La Bible: "Dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rondoudouche
  • Date de début Date de début
Timothée 2:7 "Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses."

Psaumes 119:104 "Par tes préceptes je suis devenu intelligent; c'est pourquoi je hais toute voie de mensonge."

Psaumes 119:130 "La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples."

"Des chercheurs de Harvard ont trouvé des preuves suggérant que toutes les croyances religieuses deviennent plus confiantes lorsque les participants pensent intuitivement. L'étude a révélé que les participants qui avaient tendance à penser de manière plus réfléchie étaient moins susceptibles de croire en un dieu."

"Une méta-analyse a trouvé une corrélation négative mesurable entre le quotient intellectuel et la religiosité. Il a été suggéré que la corrélation était le résultat d'un non-conformisme, de styles de pensée plus cognitifs et moins intuitifs parmi les moins religieux, et d'un moindre besoin de religion comme mécanisme d'adaptation."

"Au cours du siècle dernier, un corpus remarquable de recherches sur la relation entre l'intelligence et la religiosité s'est accumulé. Jusqu'à présent, la majorité des études qui ont enquêté sur cette relation ont montré une corrélation négative, indiquant des capacités cognitives plus faibles chez les individus déclarant des croyances religieuses plus fortes."

"Il est bien établi que la religiosité est inversement corrélée à l'intelligence. Une hypothèse importante stipule que cette corrélation reflète des biais comportementaux envers la résolution intuitive de problèmes, ce qui provoque des erreurs lorsque l'intuition entre en conflit avec le raisonnement."

Z.PNG

Timothée 2:7 "Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses."

Psaumes 119:104 "Par tes préceptes je suis devenu intelligent; c'est pourquoi je hais toute voie de mensonge."

Psaumes 119:130 "La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples."

"Des chercheurs de Harvard ont trouvé des preuves suggérant que toutes les croyances religieuses deviennent plus confiantes lorsque les participants pensent intuitivement. L'étude a révélé que les participants qui avaient tendance à penser de manière plus réfléchie étaient moins susceptibles de croire en un dieu."

"Une méta-analyse a trouvé une corrélation négative mesurable entre le quotient intellectuel et la religiosité. Il a été suggéré que la corrélation était le résultat d'un non-conformisme, de styles de pensée plus cognitifs et moins intuitifs parmi les moins religieux, et d'un moindre besoin de religion comme mécanisme d'adaptation."

"Au cours du siècle dernier, un corpus remarquable de recherches sur la relation entre l'intelligence et la religiosité s'est accumulé. Jusqu'à présent, la majorité des études qui ont enquêté sur cette relation ont montré une corrélation négative, indiquant des capacités cognitives plus faibles chez les individus déclarant des croyances religieuses plus fortes."

"Il est bien établi que la religiosité est inversement corrélée à l'intelligence. Une hypothèse importante stipule que cette corrélation reflète des biais comportementaux envers la résolution intuitive de problèmes, ce qui provoque des erreurs lorsque l'intuition entre en conflit avec le raisonnement."

Regarde la pièce jointe 355864

Intéressant. Sinon

Quelle corrélation entre "intelligence" et VDM?

Si c'est à démontrer, tu pourrais te proposer comme cobaye :joueur:

"Pour déterminer s’il y a une relation négative entre la croyance religieuse le facteur d’intelligence générale, les données de l’Enquête longitudinale nationale sur les jeunes ont été analysées. Un échantillon national est choisi pour représenter environ 15 millions d’adolescents américains dans la tranche d’âge des 12-17 ans en 1997."

xxx.jpg

Le "souffle du tout puissant" qu'ils disaient. :joueur:

L'inversion accusatoire ☺️
Appliquer le scepticisme, la science et rendre public le débunkage de la parole de Jésus serait donc synonyme d'une "VDM" pour toi. Ok. Pourquoi pas.

