La barbe est mal vue au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début
Salam Marocaine,
Ils ont quitté la France à cause de la barbe ?

Salam Dif :)

Ils ne supportaient plus la stigmatisation qu'ils subissaient (La longue barbe du mari et le long jilbab noir de la dame)

Ils ont acheté leur maison, le mari est dans le commerce. Je précise qu'ils vivent très bien dans un quartier chic et leurs enfants fréquentent les meilleurs écoles.

Et pourtant ce sont des français depuis plusieurs générations et ne faisaient vraiment de mal à personne : Ils sont tolérants et agréables à vivre.

Ils sont d'ailleurs très bien intégrés et appréciés au Maroc

Salam Dif :)

Ils ne supportaient plus la stigmatisation qu'ils subissaient (La longue barbe du mari et le long jilbab noir de la dame)

Ils ont acheté leur maison, le mari est dans le commerce. Je précise qu'ils vivent très bien dans un quartier chic et leurs enfants fréquentent les meilleurs écoles.

Et pourtant ce sont des français depuis plusieurs générations et ne faisaient vraiment de mal à personne : Ils sont tolérants et agréables à vivre.

Ils sont d'ailleurs très bien intégrés et appréciés au Maroc
C'est courageux de leur part.
Je voulais aussi retourner au bled (pas pour les mêmes raisons :D) mais les enfants étant nés et ayant grandi ici, ce n'est hélas plus possible.

C'est courageux de leur part.
Je voulais aussi retourner au bled (pas pour les mêmes raisons : D) mais les enfants étant nés et ayant grandi ici, ce n'est hélas plus possible.

Leurs enfants sont heureux (Ils viennent en France pour les vacances).
Ils bénéficient d'une qualité de vie qui n'a rien à voir avec celle d'ici.Ils Peuvent aussi pratiquer toutes las activités sportives et culturelles qu'ils veulent.

Ils sont vraiment heureux là bas.

Leurs enfants sont heureux (Ils viennent en France pour les vacances).
Ils bénéficient d'une qualité de vie qui n'a rien à voir avec celle d'ici.Ils Peuvent aussi pratiquer toutes las activités sportives et culturelles qu'ils veulent.

Ils sont vraiment heureux là bas.
on ne t'a pas encore sorti la fameuse phrase : tu bosses pour le ministère du tourisme & la promotion? :D

Bonjour,

J'ai parlé avec des amis et un que je connais voudrais rentrer définitivement travailler au Maroc , ici il est déjà en poste de cadre (trés bon poste , salaire etc...) , le détail c'est qu'il a une grosse barbe et essaye de suivre sounnah (j'admire son courage...) et là les amis lui ont dit qu'il faut pas rever car au Maroc sont encore pire qu'ici , et que si ici ils acceptent sa barbe au Maroc ils vont même pas le convoquer pour un entretien ....

si c'est vrai , je les méprise car ils veulent faire occidentale plus que les occidentale eux même ..

Est ce vrai tout ça ?

Merci.
les grosses boites qui payent bien ne le prendront pas.
moi perso je l'aurais pas pris, j'aime pas ceux qui veulent faire oriental plus que les orientaux :langue:

c'est vrai que la mienne ,je la cache :D (quand je suis en vacances ) .

Sinon ba je trouve que le maroc essaye de plus en plus de se rapporcher des occidentaux , par tous les moyens , donc c'est peut-être vrai ! sinon dis-lui qui reste en france , il sera mieux payé que là-bas ! ^^

hier il y avait un débat intéressant sur la question sur Medi1 TV (bidoun 7araj) pour les plus intéressés ils peuvent aller sur le site et le regarder :D

D'ailleurs ça sort d'où cette histoire de barbe ? Le coran stipule t'il qu'un bon croyant doit avoir la barbe ?
J'ai pourtant entendu dire que le coran accorde de l'importance à l'hygiène, chose que la barbe n'est pas ... Encore un paradoxe qu'on va m'expliquer par une multitudes de hadiths se contredisant les uns les autres ?

D'ailleurs ça sort d'où cette histoire de barbe ? Le coran stipule t'il qu'un bon croyant doit avoir la barbe ?
J'ai pourtant entendu dire que le coran accorde de l'importance à l'hygiène, chose que la barbe n'est pas ... Encore un paradoxe qu'on va m'expliquer par une multitudes de hadiths se contredisant les uns les autres ?

C'est juste pour cacher les boutons d’acné...mais chut faut pas le dire ;)

moi en vrai c'est surtout le regard que je vois en premier, si le barbu a un regard sympa alors j'aurais un bon appriori.

Moi je n'ai aucun a priori sur les barbus. Mais je trouve les très grosses barbes inesthétiques .
Mais contrairement à toi, je me méfie beaucoup des apparences : il y a des gens qui ont des regards "durs" et ce sont de vrais tendres et vice versa.

Je préfère juger au cas par cas.

Moi je n'ai aucun a priori sur les barbus. Mais je trouve les très grosses barbes inesthétiques .
Mais contrairement à toi, je me méfie beaucoup des apparences : il y a des gens qui ont des regards "durs" et ce sont de vrais tendres et vice versa.

Je préfère juger au cas par cas.
je trouve les barbes inesthétiques aussi mais je m'en fout de l'esthétique des autres. par contre le regard c'est super important.

La barbe est parmi les 5 choses de la fitra (hadith sahih). Et Rassoulo ALLAH salla ALLAH alayhi wa sallam avait une grosse barbe ! ceux qui ont une grosse barbe ils prennent soin d'elle et sont plus propre que ceux qui se rase au laser et qui vont au toilettes et se lave même pas et se trembale avec le slip sale !

Bref ceux qui prétendent que la barbe n'est pas hygiénique ça me suffit que le prophète en avait une et c'est lui le meilleur des purs !

Vous êtes formater par les médias qui vous imposent le modèle de la proproté et les soit disant bogosse .... (je répète que leurs slips sont sale)==> pas de istinja'e...

La barbe est parmi les 5 choses de la fitra (hadith sahih). Et Rassoulo ALLAH salla ALLAH alayhi wa sallam avait une grosse barbe ! ceux qui ont une grosse barbe ils prennent soin d'elle et sont plus propre que ceux qui se rase au laser et qui vont au toilettes et se lave même pas et se trembale avec le slip sale !

Bref ceux qui prétendent que la barbe n'est pas hygiénique ça me suffit que le prophète en avait une et c'est lui le meilleur des purs !

Vous êtes formater par les médias qui vous imposent le modèle de la proproté et les soit disant bogosse .... (je répète que leurs slips sont sale)==> pas de istinja'e...

quesque sa à à voir avec des slips sales 0_o ?????

Retour