion, le pelerinage ne fait que les encourager, les sanctionner je trouve pas que ce soit une mauvaise idée.

c pour Allah qu'on fai cet acte pas pour eux

pkoi tu leur dis pas ca quand eux attaque les sunnites???

pour te repondre oui ils sont mes ennemis et ils ne sont pas musulmans ce sont des apostats associateurs pour la majorité d'entre eux

salam rabzouz :mignon:

Mais ca ce sont les chiites rawafidhs qui sont clairement déclaré hérétique, à cause de leurs actes et croyance... non ?

Les autres comme les duodécimains, ont dans certains cas,un statut de musulman mais grand pecheur, ou innovateur... ca depend des ecoles...

Corrrigez moi si je me trompe.....

Maintenant c'est relativement dur de connaître leur croyance réelle vu qu'ils pratiquent la taqia, mais bon, justement dans ce cas, c'est difficile d'emmetre un jugement je pense....

wa Allahouarlem.

PS/ on va encore me prendre pour une chiite loool je ferai mieux de me taire tiens :D

salam rabzouz :mignon:

Mais ca ce sont les chiites rawafidhs qui sont clairement déclaré hérétique, à cause de leurs actes et croyance... non ?

Les autres comme les duodécimains, ont dans certains cas,un statut de musulman mais grand pecheur, ou innovateur... ca depend des ecoles...

Corrrigez moi si je me trompe.....

Maintenant c'est relativement dur de connaître leur croyance réelle vu qu'ils pratiquent la taqia, mais bon, justement dans ce cas, c'est difficile d'emmetre un jugement je pense....

wa Allahouarlem.

PS/ on va encore me prendre pour une chiite loool je ferai mieux de me taire tiens :D

salam la mise a l'amende

oui c'est eux mais les rawafids sont les duodecimains c les meme

les zaydites ne sont pas mecreant ce sont des chiites musulmans

salam la mise a l'amende

oui c'est eux mais les rawafids sont les duodecimains c les meme

les zaydites ne sont pas mecreant ce sont des chiites musulmans

Arrete là je t'ai pas mise a l'amende :rolleyes: lol

Ouais, ben justement les chiites ils sont subdivisé en plein de branche/secte, donc c'est vrai que c'est assez difficile de les mettre tous dans un même moule..... un peu comme les sunnites :D

Arrete là je t'ai pas mise a l'amende :rolleyes: lol

Ouais, ben justement les chiites ils sont subdivisé en plein de branche/secte, donc c'est vrai que c'est assez difficile de les mettre tous dans un même moule..... un peu comme les sunnites :D

bin c pour ca jai di la majorité

la majorité sont les duocemin les rawafid comme en iran etc

apres demain tu me ramene un mec tu me dis c un chiite je v pas dire ahhhhhhhhhh c un mecreant

lol tout depend sa croyance

oui comme les sunnites sauf que celui qui invoque un mort na rien d'un sunnite et encore mois d'un musulman

si demain une personne qui adore un arbre te di je suis musulman tu va le croire??? je ne pense pas

qu'ils viennent et la ca sera une vraie guerre et toute les frontiere seront ouvertes pour aller les combattre
Tu ira les combattre tout seul. Je suis Sunnite et je n'ai aucune haine contre les chiites, bien au contraire, je les soutiens dans leurs lutte contre l'impérialisme. Et entre L'Iran et L'arabie saoudites, je choisis sans hésité l'Iran, à cette escroquerie qu'est l'arabie saoudite ( La dynastie al khanazire au pouvoir depuis quelques temps).

