L' avortement est haram et c'est considéré comme un meurtre après 120 jours.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
[QUOTE="NikaTamiya, post: 16913080, member: Est ce que « tué » un bébé en devenir est il haram ?
Je vais te décevoir mais je ne raisonne ni pratique l'islam sur une base" haramologique". Ce qui m'importe et m'intéresse c'est la spiritualité, la bienveillance, la compassion et le secours à mon prochain.
Je ne pratique pas l'islam "new âge" ni l'islam de l'interdit.
Essagne de faire une revue de la littérature bladienne et tu remarqueras qu'aucun théad ne parle de ce qui est halal et licite en islam.
Je pense et crois qui ni toi, ni le cercle de @morjani ni les prédicateurs d'intérêt n'ont le droit ni le pouvoir de me juger le jour du jugement dernier.
"yaouma la yanefa3ou maloune wala banounoune il'la mane Ata Allah bi 9albine Salim"
Si tu ne connais pas ce verset.... Tu dois trouver un traducteur.
[/QUOTE]

C’est pas une question d’haramologie mais de morale. Je connais plein de personnes qui ne sont pas musulmans, voir même pas croyant et qui sont pour que des limites à l’avortement soient adoptées.

Je vais te décevoir mais je ne raisonne ni pratique l'islam sur une base" haramologique". Ce qui m'importe et m'intéresse c'est la spiritualité, la bienveillance, la compassion et le secours à mon prochain.
Je ne pratique pas l'islam "new âge" ni l'islam de l'interdit.
Essagne de faire une revue de la littérature bladienne et tu remarqueras qu'aucun théad ne parle de ce qui est halal et licite en islam.
Je pense et crois qui ni toi, ni le cercle de @morjani ni les prédicateurs d'intérêt n'ont le droit ni le pouvoir de me juger le jour du jugement dernier.
"yaouma la yanefa3ou maloune wala banounoune il'la mane Ata Allah bi 9albine Salim"
Si tu ne connais pas ce verset.... Tu dois trouver un traducteur.

C’est pas une question d’haramologie mais de morale. Je connais plein de personnes qui ne sont pas musulmans, voir même pas croyant et qui sont pour que des limites à l’avortement soient adoptées.

Tout à fait certains femmes vont jusqu en Espagne ou ailleurs pour se faire avorter peur du jugement ou alors pas réellement sur de leur décision une vraie torture psychologique néanmoins elles restent pragmatique incapable sûrement d assumer une grossesse non désirée

Tout à fait certains femmes vont jusqu en Espagne ou ailleurs pour se faire avorter peur du jugement ou alors pas réellement sur de leur décision une vraie torture psychologique néanmoins elles restent pragmatique incapable sûrement d assumer une grossesse non désirée

Pour éviter cela, il faut soit inciter les gens à l’abstinence ou bien mieux informer les gens sur les moyens de contraceptions et les rendre accessibles à tous.

Il faut miser sur la prévention, quand le foetus est là, c’est déjà trop tard.

Pour éviter cela, il faut soit inciter les gens à l’abstinence
T es sérieuse ?
bien mieux informer les gens sur les moyens de contraceptions et les rendre accessibles à tous.
C est le cas mais encore une fois c est pas à 100% fiable
quand le foetus est là, c’est déjà trop tard.
Non c est quand l enfant née que toute son existence devient incertain par une mère forcé de le mettre au monde qui est trop tard et malheureux pour cet innocents qui n a rien demandé

T es sérieuse ?

C est le cas mais encore une fois c est pas à 100% fiable

Non c est quand l enfant née que toute son existence devient incertain par une mère forcé de le mettre au monde qui est trop tard et malheureux pour cet innocents qui n a rien demandé

Oui je suis sérieuse, si tu ne veux pas avoir de gosse, il y a pas mieux que l’abstinence.

Dans le cas où tu décides d’avoir des relations sexuelles, tu dois prendre en compte le fait que à tout moment, tu peux tomber enceinte. Oui ce n’est pas fiable à 100% mais tu peux combiner les différents moyen de contraception pour minimiser le risque et en plus, éviter tt relation sexuelles 2-3 jours avant et après la période d'ovulation. C’est contraignant mais si on veut avoir des relations sexuelles et ne pas tomber enceinte, il faut réfléchir. C’est une responsabilité qui nous incombe grandement.

Non c’est quand le foetus est là, que c’est trop tard pour penser aux conséquences qu’il aura sur notre vie etc... C’est trop facile de s’en debarasser et de recommencer les mêmes erreurs. Le mieux c’est la prévention, au pire, il y a l’adoption.

