La "burqa" est-elle un signe religieux ?

Salam à tous,

Bon, comme vous savez l'affaire de la "burqa" nous concerne tous, cette polémique mené par Nicolas Sarkozy ne semble pas faire la différence entre la liberté de culte religieux et de certaines pratiques traditionnelles.

Ce qui est frappant, dans cette société française que nous vivons, il y a toujours un soucis concernant les pratiques de l'Islam, alors que dans plusieurs sociétés européennes par exemple : en Angleterre, en Allemagne… ces pays-là n'ont pas de complexité particulières aux pratiques musulmanes.

Ma question est : La "burqa" est-il un signe religieux ?

D'abord, avant de parler de la "burqa", il faut savoir ce qui est "hijab", parce que c'est sûre, cela n'a rien à avoir, mais cela quand même un lien entre les deux :

- Premièrement : Le "hijab", ce qu'on appel le "voile" en français, est un vêtement sous forme de tissu, couvrant la tête des femmes en laissant le visage découvert, auquel il est obligatoire de le porter lors des prières, comme le couvrement des brais. Mais qui n'est pas conseiller de l'avoir quotidiennement, car la femme est libre de son choix.

- Deuxièmement : La "burqa" est un vêtement traditionnel sous forme de tissu également, qui est censé couvrir les femmes de la tête au pied, dont ils sont portés dans les régions de l'Asie Centrale et le Moyen-Orient.

Maintenant que nous avons fait la différence, nous pouvons débattre des conditions des ports, d'après mes sources la "burqa", ce n'est qu'un habit purement dans la tradition des sociétés différentes, c'est clair que cela dépend où nous sommes situé et dans quel circonscription culturelle.

Mais, moi je veux faire appel à un message, que si en France, on interdit le port de la "burqa", je pense que cela à rien de choquant pour la communauté musulmane, car ça n'a rien de religieux, espérons que cette politique de laïcité fasse la distinction entre les deux.

Personnellement, je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !

Avant toute chose, faut rappeler que l'histoire de ce type de vêtement vient autre part et non pas d'Europe, donc l'interdire ce n'est pas un soucis, mais interdire le "hijab" c'est un soucis !

Après Allah o 3alem, Dieu seul le sait…
 
"je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !"

Et bien tu réponds tout seul à ta question!! Ce n'est à, la base pas religieux.

En regardant une emission sur ce sujet, j'ai par contre remarqué que bien que n'étant pas religieux, les femmes qui le portent le "collent" à l'islam. L'une d'elle disait que ca la "rapprochait" de son créateur.

Et un imam expliquait que ces femmes la plupart du temps croient bien faire mais que par manque de connaissances, elles se font du mal avec ce genre de choses.
 
"je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !"

Et bien tu réponds tout seul à ta question!! Ce n'est à, la base pas religieux.

En regardant une emission sur ce sujet, j'ai par contre remarqué que bien que n'étant pas religieux, les femmes qui le portent le "collent" à l'islam. L'une d'elle disait que ca la "rapprochait" de son créateur.

Et un imam expliquait que ces femmes la plupart du temps croient bien faire mais que par manque de connaissances, elles se font du mal avec ce genre de choses.

Salam,

Oui, mais de toute façon, c'est pas un moyen comme ça de porter se genre de vêtement de la tête au pied pour se rapprocher de Dieu, il faut suivre ce qui écrit exactement sur le Coran, ne pas en faire plus !
 
La Burqa n'est pas un signe "religieux".
La femme doit être couverte entièrement à l'exception du VISAGE,des MAINS,et des PIEDS


en voici un verset:

Un jour ASMA-qu'Allah le très haut sois satisfait d'elle-,la soeur de notre mère Aîcha-Qu'Allah le très haut satisfais d'elle-, rendit visite a cette dernière revêtue d'un habit léger et transparent.Notre Maître,le Noble Envoyé d'Allah(que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui) détourna son visage d'elle et dit:
"O Asma, IL NE CONVIENT PAS QU'UNE JEUNE FILLE MONTRE SONT CORPS HORMIS SON VISAGE ET SES MAINS"

(source:Islam les conjonctions d'Allah le tout puissant)
 
Salam,

HIJAB en arabe coranique signifie RIDEAU:


33:53

Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau (HIJAB): c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Alors faut-il porter un rideau sur la tete????
 
