L Espagne profite d un niveau footballistique mediocre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
On encense l Espagne mais en analysant un peu le niveau du foot actuel on se rend compte que le monde du foot est en pause.

Certes l Espagne va peut-etre reussir un triple inedit mais qui y a t-il en face ?

Le Bresil a disparu depuis 2002
L Argentine a disparu depuis 2006
La France est au fond du trou depuis 2000 avec un sursaut Zidanien en 2006
L Italie est inexistante depuis 2000 malgre son petit sursaut en 2006 et actuellement
L Angleterre est morte en 1966
Le Portugal est parfois seduisant mais pas vraiment dangereux pour pretendre a un titre (sauf 2004)
Les Allemands depuis 1996 sont beaux a voir jouer avec leurs jeunes,c est seduisant mais un peu comme Arsenal ca gagne jamais.Finit le temps des Klinsmann,Bierhoff,Sammer and co

Donc au final on ne peut pas dire qu il y a de grandes equipes dans le monde actuellement,d ou la plus grande facilite pour une equipe jouant a un tres bon niveau comme l Espagne de faire un triple inedit.

Pas sure qu avec un grand Bresil,une grande Argentine,une grande France,une Allemagne redevenue gagnante comme ses glorieuses ainees,une Italie aussi solide qu avant etc... il y aurait eu les memes resultats

D ailleurs on le voit au niveau des clubs,en Europe il n y a plus que 3 ou 4 grands clubs,tout comme il n y a plus que deux grandes stars (et pour la premiere fois une periode sans star Bresilienne).

Donc oui le niveau du foot est tres mediocre depuis plusieurs annees donc relativisons.

Les italiens étaient certes pénalisés en jouant à 10 en 2ième mi-temps mais ils ont quand même encaissé 2 buts avant ça.

Donc je pense tout simplement qu'ils n'avaient pas le niveau et même si l'Allemagne était passé à leur place ils n'ont pas le niveau non plus pour battre les espagnols.

Pour moi la finale de l'EURO s'est joué en demi, c'était Espagne - Portugal, c'est injuste les tirs aux buts c'est la loterie, le Portugal méritait de passer en finale.

C'est vrai pour la dernière coupe du monde où Brésil et Argentine furent l'ombre d'eux-mêmes, mais on ne peut pas dire cela de cet Euro : Allemagne/Angleterre/Italie/Portugal/PB sont au top et l'Espagne est nettement au-dessus.

ps: je ne suis pas supporter de ce pays de gazeur.

Ps: T'es un supporter multi pays multi clubs multi confédérations on te connait Moha la mascotte footix :-D

On peut me reconnaître le mérite de ne pas être un supporter de la victoire ;).

A l'Euro , j'avais un faible pour les PB, après, j'ai supporté toutes les équipes qui affrontaient l'Espagne : même la France, ce qui est un comble :D.

aujourd'hui c'est la plus forte des équipes qui est arrivée au sommet (de nouveau) : c'est mérité....et çà mérite le respect .

Les autres valeurs sûres du foot "européens" (Allemagne, Italie...) n'ont pas démerité et possédent également de trés belles équipes .

L'exception est peut être la Hollande bien loin de son niveau habituel

On peut me reconnaître le mérite de ne pas être un supporter de la victoire ;-).

A l'Euro , j'avais un faible pour les PB, après, j'ai supporté toutes les équipes qui affrontaient l'Espagne : même la France, ce qui est un comble :D.
On te reconnait surtout le don d'apporter la poisse. Mais le hic c'est que c'est divinement aléatoire, ça tient que par moments :D

Dites les gars, il faudra changer la fameuse citation de Gary Lineker en :

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Espagne qui gagne.[/b]

C'est un peu trop tôt pour le changement , la domination espagnole ne dure que depuis 4 ans.
Cet Euro nous aura appris que ce n'est pas ce continent qui irait contester ladite domination, faut voir si le Brésil mais surtout l'Argentine, si elle se trouve un véritable coach , feront quelque chose de bien d'ici deux ans.

