La barbe est mal vue au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

J'ai parlé avec des amis et un que je connais voudrais rentrer définitivement travailler au Maroc , ici il est déjà en poste de cadre (trés bon poste , salaire etc...) , le détail c'est qu'il a une grosse barbe et essaye de suivre sounnah (j'admire son courage...) et là les amis lui ont dit qu'il faut pas rever car au Maroc sont encore pire qu'ici , et que si ici ils acceptent sa barbe au Maroc ils vont même pas le convoquer pour un entretien ....

si c'est vrai , je les méprise car ils veulent faire occidentale plus que les occidentale eux même ..

Est ce vrai tout ça ?

Merci.

oui le voile et la barbe sont mal vus dans le milieu du travail au Maroc !
et puis si tu peux parler français tt le temps aussi , ca ils aiment bien

Quel vermine c'est pourriture des petits inférieur ! pour se sentir supérieur ils disent bonjour salut zaama pour faire intéressent !

En plus les français voient ces gens comme des rien ... et eux essayent d’imiter leur maitres .... j'ai la rage ....

pourquoi tu les meprise ?

tu as un meeting avec des investisseurs francais importants et la tu presentes un mec en fo9iya qui donnent les orientatitions strategiques ! et bien ca passe mal

on est pas en arabie saoudite , la bas ils ont un minimum de pouvoir , engros t pas content ben on fait pas de business avec toi

au Maroc , la plupart du temps les entreprises subissent et c'est a ellle de s'adapter aux code etrangers

Bonjour,

J'ai parlé avec des amis et un que je connais voudrais rentrer définitivement travailler au Maroc , ici il est déjà en poste de cadre (trés bon poste , salaire etc...) , le détail c'est qu'il a une grosse barbe et essaye de suivre sounnah (j'admire son courage...) et là les amis lui ont dit qu'il faut pas rever car au Maroc sont encore pire qu'ici , et que si ici ils acceptent sa barbe au Maroc ils vont même pas le convoquer pour un entretien ....

si c'est vrai , je les méprise car ils veulent faire occidentale plus que les occidentale eux même ..

Est ce vrai tout ça ?

Merci.
meme les petites barbes de 3 jours sont mal vues

l'été dernier, dans ma propre famille on me faisait des allusions ...

une grosse barbe c'est pas hygienique et pas beau....

c est pour cette simple raison...;)

Bonjour,

Est ce vrai tout ça ?

Merci.

Bonjour,

Est ce vrai tout ça ?

Merci.

Malheureusement il y a rien de plus vrai ! Automatiquement il seras traité d'intégriste et il auras pas mal de problèmes dans sa vie quotidienne , en faite il est mal vu d'afficher son attachement a l’islam et a la sunna dans le pays où l'Islam est religion officiel et où le roi est commandeur des croyants, allez comprendre !

Malheureusement il y a rien de plus vrai ! Automatiquement il seras traité d'intégriste et il auras pas mal de problèmes dans sa vie quotidienne , en faite il est mal vu d'afficher son attachement a l’islam et a la sunna dans le pays où l'Islam est religion officiel et où le roi est commandeur des croyants, allez comprendre !

Ca y est? Maintenant faut etre barbu pour prouver sa foi? :eek:

Quel monde de fous... :(

Il faut être musulman pour pouvoir laisser pousser une barbe?
non meuse mais je te garantie que quand tu es arabe et que tu as une barbe ...

meme une petite barbe de 3 jours qui n'a qu'une signification esthétique conduit a des "mais t'es devenue frère mus ?" et ça c'est au maroc, en France j'ai l'impression qu'on se pose moins la question

non meuse mais je te garantie que quand tu es arabe et que tu as une barbe ...

meme une petite barbe de 3 jours qui n'a qu'une signification esthétique conduit a des "mais t'es devenue frère mus ?" et ça c'est au maroc, en France j'ai l'impression qu'on se pose moins la question

Je sais.

Il m'arrive aussi de mal réagir....avec un regard curieux, interrogateur....

Un sourire arrange les choses.

Ca y est? Maintenant faut etre barbu pour prouver sa foi?

Quel monde de fous... :(

Ben il y en a qui tente de vivre leur foi par la spiritualité et d'autres à qui il faut une panoplie. Il faut qu'ils montrent aux autres que " attention vous allez voir ce que vous allez voir: plus musulman que moi tu meurs!" D'où la barbe, le niqab...
Finalement ça me fait rigoler cette extériorisation de ce qui devrait être d'abord intérieur...:D

Ben il y en a qui tente de vivre leur foi par la spiritualité et d'autres à qui il faut une panoplie. Il faut qu'ils montrent aux autres que " attention vous allez voir ce que vous allez voir: plus musulman que moi tu meurs!" D'où la barbe, le niqab...
Finalement ça me fait rigoler cette extériorisation de ce qui devrait être d'abord intérieur...:D

ils s'appuient sur un commandement ?

ou c'est un excés de zele?

Ah d'accord , bon ben dans la plus belle , le hijab et la barbe sunna , et non pas le petit barbe des bogosse de 3 jours est tres mal vu
ps: shalom ma shomekh ?

nous ce n'est pas une barbe de 3 jours, et pas que des voiles mais le hijab long et même pour les hommes les pantalons à la cheville ;)

ps : hamdullah

Bonjour,

Est ce vrai tout ça ?

Merci.

Moi j'en connais qui ont quitté la France pour le Maroc avec leur grosse barbe, et ne voudront revenir vivre en France sous aucun prétexte.

J'en conclue qu'ils sont heureux et que personne ne les embête :cool:

Vive le Maroc !

Retour