n9ess fekhrates chouya quand mêmechkidiro daba , ki bi3o lbtata ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
n9ess fekhrates chouya quand mêmechkidiro daba , ki bi3o lbtata ?
Salam Marocaine,
Ils ont quitté la France à cause de la barbe ?
chkidiro daba , ki bi3o lbtata ?
C'est courageux de leur part.Salam Dif
Ils ne supportaient plus la stigmatisation qu'ils subissaient (La longue barbe du mari et le long jilbab noir de la dame)
Ils ont acheté leur maison, le mari est dans le commerce. Je précise qu'ils vivent très bien dans un quartier chic et leurs enfants fréquentent les meilleurs écoles.
Et pourtant ce sont des français depuis plusieurs générations et ne faisaient vraiment de mal à personne : Ils sont tolérants et agréables à vivre.
Ils sont d'ailleurs très bien intégrés et appréciés au Maroc
C'est courageux de leur part.
Je voulais aussi retourner au bled (pas pour les mêmes raisons : D) mais les enfants étant nés et ayant grandi ici, ce n'est hélas plus possible.
oui le voile et la barbe sont mal vus dans le milieu du travail au Maroc !
et puis si tu peux parler francais tt le temps aussi , ca ils aiment bien
mais non c'est naturelBeurk t es dégoutant!
on ne t'a pas encore sorti la fameuse phrase : tu bosses pour le ministère du tourisme & la promotion?Leurs enfants sont heureux (Ils viennent en France pour les vacances).
Ils bénéficient d'une qualité de vie qui n'a rien à voir avec celle d'ici.Ils Peuvent aussi pratiquer toutes las activités sportives et culturelles qu'ils veulent.
Ils sont vraiment heureux là bas.
on ne t'a pas encore sorti la fameuse phrase : tu bosses pour le ministère du tourisme & la promotion?
et c'est ton droit le plus absoluNon mais je ne fais que témoigner de ce que je connais. Pour le reste, Allahou a3lam
les grosses boites qui payent bien ne le prendront pas.Bonjour,
J'ai parlé avec des amis et un que je connais voudrais rentrer définitivement travailler au Maroc , ici il est déjà en poste de cadre (trés bon poste , salaire etc...) , le détail c'est qu'il a une grosse barbe et essaye de suivre sounnah (j'admire son courage...) et là les amis lui ont dit qu'il faut pas rever car au Maroc sont encore pire qu'ici , et que si ici ils acceptent sa barbe au Maroc ils vont même pas le convoquer pour un entretien ....
si c'est vrai , je les méprise car ils veulent faire occidentale plus que les occidentale eux même ..
Est ce vrai tout ça ?
Merci.
malheureusement mais inchallah ça changera et ça nous réconciliera avec l'islam...Le Maroc est toujours un pays musulman ? Est-il toujours un pays arabophone ?
Je trouve ces attitudes mimétiques dangereuses.
D'ailleurs ça sort d'où cette histoire de barbe ? Le coran stipule t'il qu'un bon croyant doit avoir la barbe ?
J'ai pourtant entendu dire que le coran accorde de l'importance à l'hygiène, chose que la barbe n'est pas ... Encore un paradoxe qu'on va m'expliquer par une multitudes de hadiths se contredisant les uns les autres ?
t'as de la barbe marocainedici ?C'est juste pour cacher les boutons dacné...mais chut faut pas le dire
t'as de la barbe marocainedici ? :eek :
moi en vrai c'est surtout le regard que je vois en premier, si le barbu a un regard sympa alors j'aurais un bon appriori.Pas encore :langue: et je n'aime pas les grosses barbes
Mais je n'aime pas non plus les avis à l'emporte pièce
moi en vrai c'est surtout le regard que je vois en premier, si le barbu a un regard sympa alors j'aurais un bon appriori.
meme les petites barbes de 3 jours sont mal vues
l'été dernier, dans ma propre famille on me faisait des allusions ...
je trouve les barbes inesthétiques aussi mais je m'en fout de l'esthétique des autres. par contre le regard c'est super important.Moi je n'ai aucun a priori sur les barbus. Mais je trouve les très grosses barbes inesthétiques .
Mais contrairement à toi, je me méfie beaucoup des apparences : il y a des gens qui ont des regards "durs" et ce sont de vrais tendres et vice versa.
Je préfère juger au cas par cas.
D'ailleurs ça sort d'où cette histoire de barbe ? Le coran stipule t'il qu'un bon croyant doit avoir la barbe ?
J'ai pourtant entendu dire que le coran accorde de l'importance à l'hygiène, chose que la barbe n'est pas ... Encore un paradoxe qu'on va m'expliquer par une multitudes de hadiths se contredisant les uns les autres ?
La barbe est parmi les 5 choses de la fitra (hadith sahih). Et Rassoulo ALLAH salla ALLAH alayhi wa sallam avait une grosse barbe ! ceux qui ont une grosse barbe ils prennent soin d'elle et sont plus propre que ceux qui se rase au laser et qui vont au toilettes et se lave même pas et se trembale avec le slip sale !
Bref ceux qui prétendent que la barbe n'est pas hygiénique ça me suffit que le prophète en avait une et c'est lui le meilleur des purs !
Vous êtes formater par les médias qui vous imposent le modèle de la proproté et les soit disant bogosse .... (je répète que leurs slips sont sale)==> pas de istinja'e...
T'as encore raté une occasion de te taire@Deming : Le prophète avait pas de PQ non plus, ca signifie qu'il faut refuser de l'utiliser ?
T'as encore raté une occasion de te taire
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
la barbe n'est pas hygiénique ça me suffit que le prophète en avait une et c'est lui le meilleur des purs !