La Belgique déconseille le Maroc aux voyageurs

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Belgique a décidé de remplacer les interdictions de voyager en zones rouges (Maroc et autres pays) par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones. Cette décision entrera en vigueur, vendredi 25 septembre.
Dans un communiqué, Philippe Goffin, ministre belge des Affaires étrangères indique que cette décision du gouvernement s'inscrit dans sa volonté d'une plus grande coordination européenne. Il précise que la quarantaine et le dépistage restent obligatoires pour les voyageurs (...)

- Monde / Belgique

La Belgique déconseille le Maroc aux voyageurs

Ils sont gonflés les moules frites ! !
autant de cas que le Maroc, mais 1/3 de la population marocaine !

Je prônerais une classification d'AMI pour les belges....
Admission Maroc Interdite ! !

Si tu compares la proportion le taux de contamination et surtout de létalité le taux en Belgique est plusieurs fois supérieur que celui du Maroc. Pour la létalité c'est probablement 800% supérieur en Belgique.

Mais bon on commence à s habituer a ce camouflage de ses propres erreurs pour accabler les autres. J'ai entendu personnellement ici plusieues cas où les tests d'enfants de connaissances ont mis une semaine pour les résultats !!!? 🙄🙄🙄🤔🤔🤔 Entre temps combien de personnes ont été contaminées?

Quand une personne dans une famille est testée positif, les médecins te disent c'est pas la peine de tester tout le monde dans le même foyer, rester chez vous deux semaines sans sortir....🤮. Cela a été le cas de mon cousin et d autres connaissance.

Honteux pour le deuxième pays le plus taxé au monde après la France où on te dit il n y a pas assez de tests, pas de masques, pas de gel et au début de l épidémie on nous a même dit dans les medias de donnée nos masques aux hôpitaux car y en avait assez et toi tu peux crever dans ton coin.

Ou vont ces milliards d euros des impôts des citoyens les plus taxés au monde?

Dans une dictature tu fermes ta gueule mais dans certains démocratie tu peux causer nuit et jours, ils en ont rien a cirer !

Dernière édition:

Ils déconseillent, pas forcement à cause du taux de contamination mais plutot pcq si il se passe qq chose, ils vont pas se bouger leur luc pour rapatrié 🤷🏻‍♀️.

donc tu compare la Belgique avec la Corée du Nord ? :D:D:D

Par contre nous au Maroc on teste, et on découvre que c de moins en moins contagieux (même avec 2000 cas par jour)

Non a une démocratie ou la classe au pouvoir te laisse dire ce que tu veux mais ils en ont rien mais alors absolument rien a cirer, si tu te plains ils vont pas te mettre en prison comme dans certains pays mais ils vont te laisser te plaindre jusqu'à ce que tu te fatigues tout seul ! 🤡😂

C'est ce que je craignais depuis le début , à force de communication auto-flagellante, le Maroc se fait mettre à l'amende par les derniers de la classe.

Je pense que Goffin a aussi en mémoire l'épisode des rapatriements et des accusations à peine voilés de racisme parce que le belgo belge aurait été rapatrié plus vite que le belgo marocain. En gros ici, il dit, allez-y mais ne m'emmerdez plus.

L Algérie est aussi en zone rouge.
De plus en Algérie on teste bcp moins que le Maroc. Les chiffres donnés par les généraux en Algérie sont donc très inférieur a la réalité !
oui les generaux algeriens se faisaient tout petits au mois d'avril. quand d'autres.. tellement sur d'eux voulant partager ici et là leur experience dans le controle de cette maladie..a qui voulait l'entendre...fabriquant masques et respirateurs ..par millions.....les generaux algeriens se contentaient de compter leurs morts......ce qui se passe maintenant n'est qu'un copier colle du mois d'avril..seul le curseur a change de cible...aux uns et aux autres d'en tirer les leçons qui s'imposent..en attendant le vaccin.....

oui les generaux algeriens se faisaient tout petits au mois d'avril. quand d'autres.. tellement sur d'eux voulant partager ici et là leur experience dans le controle de cette maladie..a qui voulait l'entendre...fabriquant masques et respirateurs ..par millions.....les generaux algeriens se contentaient de compter leurs morts......ce qui se passe maintenant n'est qu'un copier colle du mois d'avril..seul le curseur a change de cible...aux uns et aux autres d'en tirer les leçons qui s'imposent..en attendant le vaccin.....

