La burqa est-elle haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En cherchant des trucs dans le Coran, j'ai trouvé ça:

36] Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car Dieu n’aime pas les arrogants vantards, [37] ainsi que les avares qui recommandent l’avarice à leurs semblables et dissimulent les faveurs dont Dieu les a gratifiés. Nous réservons un châtiment ignominieux aux impies

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=4

6. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

37. Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_004.

Pas facile donc de se comporter en bon voisin si on ne communique pas avec lui, ni verbalement, ni autrement (notamment pour les voisins hommes).

Je vois pas le rapport entre le titre et les versets que tu quote.
Pour ton information la burqa n'est pas une prescription islamique mais une tradition afghane ou pakistanaise je ne sais plus, et d'ailleurs on parle pas de haram ou de halal ça n'a aucun sens pour un bout de tissu, il ne faut pas tout mélanger.

Haram je pense pas, mais je tiens à préciser que c'est une tradition NON PAS une obligation religieuse
Mais il ne faut pas condamner ou juger celles qui la portent, c'est leur choix et si elles sont heureuses comme cela ben c'est très bien

pour dire que c'est haram , il faudrait apporter un verset qui interdit .

sinon ça fait partie des hadiths donc il y a plutot des traditions favorables à la burka . hors contexte traditionnel , franchement ces femmes au moins se couvrent . donc je préfére ça à la nudité ou aux tenues impudiques et provoquantes . ces femmes font ce qu'elles veulent , et ne font de mal à personne . qu'on les laisse tranquil dans leurs cheminements vers ALLAH

Une femme à la belle poitrine devrai donc se balader seins nus pour ne pas insulter la beauté que Dieu lui a donné?

toujours dans les extrêmes ;), entre niqab et nudité, il y a une marge.

Haram je pense pas, mais je tiens à préciser que c'est une tradition NON PAS une obligation religieuse
Mais il ne faut pas condamner ou juger celles qui la portent, c'est leur choix et si elles sont heureuses comme cela ben c'est très bien

encore faut-il qu'elles soient réellement heureuses.

On est vraiment ds une sal époque les gens je ne sais pas pr qui ils prennent mais ils haramisise tt, c'est du grand n'importe quoi....et d'autres ils te rendent hallal se qui ne l'est pas....

oui tu peux pas savoir a quel point mais ca c'estn pas nouveau :p

ps je reprends mon boudage et dans ta reponse je veux que tu parles de toi ..de ce que tu m'avais dit lol

moi on oublie ^^

puree merci les MP
Non lol tu rigoles pas question et de toutes facons on discute pas c est pas toi qui commande ici
Ok excuse-moi je sais pas ce qui m a pris :(

Tkt pas,avec un qi de sardine on peut pas etre parfait ;)

Je vois que nous avons acceuilis une nouvelle cheikha youpli qui émet des fatwa avec des dalils irréfutable machallah.

Pour beaucoup, ce n'est pas une tenue islamique. Or, si ce n'est pas une tenue islamique, et que des femmes lui donnent une valeur religieuse : alors c'est une innovation.

Bon, je blague un peu. Mais si nos amis salafistes étaient logiques, ils la considèreraient comme une bidaa, non ?
Ou alors, il faut que dire que C'EST une tenue islamique. Pas de double discours.

Ha parce que pour toi la croyance en dieu se résume à porter un drap et suivre ce que les bédouins ont imposés aux femmes ?

Si ton choix est de suivre les absurdités des bédouins illétrés tant mieux pour toi !Mais ne mélange pas tout !
je ne suis que ce que m'impose allah
nous n'avons a priori pas le meme coran ...

si moi je suis les bedoins toi tu suis certainement les paiennes ...

"je ne suis que ce que m'impose allah

si moi je suis les bedoins toi tu suis certainement les paiennes ..."

ah oui nous n'avons pas le meme Coran car le veritable verset est

"Et Nous n'imposons a aucune ame plus que ce qu'elle ne peut supporter"

medite la dessus

"je ne suis que ce que m'impose allah

si moi je suis les bedoins toi tu suis certainement les paiennes ..."

ah oui nous n'avons pas le meme Coran car le veritable verset est

"Et Nous n'imposons a aucune ame plus que ce qu'elle ne peut supporter"

medite la dessus
aucun rapport
entre refuter de maniere categorique les prescriptions religieuses(qui le st pr certaines musulmanes concernant la burqa) et ne pas avoir la capacité (ame)de se soumettre a une loi divine il ya un grand fossé

oui medite :)

Retour