L’éveil à la sexualité de nos tout-petits, Parlons-en !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahuntsic
  • Date de début Date de début
limane yahoumouhoume lamr

ok vous voulez pas commenter je commence ! Savez-vous que dik "skoute hchouma" et "awili kallat ladabe" et "ache dak dwi fdakchi" ca marche pas ici au Canada ! Si vous éveillez pas tranquillement pas vite vos enfants à la sexualité, leurs amis s'en chargeront de la façon la plus mauvaise !

Si vous n'encouragez pas vos enfants à vous parler de leur intimité vous ne pouvez pas découvrir qu'est ce qui se passe à leur école ou garderie !

Ce problème est très présent ici au Canada ! Savez vous comment réagir en cas de problème ? savez-vous comment inciter votre enfant à vous avertir d'une façon proactive ?

Les enfants à 13 ans ici au Canada kibdaou la découverte diale koulchi drogue, sex, alcool, loterie, ... Vos enfants vous font-ils suffisament confiance pour vous en parler ?

Allah ihfade wlidate lmouslimine kamline !

ok vous voulez pas commenter je commence ! Savez-vous que dik "skoute hchouma" et "awili kallat ladabe" et "ache dak dwi fdakchi" ca marche pas ici au Canada ! Si vous éveillez pas tranquillement pas vite vos enfants à la sexualité, leurs amis s'en chargeront de la façon la plus mauvaise !

Si vous n'encouragez pas vos enfants à vous parler de leur intimité vous ne pouvez pas découvrir qu'est ce qui se passe à leur école ou garderie !

Ce problème est très présent ici au Canada ! Savez vous comment réagir en cas de problème ? savez-vous comment inciter votre enfant à vous avertir d'une façon proactive ?

Les enfants à 13 ans ici au Canada kibdaou la découverte diale koulchi drogue, sex, alcool, loterie, ... Vos enfants vous font-ils suffisament confiance pour vous en parler ?

Bach nkon wadhine...had hadra kolha kayna fi blad aussi...juste dakchi mkhabbi hike baqa andna Hchouma et chwia dial ihtiram...
Kolchi daz min lycée et yamate lycée morahaka s3iba pour certains et ça peux mener li inhiraf jwanate hchich..
daba hala faoutate bezzaf wellat fi collège aussi....filles kay yakmiw jwanate karkoubi
Blama nhdar ala filles qui montent dans les Zebra dial les adultes que soit du lycée, même la Fac....darbou chicha fi café....
haja wahida li baqa hia Tassa bel allali fi znaqi :D
Au Canada kayna Horrya bezzaf dakchi les musulmans ne sont pas prêt au choc Liberticide de voir des Chums au sein de leur foyer..kolchi msaheb...ça explique aussi le taux dial Tlaq chez les maghrébins....kolchi chem la liberté kay khorjo rajlihe min chwari rajel mra wlade...
tarbya cela demande sacrifice du temps pas khdam jibe flouss et darri day3...
au canada effort devra être double...hiq li hdar ....911 wajed...machi bhal fi blad...2 strafikate et suivi jibe natija.
allah yadi jami al mouslimine.

.........................

salam alaykoum,

trés intéressant le sujet .

cela pose énormément de problémes et c'est trés nocif pour leurs équilibres mentales .

comment peuvent ils encaissés ces choses qui pervertissent à leurs jeunes âges , leurs foi est elle suffisament ferme pour ne pas dévié ?

merci d'aborder ces problémes de sociétés , je me demande des fois comment faire pour éviter qu'ils tombent dans les piéges de l'adolescence .

on peut faire tout ce qu'on peut en tant que parent et donner la meilleur éducation possible, mais le probléme c'est qu'ils passent leurs journées avec des gens qui leurs endoctrines l'inverse des valeurs religieuses , et qu'on ne peut controler voir meme vérifié

