La Bible dit que JC "version chrétienne" était menteur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ismaelnow
  • Date de début Date de début
Pour ma pat, j'appellerais ça du masochisme, mais bon, ce n'est qu'une question d'appréciation.

Quelq'un d'autre disait que ce n'était qu'une forme mineure de désespoir déguisée en vertu. :D

Salam Chokran,

j'ai lu vos réflexions au message que j'avais adressé personnelement à Franc_Lazur et vos commentaires. A mon tour de vous citer une remarque constructive, je l'espère:

-Celui qelui sait faire.... Fait,
-Celui qui sait juste un peu faire.... Enseigne,
-Celui qui ne sait pas faire...... Critique!

A bon entendeur, salut
 
Salam Chokran,

j'ai lu vos réflexions au message que j'avais adressé personnelement à Franc_Lazur et vos commentaires. A mon tour de vous citer une remarque constructive, je l'espère:

-Celui qelui sait faire.... Fait,
-Celui qui sait juste un peu faire.... Enseigne,
-Celui qui ne sait pas faire...... Critique!

A bon entendeur, salut

Je pense que tu m'as très mal compris. (de même que franc-lazur m'aura sans doute compris)

En disant ces mots, je voulais simplement expliquer que tenter de raisonner ismaelnow est certainement une perte de temps tellement il est obtu et haineux...

Je ne critiquais donc certainement pas franc-lazur !
Au contraire, c'est ismaelnow que je décrivais.

Mais peut-être ne l'as-tu jamais vu à l'oeuvre cet énergumène ?

Sache donc qu'il est comme ça, à faire la même chose, depuis des années et écume nombre de fora de cette façon...

A bon entendeur...
 
"DONC pierre a coupé l'oreille avec épee spirituelle non ??lalllaaa vous etes vraiment ridicule"

Pierre a coupé l'oreille et qu'à dit le Christ ?
Certainement pas, 'Va y ! tu as tout compris a mes enseignement !"

Cette discussion est ridicule...
Lorsque des chrétiens veulent justifier de leur violence par la religion, ils n'utilisent jamais les évangiles mais plutôt la loi du Talion ou autres extraits de la Bible...

D'ailleurs il suffit de lire les évangiles pour comprendre que la religion chretienne est une religion d'amour, de tolérance et de non violence...

C'est d'ailleurs par la non violence que la religion chrétienne s'est imposée dans l'empire romain...
Et on attend toujours des emeutes interconfesionelles provoqués un dimanche après la messe (Le vendreedi c'est beaucoup plus chaud...)
Les apotres de la non violence, on les connait, Ghandi, Martin Luther King, Nelson Mandela...
Ils restent à ajouter des musulmans à la liste... Ca viendra peut être un jour...


Mais bon avec des ismaelnow et leur cerveau lavé voir délavé par des années d'éducation arrogante et intolérante, faut pas s'attendre à ce qu'il est le moindre respect pour les autres...
 
Luc

Chapitre 12
52 Non, vous dis-je; mais la division; car désormais, dans une maison, ils seront cinq, divisés trois contre deux, et deux contre trois.


Matthieu

Chapitre 10
35 Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère.


suis venu mettre la division entre le fils et le père
voir meme il encourage la guerre civile entre les juifs

n'importe quoi, tes interpretations tronquées devrais te faire mourrir de honte
il n'encouragze rien, il predit que le christiannisme entrainerai une division du peuple Juif entre ceux qui croiraient en lui et les autre.

toutefois toi qui parle de guerre civile Mohamad en a lui meme mené une lui meme, il a personnelement mener les troupes au combat, entre les musulmans et les autres non ?
tu ne trouves pas que tu es hypocrite ?

regarde la poutre dans ton oeil mec.
 
Je pense que tu m'as très mal compris. (de même que franc-lazur m'aura sans doute compris)

En disant ces mots, je voulais simplement expliquer que tenter de raisonner ismaelnow est certainement une perte de temps tellement il est obtu et haineux...

Je ne critiquais donc certainement pas franc-lazur !
Au contraire, c'est ismaelnow que je décrivais.

Mais peut-être ne l'as-tu jamais vu à l'oeuvre cet énergumène ?

Sache donc qu'il est comme ça, à faire la même chose, depuis des années et écume nombre de fora de cette façon...

A bon entendeur...