Mais oui mais oui.. le Barca également :prudent:
C est egalement plus facile pour eux sachant que le grand Milan AC a disparu,que la Juve n est plus la ,que Liverpool est tombe,qu Arsenal s est grille avec sa politique de la jeunesse,que le grand Bayern qui pouvait gagner une coupe n est plus le meme,que les autres equipes Espagnoles ne sont plus ici

C'est vrai pour la dernière coupe du monde où Brésil et Argentine furent l'ombre d'eux-mêmes, mais on ne peut pas dire cela de cet Euro : Allemagne/Angleterre/Italie/Portugal/PB sont au top et l'Espagne est nettement au-dessus.
Je ne vois vraiment pas comment tu peux dire qu a cet euro les pays-bas et l angleterre etaient au top !!!!!

L Allemagne est devenue une equipe que je qualifierais de "magnifiques perdants" , c-a-d qu ils vont loins,qu ils jouent bien mais qu ils ne gagnent jamais.Ils n ont plus les leaders,les joueurs d experience ,la rage de vaincre qui faisaient leur force d avant

L Angleterre n est plus bonne depuis 66 et n avait rien de beau dans cet euro

Les P-B ont ete inexistants

L Italie a ete tres forte,tres solide jusqu en finale

La France n en parlons meme pas

Quant au Portugal c est une somme d individualites (un peu comme les P-B) .Pas vraiment un collectif avec un plan de jeu impossible a lire.Ils sont bons quand leurs individualites sont la mais ne gagneront jamais rien

Franchement que ce soit mondial ou en Europe depuis plusieurs annees ya plus beaucoup de grandes equipes vraiment solides ni de grands leaders,de grandes stars
Finie la periode des rivaldo,ronaldo,roberto carlos,figo,zidane,kluivert,Bierhoff,Vieri,Nedved,Shevchenko,Del Pierro,Maldini,Nesta,Viera,Makelele,Hierro,Shearer and co mnt on ne parle plus que de deux joueurs c tout.

Pareil pour les clubs,plus de grand Milan AC,d Ajax,de Juve,de Liverpool,de grand Bayern,La Corogne,Valence,Inter

C est egalement plus facile pour eux sachant que le grand Milan AC a disparu,que la Juve n est plus la ,que Liverpool est tombe,qu Arsenal s est grille avec sa politique de la jeunesse,que le grand Bayern qui pouvait gagner une coupe n est plus le meme,que les autres equipes Espagnoles ne sont plus ici
Oui oui, le foot PS 3 s'affirme parce que les grands Maldini, Del Pierro et Oliver Kahn ont pris leurs retraites :D

Ps: T'es un supporter multi pays multi clubs multi confédérations on te connait Moha la mascotte footix :D
Moha supporte tout le monde, les 5 continents même le foot en Artactique il supportera :D

Je ne supporte pas azzuri (only Uriverde) cette défaite m'a fait une grosse douche ce soir qu'il ne faut jamais faire confiance aux demi finales ah la vache ceci me rappelle un certain été 98 où Brésil a mordu le gazon, parfois je remet time machine mais je ne comprenais pas pourquoi et comment les brésiliens ont perdu.

Parfois on ne peux pas comprendre pourquoi et comment

L Allemagne est devenue une equipe que je qualifierais de "magnifiques perdants" , c-a-d qu ils vont loins,qu ils jouent bien mais qu ils ne gagnent jamais.Ils n ont plus les leaders,les joueurs d experience ,la rage de vaincre qui faisaient leur force d avant
Mais si on observe l'histoire, la Manshaft est une équipe de poisse, un team de perdants 4 finales CM c'est trop puis une série de demi finale à l'infini, sauf la génération de kaiser 74 et la CM Italie 90 (avec un coup de pouce de l'arbitre pour peno de Brehme), puis une bonne génération euro96, donc depuis 15ans.ils ne font rien, le problème de l'Allemagne est dans sa ligue aussi qui ne produit pas des stars comme l'école du barça,.