Bach nkon wadhine...had hadra kolha kayna fi blad aussi...juste dakchi mkhabbi hike baqa andna Hchouma et chwia dial ihtiram...
Kolchi daz min lycée et yamate lycée morahaka s3iba pour certains et ça peux mener li inhiraf jwanate hchich..
daba hala faoutate bezzaf wellat fi collège aussi....filles kay yakmiw jwanate karkoubi
Blama nhdar ala filles qui montent dans les Zebra dial les adultes que soit du lycée, même la Fac....darbou chicha fi café....
haja wahida li baqa hia Tassa bel allali fi znaqi : D
Au Canada kayna Horrya bezzaf dakchi les musulmans ne sont pas prêt au choc Liberticide de voir des Chums au sein de leur foyer..kolchi msaheb...ça explique aussi le taux dial Tlaq chez les maghrébins....kolchi chem la liberté kay khorjo rajlihe min chwari rajel mra wlade...
tarbya cela demande sacrifice du temps pas khdam jibe flouss et darri day3...
au canada effort devra être double...hiq li hdar ....911 wajed...machi bhal fi blad...2 strafikate et suivi jibe natija.
allah yadi jami al mouslimine.

:eek::eek: oh non là c'est injouable : D

yak la verité choque ...le milieu est au bled est alarmant aussi...le seul hic au canada...la rue et la loi est contre l'éducation maghrébine...on ne touche pas au fils et la fille : D

déjà faut comprendre ce que tu as écrit lol

je ne suis pas arabophone ;)

pour ce que tu écris là en français je partage ton analyse

salam alaykoum,

on peut faire tout ce qu'on peut en tant que parent et donner la meilleur éducation possible, mais le probléme c'est qu'ils passent leurs journées avec des gens qui leurs endoctrines l'inverse des valeurs religieuses , et qu'on ne peut controler voir meme vérifié

bah oui 75 % du temps de l'enfant est dans la Rue, école, parc etc avec ses amis(e)....
les parents sont occupés de leur travail temps plein-partiel formation jri alia jri alike...

déjà faut comprendre ce que tu as écrit lol

je ne suis pas arabophone ;)

pour ce que tu écris là en français je partage ton analyse

hi hi ah oui désolé j'aime écrire en charabia ( une sorte de préparation de Nostalgia :D)
Te faut un traducteur alors la
Je vais te résumer ce que j'ai écris tout a heure en charabia...

Ce qui existe au Canada existe au bled...!ceci est un constat
Sexe cela existe au lycée, au collège grâce a Internet, Chat, MSN, skype, Youtube...des filles montent dans les zebras des adultes...le dérive frappe jusqu l'os...
la drogue cela existe ( join, hashish, )....
Génération de Tektonic et la boite, Bar ceci est devenu normal...
Les filles de chicha cela est normal. des filles fumeuses partout même en Ramadan ( certains mangent en cachette alors)
la seule chose qu'on ne voit pas de voir une fille Ivrogne en délire dans la rue...

Au Canada le seul hic que la loi est plus sévère si on touche a l'enfant...celui ci est conscient de ses droits et obligations...d'ou le problème de perte de pouvoir des parents sur leur enfants....c'est pourqoui on trouve une vie liberticide dans les pays occidentaux ce qui encourage Sexualité, avortement, facil de voir des femmes célibataires, sans parler au mariage gay-lesbienne ceci est autre sujet....
Les maghrébins ne sont pas prêt au choc de culture eux même ( différence de culture, religion, mode de vie, us, coutumes etc) se trouvent entre leur héritage et leur nouvelle vie...l'enfant paye ce dualisme culturelle...

bah oui 75 % du temps de l'enfant est dans la Rue, école, parc etc avec ses amis(e)....
les parents sont occupés de leur travail temps plein-partiel formation jri alia jri alike...

en effet , l'enfant passe plus de temps à l'école , au sport ou autres activités qu'avec les parents .

75% moi j'ai entendu 80% ...

en tout cas , il ne faut pas être surpris que l'éducation ne soit pas compris , suivis par les enfants .

la meilleur solution , reste qu'un des deux parents ne travail pas et que la prise en charge de l'enfant se fasse , de suite à la sortie de l'école pour pas qu'il traine et dévie .
ou bien ouvrir des écoles musulmanes privés qui n'est pas facile puisque l'état s'y oppose et font tout pour limiter ce genre d'établissement

en effet , l'enfant passe plus de temps à l'école , au sport ou autres activités qu'avec les parents .