La science qu'iel dit 😂 😂

"capacités cognitives plus faibles"

L'expression qui ne veut à peu près rien dire. On est dans du jargon conventionnel et arbitraire.
Aussi approximatif que des.........................................croyances.

Les mecs veulent croire qu'ils ont raison de ne pas croire.

1683658281350.png

L'expression qui ne veut à peu près rien dire. On est dans du jargon conventionnel et arbitraire.
Aussi approximatif que des.........................................croyances.

Les mecs veulent croire qu'ils ont raison de ne pas croire.

Il n'y a rien d'approximatif ou d'arbitraire la-dedans.

Puis mieux vaut une vérité qui fâche a un mensonge qui réconforte, comme ils disent.

Z.PNG

Puis mieux vaut une vérité qui fâche a un mensonge qui réconforte, comme ils disent.

Tu parles du QI?

1683658281350-png.355913

Il y a cependant une autre réalité.

Dans l'enjeu de l'avortement, ce serait plutôt le contraire.

Les idéologues pro-choix, généralement associés à l'athéisme ou un moindre engagement religieux, argumentent surtout à partir « d'intuitions », voire d'émotions ou d'anecdotes. Du genre : « on est horrifiés qu'on oblige une fille violée à garder le bébé! »

Les idéologues pro-vie, qui sont presque uniquement des croyants très engagès, argumentent de façon beaucoup plus rationnelle et logique, en appliquant déductivement des principes comme l'interdit du meurtre, le statut moral des personnes, la nature humaine du foetus et sa distinction d'avec le corps de la mère. Ils donnent parfois l'impression d'être insensibles.

@Cammix :joueur:

De toute façon, ce sont des corrélations.

Ça veut pas dire que les croyants peuvent pas être intelligents ou rationnels. Certains apologistes ou philosophes croyants raisonnent furieusement.

Ça dit pas plus si la croyance en Dieu est en soi rationnelle ou non : on peut pas trancher cette question simplement en calculant des moyennes de QI.

Il y a des scientifiques géniaux, comme Hawking ou Dawkins, qui disent des âneries et étalent leur ignorance quand ils parlent de l'existence de Dieu.

Donc on part d'un postulat qu'il y a au moins une personne sur terre, un simple humain dans tout ce qui est, qui prétend détenir les tenants et les aboutissants du mot intelligence dont il n'est même pas à l'origine de sa création et de son sens donné et de surcroît prétend aussi pouvoir la mesurer?

Ce truc issu d'un milieu assez vaste, l'univers j'entends, et voilà qui sait mieux, bah voyons...

On a découvert récemment les différentes formes de l'intelligence du poulpe 🐙 Les études américaines de 1997 ne valent plus rien à l'heure d'aujourd'hui réveille toi un peu et va consulter de vraies scientifiques merci.

De mon avis il y a beaucoup à apprendre, plus que ce que l'on sait déjà notament. Religieux ou pas mon discours est le même, je sais ce qu'est un mécréant et aussi un sceptique.

Ce qu'il y a à retenir c'est la notion de formes d'intelligence, la doctrine américaine des années '90 c'est les vestiges de l'idéologie de l'empire britannique. C'est à dire tous dressé façon "bienvenue à gattaca", un film qui traite justement de ces formes d'intelligence mise sur le carreau car ne correspondant pas au profil.

J'espère que tu saisiras la nuance. Allah lui ne daignera point à prendre un moustique pour nous faire taire.

De toute façon, ce sont des corrélations.

Ça veut pas dire que les croyants peuvent pas être intelligents ou rationnels. Certains apologistes ou philosophes croyants raisonnent furieusement.

Oui c'est vrai c'est une moyenne, ni plus ni moins, et les études prennent ça en compte et ne disent pas l'inverse.

"Bien sûr, il existe des exemples d'individus extrêmement intelligents avec de fortes convictions religieuses. Mais diverses études ont montré qu'en moyenne, la croyance en Dieu est associée à des scores inférieurs aux tests de QI."