Comment peux t on laisser un type comme Ballotelli seul marquant deux buts devant une équipe qui prenait 4-0 en finale

Je ne vois vraiment pas comment tu peux dire qu a cet euro les pays-bas et l angleterre etaient au top !!!!!

Pour les Pays-bas, c'est un accident, leur suffisance les a tué, mais la génération en or est belle et bien là, ils leur faut un coach de renom du type van gaal et plus de stabilité défensive mais pour cela va falloir aussi mettre fin au règne du soit disant big 4.

Tout les pays européens ont une belle génération, même la France, d'ailleurs quant tu regardes cet euro, seul l'Eire était en deçà des autres équipes.
Même si je ne les apprécie pas, l'Espagne a gagné parce que meilleur que tous : je n'attends plus rien de l'Europe. J'espère que les sud américains préparent très sérieusement leur cdm, il serait anormal que le Brésil se pointe chez elle sans "son Messi".

Sinon, tu as raison pour les clubs espagnols, les autres nations n'arrivent plus à produire des clubs dignes de soulever la coupe aux grandes oreilles, il n'est pas étonnant que ce soit la veille garde de chelsea qui ait réussi pareil exploit.

Pour les Pays-bas, c'est un accident, leur suffisance les a tué, mais la génération en or est belle et bien là, ils leur faut un coach de renom du type van gaal et plus de stabilité défensive mais pour cela va falloir aussi mettre fin au règne du soit disant big 4.

Tout les pays européens ont une belle génération, même la France, d'ailleurs quant tu regardes cet euro, seul l'Eire était en deçà des autres équipes.
Même si je ne les apprécie pas, l'Espagne a gagné parce que meilleur que tous : je n'attends plus rien de l'Europe. J'espère que les sud américains préparent très sérieusement leur cdm, il serait anormal que le Brésil se pointe chez elle sans "son Messi".

Sinon, tu as raison pour les clubs espagnols, les autres nations n'arrivent plus à produire des clubs dignes de soulever la coupe aux grandes oreilles, il n'est pas étonnant que ce soit la veille garde de chelsea qui ait réussi pareil exploit.

La CM au brésil in cha allah sera sud américaine, Uriverde si possible sinon Argentina. Pas question que spain dominera encore la prochaine CM

le problème de l'Allemagne est dans sa ligue aussi qui ne produit pas des stars comme l'école du barça,.
Exactement,pour gagner la CM il faut quand meme des joueurs avec une grande renommee qui sauront tirer l equipe vers le haut.C est un peu le probleme d Arsenal aussi qui avant avait de grands joueurs (Bergkamp,Overmars,Viera,Henry) et qui depuis avec sa tactique de la jeunesse ne peut plus rien gagner meme s il sont talentueux.
Meme chose pour l Allemagne,ils ont des talents mais pas les grands joueurs capables de les tirer vers le haut dans les moments decisifs.
Actuellement ils ont plus de grandes stars (peut-etre Ozil dans quelques annees s il continue a ce niveau)

Tout les pays européens ont une belle génération, même la France,
Certes il y a de belles generations on ne peut le nier,cependant on peut avoir des bons joueurs mais une mauvaise equipe (france par-exemple ou Angleterre le meilleur exemple ou encore les Pays-Bas a cet euro)

Depuis 2002 il n y a plus que l Europe dans le foot.Sur les 8 derniers demi-finaliste de coupe de monde,seule une equipe etait non-Europeenne (et encore en jouant avec deux gardiens).C est frustrant car la coupe du monde est devenue l euro lors des deux dernieres coupes du monde.Personnellement je persiste a penser que l on vit une mauvaise periode pour le foot mais bon reviendra un temps ou l Argentine,le Bresil,l Allemagne,la France et l Angleterre seront en mesure de regagner la coupe du monde (meme si je doute pour les rosbeafs).\