Cher Chokran,
je tiens à te présenter toutes mes excuses pour le malendendu qui a surgit entre nous. Peut être que ma précipitation de ta lecture a faussé ma compréhension, d’où ma réponse futile et sans rapport à tes propos.

Quand à Ismaelnow, j’ai maintes fois essayé de le raisonner avec amour sur les propos d’aversion qu’il porte aux Livres Sacrés.

Peut être qu’il a été profondement été blesssé dans sa vie spirituelle ?. Des peines et souffrances qui n’ont pas encore guéries, et dont la manifestation se traduit par ses propos viriluents..

Que Dieu nous donne l’Amour fraternel pour que nous puissions lui apporter quelques paroles de sagesses spirituelles afin que son cœur trouve la Paix, la joie, et la confiance à en Dieu.Inchallah

Un cœur qui se révolte est souvent un cri d’alarme !!

Je suis heureux de faire ta connaissance Chokran. Ouhibou filah
 
Cher Chokran,
je tiens à te présenter toutes mes excuses pour le malendendu qui a surgit entre nous. Peut être que ma précipitation de ta lecture a faussé ma compréhension, d’où ma réponse futile et sans rapport à tes propos.

Quand à Ismaelnow, j’ai maintes fois essayé de le raisonner avec amour sur les propos d’aversion qu’il porte aux Livres Sacrés.

Peut être qu’il a été profondement été blesssé dans sa vie spirituelle ?. Des peines et souffrances qui n’ont pas encore guéries, et dont la manifestation se traduit par ses propos viriluents..

Que Dieu nous donne l’Amour fraternel pour que nous puissions lui apporter quelques paroles de sagesses spirituelles afin que son cœur trouve la Paix, la joie, et la confiance à en Dieu.Inchallah

Un cœur qui se révolte est souvent un cri d’alarme !!

Je suis heureux de faire ta connaissance Chokran. Ouhibou filah


BEAU MESSAGE, d'une tolérance et d'une richesse de coeur rare .

Cher Nounourci, tu es digne d'être des nôtres, les Bladinautes passionnés de DIEU .

QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !
 
Cher Chokran,
je tiens à te présenter toutes mes excuses pour le malendendu qui a surgit entre nous. Peut être que ma précipitation de ta lecture a faussé ma compréhension, d’où ma réponse futile et sans rapport à tes propos.

C'est bon, t'es pas obligé d'en faire un discours non plus, on est pas à l'embassade ! :D

Quand à Ismaelnow, j’ai maintes fois essayé de le raisonner avec amour sur les propos d’aversion qu’il porte aux Livres Sacrés.

Peut être qu’il a été profondement été blesssé dans sa vie spirituelle ?. Des peines et souffrances qui n’ont pas encore guéries, et dont la manifestation se traduit par ses propos viriluents..

Que Dieu nous donne l’Amour fraternel pour que nous puissions lui apporter quelques paroles de sagesses spirituelles afin que son cœur trouve la Paix, la joie, et la confiance à en Dieu.Inchallah

Un cœur qui se révolte est souvent un cri d’alarme !!

Je suis heureux de faire ta connaissance Chokran. Ouhibou filah

Vu le cas clinique, je dirais que le plus grand acte d'amour vis-à-vis de lui, ce serait presque l'euthanasie !

Tant pour abréger ses souffrances mais aussi pour abrégé les nôtres à le voir se multiplier sans cesse, mais aussi, de façon plus préventive, pour la société afin d'éviter une plus grande propagation de ce genre d'idées...

(comme tu l'auras remarqué, je suis plutôt cynique :fou:)

Sinon, pour la confiance en dieu etc, mieux vaut repasser en ce qui me concerne : je suis athée et ait une tendance anti-religion/anti-religieux (différent de anti-croyant que je ne suis pas - même si je suis anti-extrêmiste) assez indécrottable (sans en avoir en ligne de mire en particulier : je ne fais pas de discrimination).
 
BEAU MESSAGE, d'une tolérance et d'une richesse de coeur rare .

Cher Nounourci, tu es digne d'être des nôtres, les Bladinautes passionnés de DIEU .

QUE DIEU NOUS GARDE TOUS EN SON AMOUR !

Merci Franc_Lazur pour tes propos, j'apprécie aussi Ta noblesse de coeur. Comme le dit bien ce verset:

" Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques." Romains 12:10.

