L’augmentation est désormais officielle, monsieur Benkirane :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’augmentation est désormais officielle, monsieur Benkirane : Les taxis se font plus chers pour les Casablancais

L’augmentation est désormais officielle, monsieur Benkirane : Les taxis se font plus chers pour les Casablancais
Ce qui n’était que rumeur ou reflétant quelques agissements arbitraires et autres sautes d’humeur prend désormais un caractère officiel, n’en déplaise au chef Benkirane. Un communiqué de la wilaya du Grand Casablanca vient d’accoucher les tarifs pour les taxis de la métropole, grands ou petits soient-ils. Une augmentation de 0,50 DH sur les tarifs actuellement en vigueur a été instaurée pour les deux catégories de taxis.

Ainsi pour les petits taxis, le montant de départ (forfait) passe à 2,00 DH au lieu de 1,70 et la course minimale à 7,50 DH contre 7 DH auparavant. Par ailleurs, le montant de la chute du compteur reste inchangé puisqu’on compte toujours 0,20 DH pour les 80 mètres.

Concernant les grands taxis interurbains, les dernières concertations avec les différents intervenants dans le secteur du transport par taxi ont débouché sur un tarif de 4,50 DH au lieu de 4,00 DH pour les trajets de 0 à 5 km, de 5 DH pour les trajets de 5 à 10 km et de 6,50 au lieu de 6 DH pour les trajets de 10 à 20 km.

S’agissant des courses à destination de l’Aéroport Mohammed V, la même source indique qu’elles seront augmentées de 20 DH et le trajet vers cette destination coûte désormais 250 DH au lieu de 230 DH auparavant.

http://www.libe.ma/L-augmentation-e...-plus-chers-pour-les-Casablancais_a28633.html

Ils vont se prendre une de ces claques lorsque le tramway sera en circulation...

20dh supplémentaire pour aller à l'aéroport ne se justifie guère mais bon, je ne comprends pas ceux qui prennent ces poubelles alors qu'ils peuvent prendre le train

salam

car avec les baguages c'est plus pratique avec un taxi

Salam,

C'est incroyable coment les gens prennent le taxi au maroc, ne fut que pour 500m!!!! Plus personne ne se deplace a pied!
Des exception biensur, personnes agees, malade, avec enfant, ... mais desole, faut leur apprendre a marcher un peu..

Salam,

C'est incroyable coment les gens prennent le taxi au maroc, ne fut que pour 500m!!!! Plus personne ne se deplace a pied!
Des exception biensur, personnes agees, malade, avec enfant, ... mais desole, faut leur apprendre a marcher un peu..

salam

ça doit être a cause de la chaleur...

Ils vont se prendre une de ces claques lorsque le tramway sera en circulation...

20dh supplémentaire pour aller à l'aéroport ne se justifie guère mais bon, je ne comprends pas ceux qui prennent ces poubelles alors qu'ils peuvent prendre le train

Tu appelles ça "train" !Beh , cher ami , on dirait , tu n as pas vu beaucoup de trains dans ta vie!

Tu appelles ça "train" !Beh , cher ami , on dirait , tu n as pas vu beaucoup de trains dans ta vie!

Ayant vécu sur 3 continents j'en doute lol

Pour le reste je préfère encore une fois ces trains que ces poubelles que l'on nomme taxi. Mais bon peut-être trouves-tu normal d'être entassé à 7 dans une voiture :)

Ayant vécu sur 3 continents j'en doute lol

Pour le reste je préfère encore une fois ces trains que ces poubelles que l'on nomme taxi. Mais bon peut-être trouves-tu normal d'être entassé à 7 dans une voiture :)

je trouve honteux que l aréroport de la grande Casablanca ne soit desservi ni par le train ni par Taxi ou autre moyen de transport digne de ce nom ! Meme ce pseudo train la fréquence est de 1 train /heure!! et s il y a un probleme de circulation ( travaux , accidents...) alors c est la galére ) !
On parle du changement ; mais si on commencait par changer ces Poubelles ambulantes!
Je pense ,ça serait une bonne chose et un bon debut !

Retour