La barbe vaut elle le détour

Lors d'un premier contact, feriez vous plus confiance à un barbu plutôt qu'à un non-barbu ?
Puisqu'il porte la barbe ça veut sans doute dire, que le mec il est clean ou presque, n'est ce pas ?
À vos claviers...
BarakaAllahoFikoum....

Salam,

Moi personellement,c'est pas parce qu'il a une barbe que je vais lui faire plus confiance,faut se méfiez des apparences.
Normalement la barbe c’est un signe que le mec est religieux, respectueux…ect, mais dés fois c’est le contraire,ils utilisent cela pour cacher leur vrai visage,Alor faite attention jugez pas sur la barbe elle peut être trompeuse.

"'est parce qu'on a grandit en France ou la barbe est perçu comme quelque chose de non esthétique depassé.... que beaucoup pensent comme toi."

C'est pas beau ça?

C'est quoi le rapport?

Ce que je dis est vrai en Europe la barbe est perçu comme quelque chose d'inesthétique depassé, pas dans les pays musulmans en principe, après tu as ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas porter la barbe dans certains pays musulmans à cause de leur boulot.

Maintenant dans les pays musulmans on tend à ressembler aux occidentaux dont le mode de vie est perçu comme un ideal, donc pas mal intègrent l'idée de la barbe inesthétique depassé........................... ils s'occidentalisent!

Salam,

Moi personellement,c'est pas parce qu'il a une barbe que je vais lui faire plus confiance,faut se méfiez des apparences.
Normalement la barbe c’est un signe que le mec est religieux, respectueux…ect, mais dés fois c’est le contraire,ils utilisent cela pour cacher leur vrai visage,Alor faite attention jugez pas sur la barbe elle peut être trompeuse.
Aleik salam,

Merci de souligner le fait que c'est "parfois" et non pas tout le temps.

Certains/certaines ont tendances a mettre tout le monde dans le même sac.

Comme tu dis, il y a une probabilité que la personne soit clean.

Comme quand je vois une personne avec une toque sur la tête, il est fort probable que cette personne soit cuisinier.

"Maintenant dans les pays musulmans on tend à ressembler aux occidentaux dont le mode de vie est perçu comme un ideal, donc pas mal intègrent l'idée de la barbe inesthétique depassé....................... .... ils s'occidentalisent!"

Dans votre tête être un occidental musulman ou un musulman occidental serait inimaginable???? Ça n'existe pas?????

C'est pas beau ça?

"Maintenant dans les pays musulmans on tend à ressembler aux occidentaux dont le mode de vie est perçu comme un ideal, donc pas mal intègrent l'idée de la barbe inesthétique depassé....................... .... ils s'occidentalisent!"

Dans votre tête être un occidental musulman ou un musulman occidental serait inimaginable???? Ça n'existe pas?????

C'est pas beau ça?

On peut être musulman et occidental sans pour autant se regnier vois tu, et y a pas mal de complexés chez nous qui n'assument pas ce qu'ils sont.

Pourquoi tout et son contraire?

Ne t'en fais pas. Ce n'est pas important. ;)

Surtout explique aux occidentaux musulmans de se désoccidentaliser et aux musulmans qui se sont occidentalisés de se désoccidentaliser aussi.

En résumé, dis à tous les musulmans, de porter la barbe comme Nasser et comme Mohammed Ali-Jinnah, un pakistanais très célèbre. :)

Et tout ça, sans se renier......

Ne t'en fais pas. Ce n'est pas important. ;)

Surtout explique aux occidentaux musulmans de se désoccidentaliser et aux musulmans qui se sont occidentalisés de se désoccidentaliser aussi.

En résumé, dis à tous les musulmans, de porter la barbe comme Nasser et comme Mohammed Ali-Jinnah, un pakistanais très célèbre. :)

Me prend pas la tête t'aimes bien faire tourner en bourique ton monde toi, on peu adopter des moeurs occidentales sans problème même en étant musulman, mais laisse tombé tu comprend pas ce que je veux dire!

Ne t'en fais pas. Ce n'est pas important. ; )

En résumé, dis à tous les musulmans, de porter la barbe comme Nasser et comme Mohammed Ali-Jinnah, un pakistanais très célèbre. : )

J'apprécie le fondateur du Pakistan! Yeah! :D
Les musulmans qui portent une barbe "rasée" sont la majorité.Ne te méprends pas par elle, elle vit (justement) en France! :D

Le prophète portait une barbe donc selon toi il n'etait pas propre ? Et si tu le voyais tu lui dirais "erf" aussi ?

Enfin je dis ça , sa se trouve t'es même pas musulmane , vu que dans ce forum j'ai tout vu

le fait que j'ai dit que je trouvais la barbe pas trés hygienique , je suis concidere comme une non musulmane O.o
Ce forum devient de pire en pire .
A l'époque du prophéte , il etait courant de laisser sa barbe poussé quelque soit sa religion mais maintenant les gens ne sont pas le prophete . Il y a bcp de degeulasse ou on retrouve des miettes de pain ds leur barbe .

Je suis sur que si le prophete vivait à notre époque , je mettrais ma main a coupé qu'il ne porterait pas de barbe ou bien une trés bien taillé mais en aucun cas la barbe du pére noel .

le fait que j'ai dit que je trouvais la barbe pas trés hygienique , je suis concidere comme une non musulmane O.o
A l'époque du prophéte , il etait courant de laisser sa barbe poussé quelque soit sa religion mais maintenant les gens ne sont pas le prophete . Il y a bcp de degeulasse ou on retrouve des miettes de pain ds leur barbe .

Je suis sur que si le prophete vivait à notre époque , je mettrais ma main a coupé qu'il ne porterait pas de barbe ou bien une trés bien taillé mais en aucun cas la barbe du pére noel .

S'il vivait dans notre ère, il se baladera en tshirt jean pour faire ses courses et mettra des habits "classiques" pour aller au boulot (il était commerçant)! :D
Je donnerai ma main à couper!

Oui et déjà à l'époque du prophète salla LLah ou 3alayhi wa sallam les hommes musulmans devaient se differencier des nons musulmans en taillant leur moustache et laisser pousser la barbe, biensure que ça s'entretient une barbe et il faut l'entretenir c'est normal.

j'hesite entre rire et pleurer .
Merci pour ton post tres instructif

La barbe ça ne veut pas forcément dire que le mec est clean.
Puis un homme rasé ne portant pas de barbe peut très bien etre un homme clean.
Tout est relatif . La foi n'est pas une question de barbe.

Lors d'un premier contact, feriez vous plus confiance à un barbu plutôt qu'à un non-barbu ?
Puisqu'il porte la barbe ça veut sans doute dire, que le mec il est clean ou presque, n'est ce pas ?
À vos claviers...
BarakaAllahoFikoum....

Par réflexe je me méfias des personnes avec de la barbe, pour des années ça a signifié pour moi un courant extrémiste, maintenant ***** aux voyages et aux divers échanges que j'ai pu avoir de moins en moins ..
Sinon je me méfie tout le temps, de toute façon.

Mdrrr

Le passage des miettes de pain dans la barbe m'a acheve !

Nadafatu min al imane !!
Des barbus degueulasses ca existe mais c'est eux que ca regarde !
En tant que muslim il doit faire attention a son hygiene c'est tout

Excatement la propreté fait partie de la foi

Des degueulasse y en a partout bla barbe oula bla la barbe c'est pareil :D

Retour