L Espagne profite d un niveau footballistique mediocre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Si on veux faire une bonne analyse soit on l'a fait correctement et honnêtement (par respect à l'histoire) soit on se retire ! là tu as amputé une bonne partie de l'histoire tout en se focalisant sur les 30ans (1982)-2012 ce qui arrange ta théorie lol)
Bien sure car je regarde l histoire recente,ca me semble completement logique.Une grande nation l est du fait de son present et de son passe recent.Sinon suivant ton analyse l Uruguay serait egalement une grande nation du foot ou meme la Suede ou la Hongrie pour leur passe ancien.
Tout comme Saint-Etienne est un grand club ainsi que Reims,Nottingham etc... ?

Franchement tu te rends compte par toi-meme de l absurdite de tes criteres d evaluation

Donc le present determine forcement l etat d une nation mais egalement le passe recent.
Or dans le present et le passe recent la France a eu de meilleurs resultats que l Italie .
Il existe 4 nations de foot en monde : Brésil + Argentina en opposition de Allemagne + Italie
Franchement le fait que tu ne mettes pas les P-B me conforte dans mon idee que ta passion domine ton objectivite.Fin bref tu as tes criteres d evaluation,je les trouve debiles.J ai les miens,tu les trouves debiles.

Et voila le monde continue a tourner

Casillas n'est pas un des meilleurs gardien du monde, Ramos n'est pas un des meilleur centraux, Piqué non plus, Xavi c'est pas le meilleur relayeur du monde, Iniesta c'est loin d'etre un crack en milieu offensif, Silva non plus, je parle pas de Villa etc etc

Ces gars là ne jouent pas tous au Barça, Réal etc

Non ils sont juste de bons joueurs qui profitent de la médiocrité ambiante ... moué
Oui c est exactement ce que je dis.Content de voir qu on est enfin d accord

Bien sure car je regarde l histoire recente,ca me semble completement logique.Une grande nation l est du fait de son present et de son passe recent.Sinon suivant ton analyse l Uruguay serait egalement une grande nation du foot ou meme la Suede ou la Hongrie pour leur passe ancien.
Tout comme Saint-Etienne est un grand club ainsi que Reims,Nottingham etc... ?

Si on suit ton raisonnement Sur quoi tu t'était basé pour désigner 30ans uniquement :D quel critère scientifique, un espagnol pourra tuer ta théorie dans la brêche en se basant uniquement sur 4ans lol et voila le spain est une grande nation mdr

autre viendra pour faire une analyse uniquement sur 10ans, 20ans, un 3ème sur 50 c'est illogique ta version, tu ne peux pas amputer une partie de l'histoire pour faire une analyse, si on veux faire une bonne analyse objective faut analyser (TOUTE l'histoire) d'une nation de foot de A à Z, toi tu me rappelles les faux blaugrans qui ont commencé à aimer le FCB juste depuis l'arrivée de Messi lol

Une grande nation cela commence par un bon passé + une continuité + un présent glorieux chose qu'on ne trouveras jamais chez la petite France (ni bon passé ni continuité : 1958-1978 en CM)

Qui a dit que l’Uruguay est une grande nation sauf toi lol, l'Uruguay est comme England est morte dans les années 30 avant de se réveiller en CM 2010.

Moi je désigne Italie-Allemagne-Brésil et Argentina (de loin),

Franchement le fait que tu ne mettes pas les P-B me conforte dans mon idee que ta passion domine ton objectivite.Fin bref tu as tes criteres d evaluation,je les trouve debiles.J ai les miens,tu les trouves debiles.

Et voila le monde continue a tourner

Pour le moment je n'utilise pas ces termes : Vulgaires, débiles, je ne te connais pas donc on garde la distance et le débat continue lol

Les PB viennent en second niveau d'Europe après Italie-Allemagne, les critères d'évaluation ne jouent pas en leur faveur (présence en CM, titres, parcours avancé en CM)
Leur histoire vierge en CM est un point noire.

Sincerement c est dur de te parler car l objectivite semble,chez toi,avoir ete remplacee par la passion (et j en veux pour preuve ton fantasme sur le Bresil sur l autre post).