On a découvert récemment les différentes formes de l'intelligence du poulpe 🐙 Les études américaines de 1997 ne valent plus rien à l'heure d'aujourd'hui réveille toi un peu et va consulter de vraies scientifiques merci.

Les fameuses théories de "l'intelligence multiple" quand on sait que les performances dans les différents domaines de l'intelligence (verbale, spatiale, logique...) sont corrélées entre elles.

Ça a l'air de bien tenir la route ça.

C'est plutôt toi qui devrait te renseigner un peu sur ce qu'est l'intelligence et le QI et ce qui fait consensus la-dessus. :cool:

J'espère que tu saisiras la nuance. Allah lui ne daignera point à prendre un moustique pour nous faire taire.

Allah dit aussi ceci:

"Le véritable intellect implique donc une reconnaissance d’Allah subhānahu wata‘ālā en tant que Déité suprême et Seigneur ainsi qu’une soumission et une obéissance complète à Lui sur la base de cette connaissance."

Z.PNG

Il y a cependant une autre réalité.

Dans l'enjeu de l'avortement, ce serait plutôt le contraire.

Les idéologues pro-choix, généralement associés à l'athéisme ou un moindre engagement religieux, argumentent surtout à partir « d'intuitions », voire d'émotions ou d'anecdotes. Du genre : « on est horrifiés qu'on oblige une fille violée à garder le bébé! »

Les idéologues pro-vie, qui sont presque uniquement des croyants très engagès, argumentent de façon beaucoup plus rationnelle et logique, en appliquant déductivement des principes comme l'interdit du meurtre, le statut moral des personnes, la nature humaine du foetus et sa distinction d'avec le corps de la mère. Ils donnent parfois l'impression d'être insensibles.

@Cammix :joueur:
Salut :)
Il y a toujours des dogmes sociaux même pour ceux qui se disent libérer des dogmes de la foi.
La culture moderne dit que l'avortement est un droit de la femme quasi élémentaire. À mon avis c'est surtout pas opposition à la culture conservatrice venu de la religion qui considère que la sexualité doit être régulé. Beaucoup accepte l'avortement car ils pensent qu'un moderne laïc doit penser ça donc ils suivent naturellement.
Je pense qu'on sous-estime l'influence des modes de pensée. Il y a 80 ans beaucouo monde considéré que les homos étaient dégénéré ou que les peuples sont inégaux.
Quand à l'avortement l'une des stratégies les plus intelligentes que j'ai vu, c'est certains philosophes qui admettent l'évidence qu'un fœtus est une vie humaine, mais selon eux, la vie n'a pas de valeur en sois, mais plutôt les personnes. Donc un fœtus étant humain mais n'etant pas encore une personne n'aurait aucun droit à la vie.

Mais ce serait pas une preuve en soi. Il y a 100 ans, les personnes les plus intelligentes étaient convaincu de l'inégalités des races.
Aujourd'hui, il y a une mode athée chez l'élite intellectuelle mais ça veut pas dire que la raison conduirait vers cette vision du monde.
D'autres études, n'ont pas trouvé de corrélation au Japon, eux n'ont pas de préjugés intellectuelle occidental en faveur de l'athéisme

"Pour déterminer s’il y a une relation négative entre la croyance religieuse le facteur d’intelligence générale, les données de l’Enquête longitudinale nationale sur les jeunes ont été analysées. Un échantillon national est choisi pour représenter environ 15 millions d’adolescents américains dans la tranche d’âge des 12-17 ans en 1997."

Regarde la pièce jointe 355911

Le "souffle du tout puissant" qu'ils disaient. :joueur:

Qui juge et qui pose les questions?
D'où vient l'Homme?... L'athée dira que l'Homme est le résultat d'une longue évolution et obtiendra un 20/20 tandis que le religieux répondra que nous venons d'Adam et obtiendra la note de 0...

Intelligence?