Salam à tous,

Bon, comme vous savez l'affaire de la "burqa" nous concerne tous, cette polémique mené par Nicolas Sarkozy ne semble pas faire la différence entre la liberté de culte religieux et de certaines pratiques traditionnelles.

Ce qui est frappant, dans cette société française que nous vivons, il y a toujours un soucis concernant les pratiques de l'Islam, alors que dans plusieurs sociétés européennes par exemple : en Angleterre, en Allemagne… ces pays-là n'ont pas de complexité particulières aux pratiques musulmanes.

Ma question est : La "burqa" est-il un signe religieux ?

D'abord, avant de parler de la "burqa", il faut savoir ce qui est "hijab", parce que c'est sûre, cela n'a rien à avoir, mais cela quand même un lien entre les deux :

- Premièrement : Le "hijab", ce qu'on appel le "voile" en français, est un vêtement sous forme de tissu, couvrant la tête des femmes en laissant le visage découvert, auquel il est obligatoire de le porter lors des prières, comme le couvrement des brais. Mais qui n'est pas conseiller de l'avoir quotidiennement, car la femme est libre de son choix.

- Deuxièmement : La "burqa" est un vêtement traditionnel sous forme de tissu également, qui est censé couvrir les femmes de la tête au pied, dont ils sont portés dans les régions de l'Asie Centrale et le Moyen-Orient.

Maintenant que nous avons fait la différence, nous pouvons débattre des conditions des ports, d'après mes sources la "burqa", ce n'est qu'un habit purement dans la tradition des sociétés différentes, c'est clair que cela dépend où nous sommes situé et dans quel circonscription culturelle.

Mais, moi je veux faire appel à un message, que si en France, on interdit le port de la "burqa", je pense que cela à rien de choquant pour la communauté musulmane, car ça n'a rien de religieux, espérons que cette politique de laïcité fasse la distinction entre les deux.

Personnellement, je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !

Avant toute chose, faut rappeler que l'histoire de ce type de vêtement vient autre part et non pas d'Europe, donc l'interdire ce n'est pas un soucis, mais interdire le "hijab" c'est un soucis !

Après Allah o 3alem, Dieu seul le sait…

Les gens ne font pas la différence entre le voile (le hijab islamique) et la burqua ( le voile intégral, le niqab etc ... ) qui n'est qu'un tissu traditionnel .
 
Salam,

HIJAB en arabe coranique signifie RIDEAU:


33:53

Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau (HIJAB): c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Alors faut-il porter un rideau sur la tete????

Wikipedia a dit:
Le terme hijab (arabe : حِجَاب, hijâb) veut dire « tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l'isoler ». Dans un contexte non arabophone, il désigne plus particulièrement le voile qu'un nombre non négligeable de femmes musulmanes portent, couvrant la tête et laissant le visage découvert. Il est aussi appelé « voile islamique ».

Hijab ne signifie pas seulement rideau , lol , les mots arabes sont polysémiques.
 
Hijab ne signifie pas seulement rideau , lol , les mots arabes sont polysémiques.

LOL comme tu dis.

Je te donne le Coran comme source et toi tu me sors wiki, ou n'importe quel autre dictionnaire arabe.

Voici les versets du Coran ou le mot HIJAB est mentionné:
hijab n.m. 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51

Peux-tu vérifié un par un les versets d'Allah et me dire s'il y en a un qui utilise le mot HIJAB comme étant un bout de tisssu qu'on met sur la tete?
 
LOL comme tu dis.

Je te donne le Coran comme source et toi tu me sors wiki, ou n'importe quel autre dictionnaire arabe.

Voici les versets du Coran ou le mot HIJAB est mentionné:
hijab n.m. 7:46, 17:45, 19:17, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51

Peux-tu vérifié un par un les versets d'Allah et me dire s'il y en a un qui utilise le mot HIJAB comme étant un bout de tisssu qu'on met sur la tete?

Ah d'accord , c'est juste question de mots pour toi , tu peux l'appeller ce que tu veux ... Parlons du mots " khimar " , ça se trouve bien dans le Coran , mais les gens vont le comprendre autrement, la plupart croiront que je parle du voile intégral si j'utilise ce mot tu vois ? =)
 
Ah d'accord , c'est juste question de mots pour toi , tu peux l'appeller ce que tu veux ... Parlons du mots " khimar " , ça se trouve bien dans le Coran , mais les gens vont le comprendre autrement, la plupart croiront que je parle du voile intégral si j'utilise ce mot tu vois ? =)

- On discutera de ce que tu veux mais d'abord as-tu fait l'effort de vérifié tout les versets, moi je l'ai fait avant de parler.

