La bise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
déjà je parle de l'Arabie, où l'Islam s'est révélé il y a 1400 ans

quand à la méthode romaine, je vote pour :D

C'était la porte à côté ça va ^^

Mais bon comme tu l'illustre si bien, c'est une question d'intention :langue:

On peut dire pareil des hommes qui se tiennent par la main, ou qui se font la bise avec le nez.
 
Salaam Aleycoum ma soeur,

Voici un hadith démontrant quil est interdit pr une femme davoir tout contact physique (donc Bise & serrage de main inclus) avec un homme:

"Non par Allah , la main du Messager d'Allah (Sws) n'a jamais toucher celle d'une femme.Il recevait plutot leur serment d'allégence par la parole"(RAPPORTER PAR MUSLIM)

Le prophète sws dit: "Je ne touche pas la main des femmes" (RAPPORTER PAR AL-TABARANI)

De plus il ne fait nul doute que cela fait partie de la fornication de la main,
comme le dit le Prophète sws:

"Les yeux forniquent, les mains forniquent, les pieds forniquent et le sexe fornique" (RAPPORTER PAR AHMAD)

Voila ma soeur jespere avoir repondu a ta question,
Cest vrai qu'au dbut cest difficile car certaines personnes se sentent gener que tu les recale mais tu fais sa pour Allah !!!!!!!

Bonne continuation
Barrak'Allah Oufiki

Wa Salaam
 
faire la bise a son frere ou son pere c'est autoriser mais a qq qui n'est pas proche de toi je crois que c'est HARAM
Oui comme il a ete dit,seulelement avec des personnes de notre proches famille dont le mariage nous ait interdit
n'écoute pas ces orthodoxe ou salafiste ou che pas quoi
tout contact physique signifie que tu n'as même pas le droit de le toucher ce qui est avouons totalement débile et insignifiant

Ce qui est debile pour toi ne l`est pas forcement pour tout le monde.Sipour te sentir bien dans ta peau et reussir ta vie tu as besoin de faire la bise,alors ne te prives pas.

Mais saches que ce n`est pas le cas de tout le monde fort bien heureusement.

D`ailleurs vois-tu,je ne sais meme pas pourquoi je perds mon temps a te repondre car quiquonque te lira comprendra la justesse de ta comprehension de l`islam et se fera sa propre opinion sur la confiance qu`on peut placer en tes reponses islamiquement parlant
 
bien sur ke nom je vais pas me marrier avec euh mais genre quand tu souhaite les feliciter ou un ruc dans le genre tu leur fait la bise non ?
Salam,Encore une fois,tu peux le faire avec les personnes qui te sont interdites en mariage,c-a-d ta propre famille. :)
salam

la bise est interdite au personne de sexe opposés point!

wa salam
Aleykoum Salam.

Si,c'est possible avec les personnes dont le mariage nous ait interdit ;)
 
SVP qu'en dit l'islam sur la bise entre fille et garçon ?

Salam alaykoum

Tu n'as pas le droit de toucher une fille qui t'es "autorisé" en mariage. Et pareil du côté des filles.

Par exemple, pour un homme, sont autorisée : une fille qui n'est pas de sa famille, une cousine ...

Mais par contre, je croit qu'il est possible de faire la bise à sa soeur, sa mère, sa tante, sa grand-mère.
 
Salam alaykoum

Tu n'as pas le droit de toucher une fille qui t'es "autorisé" en mariage. Et pareil du côté des filles.

Par exemple, pour un homme, sont autorisée : une fille qui n'est pas de sa famille, une cousine ...

Mais par contre, je croit qu'il est possible de faire la bise à sa soeur, sa mère, sa tante, sa grand-mère.

incroyable tu crois, j'en suis sur!
 
SVP qu'en dit l'islam sur la bise entre fille et garçon ?[/QUOTE

Que dit l'islam sur la bise entre fille et garçon.. ben je vais etre social, et pas dur dans mes mots.. tu peux faire la bise en tant que garcon a ta maman, soeur, tante, niece.. ce qui veut dire a toutes personnes dont tu na pas droit a epouser, et pour tous le reste c'est HARAM.. et pas juste la bise, mais tous contact. meme serrer la main. Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
 
Donc si je comprend bien, l'homme n'a pas le droit de faire la bise a une femme, et vise versa, car cela est une fornication, donc je déduis que la fornication entre homme est faisable en utilisant la bise et entre femmes aussi.
Le résultat est assez jolie ma foi, mais c'est une déduction qui m'est apparus en lisant toute les réponses données.
 
donc je déduis que la fornication entre homme est faisable en utilisant la bise et entre femmes aussi.

La fornication est même faisable avec les yeux si l'on en croit les ninjas et leurs supporters.
Le plus simple aurait été de créer une espèce asexué. Les bébés se ramasseraient dans les choux ou seraient livrés par les cigognes et la fornication inexistante. LE PARADIS;
 
Retour
Haut