75% moi j'ai entendu 80% ...

en tout cas , il ne faut pas être surpris que l'éducation ne soit pas compris , suivis par les enfants .

la meilleur solution , reste qu'un des deux parents ne travail pas et que la prise en charge de l'enfant se fasse , de suite à la sortie de l'école pour pas qu'il traine et dévie .
ou bien ouvrir des écoles musulmanes privés qui n'est pas facile puisque l'état s'y oppose et font tout pour limiter ce genre d'établissement

le Topic parle de l'éveil de la sexualité chez les tout-petits et non de l'éducation d'un enfant ou d'un ado !

il n'est pas question de religion !

le Topic parle de l'éveil de la sexualité chez les tout-petits et non de l'éducation d'un enfant ou d'un ado !

il n'est pas question de religion !

mais voyons asté ,

la religion est la vérité dans tous les domaines et le bon chemin à prendre .

pour toi ça n'a rien à voir , pour moi ça a tout avoir . ce qui n'ont pas de religion , ils font du n'importe quoi coté sexe , ils virent souvent au libertinage . et les enfants sont influencé dés le plus jeunes age . il ne faut pas en etre naif .

je me suis peut etre trompé sur l'âge en question , peut etre parce que pour moi avant la puberté l'enfant ne calcule pas ces choses là , ou bien n'en n'est pas influencé .

salam alaykoum,

...

Je ne prêche pas par l'exemple, je n'ai pas la solution magique moi même mais quand je pense à la chose je me dis ce qui suit :

L'enfant est un livre ouvert mais écrit dans sa langue à lui !!!! il faut comprendre cette langue je parle pas de la langue que l'enfant parle mais de la langue de son monde à lui ! La clé de son monde est facile à trouver ! On lui apprend à comprendre notre monde mais on n'apprend pas à entrer dans son monde à lui ! et cette clé de son monde c'est à mon avis je veux dire elle tient dans un seul mot : confiance !

Point 1 : Il ne faut pas prendre pour acquis que notre enfant nous fait aveuglement confiance !
Point 2 : et il nous faut interpréter le fait qu'il ment comme une mauvaise chose !
Point 3 : il ne faut pas non plus comprendre le fait qu'il nous cache des choses qu'il nous trahit !

Vous me suivez ?

Point 1 :
Pour qu'un enfant vous fasse aveuglement confiance à vous rien qu'à vous ses parents il faut lui faire confiance d'une façon particulière tout en le protégeant ! comment ? rentrez dans son monde sachez le pourquoi du comment ! comment il comprend les choses ! lorsqu'un enfant pleure à l'age de 2 ans les parents ou du moins l'un d'eux généralement la mère elle sait qu'il a faim, il veut boire, il a fait des selles , etc.. juste d'après la façon qu'il pleure ! bizarrement on se déseintéresse pour ce type de décodage dès qu'il grandit !

mais voyons asté ,

la religion est la vérité dans tous les domaines et le bon chemin à prendre .

pour toi ça n'a rien à voir , pour moi ça a tout avoir . ce qui n'ont pas de religion , ils font du n'importe quoi coté sexe , ils virent souvent au libertinage . et les enfants sont influencé dés le plus jeunes age . il ne faut pas en etre naif .

je me suis peut etre trompé sur l'âge en question , peut etre parce que pour moi avant la puberté l'enfant ne calcule pas ces choses là , ou bien n'en n'est pas influencé .

C'et là où tu te trompes et tu n'as pas lu tout l'article....l'éveil à la sexualité se fait trés tôt, et les abus sur enfants aussi ...c'est pour cela qu'il faut leur en parler afin qu'il préserve leur corps d'attouchements !

Tu m'excuseras....mais il est grave de dire que les enfants n'ayant pas d'éducation religieuse font du n'importe quoi !

certains qui ont grandi dedans font pire !

C'et là où tu te trompes et tu n'as pas lu tout l'article....l'éveil à la sexualité se fait trés tôt, et les abus sur enfants aussi ...c'est pour cela qu'il faut leur en parler afin qu'il préserve leur corps d'attouchements !