Il est évidemment clair et les chiffres sont ceux de journaux algériens, il y a bcp plus de tests effectués au Maroc qu'en Algérie avec une population assez semblable. Dès lors il est évident que les chiffres en Algérie sont clairement sous estimés par les généraux...

Mais est ce étonnant ? 😁😂🤡

Il est évidemment clair et les chiffres sont ceux de journaux algériens, il y a bcp plus de tests effectués au Maroc qu'en Algérie avec une population assez semblable. Dès lors il est évident que les chiffres en Algérie sont clairement sous estimés par les généraux...

Mais est ce étonnant ? 😁😂🤡
mais c chiffre personne ne les mettait en doute en avril ..mai jusqu'au mois de juillet...quand il y avait beaucoup moins de dc au Maroc..debut aout il y avait entre 400 et 500 dc dans un pays..et entre 1300 et 1400 dc dans l'autre....en sachant que la courbe des deux pays a en continuité constante depuis le debut de ce virus...et aujourd'hui..si les generaux cachent leur bilan .. c que Bibandom cachait le sien entre avril et juin..pour ne pas faire peur et fuir les touristes....:sournois:

mais c chiffre personne ne les mettait en doute en avril ..mai jusqu'au mois de juillet...quand il y avait beaucoup moins de dc au Maroc..debut aout il y avait entre 400 et 500 dc dans un pays..et entre 1300 et 1400 dc dans l'autre....en sachant que la courbe des deux pays a en continuité constante depuis le debut de ce virus...et aujourd'hui..si les generaux cachent leur bilan .. c que Bibandom cachait le sien entre avril et juin..pour ne pas faire peur et fuir les touristes....:sournois:

Archi faux les tests ont été augmenté au fur et a mesure des mois au Maroc le temps de regionaliser les centres aptes a effectuer des tests sur tout le territoire.... La capacité de test a été multiplié par 7. Les chiffres de nos chers voisins de l est eux n ont pas connu une telle évolution, on y reste deux fois moins qu au Maroc.

Archi faux les tests ont été augmenté au fur et a mesure des mois au Maroc le temps de regionaliser les centres aptes a effectuer des tests sur tout le territoire.... La capacité de test a été multiplié par 7. Les chiffres de nos chers voisins de l est eux n ont pas connu une telle évolution, on y reste deux fois moins qu au Maroc.
:( si je comprends bien..c normal si le nombre de tests a ete x par 7... que le nombre de dc soit x par 4.. .....ou alors les nombres de test..c un peu comme les respirateurs marocains..exportes..beaucoup entendu parler....pas encore vus..au Maroc peut etre....la com la.. com a fini par montrer ses limite.....

Bravo à la belgique. Très lucides ! à d'autres mesures dans ce sens

Respirez les gars, le Maroc n'est pas visé, d'ailleurs n'est pas le seul pays concerné

Objection : titre tendancieux

Vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne bladi robot?
Les affaires étrangères Belge ne cite pas le maroc nommément mais fait partie des pays hors
union européenne où il est déconseillé de se rendre ...tout les pays le font même le maroc
Puis bladi retraduit l'information à sa sauce en rajoutant des mots clés

certains sont obsédés par le maroc tout court , ils pensent maroc dorment maroc mangent maroc, ils n"ont que ça dans leur vie
Help !
J’hésite entre l’Iran, le Vénézuela ou la Corée du Nord pour mes prochaines vacances et je ne sais même pas pourquoi j’en suis arrivé là.
Est-ce grave Docteur ? sans doute parce que j’ai aussi la nostalgie de la Libye de Khadafi ou de l’Irak de Saddam Hussein ?
J’ai aussi un penchant, quoique plus modéré, pour Cuba, sans doute pour ses anciennes Chevrolet ?
Est-ce que quelqu’un peut m’aider à trouver ce havre de paix et de liberté, hors fiscalité et hors banque Rothschild que j’appelle de mes vœux et que je recherche tant ? Existe-t-il encore ne serait-ce que 1 m² de libre sur la Planète dans ce cas ?

Retour