L’éclatante santé du foot ball espagnole !

Dis Meuse : tu veux qu'on pleure ou quoi !
On s'en fout de leurs dettes :c'est "leur jeu" qui nous interesse !

Il est complètement anormal que les règles ne soient pas les mêmes pour tous les clubs de foot en Europe.

Il n'est pas difficile de faire du beau jeu quand tu peux acheter les meilleurs joueurs et les meilleurs entraîneurs avec un argent que tu ne devrais pas avoir le droit de dépenser, puisque tu le ne l'a pas.

La vérité est toute simple: en France, des clubs endettés comme Manchester, le Réal, le Barça, seraient au mieux renvoyé en DH, au pire n'existeraient plus...

L’Espagne, championne du monde en titre, vient encore de frapper fort dans les compétitions de club européennes saison 2011/2012 !

Jugez en :

-2 Clubs en ½ finale de la ligue des champions : Réal Madrid et FC Barcelone

-3 Clubs en ½ finale de l’Europa League : Valence, Athlético de Madrid et Athlético Bilbao

Soit au total 5 équipes espagnoles sur 8 possibles….vont disputer des ½ finales dans des compétitions européennes !

Qui dit mieux !

Braga 0,1 FC Porto en 2011 en final

et braga,porto,benfica en demi,les latins prenne le pouvoir,chacun leur tour.

L’Espagne, championne du monde en titre, vient encore de frapper fort dans les compétitions de club européennes saison 2011/2012 !

Jugez en :

-3 Clubs en ½ finale de l’Europa League : Valence, Athlético de Madrid et Athlético Bilbao

Soit au total 5 équipes espagnoles sur 8 possibles….vont disputer des ½ finales dans des compétitions européennes !

Qui dit mieux !

franchement ould khadija chapeau bas :D

Jugez en :

Qui dit mieux !

chto ta9wassssss diyal lamgharba hhhhhhhhhhhhhh

Comme quoi on peut constater que bien entendu la liga n est pas le meilleur championnat au monde.C est quand meme de loin la premiership.Les deux leaders incontestes qui mettent des fessees a tout le monde en championnat et qui releguent les autres a des distances abyssales ont ete incapables de passer face au boiteux 6eme de la premiership et au 2 eme de la ligue Allemande

Resultats catastrophiques :
4 matchs
1 victoires
2 defaites
1 nul
6 buts encaisses

En meme temps a force de mettre des fessees a tout le monde en championnat et de jouer contre des equipes moyennes,ils ont du mal quand ils se retrouvent face a des bonnes equipes.

Faut pas être trop versatile !

Faut être objectif : le comportement des équipes espagnoles dans les différentes compétitions européennes a toujours été exemplaire et prouve que la Liga espagnole reste la plus compétitive et la plus spectaculaire des championnats européens .

La "qualité" des équipes issues de ce championnait se juge sur la durée et il n' y a qu'à faire "l'historique" des compétitions européennes pour le constater !

Je n'ai pas de statistiques précises mais, si on prend par exemple la LDC (ancienne et nouvelle version), je pense qu'on peut avancer, sans grand risque de se tromper, que le Barçà et le Réal ont remporté plus de la moitié des titres de cette LDC .

Bien sûr les 2 Grandes équipes espagnoles ne seront pas en finale de la LDC 2012, mais elles restent et resteront parmi les meilleures équipes européennes, sinon les meilleurs et peuvent se targuer d'avoir le plus grand nombre de supporters à travers le monde !

Vive la Liga !

prouve que la Liga espagnole reste la plus compétitive et la plus spectaculaire des championnats européens .
Franchement si le fait que les deux meilleures equipes Espagnoles qui ecrasent le championnat (et vraiment de tres treees loin) chutent contre le 6 eme Anglais et le deuxieme en Allemagne prouve que la liga est la meilleure ligue (que dire de si elle est la plus spectaculaire avec ses equipes qui jouent tous la possession avec un jeu particulierement lent) alors la je ne sais quoi dire
Je n'ai pas de statistiques précises mais, si on prend la LDC (ancienne et nouvelle version), je pense qu'on peut avancer, sans grand risque de se tromper, que le Barçà et le Réal ont remporté plus de la moitié des titres de cette LDC .
Real 9 titres
Barca 4 titre
Donc a deux 13 titres

Or la LDC il y en a eu 57.

Milan,le Bayern,Liverpool,l Ajax ont plus ou autant de titres que le Barca est une bien meilleure histoire

Quant au Real la plupart de ses titres proviennent des annees ou on ne savait pas jouer au foot

.....

Quant au Real la plupart de ses titres proviennent des annees ou on ne savait pas jouer au foot

"Superbe" argument !

Le jour ou une équipe européenne (non espagnole) égalera le palmarés européen du RM...on pourra discuter :prudent:

Ceci dit , on parle de la "durée" : il fut un temps où le foot européen était dominé par l'Ajax : où est l'Ajax aujourd'hui (une équipe d'un bon niveau mais certainement pas une "super équipe"), idem pour Liverpool et d'autres ...

Cela dit , de mon point de vue, la Liga espagnole reste l'un des meilleurs championnats européens !

"Ahabba man ahab wa kariha man karih "

Faut pas être trop versatile !

Faut être objectif : le comportement des équipes espagnoles dans les différentes compétitions européennes a toujours été exemplaire et prouve que la Liga espagnole reste la plus compétitive et la plus spectaculaire des championnats européens .

La "qualité" des équipes issues de ce championnait se juge sur la durée et il n' y a qu'à faire "l'historique" des compétitions européennes pour le constater !

Je n'ai pas de statistiques précises mais, si on prend par exemple la LDC (ancienne et nouvelle version), je pense qu'on peut avancer, sans grand risque de se tromper, que le Barçà et le Réal ont remporté plus de la moitié des titres de cette LDC .

Bien sûr les 2 Grandes équipes espagnoles ne seront pas en finale de la LDC 2012, mais elles restent et resteront parmi les meilleures équipes européennes, sinon les meilleurs et peuvent se targuer d'avoir le plus grand nombre de supporters à travers le monde !

Vive la Liga !

1/2 like, je suis d'accord pour le Real et surtout le Barça qui reste malgré la mini-crise nettement au-dessus de son rival.

Pour les autres équipes pas du tout et cette année quelque peu exceptionnelle en europa league ne me fera pas changer d'avis, car cette compétition, à part les russes et les hollandais , personne ne la joue à fond.

Retour