Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'en profite pour faire passer un message
si vous pouvez dire aux gars qui mettent des joggings, baskets + chaussettes par dessus avec jellaba d'arretez de suite ce délit vestimentaire.
c'est quoi ce look.
on peut pas être musulman et classe!!!
Pourquoi tu ne leur dit pas?
si vous pouvez dire aux gars qui mettent des joggings, baskets + chaussettes par dessus avec jellaba d'arretez de suite ce délit vestimentaire.
c'est quoi ce look.
et toi on te juge sur ta tenue ? non alors fait de même
juste pr info ces gens la ne s'habillent pas pour suivre la mode ou pr etre classe la est la nuance
ah bon dc tu pense
qu'un fille qui porte le voile ne dois pas ecouter de musique
une personne qui ne fais pas le ramadan n'a pas besoin de s'abstenir de manger de porc
une personne qui ne prit pas devrait forniquer a tt bout de champ
une personne qui vole devrait arreter de prier aussi
eh bien tu n'a rien compris le tt c'est de faire le moins de péchés possible
tt ce qui est "gagné"en bon comportement est tjs positif
le musulman n'est pas parfait et ceux qui font du mieux pour suivre les prescriptions religieuses ne le sont pas aussi
Je suis danseur de tektonik aussi
Arrêtes ton show mistinguette, et oui c'est ridicule de s'attacher aux détails obscures en abandonnant le fond. Donc à débattre sur la nécessité d'utiliser un foulard rose ou blanc quand on porte un jean slim et qu'on a un maquillage digne d'une geisha on est un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas une question de perfection, mais encore une fois de cohérence
!!!
Laissez pousser vos barbes ! La barbe doit pousser jusquà quon soit la nation la plus barbue au monde. Cest grâce à nos barbes quon se différencie de ces peuples insensés et imberbes.Salam ca va? Je me posais une question concernant la barbe. Islamiquement, doit-on raser les poils au niveau du cou ou pas? Ainsi que ceux qui poussent tres haut au niveau des joues avoisinant les yeux? Merci de repondre a ma question Thanks wa salam wa rahmatoullahi taala
Laissez pousser vos barbes ! La barbe doit pousser jusquà quon soit la nation la plus barbue au monde. Cest grâce à nos barbes quon se différencie de ces peuples insensés et imberbes.
Laissez pousser vos barbes ! La barbe doit pousser jusquà quon soit la nation la plus barbue au monde. Cest grâce à nos barbes quon se différencie de ces peuples insensés et imberbes.
encore un ouf, tient je le connaissais pas celui là
Je suis danseur de tektonik aussi
c'est quoi ce look.
lol on est des ouf c'est sympa okht coqueline :d
je crois qu'il faisait ds l'humour
mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee avec voussssss moi aussiiiiiiiii
ps: tu sais ca parait pas comme ça mais dans la vie je suis la premiere à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal
hey ouai chipie la coqueline
La barbe et le qamis sont des métaphores quon utilise pour exprimer la sagesse, le savoir, et les expériences de lhomme.lol on est des ouf c'est sympa okht coqueline :d
je crois qu'il faisait ds l'humour
eh bien tant mieux c'est même un devoir
La barbe et le qamis sont des métaphores quon utilise pour exprimer la sagesse, le savoir, et les expériences de lhomme.
Un homme imberbe est un homme qui manque dexpériences, de savoir, et de sagesse On peut laisser pousser nos barbes tout en restant imberbes et c'est ce qui se passe avec ces imberbes de barbus qui ont fait de la barbe, un symbole de lIslam (surtout en absence des textes coraniques qui confirment lauthenticité de ces séries de hadiths portant sur la barbe).
Alors...C'est quand que tu te laisses pousser la barbe toi?
Je ne doute pas que Muhammad (sws) portait la barbe surtout que son port était une tradition dans les sociétés arabes. Mais il faut juste faire la distinction entre une tradition des sociétés arabes et un symbole de la culture islamique.tt le monde ne s'appui pas uniquement sur les textes coraniques
la barbe est une sunna point .
apres chacun voit les choses comme il veut, on y croit ou pas
Je ne doute pas que Muhammad (sws) portait la barbe surtout que son port était une tradition dans les sociétés arabes. Mais il faut juste faire la distinction entre une tradition des sociétés arabes et un symbole de la culture islamique.