Normal pour vous.
Mais pour nous cela est différent.
Monsieur,
Parmi tes debateurs sur ce forum, il y 'à ceux qui ont fait leur scolarité au Maroc jusqu' au bac pour ensuite rejoindre différents pays pour terminer leur études supérieurs.
Pendant leur vie au Maroc de 5 ans à 18 ans, ils ont fait l'école coranique et appris les 60 versets du coran. Puis du CP au brevet, ils avaient un ensengnement scolaire structuré et validant d'éducation islamique 4 h par semaine et ceci pendant 9 ans. Puis en terminale, ils avaient 2 matières parmi les autres matières à savoir la pensée islamique et la philosophie musulmane.
Je fais parti de cette génération qui a eu cet enseignement.
@Difkoum, @Mamacoco, @misszara88, @Aigleloyal, @Pop586, et tous les autres, répondez lui..... Lui qui veut nous apprendre notre religion.
Un proverbe de chez nous dit :
Jiti 7atalablade flayou ou Jake areoua7e.

Monsieur,
Parmi tes debateurs sur ce forum, il y 'à ceux qui ont fait leur scolarité au Maroc jusqu' au bac pour ensuite rejoindre différents pays pour terminer leur études supérieurs.
Pendant leur vie au Maroc de 5 ans à 18 ans, ils ont fait l'école coranique et appris les 60 versets du coran. Puis du CP au brevet, ils avaient un ensengnement scolaire structuré et validant d'éducation islamique 4 h par semaine et ceci pendant 9 ans. Puis en terminale, ils avaient 2 matières parmi les autres matières à savoir la pensée islamique et la philosophie musulmane.
@Difkoum, @Mamacoco, @misszara88, @Aigleloyal, @Pop586, et tous les autres, répondez lui..... Lui qui veut nous apprendre notre religion.
Alors qui parmi les mujtahid autorise lavortement sans condition vu que tu as étudié

instruis nous

Oui je suis sérieuse, si tu ne veux pas avoir de gosse, il y a pas mieux que l’abstinence.

Je connais une autre méthode, mais je ne suis pas certain qu'elle soit estampillée halal :D

... Désolé  :desole:

Monsieur,

Désolé @tizniti , tu te méprends sur mon compte. Je suis chrétien, et j'ai grandi en France, en dépit de mes origines tunisiennes, et de ma tête de maghrébin...

J'ai lu le Coran par amour pour quelqu'un, mais je n'ai jamais lu la Sunna. Je suis donc mal placé pour répondre.

Quant à Charles-Edouard, alias @morjani, lui n'a pas appris l'islam à l'école, il l'a appris via des prédicateurs et des sites salafistes.
D'ailleurs, sa référence ultime sur le net, c'est https://www.islamweb.net/fr/

Ce site est bien connu pour être un site salafiste... Ça en dit long sur le type d'islam qu'il prêche et qu'il pratique...

L'insulte comme argument. Débattre d'idées est décidément quelque chose que tu es incapable de faire.

c simplement qu'il n'a aucun niveau pour debattre reelement du sujet
j'ai jamais lue 40 jours ...

c'est 120 jours ce qui correspond à 4 mois ou l'âme est insufflé dans le foetus

L’avortement après l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »):

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l’âme est insufflée (« nafkh our roûh ») dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).1

C’est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l’avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d’infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du « wa’d » (enterrement d’un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d’avertissement dans le Qour’aane:

« Et lorsqu’on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée ».

(Sourate 81 – Versets 8/9)​

connais tu toute les version de ce hadith ?
deja aucun hadith ne parle de 120 jours cela est une interpretation
une des version du hadith parle de 40 jours et pour chacune des phase emploie l'expression mithla dhalik

de souvenir il me semble qu'il y a meme une version qui parle de 42 jours mais je n'en suis pas sur ...

si tu par du principe que c 120 jours tu sera confronté a un reele probleme
c que le foetus est deja entierement formé a 60 jours ce qui contredit le hadith

si tu veux te referé au verset du coran qui parle des phases je peux te donné chacun des verset
je te donne les sourate c cadeau 22 23 35 40 32 16

tu voi que j'en connais des chose 😎

Quant à Charles-Edouard, alias @morjani, lui n'a pas appris l'islam à l'école, il l'a appris via des prédicateurs et des sites salafistes.
D'ailleurs, sa référence ultime sur le net, c'est https://www.islamweb.net/fr/

Ce site est bien connu pour être un site salafiste... Ça en dit long sur le type d'islam qu'il prêche et qu'il pratique...
Toujours les meme préjugés islamophobes débiles et stupide de la beaufitude haineuse la plus ignare.

Retour