Tu ira les combattre tout seul. Je suis Sunnite et je n'ai aucune haine contre les chiites, bien au contraire, je les soutiens dans leurs lutte contre l'impérialisme. Et entre L'Iran et L'arabie saoudites, je choisis sans hésité l'Iran, à cette escroquerie qu'est l'arabie saoudite ( La dynastie al khanazire au pouvoir depuis quelques temps).

non pas seul juste sans toi lol

tout le monde peu venir ici crier je suis sunnite etc

bref moi je ne choisi ni l'arabie ni l'iran les deux son des traitres

je choisi la illaha illah Allah

je me ferais un plaisir de trancher la tete au roi darabie et celle de liranien au pouvoir

les deux se valent la meme daube hachek

je me ferais un plaisir de trancher la tete au roi darabie et celle de liranien au pouvoir

j'aurais aimer que les pays sunnites et la ligue des "chiens" arabes sionistes, avec L'OCI fassent une résolution pour al aqsa au lieu de faire des résolution contre khadafi et contre assad. De toute façon, les arabes sont le maillons faible de l'islam. L'islam sortira grandi quand les arabes seront réduit à néant. Ce que Israël va faire de toutes façon. Les chefs des sionistes au Moyen orient c'est le roi d'arabie saoudite et du qatar, ils sont plus sionnistes que golda mer et que sharon.

ben il y a quand meme une grosse grosse dfférrence

et tu seras seul

Ta question est malsaine.

Pourquoi ? Parce que la Mecque et Medine sont les haut lieux sacré de l'Islam, et que le pelerinnage est une obligation chez tous musulmans qui en a les moyens.

Je trouve que tu généralise énormément, ce n'est pas parce qu'un pays est dirigé par une crapule qu'il faut renoncer à l'accomplissement d'un pilier de l'Islam.

C'est avec cet argument qu'ils tiennent les musulmans, ce n'est que mon avis mais je pense réellement qu'il faut dépasser le stade des obligations et intégrer les concidérations politiques qui ne sont pas forcément éloignées du religieux, car ici ça serait de ne plus soutenir financièrement une dictature qui est en contradiction avec les fondements de l'islam et qui soutient les régimes qui tuent des musulmans.

bin c pour ca jai di la majorité

la majorité sont les duocemin les rawafid comme en iran etc

apres demain tu me ramene un mec tu me dis c un chiite je v pas dire ahhhhhhhhhh c un mecreant

lol tout depend sa croyance

oui comme les sunnites sauf que celui qui invoque un mort na rien d'un sunnite et encore mois d'un musulman
si demain une personne qui adore un arbre te di je suis musulman tu va le croire??? je ne pense pas

Fallait que tu la place celle là loool, ils sont pas la les asharites du forum pour te reprendre la dessus... c'est le ramadan .... OUUFFF

LOOL

j'aurais aimer que les pays sunnites et la ligue des chiens arabes, avec L'OCI fasse une résolution pour al aqsa au lieu de faire des résolution contre khadafi et contre assad. De toute façon, les arabes sont le maillons faible de l'islam. L'islam sortira grandi quand les arabes seront réduit à néant.

bin tu peux rever mon ami

il restera tjrs des arabe fier et dur envers les mecreants

y a pas que al aqsa

ca a pas lair de te deranger que liran est allié des russes ses chiens qui on chuer vla les afghan et les tchechenes juska aujourd'hui!!!!

sans parler de la chine qui tue les muslmans ouighours

vous avez juste en tete la palestine mais l'islam prend compte tout les musulmans!!!

C'est avec cet argument qu'ils tiennent les musulmans, ce n'est que mon avis mais je pense réellement qu'il faut dépasser le stade des obligations et intégrer les concidérations politiques qui ne sont pas forcément éloignées du religieux, car ici ça serait de ne plus soutenir financièrement une dictature qui est en contradiction avec les fondements de l'islam et qui soutient les régimes qui tuent des musulmans.

Mais ca peut pas etre une dictature puisque l'Occident ne les as jamais menacé

parce que plus efficace que le boycott de la Mecque il y a le boycott de leurs exportations de petrole ;)

y a pas que al aqsa

ca a pas lair de te deranger que liran est allié des russes ses chiens qui on chuer vla les afghan et les tchechenes juska aujourd'hui!!!!

vous avez juste en tete la palestine mais l'islam prend compte tout les musulmans!!!
Sans oublier les sunnites qui tuent et violent le peuple bahreini chiites, sans parler des sunnites qui violent et tue les musulmans noir d'afrique. Moi aussi je peux te sortir des contres exemple. Les sionnistes aujourd'hui sont les dirigents de l'islam sunites

y a pas que al aqsa

tu amalgames toujours comme ca? les russes? les chinois?

