La banque, un prestige?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Quand tu dis à qlqun que tu travaille à la banque, son respect augmente,

vous trouvez qu'etre banquier a bonne réputation ?! comment vous trouvez ce travail ?!

Quand tu dis à qlqun que tu travaille à la banque, son respect augmente,

vous trouvez qu'etre banquier a bonne réputation ?! comment vous trouvez ce travail ?!

entre le banquier et l'agent d'acceuil dans une agence bancaire il y a un fossé...que dis-je un océan !!

travailler dans une banque c'est vague, faut préciser le poste...

je me dis qu'etre banquier avec un poste dans un bureau pour c onjurer le balayeur , moi c'est pas terrible c'est comme un instituteur et encore avec la banque et le riba (l'usure) travailler dans une institution usuriere ca m'a jamais epaté faisons abstraction de ce point noir religieux c des gens tout simples

Prestige.. Ben ça dépend selon que l'on soit au CIC en train de gérer le compte d'un cadre moyen ou à la barclays en train de gérer le compte d'un milord :D

Peut-on parler de prestige lorsque l'on est "bankster" ?

C'est quand même incroyable les banques, on paie pour retirer notre propre argent, c'est pas fou ça ?

Des grapilleurs de tunes prestigieux ? Jamais vu ça.

Travailler dans l'aérospatiale, être ingénieur robotique, ingénieur informatique, physicien, docteur chirurgien, ça c'est du prestige...

Peut-on parler de prestige lorsque l'on est "bankster" ?

C'est quand même incroyable les banques, on paie pour retirer notre propre argent, c'est pas fou ça ?

Des grapilleurs de tunes prestigieux ? Jamais vu ça.

Travailler dans l'aérospatiale, être ingénieur robotique, ingénieur informatique, physicien, docteur chirurgien, ça c'est du prestige...

gardes les dans un coffre fort à la maison alors !

J'vois pas quel prestige particulier il y a lorsqu'on est agent d’accueil ou simple conseiller financier.. pour y avoir travailler en tant qu'étudiante je dois dire que le stress et la mauvaise humeur y est souvent présente ! Manque d'effectif oblige..

Par contre bosser dans les banques d'investissement (du genre Natixis), et faire fans l’ingénierie financière, là oui je dis chapeau.

La gestion de patrimoine est aussi pas mal.. après tout dépend quel genre de portefeuille tu gères..

pourquoi obligée ?! il y a la poste c'est moins voleur que la banque comme tu dis
déjà je ne comprends pas pourquoi on oblige les gens à ouvrir un compte en banque
euh la poste comme tu dis à le statut de banque et se nomme maintenant la banque postale et je te rassure c'est autant des voleurs que les autres si ce n'est plus :prudent:

Retour