Au plaisir de te lire, et que Dieu nous bénisse TOUS
 
Cher Chokran, je te cite:
"Sinon, pour la confiance en dieu etc, mieux vaut repasser en ce qui me concerne : je suis athée et ait une tendance anti-religion/anti-religieux (différent de anti-croyant que je ne suis pas - même si je suis anti-extrêmiste) assez indécrottable (sans en avoir en ligne de mire en particulier : je ne fais pas de discrimination)"



Personnelement Chokran, j'ai toujours admiré les athées!! Bizarre non??

Tout simplement parcequ'il faut avoir beaucoup de FOI pour CROIRE que Dieu n'existe pas! (donc croyant)

Dieu n'aime pas les tiédes, soit les "brulants" soit les "froids", et comme le dit bien La Parole de Dieu : " les derniers seront les premiers"!! Que Dieu t'accorde inchallah la Grâce d'être parmis ceux là.

Dieu n'attend pas de religion, ce qu'il aime c'est UNE RELATION.

Salutations amicales
 
Cher Chokran, je te cite:
"Sinon, pour la confiance en dieu etc, mieux vaut repasser en ce qui me concerne : je suis athée et ait une tendance anti-religion/anti-religieux (différent de anti-croyant que je ne suis pas - même si je suis anti-extrêmiste) assez indécrottable (sans en avoir en ligne de mire en particulier : je ne fais pas de discrimination)"



Personnelement Chokran, j'ai toujours admiré les athées!! Bizarre non??

Tout simplement parcequ'il faut avoir beaucoup de FOI pour CROIRE que Dieu n'existe pas! (donc croyant)

Dieu n'aime pas les tiédes, soit les "brulants" soit les "froids", et comme le dit bien La Parole de Dieu : " les derniers seront les premiers"!! Que Dieu t'accorde inchallah la Grâce d'être parmis ceux là.

Salutations amicales
Une question cher ami?! es-tu chrétien? Je trouve que pas mal des images que tu emplois ont un style assez "évangélique" c très joli.
 
Cher Chokran, je te cite:
"Sinon, pour la confiance en dieu etc, mieux vaut repasser en ce qui me concerne : je suis athée et ait une tendance anti-religion/anti-religieux (différent de anti-croyant que je ne suis pas - même si je suis anti-extrêmiste) assez indécrottable (sans en avoir en ligne de mire en particulier : je ne fais pas de discrimination)"



Personnelement Chokran, j'ai toujours admiré les athées!! Bizarre non??

Tout simplement parcequ'il faut avoir beaucoup de FOI pour CROIRE que Dieu n'existe pas! (donc croyant)

Dieu n'aime pas les tiédes, soit les "brulants" soit les "froids", et comme le dit bien La Parole de Dieu : " les derniers seront les premiers"!! Que Dieu t'accorde inchallah la Grâce d'être parmis ceux là.

Salutations amicales


Bah, il est surtout difficile d'être athée par réflexion : se dire qu'il n'y aura pas d'enfer, mais que, surtout, il n'y aura rien du tout, même pas de conscience, âme ou quoi que ce soit, c'est pas vraiment génial, crois-moi !

Il arrive que l'athée envie le croyant qui se berce d'illusions enfantines...

Une question cher ami?! es-tu chrétien? Je trouve que pas mal des images que tu emplois ont un style assez "évangélique" c très joli.

euh, dis-moi, c'est quoi le personnage que tu as en avatar ?
(il me fait un peu penser à esteban des "cités d'or", mais c'est pas vraiment lui)
 
Une question cher ami?! es-tu chrétien? Je trouve que pas mal des images que tu emplois ont un style assez "évangélique" c très joli.

Cher Qaylouna,

j'essaierai succintement de répondre à ta question. Je suis Musluman Messianique, c.a.d. que je crois que Jesus EST le Christ comme le dit le Coran.

Le Coran nous dit que Jesus est le VERBE de DIEU, or nous savons qu'aucune phrase ne peut se concevoir sans verbe, donc tout a été fait par Lui, Il est le point central aprés Dieu..

C'est le Coran qui nous dit que la Bible est "Guide et Lumière".. et Il a parfaitement raison. en le lisant, j'ai découvert l'AMOUR que DIEU nous porte, c'est merveilleux.

En espérant avoir répondu à ta question, je t'envoie tous mes salams
 
"2:22 parle d'une femme et pas l'appel de cherchez des explications HOR SUJET "

Sais-tu que le récit de Jean, Révélation est fait de sens imagé et que représente ce nom ?

