La banque, un prestige?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
euh la poste comme tu dis à le statut de banque et se nomme maintenant la banque postale et je te rassure c'est autant des voleurs que les autres si ce n'est plus :prudent:

sauf que tu peux toujours refuser d'ouvrir un compte, ton employeur je ne sais pas comment va t il faire pour ta paie, il peut se débrouiller pour te les remettre en main.

sauf que tu peux toujours refuser d'ouvrir un compte, ton employeur je ne sais pas comment va t il faire pour ta paie, il peut se débrouiller pour te les remettre en main.
et bien non justement dans certaines grosses boites comme dan sla mienne tu es dans l'obligation d'avoir un compte en banque!! t'imagine si le patron devait s'amuser a se balader avec une mallette pleine de billets et de faire la distribution a chacun de ses employés? :D
ou encore les organismes comme les agences immo, les hlm ou autres qui n'acceptent plus d'espèces pour se faire payer mais soit des chèques ou soit en prélèvement automatique tu fais comment?

et bien non justement dans certaines grosses boites comme dan sla mienne tu es dans l'obligation d'avoir un compte en banque!! t'imagine si le patron devait s'amuser a se balader avec une mallette pleine de billets et de faire la distribution a chacun de ses employés? :D
ou encore les organismes comme les agences immo, les hlm ou autres qui n'acceptent plus d'espèces pour se faire payer mais soit des chèques ou soit en prélèvement automatique tu fais comment?
Quand t'es obligée, ca veut dire que t'es soumise, alors, dis Merci.:D

dans la société t'es obligé de te soumettre a certaines choses ne serait ce pour commencer que par les lois du pays dans lequel tu vis!!!

parmis ces lois, celles du système monétaire qui te fixe des commissions et des taux d'interets à payer, donc, tu peux communément appeller ton pays voleur.

J'vois pas quel prestige particulier il y a lorsqu'on est agent d’accueil ou simple conseiller financier.. pour y avoir travailler en tant qu'étudiante je dois dire que le stress et la mauvaise humeur y est souvent présente ! Manque d'effectif oblige..
exactement
jai une copine qui bosse au Crédit Lyonnais (LCL) quand elle me raconte je me dis je pourrais pas bosser dans une banque

t'as le stress des clients, ceux qui te parlent mal, tu dois leurs vendre des produits dont ils n'ont pas forcément besoin, tu dois faire du chiffre et en gros t'as la pression chaque jour un peu plus...et biensûr quand on parle d'argent on n'a pas droit à l'erreur
tres peu pour moi

C'est un travail parmi d'autres ,relationnel ,savoir faire et patience..tu dois avoir tout ça et supporter le stress en plus le prestige n'est pas garanti :( surtout au Maroc

bcp de personnes ne voient en les banquiers que la chemise et la cravate et les tailleurs des jeunes femmes ,dérrière y'a plein de choses qui les font detester leur travail ,comme bezzaf d'autres personnes d'ailleurs ;)

Ca fait longtemps que l'on est hors sujet.
Quand on dit que la banque c'est voleur, il faut admettre que personne n'a les mains tout a fait propres, du moment ou chacun dans son métier, sert et se sert d'une économie qui dicte ses lois.
oui enfin là aussi tu es hors sujet vu que tu ne répond pas à ma question
donc je réitère : quel est le but de se post?

oui enfin là aussi tu es hors sujet vu que tu ne répond pas à ma question
donc je réitère : quel est le but de se post?

on est hors sujet depuis un certain moment, je pense que ce n'est plus un secret,

ta question, le but du post ?
et bein, c'est comme indiqué dans mon premier post, connaitre ce que pensent les gens des métiers de la banque, voila.

exactement
jai une copine qui bosse au Crédit Lyonnais (LCL) quand elle me raconte je me dis je pourrais pas bosser dans une banque

t'as le stress des clients, ceux qui te parlent mal, tu dois leurs vendre des produits dont ils n'ont pas forcément besoin, tu dois faire du chiffre et en gros t'as la pression chaque jour un peu plus...et biensûr quand on parle d'argent on n'a pas droit à l'erreur
tres peu pour moi

Y a pire que les banques, les assurances :)
Le repère d'escrocs par excellence ^^

exactement

tres peu pour moi

C'est un des pires job étudiant que j'ai pu faire ;)

Je me suis vite recyclée dans l'évenementiel ! (bien mieux payé en plus lol) tellement j'en avais marre du stress et des tronches de vieux clients à qui tu ne peux évidemment rien répliquer !

J'admire ceux qui en font leur métier, ils ont du courage ! :eek:

Retour