Sinon dommage pour les P-B de ne jamais l avoir gagnee,ils le meritaient bien plus que l Espagne au vue de tous les grands joueurs qu ils ont produit par le passe et de l influence que leur ecole a eu sur le jeu

Exactement,pour gagner la CM il faut quand meme des joueurs avec une grande renommee qui sauront tirer l equipe vers le haut.C est un peu le probleme d Arsenal aussi qui avant avait de grands joueurs (Bergkamp,Overmars,Viera,Henry) et qui depuis avec sa tactique de la jeunesse ne peut plus rien gagner meme s il sont talentueux.
Meme chose pour l Allemagne,ils ont des talents mais pas les grands joueurs capables de les tirer vers le haut dans les moments decisifs.
Actuellement ils ont plus de grandes stars (peut-etre Ozil dans quelques annees s il continue a ce niveau)

Le foot allemand est en déclin, en auto-destruction, on dirait le système féodal car à chaque fois ils perdent soit devant Espagne (Euro2008, 1/2 CM 2010), soit devant Italie (1/2CM 2006, 1/2 euro2012), deux écoles différentes et malgrés ceci les allemands n'arrivent pas à gérer leur jeu depuis 2006 ! et on ne parlera pas de l'Allemagne devant brésil.

Tiens, si tu as suivi la finale CM 2002, les allemands ont été dopés par les brésiliens par la technicité et rapidité dans l'action chose qu'un allemand n'apprenais pas en école petit, la technicité est une clé efficace pour débloquer le jeu dans le temps mort.
Rivaldo-ROnaldo un duo de rêve complémentaire.

http://www.youtube.com/watch?v=IBYXU7jUBHM

Oliver Khan ne pouvait pas affronter seul la vague de la mer brésilienne

Spain a developpé un nouveau système de jeu made in FCB ce qui lui permet de raffler des titres devant l'immobilisme des autres pays.

le Brésil, Argentina peuvent affronter le spain avec la même arme de technicité VS tiki take

mais bon reviendra un temps ou l Argentine,le Bresil,l Allemagne,la France et l Angleterre seront en mesure de regagner la coupe du monde (meme si je doute pour les rosbeafs).\
Faut retirer de ta liste de (faux) grands : La France + Angleterre, ces deux pays ayant gagné une CM par accident et la chance c'est tout, cela n'arrive pas souvent d'avoir un bon parcours.

Allemagne+ Italie VS Brésil + Argentina

J'ajoute now Spain une nouvelle école à redouter.

Faut retirer de ta liste de (faux) grands : La France + Angleterre, ces deux pays ayant gagné une CM par accident et la chance c'est tout, cela n'arrive pas souvent d'avoir un bon parcours.

Allemagne+ Italie VS Brésil + Argentina

J'ajoute now Spain une nouvelle école à redouter.
Bon c est vrai que l Angleterre n a jamais ete vraiment une grande equipe meme si elle a toujours su produire de bons joueurs mais je ne suis pas d accord pour la France.

Depuis 30 ans la France ,l Italie,l Allemagne et le Bresil sont les pays qui sont les plus regulierement apparus dans les quatre derniers ( 3 fois Bresil 4 fois Italie 4 fois France 6 fois Allemagne ) a rajouter dans l intervalle 2 euros pour la France,2 pour l Allemagne et 0 pour l Italie.

Certes l Italie est un grand du foot mais c est aussi parce qu ils ont gagne deux coupes du monde a l epoque ou personne ne savait jouer au foot ( 34 et 38).Sur les trentes dernieres annees (par-exemple) ils ont un moins bon bilan que la France. (sans compter les coupes de la confederation meme si ca ne compte pas ca).