Mais ce serait pas une preuve en soi. Il y a 100 ans, les personnes les plus intelligentes étaient convaincu de l'inégalités des races.
Aujourd'hui, il y a une mode athée chez l'élite intellectuelle mais ça veut pas dire que la raison conduirait vers cette vision du monde.

Pas une preuve certes, quoi que certains y verront peut-être un indice, mais en fait je pointe surtout une contradiction entre les textes et la réalité.

D'après les études que j'ai lues, cela se mesure et s'observe sur 4 principales choses:

-Corrélations négatives entre l’intelligence et la croyance religieuse.
-Une plus faible proportion des croyances religieuses chez les élites intellectuelles par rapport à la population générale.
-Déclin de la croyance religieuse avec l’âge chez les enfants et les adolescents, leurs capacités cognitives augmentant.
-Baisse de la croyance religieuse au cours du XXe siècle, comme l’intelligence de la population a augmenté.

Pas une preuve certes, quoi que certains y verront peut-être un indice, mais en fait je pointe surtout une contradiction entre les textes et la réalité.

D'après les études que j'ai lues, cela se mesure et s'observe sur 4 principales choses:

-Corrélations négatives entre l’intelligence et la croyance religieuse.
-Une plus faible proportion des croyances religieuses chez les élites intellectuelles par rapport à la population générale.
-Déclin de la croyance religieuse avec l’âge chez les enfants et les adolescents, leurs capacités cognitives augmentant.
-Baisse de la croyance religieuse au cours du XXe siècle, comme l’intelligence de la population a augmenté.

C'est quoi, c'est scientifique ?

1683796486694.png

C'est quoi, c'est scientifique ?

Oui ça s'appelle le QI, ce n'est pas parfait ou exhaustif mais il n'y a pas de meilleur outil a l'heure actuelle pour mesurer des différences d'intelligence et qui s'appuie sur des bases théoriques/conceptuelles aussi solides.

Je t'invite toi aussi a regarder la conférence de Frank Ramus:

Ce sera peut-être une activité un peu plus utile pour toi que d'étaler son ignorance sur le sujet, citer mon message, y accoler deux mots et un mono-sticker jvc. :cool:

Après si tu connais un meilleur protocole plus fiable et précis pour mesurer l'intelligence, tu peux en faire la publication dans une revue et voir ce qu'en pensent les pairs, en attendant c'est bien le QI qui fait consensus.

Les fameuses théories de "l'intelligence multiple" quand on sait que les performances dans les différents domaines de l'intelligence (verbale, spatiale, logique...) sont corrélées entre elles.

Ça a l'air de bien tenir la route ça.

C'est plutôt toi qui devrait te renseigner un peu sur ce qu'est l'intelligence et le QI et ce qui fait consensus la-dessus. :cool:

Allah dit aussi ceci:

"Le véritable intellect implique donc une reconnaissance d’Allah subhānahu wata‘ālā en tant que Déité suprême et Seigneur ainsi qu’une soumission et une obéissance complète à Lui sur la base de cette connaissance."

Regarde la pièce jointe 356009

Ce n'est pas une théorie, le fait qu'elles soient corrélées entres elles est encore un modèle d'intelligence. Le soldat a l'intelligence qu'il a et qui lui est demandé, l'enseignant aussi ainsi tout autre être qui exercer sa fonction dans ce qu'on apelle un système pu tout le monde à sa pierre à ajouter à l'édifice. N'est ce pas?

Alors j'en attends un peu plus que cet éternel posture de coq 🐓 à l'image de l'idéologie que tu défends. 1997 mec, mais toi à jour, as tu feuilleté les derniers rapports de l'institut rockfeller ou ce genre d'organisation que tu défends bec et ongle?

Un peu d'honnêteté intellectuelle de grâce, merci. Je sais ce que un mécréant mon roudoudou.

Et oui en effet, certains préfèrent se soumettre à une forme d'intelligence qui transpire la pureté plutôt qu'un semblable, donc pour toi au vu de ton idéologie voici comment ça se passe:

SOURATE 27 - AN-NAML - LES FOURMIS

16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".!

