La bourgeoisie marocaine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
les bourgeois marocains sont absents dans le domaine social,on les entend/vois nul part,ils n,ont aucun fait-association,rassemblement,etablissement..-qui aide a ameliorer le style social marocain.Pour se montrer et naitre la jalousie dans la partie des pauvres et moyen classe ils sont visibles dans plusieurs ort comme:plages,habitats,voitures,garde-robes ect.. mais pour aider la patrie et develloper le style de vie ils ne sont nul part.
ont ils peur qu,on leurs demandent d,ou est ce qu,ils ont eu leurs part de la bourgeoisie ca on le sait car la plus part des bourgeois ont fait fortune de la politique.
les heritiers des champs d,agricultures et des fonds monetaires ou de l,industrie se montrent eux aussi rarement.
chez nous la peur et le -cache toi-ont envahis les caracteres des bourgeois made in morocco.leurs roles dans la societe est avare, on dirait qu,ils n,ont aucun but dans leurs vie a part la consomation et le comportement etrange qui nous choque de jours en jours.
n,attendons pas et ne croyons pas que le devellopement va nous venir d,une seule personne car c,est trop pour cette individus.
 
ah bah voilà un topic rigolo:D
j'ai eu affaire avec la "bourgeoise" meknassi! c'était pas du gateau hein! quand la nana dit à mon frere "8bate mene tomobil a zam*l" :D
direction les flics: bah chez les flics je peux vous dire que la bourgeoisie allait faire caca dans sa culotte! et avait peur d'être fiché pr une quelconque affaire!

tazzz 3la chi bourgeoisie qu elle soit marocaine ou autre! nan mais attends ils font pas caca? ils font pas pipi? ils sont immortels?
 
Je toruve que c'est un peu abusé et trop généralisé là :D

y'a des bourges marocains qui font partie d'associations (j'en connais et pas de Meknès hein Nwidi :D) par ex associations pour l'alphabétisation dans les campagnes marocaines, pour la construction d'écoles, etc etc etc
 
les bourgeois marocains sont absents dans le domaine social,on les entend/vois nul part,ils n,ont aucun fait-association,rassemblement,etablissement..-qui aide a ameliorer le style social marocain.Pour se montrer et naitre la jalousie dans la partie des pauvres et moyen classe ils sont visibles dans plusieurs ort comme:plages,habitats,voitures,garde-robes ect.. mais pour aider la patrie et develloper le style de vie ils ne sont nul part.
ont ils peur qu,on leurs demandent d,ou est ce qu,ils ont eu leurs part de la bourgeoisie ca on le sait car la plus part des bourgeois ont fait fortune de la politique.
les heritiers des champs d,agricultures et des fonds monetaires ou de l,industrie se montrent eux aussi rarement.
chez nous la peur et le -cache toi-ont envahis les caracteres des bourgeois made in morocco.leurs roles dans la societe est avare, on dirait qu,ils n,ont aucun but dans leurs vie a part la consomation et le comportement etrange qui nous choque de jours en jours.
n,attendons pas et ne croyons pas que le devellopement va nous venir d,une seule personne car c,est trop pour cette individus.

ça sent le rageux là... c nul!!
bcp de non bourgeois se comportent comme des sauvages....et pas que les bourges.....
 
Je toruve que c'est un peu abusé et trop généralisé là : D

y'a des bourges marocains qui font partie d'associations (j'en connais et pas de Meknès hein Nwidi :D) par ex associations pour l'alphabétisation dans les campagnes marocaines, pour la construction d'écoles, etc etc etc

mdr ouais d abord!
quand tu es sois disant un bourgeois un vrai et bah tu te la ramenes pas en tant que bourgeois mais en tant qu individu lambdas! on n'a pas besoin de savoir si x ou y a un compte blindé ou du sang bleu.....

franchement les gens qui sla ramenent en tant que bourgeois me font grave pitié:D déjà ça montre qu'ils souffrent du complexe d'infériorité! et comme ils sont pas futés bah ils se disent si je mets en avant mon compte en banque, bah je vais etre d'avantage respecté

wa tazzz aalik j'ai envie de lui dire
 
mdr ouais d abord!
quand tu es sois disant un bourgeois un vrai et bah tu te la ramenes pas en tant que bourgeois mais en tant qu individu lambdas! on n'a pas besoin de savoir si x ou y a un compte blindé ou du sang bleu.....

franchement les gens qui sla ramenent en tant que bourgeois me font grave pitié:D déjà ça montre qu'ils souffrent du complexe d'infériorité! et comme ils sont pas futés bah ils se disent si je mets en avant mon compte en banque, bah je vais etre d'avantage respecté

wa tazzz aalik j'ai envie de lui dire

"li ma 3ando flouss
klamo messouss" !!!!!!