Donc je dirais (selon mon avis) que les grandes ecoles sont Allemagne,Bresil,Argentine,Italie,France,Pays-Bas (qui par malchance n ont jamais gagne la CM) et desormais l Espagne

Encore que l ecole Espagnole c est juste une copie de l Ajax des annees 70 et de l Argentine de 2006 qui jouait exactement comme cela.Sauf qu en 2006 il n y avait pas un niveau de concurrence aussi faible que celui des trois dernieres competitions .

Bon c est vrai que l Angleterre n a jamais ete vraiment une grande equipe meme si elle a toujours su produire de bons joueurs mais je ne suis pas d accord pour la France.

England n'était jamais une école de foot sauf en clubs où leur ligue est très bien organisé depuis le début des années 90, ENG a remporté une maudite CM 66 avec un but douteux et par la chance c'est tout puis ils sont morts depuis 66, même avec l'Euphorie de Liverpool en 70's, ils étaient souvent incapable de gèrer la nouvelle vague sud americaine et l'axe Italie-Allemagne.

La France : je signe et je persiste qu'une mauvaise école tant au niveau de clubs qu'au niveau de l'EN, c'est une honte pour l'histoire de la mettre à pied egal à ses maîtres !
Reprenons doucement l'histoire,
la France est né en 1958 avec J.Fontaine (3ème place en CM ) avec Platini la génération 82-86 avec deux demis-finales CM (4ème place 82, 3ème place 86),
La France a remporté sa unique CM grâce à Zidane et sa clique avec un peu de chance aussi comme England.puis la chute en CM 2002 et retour de Zidane en 2006 mais le destin était avec une meilleure génération de l'Azzuri

Certes l Italie est un grand du foot mais c est aussi parce qu ils ont gagne deux coupes du monde a l epoque ou personne ne savait jouer au foot ( 34 et 38).Sur les trentes dernieres annees (par-exemple) ils ont un moins bon bilan que la France.
Ce que tu racontes est complétement incohérent voir simpliste !
Italie est une grande nation de foot par leur clubs (critère important AC Milan, Juve, Inter) et par leur histoire en CM, tu ne peux (jamais) retirer un titre mondial remporté dans une année X sous pretexte que le niveau était médiocre voir débutant,
L'Italie n'a pas volé le titre en CM 34 ni en CM 38, Mossolini n'a pas descendu les chars au stade, y avait 11 joueurs contre 11 joueurs, un arbitre, un terrain, un public, Italie ne jouait pas seule en CM devant une cage vide quand même :D
certes le niveau tactique, technique, condition physique était moyenne, mais faut donner à Cesar ce que lui appartient, faut donner à cette génération leur sacre, juste un petit rappel ton France a participé à ces deux coupes lol et est sorti de la petite porte, si on suppose que la France a du remporter ces deux titres (ce qui est dans le rêve) est ce que tu garderas le même discours, je me doute fort ! on est tout simplement soit machiavélique soit conspirationniste.

Rappel de parcours de la France en CM 30
Y avait toute une liste de nation en foot : Argentina, Chili, Bolivie, Brésil, Ex Yougoslavie, Uruguay, Paraguay, Belgique, France, USA , Roumanie, Peru etc

La France a remporté un seul match contre Mexique 4-1 avant de s'incliner deux fois contre Argentina 0-1 et Chili 0-1

CM 34 : Élimination de la France au 1er tour devant Autruche 2-3

CM 38 : Défaite au 1/4 devant Italie 1-3

Depuis 30 ans la France ,l Italie,l Allemagne et le Bresil sont les pays qui sont les plus regulierement apparus dans les quatre derniers ( 3 fois Bresil 4 fois Italie 4 fois France 6 fois Allemagne ) a rajouter dans l intervalle 2 euros pour la France,2 pour l Allemagne et 0 pour l Italie.
Si on veux faire une bonne analyse soit on l'a fait correctement et honnêtement (par respect à l'histoire) soit on se retire ! là tu as amputé une bonne partie de l'histoire tout en se focalisant sur les 30ans (1982)-2012 ce qui arrange ta théorie lol)