Voici ta condition. Comme tout le monde.

J'aime bien la tête de "gwer" que tu affiches, ça me parle beaucoup en tant qu'être limité par le conditionnement de l'autorité mise en place.

Bisous mon roudoudou.

La Bible: "Dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence"​

Et oui en effet, bloque ta respiration jusqu'au décès et tu auras un prix darwin, laisse l'appel d'air se faire et tu vivras, incroyable non?

On parle d'adrénaline, le palpitant. Quel est le problème? N'est ce pas scientifique?

Ce n'est pas une théorie, le fait qu'elles soient corrélées entres elles est encore un modèle d'intelligence. Le soldat a l'intelligence qu'il a et qui lui est demandé, l'enseignant aussi ainsi tout autre être qui exercer sa fonction dans ce qu'on apelle un système pu tout le monde à sa pierre à ajouter à l'édifice. N'est ce pas?

Non, ça n'a rien a voir. Le soldat n'est pas intelligent parce qu'il applique ce pour quoi il est payé et l'ensemble des "taches" pour lesquelles on l'a formé, qu'il ait 60 ou 160 de QI.

La cruelle vérité est que le monde est profondément inégalitaire, il y a des gens brillants et des gens bêtes a bouffer du foin.

Ce mélange de relativisme un peu naïf et d'égalitarisme a deux balles ne changera rien a la nature profonde des choses. ☹️

J'aime bien la tête de "gwer" que tu affiches, ça me parle beaucoup en tant qu'être limité par le conditionnement de l'autorité mise en place.

Quel rapport avec les "gwers" ?

Tu sais que ça ne m'amuse pas vrmt de rentrer dans ces petits jeux médiocres de logiques communautaires ?

Puis ce n'est pas parce que tu as choisi de te soumettre a une entité imaginaire qu'il faut projeter ta servitude volontaire sur les autres.

On a pas tous le réflexe ou le besoin de se définir par une soumission et une appartenance a une abstraction "communautaire". ☹️

Puis ce n'est pas parce que tu as choisi de te soumettre a une entité imaginaire qu'il faut projeter ta servitude volontaire sur les autres.

On a pas tous
le réflexe ou le besoin de se définir par une soumission et une appartenance a une abstraction "communautaire". ☹️

Dixit l'intrus qui trolle dans un forum maghrébin et à qui personne n'a rien demandé

La "science" elle dit quoi sur l’érotomanie :joueur:

Non, ça n'a rien a voir. Le soldat n'est pas intelligent parce qu'il applique ce pour quoi il est payé et l'ensemble des "taches" pour lesquelles on l'a formé, qu'il ait 60 ou 160 de QI.

Attends un peu parceque toi tu es dans ton dogme et tu suis des corrélations, si ce n'est des conjectures, en fonction de tes facultés cognitives en perspective de ce que tu as comme mémoire et le semblant d'identité qui règne en ton être pris dans ce jeu de réflexion et de vibrations, mais cela n'en fait pas la vérité établi tu comprends j'espère. Car, en effet, ton intelligence se mesure à tes références que l'on t'a inculqué, ce que tu choisi et tu ignores, sans parler de tes biais cognitifs dit émotionel qui perturbent ta psyché. Bref, blabla...

Par conséquent être bête et discipliné suivant ce qui nous semble être la norme est, si c'est ton cas, un modèle d'intelligence, En revanche le soldat qui fait exactement pareil lui ne l'est pas, intéressant, posture du => 🐓

Faire ce qui est demandé peut-être intelligent ou pas du tout en fonction de ce que l'on appelle la "***-science". Tu n'es même pas capable de comprendre cela, tu es de plus en plus drôle.

Cette contrariété n'est pas un signe d'intelligence. Navré.

