L’ex-chef du Mossad considère qu’il est temps de mettre Abbas à la porte

je peux me tromper mais je pense que c'est le shin bet qui le recherche

Je pense Shin-Bet + Aman ensemble a Gaza, mais le Mossad y est certainement aussi implique, car Hamas a des liens vers le Liban, la Syrie et l'Iran, et je peux facilement m'imaginer l'utilite HumInt d'un espion Mossd par ex. au QG du Hamas aupres de Maschaal a Damas.

Mais comme vous dites: tous ensembles, ils ne sont meme pas capable de localiser Shalit depuis si longtemps. Cette incompetance doit les vexer enormement.

Ces attaques contre Abbas, et l"approche du Hamas, ne prouvent-elles que c'est encore Abbas et l'AP qui gênent le plus Israël ? Que c'est encore ceux-là qui constituent l'obstacle le plus gênant au projet d'appropriation totale de la Palestine par Israël ? Quelle raison aurait Halevy de s'en prendre Abbas si celui-ci était aussi complaisant qu'on essaie de nous le faire croire ? Quant au Hamas, il ferait bien de se demander si sa cuillère est assez longue pour souper avec le diable.

Quelle raison aurait Halevy de s'en prendre Abbas si celui-ci était aussi complaisant qu'on essaie de nous le faire croire ?

En fait, Netanyahou serait fou de rage contre Abbas ("Jerusalem fumes against Abbas", d'apres plusieurs articles de leur presse), parce que l'AP n'accepte bien sur pas le plan du Likoud de semi-assimilation par aides economiques des Palestiniens de Cisjordanie, afin qu'ils n'obtiennent pas leur Etat.

Je pense Shin-Bet + Aman ensemble a Gaza, mais le Mossad y est certainement aussi implique, car Hamas a des liens vers le Liban, la Syrie et l'Iran, et je peux facilement m'imaginer l'utilite HumInt d'un espion Mossd par ex. au QG du Hamas aupres de Maschaal a Damas.

Mais comme vous dites: tous ensembles, ils ne sont meme pas capable de localiser Shalit depuis si longtemps. Cette incompetance doit les vexer enormement.

oui c'est ce que j'ai mis plus haut , ils sont tous lies et sur l'affaire .
le soucis c'est que personne n'arrive officiellement a le localiser .
je n'y crois pas une seconde mais bon !!!
le shin-bet est tres implante dans les territoires et recrutent parmis le hamas en proposant des papiers israeliens et du travail .

le shin-bet est tres implante dans les territoires et recrutent parmis le hamas en proposant des papiers israeliens et du travail .

Oui, c'est leur moyen de pression traditionel. Mais c'est d'autant plus surprenant qu'ils ne sauraient toujours pas ou se trouve Shalit (s'il est encore a Gaza, ce qui n'est pas du tout certain).

je dirais plutô que ça arrange leurs intérêts dans la région en attendant une révolution de la part du peuple israelien pour le sortir du Hamas ;)

gaza c'est une cage a lapin , tout le monde connait tout le monde , ca m'etonne que le shinbet n'ai encore rien trouve .:eek:

en même temps je suis pas sur que le shin bet a encore beaucoup d'agents physiques a gaza...

le hamas a sa prise de pouvoir a fait un gros nettoyage sur tout les suspects et les modérées et ce qui s'acoquinent avec le shin bet savent bien ce qui les attends pour eux et leurs familles sa doit faire réfléchir. ;)

en même temps je suis pas sur que le shin bet a encore beaucoup d'agents physiques a gaza...

Tu veux dire des employes? Ils n'en ont pas du tout besoin sur place. Leurs informants ont comme tout le monde des telephones portables, et le reseau appartient bien sur a Israel (donc extremement difficilement captable par le Hamas). D'ailleurs, les informations par telephone passent dans les deux senses, par ex. quand Israel averti par telephone les habitants d'une maison d'une attaque imminente et leur donne 30 minutes pour quitter les lieux. Alors si un Gazaoui savait ou se trouvait Shalit et voulait informer le Shin-Bet, un simple SMS ou appel suffirait. Ca, il pourrait toujours le faire d'une facon discrete, sans que personne du Hamas ne le remarque.

pourtant ce n'est que la vérité, tu penses qu'anéantir un parti est si difficile pour eux?

penses pas..étant donné qu'ils ont contribué vachement a sa création l'érradiquer ne serait qu'un jeu d'enfant pour eux ;)

Peut-etre que c'est plus difficile qu'on ne le pense? Le Pakistan (ISI) a cree les Talibans, qu'il n'arrive plus a demanteler. Les USA ont cree Al Qaida (en financant Bin Laden en Afghanistan durant l'invasion sovietique), et ils n'arrivent plus a l'erradiquer. C'est l'histoire du Dr. Frankenstein qui se repete.

Retour