Il existe 4 nations de foot en monde : Brésil + Argentina en opposition de Allemagne + Italie

Donc on écarte la France, England et Spain (qui vient de naître avec l'ère du FCB)
La France tu l'as mis dans le sac par la force lol

On reprend de début

Y a certains critères à analyser pour dire quelle grande nation de foot où petite nation de foot

1.Présence en CM vs Absence
2.Titre remporté en CM
3.Parcours avancé en CM (on parle de 1/2, 3ème place, finaliste)

Donc si on commence par le 1er critère : Celui-ci élimine la France de la liste par KO, voici détail
y a 19 éditions de la CM :

1.Brésil : 19 participations, aucune absence !
2.Italie : 17 participations / 2 absences (1930-1958)
3.Allemagne :17 participations / 2 absences (1930-1950)
4.Argentina : 15 participations / 4 absences (1938-1950-1954-1970-)
5.France :12 participations / 7 absences (1950-1962-1966-1970-1974-1990-1994-)

Donc déja la France (petite nation) a un parcours instable de participations lol on ne peux pas être une grande nation et s'absenter de 4 éditions consécutives (1962-1974), toute une génération bafouée là on parlait de 16ans de secheresse ce qui est gros pour une soi disante nation de foot, et on ajoute un parcours nul en CM 78 avec sortie de 1er tour donc 20ans de gachis. puis mieux encore, la France est la seule nation absente durant CM 90-94 après une bonne génération de Platini (82-86), il fallait que la FIFA lui accordait l'organisation pour sauver un peu leur honneur sinon la France participera possible en 2002 où 2006 !

On encense l Espagne mais en analysant un peu le niveau du foot actuel on se rend compte que le monde du foot est en pause.

Certes l Espagne va peut-etre reussir un triple inedit mais qui y a t-il en face ?

Le Bresil a disparu depuis 2002
L Argentine a disparu depuis 2006
La France est au fond du trou depuis 2000 avec un sursaut Zidanien en 2006
L Italie est inexistante depuis 2000 malgre son petit sursaut en 2006 et actuellement
L Angleterre est morte en 1966
Le Portugal est parfois seduisant mais pas vraiment dangereux pour pretendre a un titre (sauf 2004)
Les Allemands depuis 1996 sont beaux a voir jouer avec leurs jeunes,c est seduisant mais un peu comme Arsenal ca gagne jamais.Finit le temps des Klinsmann,Bierhoff,Sammer and co

Donc au final on ne peut pas dire qu il y a de grandes equipes dans le monde actuellement,d ou la plus grande facilite pour une equipe jouant a un tres bon niveau comme l Espagne de faire un triple inedit.

Pas sure qu avec un grand Bresil,une grande Argentine,une grande France,une Allemagne redevenue gagnante comme ses glorieuses ainees,une Italie aussi solide qu avant etc... il y aurait eu les memes resultats

D ailleurs on le voit au niveau des clubs,en Europe il n y a plus que 3 ou 4 grands clubs,tout comme il n y a plus que deux grandes stars (et pour la premiere fois une periode sans star Bresilienne).

Donc oui le niveau du foot est tres mediocre depuis plusieurs annees donc relativisons.
ok

Casillas n'est pas un des meilleurs gardien du monde, Ramos n'est pas un des meilleur centraux, Piqué non plus, Xavi c'est pas le meilleur relayeur du monde, Iniesta c'est loin d'etre un crack en milieu offensif, Silva non plus, je parle pas de Villa etc etc

Ces gars là ne jouent pas tous au Barça, Réal etc

Non ils sont juste de bons joueurs qui profitent de la médiocrité ambiante ... moué

2ème critère : Titre remporté

1.brésil 5
2.Italie 4
3.Allemagne 3
4.Argentina 2
1.France 1

là le second critère confirme le 1er critère, même classement ! la France se trouve en 5ème position grâce à la chance et l'ère Zidane

3ème critère : Parcours avancé (là on parle de titre / finaliste / 3ème place / 4ème place) :