Le Q.I est-il un moyen sérieux de mesurer l'intelligence global ou mesure-t-il des traits ou des mécaniques prédéfinis qui correspondent à un certain moule?

La mesure du q.i. est-il pour toi la seule épreuve valable pour être digne d'être intelligent?

La cruelle vérité est que le monde est profondément inégalitaire, il y a des gens brillants et des gens bêtes a bouffer du foin.

Ce mélange de relativisme un peu naïf et d'égalitarisme a deux balles ne changera rien a la nature profonde des choses.

C'est vrai, tu n'as que demander à l'âne ce qu'il en pense, comme le chat à son intelligence, du type egotique et indépendant, contrairement au chien qui est dit intelligent mais qui au final n'est qu'un sbire comme le soldat.

Quel rapport avec les "gwers" ?

Tu sais que ça ne m'amuse pas vrmt de rentrer dans ces petits jeux médiocres de logiques communautaires ?

Ah bon? Marrant parceque ici tu réagis quasi systématiquement par réaction communautaires, tu fais même cela à presque toutes tes interventions en guise de soulagement psychologique. Un "réac"

Ce post même est un dénigrement communautaire, essaie d'être honnête si tu n'es pas capable d'être intelligent!

En fait c'est le comportement typique des enfants en primaire lors de leurs socialisation, "c'est le premier qui dit qui est!", "toi d'abord", "oui et puis lui aussi!"

Rhooo mon roudoudouuuu 🥺

Tu es sur un forum ou les gens parlent de leurs chromosomes à la décimale et de leurs ascendance royale, genre je sais pas quoi. T'as qu'à aller voir avec eux si c'est moi qui fait dans le communautarisme.

Tu préfères l'appellation "romano", "romi", "romanichel" peut-être?

Faut assumer quand on est dans ton dogme, consulte donc tes références maître de l'eugénisme, merci! 🤮

Je texplique, vu ton humour au ras des pâquerettes, c'était parceque c'est aussi là tête que je fais quand je lis la daube dont tu es si fier.

Non je suis soumis à l'intelligence, la vraie, le principe, la cause. Va étudier un peu mec, tu fais pitié là. Je parle même pas de toutes les esquives que tu fais pour éviter certains de mes propos, je suis habitué, pas de soucis.

On a pas tous le réflexe ou le besoin de se définir par une soumission et une appartenance a une abstraction "communautaire".

Tu le fais sans t'en rendre compte hypocrite. Tu appuies bien ta pensée et tes propos sur des modèles et références non?

Communauté scientifique, genre, non? Rien? Idiot oui.

Bref, pour parler pour de vrai, car tes lacunes sentimentales ne me concerne pas, es-tu en mesure de me faire un bref message par toi même, sans consulter, avec ta mémoire, qui explique comment fonctionne le monde? Et ce qu'il faut pour que cela marche, quel corps sont indispensables, quelle matière, logistique et infrastructures tout en précisant à quels besoins doit on répondre pour assouvir les besoins de l'homme, à tous les plans nécessaires bien sur.

Si tu es entraîné, dix minutes suffisent, dans les grandes lignes.

Tu parles 😒

Dernière édition:
Rapidement car c'est un peu trop long pour ce que c'est.

Attends un peu parceque toi tu es dans ton dogme et tu suis des corrélations

Il n'y a aucun dogme en science, c'est même antinomique contrairement a tes prescriptions religieuses figées dans le marbre.

La mesure du q.i. est-il pour toi la seule épreuve valable pour être digne d'être intelligent?

Oui, et en disant ça je suis en accord avec ce qui fait consensus en science.

Mais si tu as de meilleur(s) argument(s) que "on aurait découvert une fois chez des poulpes" ou "savoir grimper aux arbres ou faire de la planche a voile fait parti de l'intelligence mais la science ne le mesure pas" pour réfuter le QI comme mesure de l'intelligence, fais-moi signe. :cool:

Ah bon? Marrant parceque ici tu réagis quasi systématiquement par réaction communautaires, tu fais même cela à presque toutes tes interventions en guise de soulagement psychologique. Un "réac"

Il n'y a aucune référence a de l’identification communautaire dans ce que je dis ou fais, je suis foncièrement individualiste donc je sais pas de
quoi tu me parles.