"FEMME JESABELLE"

Il signifie à peu près "impudique", celle qui tente afin de mener au mal :

1 Rois 21.25-26
Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait.
Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l'Éternel chassa devant les enfants d'Israël.

Jezabel est une image d'une tentation afin d'aller vers le mal. L'antechrist selon ces écrits aura beaucoup de suiveurs qui se seront trompés.

"DONC pierre a coupé l'oreille avec épee spirituelle non ??lalllaaa vous etes vraiment ridicule"

Lisez au delà des lignes...
Le symbolisme existe mais je pense avoir expliquer le sens le plus vraisemblable

.

soyez honnete
Apocalypse
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les ةglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.


Certains chrétiens essaient de cacher le fait que ce chapitre s’adresse ‘aux enfants de l'adultère’, cependant beaucoup de commentateurs de Bible admettent honnêtement le vrai sens de ce verset (soutenu par la Sainte Écriture lui-même)

1- Preuve des Commentaires de Bible Classiques :

Commentaire de Bible : ‘Jamieson, Fausset, Brown’:

23. ses enfants - (Esaie 57:3, Ezekiel 23:45,47). Ses propres adhérents ; pas ceux qui la supportent , mais ceux qui sont engendrés d'elle. Une classe distincte du dernier dans la Révélation 2:22 (compare Note, direct, being that only of connivance.)

Source :

http://bible.crosswalk.com/Commentaries/JamiesonFaussetBrown/jfb.cgi?book=re&chapter=002


Commentaire de Bible : ‘Robertson's Word Pictures of the New Testament’ :
http://bible.crosswalk.com/Commenta...ok=re&chapter=002&verse=023&next=024&prev=022

Les Notes D'explication de John Wesley sur la Bible entière, le Livre du Chapitre 2 de Révélation :
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les ةglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2:23 Et je tuerai ses enfants - Ceux qu'elle a porté suite a l'adultère et ceux qu'elle a séduit. Avec la mort :Cette expression dénote la mort par la peste, ou par un peu de coup de manifeste de la main de Dieu. Probablement la vengeance remarquable embauchée ses enfants était la marque de la certitude de tout le reste. Et toutes les églises - auquel vous maintenant writest. connaîtront que je suis celui qui sonde les reins - les désirs. Et les coeurs - les Pensées.

Source :

http://bible.crosswalk.com/Commentaries/WesleysExplanatoryNotes/wes.cgi?book=re&chapter=2#Re2_23



Le Commentaire de Révélation, le CHAPITRE DEUX - LES SEPT ÉGLISES, LA PARTIE 1

3b. Et [je jetterai] ceux qui commettent l'adultère avec elle dans le grand tourment = indique une punition pour ceux qui ont participé avec le compromis culturel de jezabéle. L'adultère peut être littéral ou figuratif. On devrait le comprendre comme le brisement littéral des voeux de mariage. Il n'y a rien dans le texte pour indiquer que les individus mariés ne participaient pas aux activités de Dévergondée. Juste au moment où ils mangeaient physiquement de la viande offerte aux idoles, ils se livraient à l'activité sexuelle illicite. La peine pour cette conduite est "le grand tourment."

3ème. Et je tuerai ses enfants avec la peste = un cas peut être fait pour les enfants physiques ou spirituels. Le résultat est le même — la mort. On parle de la peste comme la méthode pour le jugement. Cet événement est spécifiquement indiqué pour être autorisé par l'Agneau qui est "le Fils de Dieu."

Source : http://www.revelationcommentary.org/02_chapter.html

http://www.revelationcommentary.org/pdf/revelationcommentary.pdf (vérifient 2:23)