Tu m'excuseras....mais il est grave de dire que les enfants n'ayant pas d'éducation religieuse font du n'importe quoi !
certains qui ont grandi dedans font pire !

je ne crois pas avoir dit ça !

concernant les abus , le mieux est de ne pas les laisser entre les mains de n'importe qui et ne pas les perdre de vue .

mais t'as raison je vais lire l'article quand meme ;)

je ne crois pas avoir dit ça !

concernant les abus , le mieux est de ne pas les laisser entre les mains de n'importe qui et ne pas les perdre de vue .

mais t'as raison je vais lire l'article quand meme ;)

ce qui n'ont pas de religion , ils font du n'importe quoi coté sexe , ils virent souvent au libertinage . et les enfants sont influencé dés le plus jeunes age . il ne faut pas en etre naif .

les abus sexuels se font souvent dans le cadre famililale ! :(

Je me souviens quand je suis arrive en France a l'époque, je me suis dis, les gens n'ont pas vraiment des principes, pas de pudeur....ect. Depuis que je suis ici au Canada, je me dis, au moins en France beaucoup de gens peu importe leur religion, ou même athés ont encore un peu de principes, de la pudeur, et ils ne vivent pas juste pour consommer.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais j'imagines que ce sera pas du tout facile de les éduquer dans cette société .

Point 1 (suite):

Pourquoi dès que notre enfant grandit on se déseintéresse de ce qu'il pense pourquoi il veut pas nous écouter pourquoi il est calme pourquoi il veut pas jouer pourquoi il est rentré plutot énervé aujourd'hui de l'école ! Non on lui demande pas et même si on lui demande on fait semblant de l'écouter et on passe à autre chose ou plutôt on passe à donner les ordres : assis , lève toi, mange, debout, vas dormir, ne fais pas ça, ne fais pas ceci, .... ça devient ça la relation parents- enfants pas étonnant que plutard il trouve plus de plaisir à faire confiance à ses amis qu'à ses parents !

Point 2 :
si un enfant ment c'est qu'il a peur de vous décevoir ! au lieu de creuser la faille entre vous en lui criant dessus et en le traumatisant en lui montrant que c'est un méchant et que c'est un perdant et qu'il vous déçoit tout le temps ! il faudrait essayer plutôt de se mettre à genoux face à lui parler doucement et lui expliquer que vous n'êtes pas content et son idée n'est pas une bonne idée et lui proposer autre chose (ce qui n'est pas facile à accomplir tout le temps)

Point 3 :
Si un enfant nous cache des choses c'est qu'il sait pertinemment que ce qu'il nous cache va nous mettre en colère et qu'on se met facilement en colère et que de toute façon c'est la même réaction ! faut absolumet lui faire comprendre pas sur le coup mais lorsqu'il sera plus réceptif et joyeux le matin, le soir des moments agréables saisissez ces moment pour lui faire comprendre qu'il ya des choses qu'il nous faut pas cacher ! fermez vos yeux sur les petites choses !

Ces choses on les vit des milliers de fois par jour et c'est milliers des fois par jour qu'il faut répéter à un enfant les consignes calmement doucement sans s'énerver mais aussi lui parler lui parler lui parler et l'écouter l'écouter l'écouter .... c'est comme ça à mo avis qu'il sent que vous êtes dans son monde et non pas ailleurs et tant que vous n'êtes pas dans son monde et qu'il ne vous invite pas oubliez la confiance mutuelle ! Soyez imaginatif récompenses, jeux, ... soyez tout simplement proche de lui pas physiquement mais avec vos sentiments !!!

Bref ... je me parlais en même temps aussi :)

ce qui n'ont pas de religion , ils font du n'importe quoi coté sexe , ils virent souvent au libertinage . et les enfants sont influencé dés le plus jeunes age . il ne faut pas en etre naif .

les abus sexuels se font souvent dans le cadre famililale ! :(

oui je parlais des parents , des adultes qui n'ont pas de religions et non pas des enfants ;)

c'est vrai , c'est encore pire ! ne pas laisser à n'importe qui dans la famille aussi , je suis d'accord .

pour être honnete , je ne suis pas fane de ce genre d'analyse psychologique des enfants . l'adulte peut interprété faussement ce que l'enfant fait et ce qu'il ressent et le pourquoi ....

