L' homme est-il capable de provoquer un seisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
Certains barrages accumule un tel poids d'eau sur la croûte terrestre qu'il peuvent provoqué un séisme des mois ou même des années plus tard et
pas nécessairement sous le barrage. Cette hypothèse évoquée il y a plusieurs années par des géophysiciens a été confirmée par des données statistiques relier aux fréquences des séismes. Sans pour autant qu'il soit possible de les prévoirs. Les forages dans les mines aussi peuvent avoir le même effet.
Par précaution, certains travaux ont été stoppé car les sismologues ont
pût faire certains liens. Je donnerai des références plus précises quand je
les retrouverai.

Une bombe atmomique de fort calibre a aussi la possibilité de provoqué des
mini-séismes. C'est d'ailleurs grâce aux sismomètres que des pays peuvent
déduire quel pays font des essais atomiques souterrain (la Corée du nord,
il y a peu).

De là à pensé que le séisme d'Haiti ait pût être provoqué intentionnellement,
je n'irai pas jusque là ! Haiti est située sur une faille sismique, c'est la 7e fois
que cette région est affecté par de grand séisme et se n'est pas la dernière.

En complément d'information:

Science et Vie, d'avril 2009, consacre un grand dossier sur ce sujet.

Il s'avère que les preuves les plus concluantes des séismes « induits » par l'activité humaine, c'est quand les séismes surviennent sous des travaux importants (forage de pétrole, mines, barrages, géo-thermie) et sont effectués dans les régions continentales stable où le niveau de sismicité naturelle est historiquement bas. Un séisme important peut être provoqué de cette façon, si il existe des conditions tectoniques préexistantes favorables.

Quelques centaines de cas de séismes induits sont suspecté d'être relier aux activités humaines, estiment les chercheurs. Une vingtaine de mines serait
relier à des séismes de magnitude supérieur à 5.

As tu des sources?
déjà eu un essai? si oui ou ça?

bien sur, l'homme utilise le projet harp depuis 1987. a l'origine inoffensif, le projet harp est maintenant la plus grande menace pour la terre
en effet, il permet, avec ses arcs électriques, d'une puissance encore jamais vue, d aller jusqu'aux limites de la ionosphère. on dit meme sur certains autres sites que ca peut être dirigé, en tout état de cause, sur tel ou tel région, ou pays. Et si se réfère aux catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, on peut se poser des questions :

voici un copié collé :

L'un des buts serait de constituer une sorte " d'arc antenne " électrique permettant de provoquer une pluie de radiation électromagnétique sur une zone prédéterminée.

Au début des années 80, le principe mis en place était axé sur la recherche optimisée de réservoirs de gaz naturel dont le sous sol est abondamment pourvu, pour les besoins énormes locaux dans un environnement difficile pour l'homme.

L'un des premiers brevets concernant des systèmes de type radio émetteurs du projet HAARP avait pour projet un site de plus de 70 km de diamètre utilisant de grandes quantités d'énergie électrique fournies par les turbines de centrales fonctionnant au gaz naturel. Le système, tout en rendant obsolète le système de laser destructif à rayons X cher au président Reagan dans le cadre du programme anti-missile de la " guerre des étoiles ", du temps de la présidence de Ronald Reagan et abandonné depuis, permettrait de concevoir un bouclier de protection globale rendant inopérant tout système de navigation et de guidage de n'importe quel missile en vol et ce, sur n'importe quel point du globe.

le site :

http://www.bibleetnombres.online.fr/haarp.htm

mam

En complément d'information:

Science et Vie, d'avril 2009, consacre un grand dossier sur ce sujet.

Il s'avère que les preuves les plus concluantes des séismes « induits » par l'activité humaine, c'est quand les séismes surviennent sous des travaux importants (forage de pétrole, mines, barrages, géo-thermie) et sont effectués dans les régions continentales stable où le niveau de sismicité naturelle est historiquement bas. Un séisme important peut être provoqué de cette façon, si il existe des conditions tectoniques préexistantes favorables.

Quelques centaines de cas de séismes induits sont suspecté d'être relier aux activités humaines, estiment les chercheurs. Une vingtaine de mines serait
relier à des séismes de magnitude supérieur à 5.

c'est un peu n'importe quoi ce rapport entre l'homme et les tremblement de terre . si c'était bien le cas , il y en aurait surtout en asie , là ou la Chine et l'Inde font pratiquement la moitié de la population mondiale et là ou la croissance est hyper active et on ne compte pas tous les mineraies de charbon ou autres dans ces pays ...

c'est un peu n'importe quoi ce rapport entre l'homme et les tremblement de terre . si c'était bien le cas , il y en aurait surtout en asie , là ou la Chine et l'Inde font pratiquement la moitié de la population mondiale et là ou la croissance est hyper active et on ne compte pas tous les mineraies de charbon ou autres dans ces pays ...