En revanche c'est toi qui a parlé de ma tête de "gwer" alors qu'on ne se connait pas et que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce qui en dit long sur
tes obsessions, ta manière de voir le monde et de t'identifier a lui.

Tu le fais sans t'en rendre compte hypocrite. Tu appuies bien ta pensée et tes propos sur des modèles et références non?

Communauté scientifique, genre, non? Rien? Idiot oui.

La science en tant que telle n'est pas une communauté.

Bref, si notre bon Dieu créateur a fait en sorte que les athées qui le rejettent soient en moyenne les plus intelligents, et que les plus croyants des croyants soient en moyenne les plus bêtes de tous, tout en prétendant l'inverse dans les textes, je n'y suis pour rien => J'informe.

Z.PNG

Rapidement car c'est un peu trop long pour ce que c'est.

Il n'y a aucun dogme en science, c'est même antinomique contrairement a tes prescriptions religieuses figées dans le marbre.

Oui, et en disant ça je suis en accord avec ce qui fait consensus en science.

Mais si tu as de meilleur(s) argument(s) que "on aurait découvert une fois chez des poulpes" ou "savoir grimper aux arbres ou faire de la planche a voile fait parti de l'intelligence mais la science ne le mesure pas" pour réfuter le QI comme mesure de l'intelligence, fais-moi signe. :cool:

Il n'y a aucune référence a de l’identification communautaire dans ce que je dis ou fais, je suis foncièrement individualiste donc je sais pas de
quoi tu me parles.

En revanche c'est toi qui a parlé de ma tête de "gwer" alors qu'on ne se connait pas et que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce qui en dit long sur
tes obsessions, ta manière de voir le monde et de t'identifier a lui.

La science en tant que telle n'est pas une communauté.

Bref, si notre bon Dieu créateur a fait en sorte que les athées qui le rejettent soient en moyenne les plus intelligents, et que les plus croyants des croyants soient en moyenne les plus bêtes de tous, tout en prétendant l'inverse dans les textes, je n'y suis pour rien => J'informe.

Il n'y a aucun dogme en science? Mais tu es vraiment au ras des pâquerettes mon enfant. Pi, phi, rhô sont dogmatiques par essence tout comme un fonction qui tends vers l'infini. Les paraboles sont dogmatiques. Quand tu auras compris cela tu auras avancer dans la vie, j'ai jamais aimé les langues de bois, maintenant:

Je ne réponds plus a ce vil principe de l'inversion accusattoire, c'est médiocre comme procédé, je préfère m'orienter vers des gens qui font preuve de sagesse:

SOURATE 1 - AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

7 versets
Pré-hég. nº 5
Traduction rapprochée et approximative du sens des versets

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

L'ouverture suffira amplement en guise de témoignage, tu peux chicaner comme bon te semble, à toi ta religion et à moi la mienne. Bon vent.

Il n'y a aucun dogme en science? Mais tu es vraiment au ras des pâquerettes mon enfant. Pi, phi, rhô sont dogmatiques par essence tout comme un fonction qui tends vers l'infini. Les paraboles sont dogmatiques. Quand tu auras compris cela tu auras avancer dans la vie, j'ai jamais aimé les langues de bois, maintenant:
On croirait entendre la citation de Kronecker qui disait : "Dieu a fait les nombres entiers, tout le reste est l'œuvre de l'Homme." Rappelons que le Kronecker en question s'en est pris bêtement et violemment à Cantor pour sa théorie des ensembles et sa recherche sur les infinis qu'il a véritablement réhabilité.

Cela dit, vous postulez le constructivisme mathématique ?