ça c'est la vérité malheureusement au Maroc.
 
les bourgeois marocains sont absents dans le domaine social,on les entend/vois nul part,ils n,ont aucun fait-association,rassemblement,etablissement..-qui aide a ameliorer le style social marocain.Pour se montrer et naitre la jalousie dans la partie des pauvres et moyen classe ils sont visibles dans plusieurs ort comme:plages,habitats,voitures,garde-robes ect.. mais pour aider la patrie et develloper le style de vie ils ne sont nul part.
ont ils peur qu,on leurs demandent d,ou est ce qu,ils ont eu leurs part de la bourgeoisie ca on le sait car la plus part des bourgeois ont fait fortune de la politique.
les heritiers des champs d,agricultures et des fonds monetaires ou de l,industrie se montrent eux aussi rarement.
chez nous la peur et le -cache toi-ont envahis les caracteres des bourgeois made in morocco.leurs roles dans la societe est avare, on dirait qu,ils n,ont aucun but dans leurs vie a part la consomation et le comportement etrange qui nous choque de jours en jours.
n,attendons pas et ne croyons pas que le devellopement va nous venir d,une seule personne car c,est trop pour cette individus.

ton coup de gueule est sans fondements

ça serait gentil d aller se renseigner sur le terrain avant de balancer quoique se soit, ils sont la , contribuent à l economie du pays, ( cest vrai qu en partie la catégories des gros richards sont inactifs vis a vis de la société ) mais une bonne partie fait en sorte de faire avancer les choses

n importe quel domaine , ils sont la, ya 2 ans une bibliotheque immense a ouvert la porte à l université de Casa financée en integralité par un riche casablancais, tu te rends compte de ces milliers d etudiants qui vont en beneficier?

l association (ALCS) pour la lutte contre le sida existe et avance justement par le biais des dons de bourges

SOS village Bayti et autre leur principal moteur sont les bourges et quelques elements de la classe moyenne
recemment une nouvelle assoc a été crée dans le but d apporter de l aide et du soutien aux familles vulnerables dans les campagnes marocaines, 80% des adhérents sont des bourges

bon les exemples n en manquent pas , dommage t as tendance a generaliser
 
Quant est ce que l'on peut se définir nous mêmes bourgeois sans passer pour un arriviste?

un vrai bourgeois ou plutot quelqun qui a toutes les raisons de l'être ne se définit jamais en tant que tel :rolleyes:
par contre un gars qui touche le smic et qui roule en bm et qui a une villa , se présentera en tant que bourgeois parce que pr lui , c'est ce qui prévaut: le paraitre! :D
 
un vrai bourgeois ou plutot quelqun qui a toutes les raisons de l'être ne se définit jamais en tant que tel :rolleyes:
par contre un gars qui touche le smic et qui roule en bm et qui a une villa , se présentera en tant que bourgeois parce que pr lui , c'est ce qui prévaut: le paraitre! :D

là y'en a bcp qui vont se reconnaître.....
 
les bourgeois marocains sont absents dans le domaine social,on les entend/vois nul part,ils n,ont aucun fait-association,rassemblement,etablissement..-qui aide a ameliorer le style social marocain.Pour se montrer et naitre la jalousie dans la partie des pauvres et moyen classe ils sont visibles dans plusieurs ort comme:plages,habitats,voitures,garde-robes ect.. mais pour aider la patrie et develloper le style de vie ils ne sont nul part.
ont ils peur qu,on leurs demandent d,ou est ce qu,ils ont eu leurs part de la bourgeoisie ca on le sait car la plus part des bourgeois ont fait fortune de la politique.
les heritiers des champs d,agricultures et des fonds monetaires ou de l,industrie se montrent eux aussi rarement.
chez nous la peur et le -cache toi-ont envahis les caracteres des bourgeois made in morocco.leurs roles dans la societe est avare, on dirait qu,ils n,ont aucun but dans leurs vie a part la consomation et le comportement etrange qui nous choque de jours en jours.
n,attendons pas et ne croyons pas que le devellopement va nous venir d,une seule personne car c,est trop pour cette individus.

Bien

j'ai le regret de te dire que tu as tort

voilà çà c'est dit
pour preuve
http://www.darnamaroc.org/contact_fr.html

la présidente est une "bourgeoise" qui a créée une association pour recueillir à tanger, tous les petits jeunes qui parfois au péril de leur vie tente de traverser le détroit de gibraltar.. sous des camions

et elle n'est pas la seule.; seulement voilà.. Ils ne vont pas aller crier sur les toits "on fait du bien autour de nous"

Sinon.. toi que fais tu pour les défavorisés..?
personnellement je trouve que quoique je fasse ce n'est jamais assez et toi?
 
Je toruve que c'est un peu abusé et trop généralisé là :D

y'a des bourges marocains qui font partie d'associations (j'en connais et pas de Meknès hein Nwidi :D) par ex associations pour l'alphabétisation dans les campagnes marocaines, pour la construction d'écoles, etc etc etc



oui c vrai il suffit de lire le magazine femme du maroc.....lol
 
Retour
Haut