Fin des annees 90 la France etait juste un,si ce n est le meilleur,des meilleurs championnats au monde.
Certes actuellement c est assez faible (quoique peut-etre le 5 eme au monde c est quand meme enorme) mais pour autant leur equipe nationale est une des plus grande nations au monde (en terme de titres notamment).

la meilleur blague que jamais lu dans un forum :D la ligue FR est la meilleure du monde dans la fin des années 90 lol, tu es sérieux de poster ce message où pas là on ouvrira une autre porte !

La ligue FR est classé 5ème où 6ème en Europe, même je peux dire que la ligue portugaise est mieux organisée que celle des frenchy's, dans le reste du monde la ligue brésilienne où argentine sont meilleures techniquement parlant que celle des frenchy's

En europe

Y a 4 ligues : Primer League, Calcio, Liga et Bundes Liga, le reste que du patate niveau national : France, Portugal, belgique, PB, Ecosse, Greece etc

Pourquoi les 4 ligues sont au top

1.Popularité
2.Droits de diffusion des matchs en monde
3.Concurrence entre 4 clubs en moyenne dans chaque ligue
4.Histoire des clubs en CL, C3
5.Présence des clubs avancés en CL
6.Présence de meilleurs joueurs au monde.
etc
Ces 6 critères ne s'appliquent pas sur la ligue FR, y a ni popularité en europe ni concurrence entre clubs, ni histoire en CL (OM seul), ni joueurs de haut niveau ni gestion ni organisation de ligue.

C est ridicule de compter l Italie comme une grande nation parce qu ils ont gagne deux titres en 34 et 38.C est une grande nation mais certainement pas pour ces deux titres qui comptent pour du beurre.

Et comme je t ai demontre,dans ces trentes dernieres annees la France a un meilleur bilan que l Italie donc dans une histoire plus recente la France est une plus grande nation que l Italie sur un plan comptable

Je t'ai posé une question devant tout le monde : Si la France aurait gagné les deux titres 34-38 tu tiendras le même discours : non bien sûr lol

Là tu sors un nouveau terme : Histoire (RECENTE) ce qui arrange ta version subjective lol,

si toi tu es adepte de l'histoire (récente), un autre parlera de l'histoire antique, un 3ème sortira une nouvelle théorie : l'histoire ULTRA récente et on finira pas,

Il existe une SEULE Histoire à analyser de A à Z, et ceci n'est pas en faveur de la France ni Uruguay ni England ni Espagne

si comme tu me disais pour lire l'histoire d'une nation au niveau historique, politique on ampute juste les 30ans et on ignore le reste lol

Si on suit ton raisonnement Sur quoi tu t'était basé pour désigner 30ans uniquement
Sur des criteres objectifs a partir d une vision subjective du football tout comme toi d ailleurs

Comme je t ai montre tes criteres sont absurdes car sinon l Uruguay serait un grand du foot,comme la Suede,la Hongrie ou meme Saint-Etienne ou Reims.

D ou la necessite d utiliser un passe recent pour voir si l equipe est ENCORE un grand du foot.
tu ne peux pas amputer une partie de l'histoire pour faire une analyse
Pourtant c est ce que j ai fait,la preuve que c est possible donc ^^

si on veux faire une bonne analyse objective faut analyser (TOUTE l'histoire) d'une nation de foot de A à Z,
C est ton avis mais moi je ne me soucie pas du passe trop ancien a l epoque ou personne ne connaissait le foot.
Moi je désigne Italie-Allemagne-Brésil et Argentina (de loin),
Cool,moi je designe Bresil,Italie,Allemagne,France,Argentine et Pays-Bas

Pour le moment je n'utilise pas ces termes : Vulgaires, débiles, je ne te connais pas donc on garde la distance et le débat continue
Moi par-contre je les ai utilisés

la meilleur blague que jamais lu dans un forum la ligue FR est la meilleure du monde dans la fin des années 90 lol, tu es sérieux de poster ce message où pas là on ouvrira une autre porte !
Cool,c est ton avis,perso j ai deja donne le mien ^^

La ligue FR est classé 5ème où 6ème en Europe, même je peux dire que la ligue portugaise est mieux organisée que celle des frenchy's, dans le reste du monde la ligue brésilienne où argentine sont meilleures techniquement parlant que celle des frenchy's
On s en fout de la technique,c est pas la technique qui fait la valeur d un championnat.Le championnat Portugais n est pas meilleur que celui Francais,tu rigoles ou bien ? ils ont trois equipes c est tout,faut pas abuser non plus

Y a 4 ligues : Primer League, Calcio, Liga et Bundes Liga, le reste que du patate niveau national : France, Portugal, belgique, PB, Ecosse, Greece etc
Perso je ne pense pas que le championnat Allemand soit meilleur que celui Francais,c est juste que c est plus spectaculaire et qu il y a plus d argent et de public mais aussi que leur meilleure equipe est meilleure que la meilleure equipe Francaise mais c est tout apres.