On croirait entendre la citation de Kronecker qui disait : "Dieu a fait les nombres entiers, tout le reste est l'œuvre de l'Homme." Rappelons que le Kronecker en question s'en est pris bêtement et violemment à Cantor pour sa théorie des ensembles et sa recherche sur les infinis qu'il a véritablement réhabilité.

Cela dit, vous postulez le constructivisme mathématique ?

Je n'ai pas cité Dieu, j'ai parlé de constante universel qui font le dogme dans lequel tu es. Je sais ce qu'est un mécréant.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris je ne te dois rien et vice versa, donc au final c'est si tu veux et bon vent.

Je te laisse le dernier mot.

Je n'ai pas cité Dieu, j'ai parlé de constante universel qui font le dogme dans lequel tu es. Je sais ce qu'est un mécréant.

Au cas où tu ne l'aurais pas compris je ne te dois rien et vice versa, donc au final c'est si tu veux et bon vent.

Je te laisse le dernier mot.
Je vous rappelle que Pi est transcendant et qu'il n'est pas constructible mathématiquement. Il ne peut donc pas être dogmatique.

Si vous ne voyez pas l'absurdité de votre propos, ce n'est pas à moi de parfaire votre éducation.

Et c'est assez ridicule d'en faire une question d'idéologie.

Quand à rhô, c'est ne pas pas une constante.

Je vous rappelle que Pi est transcendant et qu'il n'est pas constructible mathématiquement. Il ne peut donc pas être dogmatique.

Si vous ne voyez pas l'absurdité de votre propos, ce n'est pas à moi de parfaire votre éducation.

Et c'est assez ridicule d'en faire une question d'idéologie.

Quand à rhô, c'est ne pas pas une constante.

Un dogme (du grec δόγμα / dógma, « opinion, décision, décret ») est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible formulée par une autorité politique, philosophique ou religieuse.

Pi n'est pas selon toi une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible pour la communauté scientifique?

Arrête un peu parceque là tu t'enfonces et ça en devient pathétique, va apprendre un peu le français aussi au passage, merci bonnet d'âne.

Être le premier de la classe c'est mon dada, ce n'est pas ce qui m'intéresse :p

Je remercie certains des enseignants que j'ai eu au cours de ma scolarité car on a pas du tous avoir la même chance visiblement.

Un dogme (du grec δόγμα / dógma, « opinion, décision, décret ») est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible formulée par une autorité politique, philosophique ou religieuse.

Pi n'est pas selon toi une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible pour la communauté scientifique?

Arrête un peu parceque là tu t'enfonces et ça en devient pathétique, va apprendre un peu le français aussi au passage, merci bonnet d'âne.

Être le premier de la classe c'est mon dada, ce n'est pas ce qui m'intéresse :p

Je remercie certains des enseignants que j'ai eu au cours de ma scolarité car on a pas du tous avoir la même chance visiblement.
Les mathématiques seraient donc, pour vous, une "autorité politique, philosophique ou religieuse" ?

Excusez mon désarroi.

Il n'y a aucun dogme en science? Mais tu es vraiment au ras des pâquerettes mon enfant. Pi, phi, rhô sont dogmatiques par essence tout comme un fonction qui tends vers l'infini. Les paraboles sont dogmatiques.

Ce qui jadis relevait du constat ou de la simple observation de fait est devenu un dogme... Ok.

On a l'impression que tu aimes bien prendre des mots "dogme", "intelligence" et sur la base de rien et de manière très confuse, les tordre dans tous les sens pour essayer de les faire coller au sens que tu aimerais qu'ils aient, c'est très Orwellien comme procédè. 👌

Jamais la science ne dira d'une chose qu'elle est irréfutable sans preuve ou manière de la réfuter accessibles a la raison.

Science >>>>>>>>>>>>>>> Dieux.

je préfère m'orienter vers des gens qui font preuve de sagesse:

SOURATE 1 - AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)

Mashallah. :joueur:

Retour