La "burqa" est-elle un signe religieux ?

Salam à tous,

Bon, comme vous savez l'affaire de la "burqa" nous concerne tous, cette polémique mené par Nicolas Sarkozy ne semble pas faire la différence entre la liberté de culte religieux et de certaines pratiques traditionnelles.

Ce qui est frappant, dans cette société française que nous vivons, il y a toujours un soucis concernant les pratiques de l'Islam, alors que dans plusieurs sociétés européennes par exemple : en Angleterre, en Allemagne… ces pays-là n'ont pas de complexité particulières aux pratiques musulmanes.

Ma question est : La "burqa" est-il un signe religieux ?

D'abord, avant de parler de la "burqa", il faut savoir ce qui est "hijab", parce que c'est sûre, cela n'a rien à avoir, mais cela quand même un lien entre les deux :

- Premièrement : Le "hijab", ce qu'on appel le "voile" en français, est un vêtement sous forme de tissu, couvrant la tête des femmes en laissant le visage découvert, auquel il est obligatoire de le porter lors des prières, comme le couvrement des brais. Mais qui n'est pas conseiller de l'avoir quotidiennement, car la femme est libre de son choix.

- Deuxièmement : La "burqa" est un vêtement traditionnel sous forme de tissu également, qui est censé couvrir les femmes de la tête au pied, dont ils sont portés dans les régions de l'Asie Centrale et le Moyen-Orient.

Maintenant que nous avons fait la différence, nous pouvons débattre des conditions des ports, d'après mes sources la "burqa", ce n'est qu'un habit purement dans la tradition des sociétés différentes, c'est clair que cela dépend où nous sommes situé et dans quel circonscription culturelle.

Mais, moi je veux faire appel à un message, que si en France, on interdit le port de la "burqa", je pense que cela à rien de choquant pour la communauté musulmane, car ça n'a rien de religieux, espérons que cette politique de laïcité fasse la distinction entre les deux.

Personnellement, je partage l'avis de ceux qui pense que c'est abusé et que ce n'est ni conforme aux habillements, d'ailleurs ce n'est pas indiquer dans le Saint Coran, qu'il faut que les femmes soient tous couvertes de la tête au pied, c'est faux !

Avant toute chose, faut rappeler que l'histoire de ce type de vêtement vient autre part et non pas d'Europe, donc l'interdire ce n'est pas un soucis, mais interdire le "hijab" c'est un soucis !

Après Allah o 3alem, Dieu seul le sait…

Sinon le hidjab est -il interdit ou pas dans les lieux tels que établissements ??

Quand le verset sur le voile fut révélé les femmes se sont mis à couvrir leur visage
Et le prophète sallalahou alayhi wasalam conformément au principe de la religion dit que la femme doit se couvrir à part les mains et le visage et a prescrit au prétandant de regarder le visage de la femme qu'il soughaite épouser comme dit Turkishwoman

La Burqa n'est pas un signe "religieux".
La femme doit être couverte entièrement à l'exception du VISAGE,des MAINS,et des PIEDS


en voici un verset:

Un jour ASMA-qu'Allah le très haut sois satisfait d'elle-,la soeur de notre mère Aîcha-Qu'Allah le très haut satisfais d'elle-, rendit visite a cette dernière revêtue d'un habit léger et transparent.Notre Maître,le Noble Envoyé d'Allah(que la bénédiction d'Allah et la paix soient sur lui) détourna son visage d'elle et dit:
"O Asma, IL NE CONVIENT PAS QU'UNE JEUNE FILLE MONTRE SONT CORPS HORMIS SON VISAGE ET SES MAINS"

(source:Islam les conjonctions d'Allah le tout puissant)

Donc la plupart des muslims tirent comme indications que le voile hidjab déjà est obligatoire ça c'est sur, et en ce qui concerne le couvrement du visage c'est facultatif et meilleur permettant de simplement mieux se préserver.
 
Retour
Haut