La Bible est-elle née en Palestine ?

Ceci décrit exactement l’endroit où nous avons trouvé les monuments et les pétroglyphes. Non seulement la montagne est au nord-ouest d’al-Bada’a, mais les monuments que nous avons trouvés sont du côté est de la montagne. Le récit de l’exode dans le Coran semble confirmer l’idée que le côté arrière du Sinaï était effectivement le côté est. Quand nous lui faisons face de l’endroit où Jéthro habitait, le mont se trouve au nord-est, c’est-à-dire à notre droite. Le Coran dit que le Seigneur apparut à Moïse du « côté droit » de la montagne. (Coran 19:52, voir la traduction d’Abdullah Yusuf Ali, note 2601, qui montre que le côté droit était le côté est.)

Bien que ces arguments soient clairs et cadrent avec le récit biblique, il y en a malgré tout qui prétendent que le mont Sinaï était dans la péninsule du Sinaï. Ils avancent l’argument qu’il y a des récits bibliques dans lesquels des bergers emmènent les troupeaux dans des pays lointains. Ils disent : « Peut-être Moïse a-t-il emmené les troupeaux de Jéthro dans une longue recherche de nourriture et a fini par arriver dans le sud de la péninsule du Sinaï.

C’est peu probable, surtout si l’on sait que la région tout entière autour du site de Ste-Catherine ne convient pas comme pâture. Au cours de son long mandat le gouverneur anglais du Sinaï après la Première Guerre mondiale apprit à connaître la péninsule comme aucun autre occidental avant lui. Écrivant dans ‘Yesterday and Today in Sinai’, C. S. Jarvis affirme qu’il était tout à fait impossible que les multitudes israélites et leur bétail traversent et encore moins se nourrissent pendant plus d’un an dans « les éboulis de granite pur » du sud du Sinaï. D’ailleurs, pourquoi Moïse irait-il faire sortir les troupeaux de Jéthro d’Arabie pour les conduire dans la péninsule du Sinaï où les pâturages sont moins bons et où Moïse était un proscrit ? Il ne faut pas oublier que des garnisons égyptiennes protégeaient les mines de cuivre non loin de la montagne de Ste-Catherine.

Par contre, nous avons observé de grands camps bédouins dans et autour des montagnes de Madian. L’historien Abdulla Al-Wohaibi dit que Madian était « une ville antique florissante ayant de nombreux puits et des sources permanentes dont l’eau avait un bon goût. Il y a des fermes, des jardins et des bosquets de palmiers . » Il semble que, dans les temps anciens, il y ait eu plus de fourrage qu’il n’en fallait pour les moutons à Madian. Le Grec Agatharkidès de Cnide écrit à propos de Madian : « Le pays est rempli de chameaux sauvages ainsi que de troupeaux de cervidés, de gazelles, de moutons, de mules et de bovidés. » Il note aussi qu’en conséquence le gibier « attire de nombreux lions, loups et panthères . »

t'a aucun personnage historique dans ton histoire ... continu de dormir ...

c'est écrit héritez de la terre de pharaon dans le Coran !
Je viens de vous faire une leçon et c'est tout ce que vous trouvez a dire?
Salomon avez vous sont extrait de naissance?:D
Bref je vais suivre le conseil de Coolq maintenant que je sais ce que vous avez dans le ventre,je vais vous ignorer car je perd mon temps a présent.

Si le mont Sinaï est à Madian, où est-il ? La chose la plus naïve à faire est de simplement prendre une carte routière moderne et de la suivre. Les cartes routières les plus utilisées en Arabie sont publiées par Eng. Zaki M. A. Farsi. Son guide de Tabuk couvre le pays de Madian. La carte routière moderne montre une piste qui part de l’oued I’fal vers l’est, à 16 km environ d’al-Bada’a. La piste conduit directement vers une haute montagne en forme de V, qui s’élance vers le ciel. La vallée s’appelle « wadi Musa », c’est-à-dire vallée de Moïse. Elle prend fin à la base occidentale de la montagne en forme de V. C’est à l’arrière ou du côté est de cette montagne que nous avons trouvé les monuments qui font penser que le véritable mont Sinaï se trouve ici.

Il y a beaucoup d’autres raisons de croire que le pic situé à 15 km au sud du Djebel al-Lawz est le meilleur candidat pour le mont Sinaï. Nous avons découvert, mes collègues et moi, d’autres informations sur le sujet. la piste suivie par les enfants d’Israël jusque là, de l’endroit où ils ont traversé la mer Rouge et des campements où ils ont séjourné avant d’atteindre de mont Sinaï.

