La bataille El Jamél a toujours été d'actualité.

On a l'impression d'etre en 2024

L'équipe du mal a fini par assassiné 3othmane (ra) après des années de propagande haineuse contre lui, tout cela fondé sur des rumeurs propagé par les influenceurs de l'époque.

3ali (ra) devenant le dirigeant pris la décision de ne pas punir les assassins en priorité mais d'abord renforcer la dawla, restructurer l'organisation et faire du isla7.

Cette décision ne fut pas comprise par tous les musulmans et les ennemis de notre communauté profitèrent des brèches pour y mettre leurs poisons, le narratif était que 3ali ne voulait pas assumer sa responsabilité et que cela fut permis à des sa7aba d'aller combattre les assassins.

Or une partie de ces derniers étaient dans l'armée de 3ali (ra), le mal profitant des jeux de solidarité use de ses agents dans un camps comme dans l'autre pour pousser à la guerre.
Comprenant cela les sa7aba ont tout fait pour que la bataille n'ait pas lieu, ils furent assassinés par les agents du mal qui lancèrent des attaques depuis les deux camps, les gens se mirent à se défendre par jeux de solidarité.

Cette bataille a été répliqué plusieurs fois durant notre histoire notamment en Andalus, Si9ilia et aujourd'hui au Maghreb. Les meme agents du mal activant dans les deux camps poussent à la guerre dans laquelle seuls les el kafiroune seront gagnants wal a3yadoubilah.

Faisons le dou3a durant ramadane pour que le complot de nos ennemis se retourne contre eux et que notre communauté partout dans le monde puisse vivre en paix.
 
Haut