L’éveil à la sexualité de nos tout-petits, Parlons-en !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahuntsic
  • Date de début Date de début
non absolument pas ! mais je me souviens de la gifle :) ça oui ! je me souviens aussi d'une autre gifle lorsque j'avais demandé à ma mère son salaire càd elle gagne combien :)

J'ai un exemple plus concret :

En ce moment mon fils en voyant une femme enceinte pense qu'elle a mangé son bébé !

Je ne sais pas vraiment comment lui expliqué que c'est pas vraiment de cette façon qu'il faut voir les choses !

J'ai un exemple plus concret :

En ce moment mon fils en voyant une femme enceinte pense qu'elle a mangé son bébé !

Je ne sais pas vraiment comment lui expliqué que c'est pas vraiment de cette façon qu'il faut voir les choses !

Tout dépend de l'âge de ton enfant ... mais si c'est un tout petit, lui expliquer tout simplement que lorsqu'un papa et une maman s'aiment , et que c'est amour est trés grand, ils font des gros câlins et des souhaits ( comme dans les contes de fées ) et parfois ils souhaitent tous les 2 en même temps d'avoir un bébé !

et comme c'est les mamans les plus courageuses et les plus patientes, la graine qui va grandir dans le ventre de la maman pour donner un bébé ;)

PS bien lui expliquer que ce n'est valable qu'entre 2 adultes !

c'est une tres bonne reponse qu'on peut donner un enfant de 4 à 5 ans mais au dela il faut chercher une autre reponse .
l'essentiel c'est de ne pas mentir à un enfant , essayer de vivre dans son monde etre prés de lui " comunication " et j'insiste pour les parents qu'ils doivent donner un bon exemple pour leur enfants.
je pense que l'education de nos méres à donner son fruit paraport à nous ,le resultat c'est qu'elles ont donné des hommes et des femmes qu'on voit maintenant
Je trouve que les meres de cet epoque ne sont meme pas capable d'eduquer un enfant on est vraiment depassé
za3ma allah ydir fiha elkheir ou ghlasssssss

c'est une tres bonne reponse qu'on peut donner un enfant de 4 à 5 ans mais au dela il faut chercher une autre reponse .
l'essentiel c'est de ne pas mentir à un enfant , essayer de vivre dans son monde etre prés de lui " comunication " et j'insiste pour les parents qu'ils doivent donner un bon exemple pour leur enfants.
je pense que l'education de nos méres à donner son fruit paraport à nous ,le resultat c'est qu'elles ont donné des hommes et des femmes qu'on voit maintenant
Je trouve que les meres de cet epoque ne sont meme pas capable d'eduquer un enfant on est vraiment depassé
za3ma allah ydir fiha elkheir ou ghlasssssss

Les meres de l'autre epoque kanou la khadma la radma toute la journee lebrirdate diale ataye msimnate tkarkibe nabe !

Les meres diale daba la modernisation ou tbahdila ! galik lmousawate :)

dinaha fi elmodernisation et on a oublié nos devoirs numbr One c'est de laisser au monde des enfants bien eduqués qui seront eux meme les papaes et mamans de demain
Imagine avec moi la situation de nos enfants ,ils sont perdus allahoma mane rahima RABI
JE suis convaincu qu'on est oublié nos devoirs de mamans et papas ( les vrais) et s'est préoccupé de nos t jobs soit disant carierre ,de nos compts bancaires ZIde OU zIDE
ACHE BINA OU CHI MODERNISATION

Je trouve que les meres de cet epoque ne sont meme pas capable d'eduquer un enfant on est vraiment depassé za3ma allah ydir fiha elkheir ou ghlasssssss

Ce n'est pas une tâche facile....mais je ne me suis jamais sentie dépassée...on fait pour le mieux et dans leur intéret !

Les mères d'aujourd'hui valent autant que celles d'hier...à chacune son époque !

Les bases de l'éducation n'ont pas changé, un enfant reste un enfant et un parent reste un parent !

Nous sommes certainement plus à l'écoute de nos enfants et les considérons comme des individus à part entière...ce qui n'a pas toujours était le cas à travers les époques !

Retour