Si le mont Sinaï est à Madian, où est-il ? La chose la plus naïve à faire est de simplement prendre une carte routière moderne et de la suivre. Les cartes routières les plus utilisées en Arabie sont publiées par Eng. Zaki M. A. Farsi. Son guide de Tabuk couvre le pays de Madian. La carte routière moderne montre une piste qui part de l’oued I’fal vers l’est, à 16 km environ d’al-Bada’a. La piste conduit directement vers une haute montagne en forme de V, qui s’élance vers le ciel. La vallée s’appelle « wadi Musa », c’est-à-dire vallée de Moïse. Elle prend fin à la base occidentale de la montagne en forme de V. C’est à l’arrière ou du côté est de cette montagne que nous avons trouvé les monuments qui font penser que le véritable mont Sinaï se trouve ici.

Il y a beaucoup d’autres raisons de croire que le pic situé à 15 km au sud du Djebel al-Lawz est le meilleur candidat pour le mont Sinaï. Nous avons découvert, mes collègues et moi, d’autres informations sur le sujet. la piste suivie par les enfants d’Israël jusque là, de l’endroit où ils ont traversé la mer Rouge et des campements où ils ont séjourné avant d’atteindre de mont Sinaï.
il ne te reste plus qu'a trouver la ville de Loth sur cette route .. bon voyage et bonne chance...:D

Je viens de vous faire une leçon et c'est tout ce que vous trouvez a dire?
Salomon avez vous sont extrait de naissance?:D
Bref je vais suivre le conseil de Coolq maintenant que je sais ce que vous avez dans le ventre,je vais vous ignorer car je perd mon temps a présent.

dit que tu ne crois pas en salomon et basta, ça ira plus vite ...

c'est pas tes pseudo ancêtres bédouins qui pourraient construire un temple ...
ok passe le bonjour a coolq

En parlant de construction dans les premières mosquées on y voit la main des
Byzantins qui eux avaient la maîtrise des domes des colonnes des nefs depuis
longtemps.
Sainte-Sophie (du grec Ἁγία Σοφία / Hagía Sophía, qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.
Ce style byzantin a inspiré, à son tour, des architectes arabes, vénitiens et ottomans. La construction de l'église est décrite par l'historien byzantin Procope de Césarée, dans son ouvrage Sur les monuments (Περὶ κτισμάτων, De Ædificiis).

longtemps.
Sainte-Sophie (du grec Ἁγία Σοφία / Hagía Sophía, qui signifie « Sainte Sagesse », « Sagesse Divine », nom repris en turc sous la forme Ayasofya) est une ancienne église chrétienne de Constantinople du VIe siècle, devenue une mosquée au XVe siècle sous l'impulsion du sultan Mehmed II.
Ce style byzantin a inspiré, à son tour, des architectes arabes, vénitiens et ottomans. La construction de l'église est décrite par l'historien byzantin Procope de Césarée, dans son ouvrage Sur les monuments (Περὶ κτισμάτων, De Ædificiis).

Votre commentaire n'a ni queue ni tete le faite vous exprés?

Pourquoi ne pas commenter le sujet du topic?

En tous cas vennez pas pleurnicher quant je denonceré avec tenacité vos dogmes satanique et paiens.

Je me fou de salomon,la vie pour nous passe par Mohammad(sws)

Pour les chretiens cela passe par Jesus(as le prophete)

Et vous?Avez vous pris un engagement avec salomon?Avez vous son extrait de naissance?
Avez vous trouvez son temple?

Non rien,nada,walou,vous ne tennez sur rien et vous osez me sortir moi de l'Islam?
Heuresement que le ridicule ne tue pas sinon vous serrez mort,monsieur le mythomane Tribaliste.Car qu'etes vous reelement si ce n'est un tribaliste,vous voulez que je vous reface Votre analyse sociologique?

Je me fou de salomon,la vie pour nous passe par Mohammad(sws)

Pour les chretiens cela passe par Jesus(as le prophete)

Et vous?Avez vous pris un engagement avec salomon?Avez vous son extrait de naissance?
Avez vous trouvez son temple?

