La burqa est-elle haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
"yesss excatment personne n'est parfait
comme toi tu te lie d'amitié ac les koufars je pense que c'est bien pire"

j'prefere me lier d'amitié avec des kouffars qu'avec des hypocrites, menteurs (mensonges sur le Coran) comme toi

sincerement j'apprécie plus un Mirano qu'un tartuffe ridicule comme toi
mais j'en ai rien a foutre !!!!! :langue:

moi je ne suis pas haineuse tu vois ce que je disais se confirme
moi je t'aime fillah :rouge:

deja qd il a un dble language il se fait insulter et est detesté par tt les polititiens alors imagine toi ..
qd on est mediatisé un certain comportement et de rigueur quitte a faire plaisir et a vouloir dire ce que les autres veulent entendre
iil dit que qd la femme en a la capacité et qu'elle le peut il est tjs mieux pour elle de se couvrir le visage

Sérieux ?

Mais il a écrit des tonnes de livres ou il défend ses idées "modernes" de l'Islam, pq se contredire sur des points aussi essentiels ?

Sérieux ?

Mais il a écrit des tonnes de livres ou il défend ses idées "modernes" de l'Islam, pq se contredire sur des points aussi essentiels ?
l'islam n'ets pas compatible avec la modernité

je ne remets pas en cause ce qu'il dit ces ouvrages st pr la plus part tres bon mais sur certains points il ne dit pas reelement ce qu'il pense

je ne remets pas en cause ce qu'il dit ces ouvrages st pr la plus part tres bon mais sur certains points il ne dit pas reelement ce qu'il pense

Devant l'assemblée et dans plein de programmes TV, pourtant, il a répèté sans fin que la burqua n'est pas islamique... curieux, alors.
Sur quels autres points encore il varie en "privé" de ce qu'il écrit, ou dit publiquement ?

"mais j'en ai rien a foutre !!!!!

moi je t'aime fillah "

tu mens sur le Coran tu crois que je vais te respecter?

mentir sur un verset est GRAVE

deja qd il a un dble language il se fait insulter et est detesté par tt les polititiens alors imagine toi ..
qd on est mediatisé un certain comportement et de rigueur quitte a faire plaisir et a vouloir dire ce que les autres veulent entendre
iil dit que qd la femme en a la capacité et qu'elle le peut il est tjs mieux pour elle de se couvrir le visage

Tu critiques son double langage mais tu viens de mentir sur le Coran il y a quelques minutes. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

"mais j'en ai rien a foutre !!!!!

moi je t'aime fillah "

tu mens sur le Coran tu crois que je vais te respecter?

mentir sur un verset est GRAVE
mdrr je mens sur le coran c'est la meilleure celle la et les savants qui vt dans ce sens mentent aussi msakine

bn la je vous laisse entre vrai et nn hypocrite lol
j'ai mieux a faire

Devant l'assemblée et dans plein de programmes TV, pourtant, il a répèté sans fin que la burqua n'est pas islamique... curieux, alors.
Sur quels autres points encore il varie en "privé" de ce qu'il écrit, ou dit publiquement ?
si j'ai le tps et si cela t'interesse je t'en parlerais en mp si tu veux la je dois vraiment y aller

je ne mens pas et arrete de me saouler stp

Tu disais "le Coran ordonne à la femme de se couvrir le visage" et ajoutais ensuite "débrouille-toi pour trouver le verset" (en parlant à Mirano).

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Si tu fais une affirmation, il est de ton devoir d'apporter les éléments qui corroborent tes idées. Ce n'est pas à nous de prouver ce que toi tu dis.

C'est le minimum lorsque l'on cherche à tenir un discours constructif.

Salam,
C'est quoi la modernité? internet, le portable, la tv, la voiture, la chirurgie, les satelites...

Sur quel écrit te bases-tu pour dire que l'islam n'est pas compatible avec la modernité?

je ne suis que ce que m'impose allah
nous n'avons a priori pas le meme coran ...

si moi je suis les bedoins toi tu suis certainement les paiennes ...

Éclaire moi alors ! Cite moi le verset ou dieu te demande de porter ce truc !

La différence n'est pas dans le Coran, mais dans les livres écrits par les bédouins que tu suis !

"Salam,
C'est quoi la modernité? internet, le portable, la tv, la voiture, la chirurgie, les satelites...

Sur quel écrit te bases-tu pour dire que l'islam n'est pas compatible avec la modernité?"

elle detourne le Coran donc t'imagines la suite

Tu disais "le Coran ordonne à la femme de se couvrir le visage" et ajoutais ensuite "débrouille-toi pour trouver le verset" (en parlant à Mirano).

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Si tu fais une affirmation, il est de ton devoir d'apporter les éléments qui corroborent tes idées. Ce n'est pas à nous de prouver ce que toi tu dis.

C'est le minimum lorsque l'on cherche à tenir un discours constructif.

Elle aura beau chercher elle ne trouvera rien ! A moins que sa poitrine se trouve sur sa tête et sur son visage :eek:

Comme souvent tu fais beaucoup d'amalgames, la burqa n'a rien de religieux.......

je pense aussi qu'elle n'a rien de religieux mais alors pourquoi tout ce foin autour de la loi anti-burqa ?

Pour beaucoup, ce n'est pas une tenue islamique. Or, si ce n'est pas une tenue islamique, et que des femmes lui donnent une valeur religieuse : alors c'est une innovation.

Bon, je blague un peu. Mais si nos amis salafistes étaient logiques, ils la considèreraient comme une bidaa, non ?
Ou alors, il faut que dire que C'EST une tenue islamique. Pas de double discours.

bien vu

a quoi bon vous allez l'interpereter a votre sauce

fais des recherches sur ggoogle aller tu peux bien faire ca
"tape burqa dans le coran" tu verras

mais moi j'ai trouvé ça:

http://www.mosquee-strasbourg.com/index.php/content/view/659/

La burqa est-elle un précepte coranique ?

Ahmed Jaballah, Théologien, directeur de l’institut européen des sciences humaines, membre du Conseil européen de la fatwa et de la recherche.

Le mot burqa renvoie à l’Afghanistan. On utilise plutôt le mot arabe niqab qui signifie « le fait de couvrir son visage ». Dans le Coran, niqab n’apparaît pas une seule fois. En revanche, deux versets parlent du hidjab, c’est-à-dire le fait de couvrir ses cheveux.
- Dans le verset 31 de la sourate 24, dite Nour (« la lumière »), il est dit au Prophète : « Invite les croyantes à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leur voile sur leur poitrine, à ne montrer leurs atouts qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants ou aux garçons impubères. »
- Dans le verset 59 de la sourate 33, dite Al-Ahzab (« les coalisés »), il est dit au Prophète : « Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leur voile sue elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître (comme vertueuses) et d’éviter ainsi d’être offensées. »

En fait, la question de la burqa ou du niqab est une question de divergence dans le droit classique islamique, dans la mesure où il existe un avis très largement majoritaire dans toutes les grandes écoles islamiques et dans la plupart des pays musulmans, et un avis minoritaire, propre surtout aux pays du Golfe. D’une manière générale, pendant le pèlerinage à la Mecque, il est interdit de se couvrir le visage.

Selon l’avis majoritaire, la femme doit découvrir son visage ; selon l’avis minoritaire, elle doit le couvrir. Mais cette position minoritaire est davantage liée à une pratique traditionnelle, à une habitude qui n’a pas toujours, pour celles qui le portent, de fondement théologique ni spirituel.

Retour