- Dieu est précis en ces mots IL n'utilise aucun mot au hasar.

- Cherches-tu as comprendre ce que le Coran enseigne ou cherches-tu dans le Coran ce que tu aimerais bien y trouvé.

STP répond bien au 3 points ensuite on discutera de KHIMAR.
 
- On discutera de ce que tu veux mais d'abord as-tu fait l'effort de vérifié tout les versets, moi je l'ai fait avant de parler..

Tous les versets du Coran ou tous les versets qui parlent du voile ? !

- - Dieu est précis en ces mots IL n'utilise aucun mot au hasar..

Oui , surement.

- - Cherches-tu as comprendre ce que le Coran enseigne ou cherches-tu dans le Coran ce que tu aimerais bien y trouvé..

Je cherche à comprendre ce que le Coran enseigne, attends , je ne comprends pas pourquoi tu m'as dis ça ...
 
Si la burqa avait été prescrite par Dieu, pourquoi avoir mis un verset aussi long? il suffisait d'écrire la femme doit s'envelopper de la tête aux pieds et ne laisser entrevoir que ses yeux pour qu'elle puisse marcher sans tomber.
 
Si la burqa avait été prescrite par Dieu, pourquoi avoir mis un verset aussi long? il suffisait d'écrire la femme doit s'envelopper de la tête aux pieds et ne laisser entrevoir que ses yeux pour qu'elle puisse marcher sans tomber.

La Burqa n'est pas prescrite pas Dieu , c'est un tissu traditionnel.
 
Tous les versets du Coran ou tous les versets qui parlent du voile ? !

Tout les verset que j'ai ecrit et qui mentionne le mot HIJAB

Je cherche à comprendre ce que le Coran enseigne, attends , je ne comprends pas pourquoi tu m'as dis ça ...

C'etait juste pour mettre le point sur les i, et faire un debat constructif.

Bcp de gens disent que le hijab est obligatoire et mentionné dans le Coran.
Quel conclusion faut-il en tirer si on voit que c'est faux et que c'est une invention/imagination de l'homme.

Jusqu'ici le mot HIJAB ne réfère jamais a un foulard. Continuons et voyons ou nous menera cette recherche.
 
Tout les verset que j'ai ecrit et qui mentionne le mot HIJAB



C'etait juste pour mettre le point sur les i, et faire un debat constructif.

Bcp de gens disent que le hijab est obligatoire et mentionné dans le Coran.
Quel conclusion faut-il en tirer si on voit que c'est faux et que c'est une invention/imagination de l'homme.

Jusqu'ici le mot HIJAB ne réfère jamais a un foulard. Continuons et voyons ou nous menera cette recherche.

Bref , continue ...

PS : Qu'est-ce que je n'aime pas les débats avec les coranistes :D (je plaisante)
 
Qu’est-ce qu’un Hijab ?

Le mot a été utilisé dans le Quran sept fois :

1. « Les habitants du Paradis appelleront les habitants de l’Enfer : « Nous avons trouvé la promesse de notre Seigneur être la vérité ; avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur être la vérité ? » Ils diront, « Oui. » Un annonceur entre eux annoncera : « La condamnation est tombée sur les transgresseurs ; « qui repoussent du chemin de DIEU et s’efforcent à le déformer, et, en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont mécréants. » Une barrière (hijab) les sépare, tandis que le Purgatoire est occupé par des gens qui reconnaissent chaque vis-à-vis à leurs apparences. Ils appelleront les habitants du Paradis : « Paix soit sur vous. » Ils ne sont pas entrés (au Paradis) à travers des illusions. » [7 : 44-46]

Dieu a exclu les mécréants du Paradis. Donc la barrière (hijab) ici est spirituelle aussi bien que physique.

2. « Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière(hijab) invisible. » [17 : 45]

3. « Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est. Tandis qu’une barrière (hijab) la sépara d’eux, nous lui envoyâmes notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain. » [19 : 16-17]

Marie s’est isolé de sa famille et s’est déplacée tandis qu’une « barrière » (hijab) l’a séparé, spirituellement et physiquement, d’eux. À ce moment Dieu envoya Gabriel vers elle.

4. « Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.[…] Un porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’un avertisseur. Cependant, la plupart d’entre eux se détournent ; ils n’entendent pas.[…] Ils dirent, « Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière (hijab) nous sépare de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi. » [41 : 3-5]

Parce qu’ ils se mettent une barrière physique en refusant le message de Dieu, Dieu a placé sur eux une barrière spirituelle, les rendant sourd au message.

5. « Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut[…] » [42 : 51]

6. « O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation non plus. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engager pas avec lui de longues conversations. Ceci avait l’habitude de blesser le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière(hijab). Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. […] » [33 : 53]

7. « Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à que le soleil a disparu (tawaret bel-hijab). » [38 : 32]

Les femmes du prophète, au moment de se reposer à la maison, ne devaient pas être dérangées durant leurs moments d’intimité. Dieu leur a fait la vie plus facile en ordonnant aux hommes de leur parler, si elles sont à la maison, de derrière une barrière (hijab). Certains érudit « Musulmans » ont interprété ceci pour signifier qu’un homme pouvait seulement communiquer avec les femmes du prophète derrière un mur. Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.

Le mot arabe pour mur dans le Quran est « al hujrat » pas hijab.

« Quant à ceux qui t’appellent de l’extérieur des murs (hujrat), la plupart d’entre eux ne comprennent pas. » [49 : 4]

Si les femmes étaient supposées rester à la maison tout le temps, il n’aurait pas eu la nécessité des commandements concernant leur code vestimentaire.
 
Les femmes du prophète, au moment de se reposer à la maison, ne devaient pas être dérangées durant leurs moments d’intimité. Dieu leur a fait la vie plus facile en ordonnant aux hommes de leur parler, si elles sont à la maison, de derrière une barrière (hijab). Certains érudit « Musulmans » ont interprété ceci pour signifier qu’un homme pouvait seulement communiquer avec les femmes du prophète derrière un mur. Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.

Le mot arabe pour mur dans le Quran est « al hujrat » pas hijab.

« Quant à ceux qui t’appellent de l’extérieur des murs (hujrat), la plupart d’entre eux ne comprennent pas. » [49 : 4]

Si les femmes étaient supposées rester à la maison tout le temps, il n’aurait pas eu la nécessité des commandements concernant leur code vestimentaire.

Oui , je suis d'accord sur ce point ... La femme a bien le droit de sortir , contrairement à ce que disent certains "faux" savants. La femme sortait à la Mosquée et au Souk , et même au Jihad pendant la vie du Prophète saws.
 
OK donc nous sommes tous d'accord pour dire que HIJAB n'est pas le voile islamique!!!

Continuons je reprends le verset que Perfect a publie sur l'autre post:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) »[ Sourate XXIV, versets 30, 31 ].
 
OK donc nous sommes tous d'accord pour dire que HIJAB n'est pas le voile islamique!!!

Oui , dans le Coran , mais c'est ce que utilisent les gens pour décrir le voile islamique " ... Mais là , on s'en fou de ce que disent les gens si tu veux , on se concentre plutôt sur le Coran. ^^

Continue ...
 
le verset 24:30 parle donc de
" ...de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines..."

Il me semble que pour vous le noeud du problème réside dans "ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît " puisque la suite "rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines..." est parfaitement compris qu'on ne parle pas spécialement des cheveux ou de la tete.

Donc, "de ne montrer de leurs atours (ZINA) que ce qui en paraît", ici le mot utilisé est ZINA qui peut etre traduit aussi par beauté, parrure, atour etc utilisé plusieurs fois dans le Coran avec le meme sens.

Ma question est la suivante:

Le Coran et donc l'Islam est destiné a l'humanité tout entière, le mot ZINA qui signifie beauté est un terme tout a fait relatif, je m'explique:

La beauté est-elle la meme pour tous?

Penses-tu que pour tout les hommes les cheveux est une partie charnelle de la femme au point de la caché?
 
yen a ils ont trop regarder envoyé spécial pffff

sa craind ouvrez vos yeux ils vous occupe avec ça pour vous faire oublier la crise et la hausse du chomage et j'en passe bande de gogole victime des francs maçons !!!
 
burqa,hijab,chapeau,lunette ou sans hijab seuls dieu a le pouvoire de juger les gens par leurs fois et leurs actes!
seulement la burqa est un concept non musulman...
 