Non rien,nada,walou,vous ne tennez sur rien et vous osez me sortir moi de l'Islam?
Heuresement que le ridicule ne tue pas sinon vous serrez mort,monsieur le mythomane Tribaliste.Car qu'etes vous reelement si ce n'est un tribaliste,vous voulez que je vous reface Votre analyse sociologique?
si tu t'en fous de salomon c'est que tu t'en fous de celui qu'on appelait le très loué...en arabe on dit mu'hammad ...

tu préfères les récits des diables comme les mille et une nuit qui représentes une satire du récit coranique de sulaymane et de ses 1000 et une femmes !

si tu t'en fous de salomon c'est que tu t'en fous de celui qu'on appelait le très loué...en arabe on dit mu'hammad ...

tu préfères les récits des diables comme les mille et une nuit qui représentes une satire du récit coranique de sulaymane et de ses 1000 et une femmes !

Je n'ai vu qu'un diable ici,c'est vous attention a ne pas inverser les valeurs

Vous ferriez mieux de cessez de dire n'importe quoi,et d'eviter les hors sujets quant on vous Pose des questions,vous avez pour la premiere fois eu raison concernant azrael je le reconnais
Mais sachez que c'est la seule fois et azrael n'est ni dans le coran ni dans la sunna,fin du hors Sujet et dite a remake qu'il aille poster ses fantasme ailleur car je n'est rien compris a ses copier collé ridicule.

Je n'ai vu qu'un diable ici,c'est vous attention a ne pas inverser les valeurs

Vous ferriez mieux de cessez de dire n'importe quoi,et d'eviter les hors sujets quant on vous Pose des questions,vous avez pour la premiere fois eu raison concernant azrael je le reconnais
Mais sachez que c'est la seule fois et azrael n'est ni dans le coran ni dans la sunna,fin du hors Sujet et dite a remake qu'il aille poster ses fantasme ailleur car je n'est rien compris a ses copier collé ridicule.
je suis un diable pour un diable comme toi ...en clair je suis un ange ...:cool:

longtemps.

Expliquez nous votre enigme et quelle est le but de Se copié collé dans le topic?

Pourquoi etes vous toujours dans le revisionisme ringard(je le dis sans agressivité)

Pourquoi ne pas parler des eglises que les musulmans ont laissés aux Chretiens en entrant

A Jerusalem,pourquoi ne pas parler de la seule periode de paix entre les trois religions c'est:

A dire quant elle fut toujours seulement sous l'autorité Musulmane?

Vous tourner en rond et si vous continuez je serrais obligé comme d'habitude de descendre

A votre niveau.C'est triste pour nous et s'est la fete pour les athées.

Expliquez nous votre enigme et quelle est le but de Se copié collé dans le topic?

Pourquoi etes vous toujours dans le revisionisme ringard(je le dis sans agressivité)

Pourquoi ne pas parler des eglises que les musulmans ont laissés aux Chretiens en entrant

A Jerusalem,pourquoi ne pas parler de la seule periode de paix entre les trois religions c'est:

A dire quant elle fut toujours seulement sous l'autorité Musulmane?

Vous tourner en rond et si vous continuez je serrais obligé comme d'habitude de descendre

A votre niveau.C'est triste pour nous et s'est la fete pour les athées.

tu vois la différence ??

y a des traces quand omar et ses amis vont a Jérusalem ...puisque c'est un endroit connu de tous et habité par plusieurs communautés ...

par contre le trou perdu du désert ...

tu vois la différence ??

y a des traces quand omar et ses amis vont a Jérusalem ...puisque c'est un endroit connu de tous et habité par plusieurs communautés ...

par contre le trou perdu du désert ...

De quoi vous parlez encore?

Vous voulez la biographie-historique du prophete et des temoignages"de chretien et de juif"?

Suffit de demander,par contre pour Salomon y'aurra un GROS probleme;

Vous etes l'arroseur-arrossé au moins la morale est sauve,bonne nuit.

De quoi vous parlez encore?

Vous voulez la biographie du prophete?

Suffit de demander,par contre pour Salomon y'aurra un GROS probleme;

Vous etes l'arroseur-arrossé au moins la morale est sauve,bonne nuit.

la biographie de salomon tu la trouve dans le coran et sur tout les murs (sourates) d'égypte , c'est ramses 3 et képhren entre autre...

et la biographie de ton prophète du 7 ème siécle tu la trouve sur tous les omoplates de chameau que les djinn n'ont pas mangé, c'est ce que tu voulais me dire ??

fait de beau rêve ...

Retour