Le séisme du Schuan en Chine le 12 mai 2008, est soupconné par certains sismologues d'avoir été déclenché par le barrage de Zipingpu sur la rivière Min.
Il est située à 500 m d'un système de failles qui a été impliqué lors du séisme,
d'une magnitude de 7.9. Fan Xiao, ingénieur et chef du bureau de géologie, le pense. Christian Klose, de l'Observatoire de la terre de l'univ, Columbia a présenté ces calculs à l'appui de cette thèse lors d'un congrès à San Francisco. Evidemment, il y a des sceptiques.

Le séisme du Schuan en Chine le 12 mai 2008, est soupconné par certains sismologues d'avoir été déclenché par le barrage de Zipingpu sur la rivière Min.
Il est située à 500 m d'un système de failles qui a été impliqué lors du séisme,
d'une magnitude de 7.9. Fan Xiao, ingénieur et chef du bureau de géologie, le pense. Christian Klose, de l'Observatoire de la terre de l'univ, Columbia a présenté ces calculs à l'appui de cette thèse lors d'un congrès à San Francisco. Evidemment, il y a des sceptiques.

tant mieux qu'il y ait des sceptiques , cela reste du domaine des soupçons , des idées , et des théories . biensur on peut faire aller des arguments dans ce sens comme dans le sens inverses , l'étude et les calculs ont souvent une orientation pour appuyer des idées .

Si tu as des choses à me dire, rien ne t'empêche de me citer directement...

Haarp n'est ni une théorie ni un projet farfelu, c'est un fait. C'est un programme américain militaire et scientifique dont le but principal est d'étudier l'ionosphère. Parmi les buts de ce programme, il y a la création de changements climatiques minimes dans des zones particulières, afin de mieux comprendre, disent-ils, les mécanismes de l'ionosphère et les conséquences de ses perturbations.
Or, depuis quelques années, ce projet génère des inquiétudes et les soupçons ne viennent pas d'idiots fanatiques de science fiction mais de personnalités sérieuses.

Mais tu es peut-être mieux informé que ces personnes qui ont été associées, elles, à ce projet et qui ont fait des révélations dérangeantes par la suite. Peut-être aussi que pour toi les rapports du Parlement Européen ne sont que des tissus de mensonges...

Et pour ton information : la première fois que j'ai entendu parler de ce truc, ce n'est pas sur un site d'adeptes des théories du complot mais de la bouche de mon prof de géopolitique mondiale. Mais peut-être que ce prof si respecté dans ma fac était un geek paranoïaque souffrant d'un anti-américanisme aigüe...

Ah c'est toujours la même rengaine... Crier à la parano dès lors que nous nous sentons ébranlés dans nos certitudes si confortables... Je m'excuse, pour ma part, de ne pas voir dans les gestes des Américains fraichement débarqués à Haïti un élan soudain d'humanisme... Je m'excuse aussi de rester de marbre face aux discours sournois de certains leaders... Et devant leurs fausses larmes.

Je n'ai rien à te dire ! Tu dit ce que tu veux, et je répond ce que j'en pense si je veux.

Je n'ai jamais dit que le projet HAARP était une théorie ou un projet farfelu !
C'est bel et bien un programme américain militaire et scientifique dont le but principal est d'étudier l'ionosphère.

Ils s'amusent à créer des petits orages et des variations de températures tout autour du centre de recherche POINT.

C'est à partir de là que les grand esprits conspirationnistes en bois grossissent les faits en parlant de contrôle du climat mondiale, genre séismes et tempêtes téléguidées. D'ailleurs, cette débilité est sortie après la parution d'un bouquin, Les anges ne jouent pas de cette HAARP, qui raconte que ce centre de recherche permettrait PEUT-ÊTRE un jours aux êtres humains de pouvoir influencer certains phénomènes naturels. Trouve moi une étude sérieuse qui conclu que c'est possible aujourd'hui.

Ce qu'ils ont réussi à faire de ce centre de recherche jusqu'à présent, c'est créer un petite tache verte visible l'œil nu (façon aurore boréale) :rolleyes: On est loin de la découverte miraculeuse.

Comment on peu comparer l'impacte des ondes électromagnétiques d'un pauvre centre de recherche en Alaska avec celles du Soleil ? Franchement ...

Je veux bien te croire, ton prof en géopolitique et bel et bien un professionnel de la géopolitique mais surement pas de la géologie ou de la météorologie.

C'est qui les "personnalités sérieuses" dont tu parles ? je suis curieux de les connaitre.