parce qu'a chaque fois qu'on te reprend tu reponds "en fait je voulais dire dans les details c'est plus compliqué"

Sans oublier les sunnites qui tuent et violent le peuple bahreini chiites, sans parler des sunnites qui violent et tue les musulmans noir d'afrique. Moi aussi je peux te sortir des contres exemple. Les sionnistes aujourd'hui sont les dirigents de l'islam sunites

tu n'a rien dun sunnite toi cesse ta taqiya lol

les russes sont les dirigeant du chiisme c bete ce que tu dis

à notre niveau, boycotter le pétrol, c'est pratiquement impossible, mais le pelirinage c'est faisable.

le pelerinage des musulmans existait avant l'installation de ces Seouds par les Occidentaux pour le petrole

et donc toi tu voudrais que ca soit els musulmans qui s'en charge?

non on fait comme pour la Syrie : on attend que ca soit l'Occident qui les deloge pour remettre des pantins

d'une Israel ne donnerait pas les visas, deusio le pays n'a pas la capacité d'acceuillir plus de 10 millions de pelerins chaque année, tercio que des musulmans financent l'état sioniste faut pas exagérer, qu'ils donnent déjà davantage de visas pour les territoires palestiniens.

Financer l'Arabie Saoudite qui est déjà bien loti n'est pas plus malin.

c'est un israelien en bon amateur d'argent Furtiva imagine deja d'ici les retombées financieres d'un deplacement du peleringae de la Mecque a Jerusalem

Si tu préfères que l'argent des musulmans rentrent dans la poches des saoudiens qui l'investiront dans des banques occidentales gérés pars des banquiers pour la plupart juif et qui l'utiliseront certainement pour financer l'état d'Israël.
Qu'a cela ne tienne.

Le pire mais tu n'a peut être pas l'air de te rendre compte que par ce système c'est l'ensemble des pays musulmans qui financeraient indirectement Israël.

Pour une fois ..Cesse de dire des conneries à chaque fois qu'on pointe Israël ou les juifs!

Comme d'habitude tjs la même propagande, personne ne parle du massacre des Russes en tchetchenie, de la capitulation de l'Iran avec les états unis contre les afghans, et irakiens...
Hypocrite...

Comme d'habitude tjs la même propagande, personne ne parle du massacre des Russes en tchetchenie, de la capitulation de l'Iran avec les états unis contre les afghans, et irakiens...
Hypocrite...

ce qui s'est passé en Tchetchenie n'était sûrement pas une "guerre de religion", le probléme est que beaucoup veulent en faire une persecution religieuse.
Je te conseille de te renseigner sur qui a lancé la seconde guerre de Tchetchenie : sûrement pas Poutine.

quant à la seconde guerre d'Irak, j'entends souvent des salafistes me parlaient de la "complicité" de l'Iran ... ça montre leur haut niveau en géopolitique :cool:

Qui a fourni des bases aux GIS pour envahir l'Irak ? l'arabie saoudite et le qatar !!!
et certains, sans aucunes gênes, ni honte accusent l'Iran
le probléme est que la haine qu'ont certains sunnites envers les chiites les aveuglent totalement, cette haine les empêche de regarder la réalité d'une maniére intégre et lucide.

depuis quelques semaines, un pistolet en plastique est présenté dans les mosquées du Pakistan, Soudan, arabie saoudite : ce pistolet insulte les compagnons et il est montré comme "une fabrication chiite" : il faut dire que les masses musulmanes sont tellement faciles à manipuler ...

tout ce que je sais, c'est que le mensonge, la manipulation, la ruse sont les armes du diable !

il n'y a pas de "projet chiite", par contre un projet sioniste il y en a un : le remodelage du Moyen Orient ... et ils ne s'en cachent pas

tu parles de complicité USA-Iran contre l'Irak : apportes tes preuves, si t'en a ...

Retour