-Brésil : titres (5) / finalistes (2) / 3ème place (1) / 4ème place (1)
-Italie : : titres (4) / finalistes (2) / 3ème place (1) / 4ème place (0)
-Allemagne : titres (3) / finalistes (4) / 3ème place (3) / 4ème place (2)
-Argentina : : titres (2) / finalistes (1) / 3ème place (0) / 4ème place (0)
-France : titres (1) / finalistes (1) / 3ème place (2) / 4ème place (1)

Un certain constate

Le concurrent principal de Brésil est Italie (1ère nation de l'Europe) suivi de l'Allemagne

-Allemagne est une nation de poisse, elle a joué 12 demi finale ! 3 titres, 4 fois finalistes !!! et 3 fois 3ème place et 2 fois 4ème place

La conclusion

Brésil + Argentina s'opposent aux deux ogres Italie, Allemagne

La France, England restent deux petites nations de foot

Espagne est devenue une nouvelle nation s'elle continue sur sa montée mais on ne peux pas la juger sur 3 titres !

La France : je signe et je persiste qu'une mauvaise école tant au niveau de clubs qu'au niveau de l'EN, c'est une honte pour l'histoire de la mettre à pied egal à ses maîtres !
Sincerement c est dur de te parler car l objectivite semble,chez toi,avoir ete remplacee par la passion (et j en veux pour preuve ton fantasme sur le Bresil sur l autre post).

Fin des annees 90 la France etait juste un,si ce n est le meilleur,des meilleurs championnats au monde.
Certes actuellement c est assez faible (quoique peut-etre le 5 eme au monde c est quand meme enorme) mais pour autant leur equipe nationale est une des plus grande nations au monde (en terme de titres notamment).
La France a remporté sa unique CM grâce à Zidane et sa clique avec un peu de chance aussi comme England.puis la chute en CM 2002 et retour de Zidane en 2006 mais le destin était avec une meilleure génération de l'Azzuri
Je crois que tu blagues car tu dois etre le seul non-Italien au monde a penser que l Italie de 2006 avait une meilleure generation que la France.
En 2006 la France avait juste la meilleure equipe au monde,la plus solide et la plus complete.L Italie a gagne par chance et a ete dominee tout le match.
Franchement pour avoir donne le ballon d or a Cannavaro c est quand meme une bien belle preuve que leur generation n etait pas exceptionnelle.

La France avait a tous les postes quasiment que des joueurs venant d etre champion dans leur championnat cette annee la et parmi les meilleurs a leurs postes.

Gallas (champion d Angleterre)
Thuram (champion d Italie avant la retrogadation)
Abidal (champion de France et futur champion d Espagne)
Sagnol (champion d Allemagne)
Makelele (champion d Angleterre)
Viera (champion officiel d Italie)
Malouda (champion de France)
Henry (meilleur buteur d Angleterre et finaliste de la ligue des champions)

Ils etaient juste au sommet de leur art

Ce que tu racontes est complétement incohérent voir simpliste !
Italie est une grande nation de foot par leur clubs (critère important AC Milan, Juve, Inter) et par leur histoire en CM, tu ne peux (jamais) retirer un titre mondial remporté dans une année X sous pretexte que le niveau était médiocre voir débutant,
Et pourtant c est ce que je fais puisque je ne compte pas les deux CM gagnees a l epoque ou personne ne savait jouer au foot.
Sinon dis-moi aussi que l Uruguay est une plus grande nation que la France ou l Espagne tant qu on y est.

C est ridicule de compter l Italie comme une grande nation parce qu ils ont gagne deux titres en 34 et 38.C est une grande nation mais certainement pas pour ces deux titres qui comptent pour du beurre.

Et comme je t ai demontre,dans ces trentes dernieres annees la France a un meilleur bilan que l Italie donc dans une histoire plus recente la France est une plus grande nation que l Italie sur un plan comptable

Retour