Le Coran et donc l'Islam est destiné a l'humanité tout entière, le mot ZINA qui signifie beauté est un terme tout a fait relatif, je m'explique:

La beauté est-elle la meme pour tous?

Penses-tu que pour tout les hommes les cheveux est une partie charnelle de la femme au point de la caché?

zina dans le coran signifie fornication!
la beauté est une merveille!
cacher le cheveux de la femme pour ne pas attirer l'homme et une vision arabe,patriarchale et compagnarde (non musulmane a la base)
 
Et pourquoi ne pas la cacher ... les cheveux de la femme la rendent mille fois plus attirante.

On va dire que tu as raison alors explique moi ceci:

si le KHIMAR est un voile qu'on met sur la tete alors pourquoi Dieu dit a la femme :"rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines..."

Le mettaient-elles sur la tete mais pas sur la poitrine et donc Dieu a du préciser cela???? Comme tu vois cela n'a aucun sens!!!
 
On va dire que tu as raison alors explique moi ceci:

si le KHIMAR est un voile qu'on met sur la tete alors pourquoi Dieu dit a la femme :"rabattent leur voile (khimar) sur leurs poitrines..."

Le mettaient-elles sur la tete mais pas sur la poitrine et donc Dieu a du préciser cela???? Comme tu vois cela n'a aucun sens!!!
Mais non !! mdrr , sur la tête et la poitrine XD ! Tu sais ce que tu es entrain de faire ici , tu me dis que Dieu n'a précisé que la poitrine , alors on peut montrer le dos , les jambes , les parties etc ?? :D
 
Salam à tous,

Bon, comme vous savez l'affaire de la "burqa" nous concerne tous, cette polémique mené par Nicolas Sarkozy ne semble pas faire la différence entre la liberté de culte religieux et de certaines pratiques traditionnelles.

Ce qui est frappant, dans cette société française que nous vivons, il y a toujours un soucis concernant les pratiques de l'Islam, alors que dans plusieurs sociétés européennes par exemple : en Angleterre, en Allemagne… ces pays-là n'ont pas de complexité particulières aux pratiques musulmanes.

Ma question est : La "burqa" est-il un signe religieux ?

D'abord, avant de parler de la "burqa", il faut savoir ce qui est "hijab", parce que c'est sûre, cela n'a rien à avoir, mais cela quand même un lien entre les deux :

- Premièrement : Le "hijab", ce qu'on appel le "voile" en français, est un vêtement sous forme de tissu, couvrant la tête des femmes en laissant le visage découvert, auquel il est obligatoire de le porter lors des prières, comme le couvrement des brais. Mais qui n'est pas conseiller de l'avoir quotidiennement, car la femme est libre de son choix.

- Deuxièmement : La "burqa" est un vêtement traditionnel sous forme de tissu également, qui est censé couvrir les femmes de la tête au pied, dont ils sont portés dans les régions de l'Asie Centrale et le Moyen-Orient.

Maintenant que nous avons fait la différence, nous pouvons débattre des conditions des ports, d'après mes sources la "burqa", ce n'est qu'un habit purement dans la tradition des sociétés différentes, c'est clair que cela dépend où nous sommes situé et dans quel circonscription culturelle.

Mais, moi je veux faire appel à un message, que si en France, on interdit le port de la "burqa", je pense que cela à rien de choquant pour la communauté musulmane, car ça n'a rien de religieux, espérons que cette politique de laïcité fasse la distinction entre les deux.

Personnellement, je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !

Avant toute chose, faut rappeler que l'histoire de ce type de vêtement vient autre part et non pas d'Europe, donc l'interdire ce n'est pas un soucis, mais interdire le "hijab" c'est un soucis !

Après Allah o 3alem, Dieu seul le sait…


Pourquoi on parle de burka ??????????

Un habit d'afghanistan vient se méler du débat en france !!
Je connais le nikab le jilbab mais pas la burka désolé

Donc je te dirais juste que nous sommes sur un forum francophone marocain, donc repose ta question ailleurs par exemple taliban.com

OU reformule avec nikab et jilbab ou sittar ....
 
Retour
Haut