La Sunna prophétique, je la conçois comme laspect pratique de lIslam que tout musulman doit prendre comme modèle.oui c'est ce qu'on appel la sunna
suivre ce que faisait le prophete
il n'est nullement question de culture islamique d'ailleurs pour moi cette expression ne veut rien dire
Tiens, en parlant de "valeurs, des normes, et des pratiques" vous deviez m'en citer d'exclusives dans la laïcité.PS : On désigne par culture musulmane, lensemble des valeurs, des normes, et des pratiques de la religion islamique cest juste une définition sociologique.
ca c'est ta vision des chosesLa Sunna prophétique, je la conçois comme laspect pratique de lIslam que tout musulman doit prendre comme modèle.
Muhammad (sws) nétait pas un simple homme comme le reste des hommes. Il était les 2 en 1 : lhomme et le Messager. Muhammad (sws) lhomme, on nest pas obligé de chercher son imitation. Mais Muhammad (sws) le Messager, tout musulman doit le prendre comme modèle. Dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec lIslam, son imitation est un devoir pour chaque musulman. Mais dans ses traits et ses pratiques ayant lien avec les normes et les traditions de sa culture arabe, on nest pas obligé de le prendre comme modèle.
PS : On désigne par culture musulmane, lensemble des valeurs, des normes, et des pratiques de la religion islamique cest juste une définition sociologique.
mais je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee avec voussssss moi aussiiiiiiiii
ps: tu sais ca parait pas comme ça mais dans la vie je suis la premiere à prendre la défense de la communauté quand j'entends quelqu'un qui en parle mal
hey ouai chipie la coqueline
mdrr moi c'est plus le jogging qui me derange je les bani de la garde robe de mon frère il me faisait honte lol jai du le relouké
La laïcité est comme un caméléon qui change de couleurs selon les circonstances. On ne peut pas parler des traits culturels dune société laïque vue que ces traits changent dune époque à lautre selon lévolution et les changements des intérêts de ses membres.Tiens, en parlant de "valeurs, des normes, et des pratiques" vous deviez m'en citer d'exclusives dans la laïcité.
J'attends toujours.
ca c'est ta vision des choses ;-)
de nombreuses oeuvres sur les comportements et les attraits du prophete ont été ecrits a ce sujet et c'est un choix pour de nbx musulman de les suivre
si toi tu ne concois pas les choses ainsi cela ne veut pas dires que c'est une voie que ne doit pas emprunter un musulman et libre a lui d'associer cela a "la culture islamique" lorsqu'elle correspond aux prescriptions qu'ils croient religieuses
ps j'ai fais socio merci ;-)
la culture peut etre aussi une notion libre et infini...
Tu es libre de choisir quels pans de culture étudier
C'est curieux, chez vous, cette manie de faire des mots pour ne rien dire.La laïcité est comme un caméléon qui change de couleurs selon les circonstances. On ne peut pas parler des traits culturels dune société laïque vue que ces traits changent dune époque à lautre selon lévolution et les changements des intérêts de ses membres.
Cette culture, tantôt, elle tolère aux élèves, aux étudiants, et aux fonctionnaires le port des signes religieux. Tantôt elle fait de linterdiction des signes religieux dans les écoles et les établissements publics une norme et de la chasse des mouhtajibates de lenseignement et la fonction publics une pratique.
Avec ce genre de société qui nont pas didéaux et de sacrés fixes à prôner et à défendre, rien nest acquis, rien nest stable et sûr, et rien nest immuable pour avoir une idée claire sur les valeurs, les normes, et les pratiques de la culture quelle prône.
Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.C'est curieux, chez vous, cette manie de faire des mots pour ne rien dire.
Salam MarxIslam .Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.
La laïcité n'est pas un modèle avec des idéaux et des sacrés fixes. Elle est un modèle qui change de visage en fonction des intérêts et des aspirations de ses membres.
Je ne suis même pas sûr que vous le compreniez vous-même.Je ne peux rien faire si vous avez échoué à comprendre ce que j'ai voulu dire.
Moi, je fais des mots quand je comprends ce qu'on me dit, sinon, je ferme ma g......La laïcité n'est pas un modèle avec des idéaux et des sacrés fixes. Elle est un modèle qui change de visage en fonction des intérêts et des aspirations de ses membres.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Compassion,Salam MarxIslam .
je trouve cette phrase, très bien ! je vais la mettre de coter pour un jours ;-)
La question était claire. Ma réponse aussi. Mais les réponses venant de moi, ne vont porter que sur les cotés qui ne vont jamais plaire à une personne qui prône et défend la laïcité.Je ne suis même pas sûr que vous le compreniez vous-même.
Moi, je fais des mots quand je comprends ce qu'on me dit, sinon, je ferme ma g......