d'ailleur , pour exemple , en tant qu'adulte , vous rappellez vous de ce genre de questions que vous avez surement posé ? pensez vous que ça vous a influencé autant que ça , le type de réponse qu'on vous a fait ?
pour ma part je ne m'en souviens pas du tout et je n'en ai pas été influencé plus que ça des réponses . et que pour moi le plus important c'est surtout lorsque nous sommes confronté à la puberté et les sensations hormonales qui se déclenche que ce qu'on va nous dire ou vivre va par la suite avoir la plus grande influence sur nous memes .

oui je parlais des parents , des adultes qui n'ont pas de religions et non pas des enfants ;)

c'est vrai , c'est encore pire ! ne pas laisser à n'importe qui dans la famille aussi , je suis d'accord .

c'est pas mathématiques ce n'est pas toujours vrai ! pour la simple raison je pense que souvent les parents ne savent pas parler religion avec leurs enfants ! ils ne savent même pas parler avec leurs enfants ! et il se disent si moi j'oblige mon enfant à me suivre à la mosquée ou le faire réveiller pour la prière de lfajr c'est fini il est protégé contre les déboires ! FAUX archi FAUX

au lieu de penser que la religion sauvera nos enfants faut d'abord penser que le fait de savoir parler aux enfants pour sauver la relation parents enfants et c'est par la suite qu'ils seront réceptifs à tous les valeurs qu'on veut leur transmettre incluant ceux de la religion

c'est pas mathématiques ce n'est pas toujours vrai ! pour la simple raison je pense que souvent les parents ne savent pas parler religion avec leurs enfants ! ils ne savent même pas parler avec leurs enfants ! et il se disent si moi j'oblige mon enfant à me suivre à la mosquée ou le faire réveiller pour la prière de lfajr c'est fini il est protégé contre les déboires ! FAUX archi FAUX

au lieu de penser que la religion sauvera nos enfants faut d'abord penser que le fait de savoir parler aux enfants pour sauver la relation parents enfants et c'est par la suite qu'ils seront réceptifs à tous les valeurs qu'on veut leur transmettre incluant ceux de la religion

oui biensur quand je dis religion , je ne voyais pas ça de fassons mathématique comme tu le dis . le dialogue , l'écoute et le relationnel est primordiale pour transmettre un message ;)

oui biensur quand je dis religion , je ne voyais pas ça de fassons mathématique comme tu le dis . le dialogue , l'écoute et le relationnel est primordiale pour transmettre un message ;)

le diaogue, l'écoute et le relationnel doit se faire spontanément et ça s'appelle de l'amour ce n'est pas de l'analyse psychologique de l'enfant c'est comprendre l'enfant !

pour être honnete , je ne suis pas fane de ce genre d'analyse psychologique des enfants . l'adulte peut interprété faussement ce que l'enfant fait et ce qu'il ressent et le pourquoi ....

d'ailleur , pour exemple , en tant qu'adulte , vous rappellez vous de ce genre de questions que vous avez surement posé ? pensez vous que ça vous a influencé autant que ça , le type de réponse qu'on vous a fait ?
pour ma part je ne m'en souviens pas du tout et je n'en ai pas été influencé plus que ça des réponses . et que pour moi le plus important c'est surtout lorsque nous sommes confronté à la puberté et les sensations hormonales qui se déclenche que ce qu'on va nous dire ou vivre va par la suite avoir la plus grande influence sur nous memes .

en ce qui me concerne je me rappelle parfaitement bien le jour à un ami à l'école quand j'étais petit m'annoncait que mes parents font l'amour ! je l'ai frappé et j'ai pleuré ! j'ai pris ça comme insulte ! :)

Je ne te laisse imaginer la réaction de ma mère quand j'étais lui demander est ce que c'est vrai :)

en ce qui me concerne je me rappelle parfaitement bien le jour à un ami à l'école quand j'étais petit m'annoncait que mes parents font l'amour ! je l'ai frappé et j'ai pleuré ! j'ai pris ça comme insulte ! :)

Je ne te laisse imaginer la réaction de ma mère quand j'étais lui demander est ce que c'est vrai :)

tu avais quel age ?

tu disais :

oui en référence à l'article .

cela ne veut pas dire que je suis contre l'amour de son enfant (pour résumer )

je ne partage pas toutes ces analyses tout simplement , toutes ces réponses apportés ... ect

ALLAHou a3lam

bonne nuit , salam

Retour