La barbe dans l ' histoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
Tailler sa barbe en dessous du poing ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Est-il permis d’empoigner sa barbe et de tailler ce qui dépasse du poing en prenant comme preuve ce que faisait Ibn Omar ?

Réponse :

Il a été rapporté authentiquement qu’Ibn Omar empoignait sa barbe et taillait ce qui en dépasse. Mais ce qui a été authentifié est qu’il le faisait seulement à l’occasion du pèlerinage et de la ‘omra. Et ce qui a été rapporté d’Abou Hourayra n’est pas authentique.

On apprend donc par cela qu’Ibn Omar pensait que cette pratique faisait partie des rites du pèlerinage. Mais en réalité, elle n’en fait pas partie. Nous voyons donc que c’est une erreur qu’il a commis qu’Allah l’agrée.

C’est ce qui a été rapporté du Prophète alayhi salat wa salam qui doit être pris en considération. Ibn Omar lui-même a d’ailleurs rapporté de manière authentique que le Prophète salla allahou aleyhi wa salam a dit :

« Laissez pousser vos barbes, laissez pousser vos barbes, différenciez vous des juifs »

De ce fait, il est donc obligatoire de se limiter à ce qui a été rapporté du Prophète salla allahou aleyhi wa salam . Et si une personne dit : « Mais Ibn Omar a lui-même agit en contradiction avec ce hadith qu’il a rapporté », nous lui répondons : en admettant qu’Ibn Omar aurait contredit ce hadith, c’est ce qu’il a rapporté qui doit être pris en considération et non pas qu’il a fait. Ceci est l’avis authentique. De plus, nous savons qu’il n’a agi ainsi qu’en pensant que cela faisait partie des rites du pèlerinage, il taillait sa barbe en même temps qu’il taillait ses cheveux. Et en réalité, cela ne fait pas partie des rites du pèlerinage.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Copié de daralhadith-sh.com

oui toi de nature t'as pas de barbe mais l'homme ça pousse toute seule.
voir sourat nissa un verset qui parle " modification des créatures d'Allah "
si tu peux chercher le verset.
hey qui te dit peut etre que c'est une femme à barbe lol
ça existe elle font souvent fureur dans les cirques :)

J ai cité l histoire puis l islam par respect au sujet de monsieur qui parle de "barbe et histoire"
Bon, je cite ce que tu as cité:
"[...] la barbe le long de l histoire a été un symbole de l'homme, les grecs roumains arabes..."

J'ai juste donné les exemple permettant de relativiser cette assertion "historique" péremptoire... La barbe n'était pas généralisée chez les "hommes" romains et les grecs. Certains étaient barbus, d'autres non. Sans que les uns soient considérés plus "hommes" que les autres...

HLePirate a dit:
et je t informe monsieur qu mm si tout le monde se rase la barbe et l islam dit le contraire ca me suffira largement
Eh bien, monsieur, je n'ai absolument aucun problème avec cela. Je ne t'ai pas demandé de raser ta barbe, j'ai juste réagi à la teneur de ton intervention, sans plus.

Quant à dire que l'islam demande de laisser la barbe, ça concerne les musulmans, mais ce que j'en sais, c'est que les avis divergent sur la question...

HLePirate a dit:
je m en fou de ce que les autres pensent avec l existance de texte.
Ca tombe bien, vu que je n'en pense rien du tout. Chacun fait ce qu'il veut côté pilosité, cela me laisse à 37°C, comme on dit. ;)

HLePirate a dit:
Tu ne comprendra pas peut être !
Je comprends tout à fait ton point de vue qui est que tu estimes que ta religion te demande de porter la barbe, et que donc, tu la portes. Ca me paraît normal.
Très franchement, je souscris tout à fait au fait que celui qui estime que sa religion lui impose de porter la barbe, il la porte. De la même façon que quelqu'un la portera parce qu'il aime, ou parce que c'est de tradition de la porter là où il est. Bref, je n'ai rien contre les barbes, si tu veux savoir, "monsieur". ;)

Ni contre ceux qui se rasent.

Que faire des hommes imberbes et des femmes barbues?
Se raser, c'est modifier une créature? Quelle différence entre un poil de barbe, un poil de moustache, un cheveux? ;)

hey qui te dit peut etre que c'est une femme à barbe lol
ça existe elle font souvent fureur dans les cirques :

:prudent: bien sur que cela existe, c était d ailleurs pour elles qu en France une lois fut votée pour qu elles puissent porter des pantalons, car elles souffraient trop du regard des autres (et ne rêvaient pas toutes de faire carrière au cirque) ;)

Cette loi est encore en vigueur aujourd'hui !

bien sur que cela existe, c était d ailleurs pour elles qu en France une lois fut votée pour qu elles puissent porter des pantalons, car elles souffraient trop du regard des autres (et ne rêvaient pas toutes de faire carrière au cirque) ;)

Cette loi est encore en vigueur aujourd'hui !
Oh les pauvres...
dommage qu'à cette epoque il n'y avait pas Bic Pour femmes rose :cool:

tu parle de celle qui interdit de coupé les oreilles du bétail et le prépuce des hommes ou les 4 degrés d'excision de la femme ??

c'est pas modification.......... c'est plus mutilation !

Retour