De ton côté tu m'excuseras donc de ne pas m'enflammer pour la moindre sottise que je lit sur le net et d'attendre d'avoir des sources plus sérieuses avant de prendre mon pied à crier au complot toutes les 10 minutes, car oui, pour moi agir de la sorte est comparable à de la paranoïa.

Enfin, tu m'excuseras aussi de ne pas voir le monde à la G.W Bush avec d'un côté les gentils, et de l'autre les méchants ou les deux camps accusent aveuglément l'autre de méchant.

Chez tout le monde il y a des gentils et des méchants, et tant que je n'aurait pas la preuve claire et objective que les Américains sont venu "coloniser Haïti", je me contenterais de les féliciter pour cet élan d'humanisme.

Tschuss.

Je n'ai rien à te dire ! Tu dit ce que tu veux, et je répond ce que j'en pense si je veux.

Je n'ai jamais dit que le projet HAARP était une théorie ou un projet farfelu !
C'est bel et bien un programme américain militaire et scientifique dont le but principal est d'étudier l'ionosphère.

Ils s'amusent à créer des petits orages et des variations de températures tout autour du centre de recherche POINT.

C'est à partir de là que les grand esprits conspirationnistes en bois grossissent les faits en parlant de contrôle du climat mondiale, genre séisme et tempêtes téléguidées. D'ailleurs, cet débilité est sortie après la parution d'un bouquin, Les anges ne jouent pas de cette HAARP, qui raconte que ce centre de recherche permettrait PEUT-ÊTRE un jours au être humain de pouvoir influencer certains phénomènes naturels. Trouve moi une étude sérieuse qui conclu que c'est possible aujourd'hui.

Ce qu'ils ont reussi à faire de ce centre de recherche jusqu'à present, c'est creer un petite tache verte visible l'oeil nu (façon aurore boréale) :rolleyes: On est loin de la découverte miraculeuse.

Comment on peu comparer l'impacte des ondes électromagnétiques d'un pauvre centre de recherche en Alaska avec celles du Soleil ? Franchement ...

Je veux bien te croire, ton prof en géopolitique et bel et bien un professionnel de la géopolitique mais surement pas de la géologie ou de la météorologie.

C'est qui les "personnalités sérieuses" dont tu parles ? je suis curieux de les connaitre.

De ton côté tu m'excuseras donc de ne pas m'enflammer pour la moindre sottise que je lit sur le net et d'attendre d'avoir des sources plus sérieuses avant de prendre mon pied à crier au complot toutes les 10 minutes, car oui, pour moi agir de la sorte est comparable à de la paranoïa.

Enfin, tu m'éexcuseras aussi de ne pas voir le monde à la G.W Bush avec d'un côté les gentils, et de l'autre les méchants ou les deux camps accusent aveuglément l'autre de méchant.
Chez tout le monde il y a des gentils et des méchants, et tant que je n'aurait pas la preuve claire et objective que les Américains sont venu "coloniser Haïti", je me contenterais de les féliciter pour cette élan d'humanisme.

Tschuss.

Mais comment vous faites pour écrire des tels journaux , lol ?
Désolée si c'est hors sujet , mais je ne trouve même pas les mots pour écrire deux lignes , comment vous le faîtes ? :D

Mais comment vous faites pour écrire des tels journaux , lol ?
Désolée si c'est hors sujet , mais je ne trouve même pas les mots pour écrire deux lignes , comment vous le faîtes ? :D

Je n'ai rien écrit de bien extraordinaire, je répond juste ;)

Je suis loin de la plume d'écrivain/journaliste, seulement j'essaye de m'exprimer de mieux que je peux pour faire comprendre clairement mon point de vue.

Oui possible... En ce moment, les soupçons concernant le séisme de Haïti se portent sur Haarp. C'est assez terrifiant ce qui se cache derrière. Et ce ne serait pas la première fois.

Le projet HAARP porte sur l'étude des ondes dans l'atmosphère, à se que je sache les ondes n'ont pas la faculté de déplacer une simple tasse de café et
encore moins les plaques tectoniques !

Le projet le plus sérieux d'essai de prévisions des séismes, grâce
aux perturbations inosphériques créées par les séismes, concerne le satellite DEMETER. C'est au stade de la recherche fondamentale.

http://www2.cnrs.fr/presse/thema/691.htm

Avec toute les avancées technologiques aussi bien utiles que inutiles, pensez vous qu' il en est capable?

Les faire a partir de rien: non. Mais les declancher dans les zones ou il existe deja des tensions tectoniques: oui. Il suffit d'y pomper de l'huile ou de l'eau sous pression, ou d'y creer une petite explosion nucleaire souterraine, et les plaques se mettent en mouvement (= tremblement de terre). C'est une simple application de la geologie.

Retour