La barbe dans l ' histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Avez vous remarqué que jusqu'a peu , tous, ou en tout les cas beaucoup d'hommes portaient la barbe ??
Je ne parle pas des années 60 mode de la barbe :)

Mais de l'époque de Mohammad ? de Issa de viking etc??

En l'an 0
En l'an 650
En l'an 1300 etc...

Croyants ou non croyants

Pourquoi .?

Car se raser etait un luxe ?
Car c'etait une mode ?
Car c'etait due a la religion ?

J'ai mon idée et vous ?

Pièces jointes

• 28m30zag.jpg
    28m30zag.jpg
    81.5 KB · Affichages: 99
  • RTEmagicC_d03303d566.jpg.jpg
    RTEmagicC_d03303d566.jpg.jpg
    17.1 KB · Affichages: 38
  • abraham.jpg
    abraham.jpg
    26.8 KB · Affichages: 63
Avez vous remarqué que jusqu'a peu , tous, ou en tout les cas beaucoup d'hommes portaient la barbe ??
Je ne parle pas des années 60 mode de la barbe :)

Mais de l'époque de Mohammad ? de Issa de viking etc??

En l'an 0
En l'an 650
En l'an 1300 etc...

Croyants ou non croyants

Pourquoi .?

Car se raser etait un luxe ?
Car c'etait une mode ?
Car c'etait due a la religion ?

J'ai mon idée et vous ?

T'as mis Corbier dans tes barbus ? :prudent:

A l'époque où l'homme vivait dans des grottes, il pouvait être difficile de se raser avec un silex... Mais çà existait...

Jusqu'en 1895 (invention du rasoir jetable), je pense que c'était un luxe... qui n'était donc pas à la portée de tous...

A l'époque où l'homme vivait dans des grottes, il pouvait être difficile de se raser avec un silex... Mais çà existait...

Jusqu'en 1895 (invention du rasoir jetable), je pense que c'était un luxe... qui n'était donc pas à la portée de tous...

Encore aujourd hui dans certains villages pauvres, on remarque que les hommes laissent pousser leurs barbes car ils n'ont pas d'argent a dépenser pour se raser.

Non monsieur, y avait des ciseaux et pourtant les hommes laisser pousser leurs barbes ..

Pour répondre au pasteur, tout d abord parce que la barbe le long de l histoire à été un symbole de l'homme, les grecs roumains arabes ... Avaient des barbes, le Prophète salla Allah alayhi wa sallam à ordonné aux musulmans de laisser pousser la barbe et de se raser les moustaches (et oui, ils avaient les moyens pour se raser) pour ne as ressembler aux juifs et bien d autres raisons

Non monsieur, y avait des ciseaux et pourtant les hommes laisser pousser leurs barbes ..

Pour répondre au pasteur, tout d abord parce que la barbe le long de l histoire à été un symbole de l'homme, les grecs roumains arabes ... Avaient des barbes, le Prophète salla Allah alayhi wa sallam à ordonné aux musulmans de laisser pousser la barbe et de se raser les moustaches (et oui, ils avaient les moyens pour se raser) pour ne as ressembler aux juifs et bien d autres raisons

Tu te rases au ciseau toi ???

La barbe pour certain fut une mode , pour d'autre une marque de virilité , une marque de sagesse ou encore pas de sous pour aller chez le barbier :)

Modes ou traditions que tout cela...
Tous les grecs ne laissaient pas la barbe, tous les romains de laissaient pas la barbe, inutiles de les appeler à la rescousse. :D

le Prophète salla Allah alayhi wa sallam à ordonné aux musulmans de laisser pousser la barbe et de se raser les moustaches (et oui, ils avaient les moyens pour se raser) pour ne as ressembler aux juifs et bien d autres raisons
Très valable comme explication mais le problème c'est que les juifs avaient des yeux, des oreilles, un nez, une bouche ... Qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas leur ressembler ?
Pour les femmes, au moins, c'est simple. On les met sous burka. Comme ça elles ne ressemblent à rien. Tout juste à un sac de patates.

Les ciseaux taille la barbe ....

Et meme a l'époque, c’était pas donné a tout le monde d'avoir des ciseaux à barbe.

Il suffit aujourd hui encore de comparer les zones dite " pauvres " et de voir le nombre de personnes qui posedent un ciseaux !

Ce n'etait pas la priorité...

Très valable comme explication mais le problème c'est que les juifs avaient des yeux, des oreilles, un nez, une bouche ... Qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas leur ressembler ?
Pour les femmes, au moins, c'est simple. On les met sous burka. Comme ça elles ne ressemblent à rien. Tout juste à un sac de patates.
Misskin :)

Alhamdo lillah 3ala ni3mati al islam

Rescousse ? Qui t as dit que j ai besoin d aide ? Tu te trompe énormément
Pourquoi tu les cites alors en pensant renforcer ton propos?
Tu as vu beaucoup de statues de César barbu?
TOUTES les statues grecques d'hommes font-elles apparaître des barbes?
Comme partout ailleurs, il y avait des barbus, et d'autres qui ne l'étaient pas... ;)

Comme partout ailleurs, il y avait des barbus, et d'autres qui ne l'étaient pas...

Il y avait surtout d'autres coutumes et habitudes :).
Et bien moins de rasoirs Gilette turbo fusion que maintenant

Comme partout ailleurs, il y avait des barbus, et d'autres qui ne l'étaient pas... ;)
J ai cité l histoire puis l islam par respect au sujet de monsieur qui parle de "barbe et histoire", et je t informe monsieur qu mm si tout le monde se rase la barbe et l islam dit le contraire ca me suffira largement, je m en fou de ce que les autres pensent avec l existance de texte. Tu ne comprendra pas peut être !

Retour