http://www.revelationcommentary.org/
CONTRIBUTAIRES Robert Van Kampen - (1938-1999) l'Auteur de nombreux livres d'eschatological et le Fondateur Sola Scriptura et de The Sign Ministries, était un diplômé de Wheaton College,, un principal homme d'affaires chrétien, un co-fondateur d'églises et d'agences de missions et était le fondateur du Scriptorium. La Collection de Van Kampen est la plus grande collection privée de manuscrits, objets fabriqués, rouleaux de papier et éditions tôt imprimées de la Bible dans le monde aujourd'hui. Il a tenu un degré pour un doctorat honoraire dans les lettres humaines d'Indiana l'université Wesleyenne.
Révérend. Bill Lee-Warner - (1946-2001) Bill était un diplômé d'université d'État D'Oregon, a reçu son M.Div. du Western Evangelical Seminary et pastored churches depuis plus de vingt ans. Il a servi Sola Scriptura et The Sign Ministries comme un auteur, un conférencier et un rédacteur.
Révérend. Charles Cooper - l'Instructeur, Biblical Research & Education tion, Sola Scriptura, a terminé les études à Ouachita Baptist University a continué alors au Séminaire Théologique de Dallas et a reçu un Maître de degré de Théologie. Après l'école de diplômé, Charles a enseigné Homiletics and Hermeneutics à l'Institut de Bible Morose depuis six ans et demi.
Gary Vaterlaus - l'Instructeur, Biblical Research & Education, Sola Scriptura, un diplômé d'université d'État D'Oregon, Gary a travaillé sur l'Ambassade américaine à Moscou avant d'assister au Séminaire de Conservateur de baptist d'Ouest Baptist et le commencement d'un ministère d'édition chrétien en Russie. Comme un Instructeur,
 
et a suivre pour demasquer les mensonges des protestants a savoir que pour eux jésus est dieu d'ancien testament et n'importe qui a lu 1 seule fois A.T est au courant d'infaticide qu'a ordonné jesus -dieu ancien testament a moise david joshué ...versions judaica
 
Franc_Lazur
Jésus lui-même a été victime de la peine de mort la plus cruelle qui soit,
La plus cruelle ??!!EST il brulé vif ? VOIR SOURAT 85 et de plus jésus a été suicidé.il a méme réprimandé pierre en l’appelant diable car il voulait l’empécher de se suicider.
celle par crucifixion, et il avait protégé la femme adultère d'une mort rituelle certaine !!!
oui certes jésus a toujours encouragé l’adultére et ne l’avait jamais condamné voir aussi sa conversation avec la samaritaine meme s’il savait qu’il vie en adultére avec un 5em qui n'était que son amant ne l'a pas réprimandé ou lui a donné de conseil de moeurs ( jean 4 :17-18)
Le passage cité par Ismaël ( Jean, 15, 1-6 ) parlait de l'au-delà et non de notre terre !
je l’ai pas cité !

Nounourci

Décidement Ismael, ton aversion n'aura pas de fin pour Christ, ou Dieu dans un autre forum, ou les juifs.. Voici pour méditer:

"Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère, car il est écrit : A moi la vengeance, c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur (Romains 12.19)

N’est ce pas jésus est dieu d’AT ,,, ?ET BIEN jésus ordonne aux gens de se venger
LIVRE DES NOMBRES:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3 Moïse parla au peuple, et dit: ةquipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'ةternel sur Madian.
Jéremie 48/12
Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage!
t'a enetdnu ce qu'a dit dieu d'ancien testament jésus ???

Franc_Lazur

Et tu peux ajouter :
Mais ce feu que Jésus a hâte de voir allumé, c'est bien sûr le feu de l'amour, l'amour des hommes pour Dieu, l'amour des hommes entre eux, et le feu purificateur qui permettra à tous d'entrer dans le Royaume de Dieu.
Quel autre feu voudrais-tu que cela soit ?

De
LUC:
9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Donc jésus est contre ce feu d’amour = il n’aime pas les gens ( sic :)

Quant aux divisions dans les familles, c'est en effet ce qui se passe dans ma propre famille ! Les uns sont Musulmans, d'autres Chrétiens, et d'autres encore, agnostiques ou athées !!!
Mais jésus n’a été envoyé qu’a la maison d’israel PAS PLUS donc pas question de faire l’amalgame ; c'est-à-dire jésus est venu pour semer la hain et zizanie entre les juifs et déclencher une guerre civile et guerre religieuse entre les frères
luc
22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
22.49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
1*/ en 36 ont-ils vendus des vêtements spirituels et avaient acheté des épées spirituels ?? comme vous voyez ses disciples étaient de simples gens pêcheurs et c’est la 1éré fois qu’ils utilisent des armes suite aux ordres de jésus
2*/ dans commentaire de jean 18/10 par Andrew's study Bible
Notez 7 à Jn. 18:10 : c'est l'apôtre Jean qui révèle Pierre comme celui qui a coupé l'oreille de ce domestique ... Il est très douteux que Pierre vise l'oreille de Malchus. Il est plus probable qu'il rend mouvement horizontal à la tête de ce domestique et comme l'homme l’a évité, Pierre a coupé son oreille.
Je me damande si ils avaient koi vendre-car ils étaient des pauvres-pour achetre 12 glaives combien des tetes ils viseront..bien sur lorsque jésus s’est trouvé comme de coutume dans situation difficile il se repenti pour cette raison qu’il leur a dit sa suufit car il savait qu’ils vont payer trop chére ..jésus chaque fois qu’il trouve le jeu est dangereux et qu’il est pris eu sérieux il se repenti( voir jean 27.46)
N’est ce pas donc cette paragarphe n’explique pas bien –malgré votre duperies – le « ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » voir aussi
Jean 18/36
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Donc le royaume de jésus ce n’est que combat contre juifs !!!étonnant non ?? CERTAINS DEMI-HONNETE DISENT
Cependant, Jésus a dit, " Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi." Le Seigneur établira un royaume physique sur cette terre un jour et ensuite, luttera (le APCALYPSE. 19:11-12). Donc, le combat ne peut pas être illégal ou comme impie si vous luttez contre un ennemi physique pour les raisons dévotes. L'Ancien testament a beaucoup d'exemples de guerres qui ont été luttées à l'ordre du Seigneur. – ps/ bien dit car jésus est dieu d’ancien testament et a commandé massacre de bébés femmes viellards ect et déchirure des ventre d’enceintes