D ailleurs Marseille qui a finit dans le ventre mou a corrige le vainqueur du championnat Allemand,comme quoi ^^
D ailleurs dans les dernieres annees les equipes Francaises ont globalement domine celles Allemandes en Uefa et Champions League (me souviens de deux fois Dortmund recemment,le Bayern face a Bordeaux,Shalke face a Sochaux etc..)

donc on peut pas dire que les resultats plaident en faveur de ta theorie

Je t'ai posé une question devant tout le monde : Si la France aurait gagné les deux titres 34-38 tu tiendras le même discours : non bien sûr lol
Ah tiens tu es mentaliste en plus d etre expert du foot ?

Sur des criteres objectifs a partir d une vision subjective du football tout comme toi d ailleurs

Comme je t ai montre tes criteres sont absurdes car sinon l Uruguay serait un grand du foot,comme la Suede,la Hongrie ou meme Saint-Etienne ou Reims.

Mais moi j'ai jamais dis que l'uruguay est une grande nation ! ceci ne répond pas aux 3 critères

1.L'uruguay dispose de 2titres dans les années 30-50.

2.Il n'existe pas de continuité en CM ce qui la retire de la liste
3.il n'existe pas de parcours avancé dans la CM (sauf en 2010)

donc l'Uruguay n'est pas une grande nation ceci confirme mon analyse :D

La situation de l'Uruguay s'applique aux anglais et Frenchy's

Perso je ne pense pas que le championnat Allemand soit meilleur que celui Francais,c est juste que c est plus spectaculaire et qu il y a plus d argent et de public mais aussi que leur meilleure equipe est meilleure que la meilleure equipe Francaise mais c est tout apres.

D ailleurs Marseille qui a finit dans le ventre mou a corrige le vainqueur du championnat Allemand,comme quoi ^^
D ailleurs dans les dernieres annees les equipes Francaises ont globalement domine celles Allemandes en Uefa et Champions League (me souviens de deux fois Dortmund recemment,le Bayern face a Bordeaux,Shalke face a Sochaux etc..)

donc on peut pas dire que les resultats plaident en faveur de ta theorie

Ah tiens tu es mentaliste en plus d etre expert du foot ?

Y a une différence entre battre une équipe en CL (le cas de OL avec RM ) et remporter des titres en CL, si on suit ton raisonnement OL (cette équipe née en foot y a 10ans réellement) est meilleure que le Real Madrid LOL

Y a une seule équipe french OM qui a remporté un titre en 1993. là on parle de 19ans d'absence, tu ne peux (jamais ) comparer tous les clubs French si on réunit OM-PSG dans un seul club il ne résistera pas la G8 d'Europe : FCB-RM-Juve-Inter-ACM-MUTD-Bayern-Chelsea

NB : Juste Bayern dispose de 4 CL chose que toute la ligue FR ne pourra atteindre dans 20ans encore lol

C est ton avis mais moi je ne me soucie pas du passe trop ancien a l epoque ou personne ne connaissait le foot.
oui tu es libre d'amputer toute l'histoire sauf qu'elle est fausse ! mon rôle est de mettre ceci en claire que tu ne respectes pas la démarche scientifique de l'analyse donc ceci remet en cause la fiabilité de ton analyse :D

C'est comme en politique, tu ne peux jamais analyser un événement historique sans se baser sur l'arrière événement, c'est comme tu disait que l'histoire de la France a commencé avec la révolution française où Mai68 alors l'histoire est riche depuis l'antiquité.

On s en fout de la technique,c est pas la technique qui fait la valeur d un championnat.Le championnat Portugais n est pas meilleur que celui Francais,tu rigoles ou bien ? ils ont trois equipes c est tout,faut pas abuser non plus

Le portugal dispose d'un club G8 : FC Porto qui remporte des titres en europe, mais en France il n'existe (aucun) club qui mérite de l'appeler niveau A de G8

OM : Depuis ère Tapie il se cherche
PSG : Pas sur de gagner, club corbeau, Arsenal de la France, je n'abuse pas mais ce club ne gagnera rien, ce club est mort en 1995

OL : Club local qui domine une ligue pourrie

ST Etienne : Club qui vit sur son histoire

Y a pas de différence entre ligue portugaise,écossaise et french

Mais moi j'ai jamais dis que l'uruguay est une grande nation ! ceci ne répond pas aux 3 critères

Et tes 3 criteres sacros-saints ils t ont ete inspires par une entite superieure ? On ne peut pas en avoir d autres j imagine ?
Tu devrais appeler la Fifa pour les leur donner histoire qu ils apprennent a reconnaitre les grandes nations du foot

Y a une différence entre battre une équipe en CL (le cas de OL avec RM ) et remporter des titres en CL, si on suit ton raisonnement OL (cette équipe née en foot y a 10ans réellement) est meilleure que le Real Madrid
On parle du niveau present du championnat.En fait ton probleme (que j avais deja remarquer sur le post de la meilleure equipe de tous les temps) c est que tu es incapable de differencier entre le prestige et la valeur actuelle.
Or ici l on parle de la valeur actuelle d un championnat et nul doute que les resultats du Bayern d il y a trente ans n ont rien a faire pour juger de cette valeur actuelle.

Comme quoi les confrontations entre clubs allemands et Francais ces derniers temps sont donc tres importantes pour jauger un peu du niveau entre les deux championnat (meme si ce n est pas suffisant)
En l occurrence ca ne plaide pas en faveur de la bundesliga dont le vainqueur s est fait corriger cette annee par l OM qui a finit loin derriere en ligue 1.

mon rôle est de mettre ceci en claire que tu ne respectes pas la démarche scientifique de l'analyse
Lol Professeur Tournefox vous m avez fait bien rire :langue:

C'est comme en politique,
lOoooool

Le portugal dispose d'un club G8 : FC Porto qui remporte des titres en europe, mais en France il n'existe (aucun) club qui mérite de l'appeler niveau A de G8
Donc on analyse la valeur d un championnat a la valeur de la meilleure equipe de celui-ci ? interessant tout ca :D

ST Etienne : Club qui vit sur son histoire

Y a pas de différence entre ligue portugaise,écossaise et french
Ca transpire la connaissance tout ca
Tu devrais signer un contrat avec france 2 pour commenter les matchs au cote de Christian Jean-Pierre l autre grand expert du foot

Et tes 3 criteres sacros-saints ils t ont ete inspires par une entite superieure ? On ne peut pas en avoir d autres j imagine ?
Tu devrais appeler la Fifa pour les leur donner histoire qu ils apprennent a reconnaitre les grandes nations du foot
Moi je ne prétend pas de détenir la verité sauf que je ne fais pas une erreur monumentale (amputée une grande partie pour arranger ton analyse )
Moi j'ai avançé 3 critères
1.Nombre de participations en CM
2.Nombres de titres remportés
3.Parcours avançés

si t'as d'autres critères sont les bienvenues mais ne dis jamais on vas analyser à partir de 1982 comme si le foot a commencé en 1982 lol, c'est une insulte au foot mondial et une gifle pour les générations anciennes.

Car moi aussi je peux dire tiens non pas de 1982 on vas analyser à partir de 2008 date de l'apparition de l'Espagne :D

Donc on analyse la valeur d un championnat a la valeur de la meilleure equipe de celui-ci ? interessant tout ca :D

Ca transpire la connaissance tout ca
Tu devrais signer un contrat avec france 2 pour commenter les matchs au cote de Christian Jean-Pierre l autre grand expert du foot
Non je ne signe rien, ma situation sociale et professionnelle est hamdou li allah, ne te soucies pas de ceci, commenter un match n'est pas ma tasse de café, sauf que je trouve ton analyse d'amputer 80% de l'histoire osé et faussée.

Comme je t'ai démontré, la valeur de toute une ligue est liée à la valeur technique de tout club ok mais le plus important

1.popularité (présence de public aux stades par match, )
2.Diffusion TV, droits de vente
3.Nombre de clubs qui se disputent la ligue (minimum 4 clubs en moyenne)
4.Nombres des clubs qui remportent des titres en CL (capital) puis C 2
5.Nombre des clubs qui avancent en phase CL
6.Présence des joueurs talenteux dans une ligue

Tous ces 6 critères ne s'appliquent pas à la ligue FR :D

Retour