26.51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Frapperons-nous avec l'épée ?
ils ont fait ainsi, pas avec l'intention d'obéir à son ordre; mais par ces mots ils ont déclaré qu'ils ont été préparés et prêts à repousser la violence d'ennemis.Et, allons au point d’utiliser la main armé pour voler les gens ( vol d’âne)-math 21-

Nounourci

Cher Franc_Lazur,

J'admire ta patience et tes paroles sages; qu'Allah te bénisse et renforce encore ton amour pour ton prochain
.

Ah ! vous etes très pressé pour jouer le jeu « faisant donner l’apparence que ismael est méchant et que nous sommes de gens sympas ect….. » personnelement je ne dis rien de choquant que les mots trouvé dans votre bible
Sa me rappelle le mr.qui m’a jugé de irrespecteux car j’ai dit terme stupide ..est ce donc en luc 11/40- 12/20… sont des termes utisés par un mr irrespecteux ?
 
Franc_Lazur

La plus cruelle ??!!EST il brulé vif ?

Plus cruelle parce qu'elle dure plus longtemps.


Ismaël a dit:
jésus a été suicidé.il a méme réprimandé pierre en l’appelant diable car il voulait l’empécher de se suicider.

Où as-tu lu le verbe "se suicider" dans les évangiles ?


Ismaël a dit:
oui certes jésus a toujours encouragé l’adultére et ne l’avait jamais condamné voir aussi sa conversation avec la samaritaine meme s’il savait qu’il vie en adultére avec un 5em qui n'était que son amant ne l'a pas réprimandé ou lui a donné de conseil de moeurs ( jean 4 :17-18)

Il ne l'encourage pas puisqu'il a dit à la femme adultère : "Va et ne pèche plus !!!"



Ismaël a dit:
Franc_Lazur a dit:
De LUC : 9.54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume?
9.55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.

Donc jésus est contre ce feu d’amour = il n’aime pas les gens ( sic :)

Tu confonds les punitions terrestres "combatre les incroyants par le feu", ce que Jésus refuse , comme tu l'as bien lu ; et les punitions du Ciel : Dans le Ciel tout est spirituel, et donc le feu ne peut pas être matériel !!! Mais ce ne peut être que le feu purificateur !


Ismaël a dit:
22.38 Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
22.49 Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50 Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
1*/ en 36 ont-ils vendus des vêtements spirituels et avaient acheté des épées spirituels ?? comme vous voyez ses disciples étaient de simples gens pêcheurs et c’est la 1éré fois qu’ils utilisent des armes suite aux ordres de jésus

Sur terre, les épées ne sont pas spirituelles , lol !!! c'est évident ! Et où as-tu lu que le disciple avait utilisé cette arme sur ordre de Jésus . Cela est faux, ... Jésus n'avait jamais donné un tel ordre . Plus, il le leur interdit :

"Mt 26:51- Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui enleva l'oreille.
Mt 26:52- Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.
Mt 26:53- Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges ? "


Et, mieux encore, Jésus soigne et guérit l'oreille coupée .

Lc 22:51- Mais Jésus prit la parole et dit : " Restez-en là. " Et, lui touchant l'oreille, il le guérit.
 
Retour
Haut