La carte du monde des banques plombées par la crise

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après avoir ébranlé le système bancaire américain, forçant l'administration Bush à injecter 700 milliards de dollars pour relancer la machine, la crise financière terrorise maintenant les banques européennes qui tombent les unes après les autres.

Pour faire le point sur cet inquiétant jeu de dominos, 20minutes.fr a recensé sur Google Maps toutes les banques qui ont perdu la face dans cette crise. Chaque petit repère bleu correspond à un établissement en faillite, nationalisé ou recapitalisé en urgence. Vous pouvez zoomer et cliquer dessus pour avoir des détails.



La carte de l'Europe

Trois pays subissent de plein fouet la crise financière qui les forcent à restructurer à la hâte leur système bancaire: la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la Belgique. Si les autres pays résistent pour l'instant à la débâcle, de nombreuses autres banques, notamment suisses, baissent la tête pour ne pas être emportées par la tempête.

Comme le nuage de Tchernobyl, la crise financière semble s'être arrêtée aux frontières françaises. Une vision idyllique à la Christine Lagarde. Mais il ne faut pas s'y tromper. Si les banques françaises sont plutôt solides, cela n'a pas empêché la franco-belge Dexia (basée à Bruxelles) d'être sauvée in extremis.


http://www.20minutes.fr/article/259...u-monde-des-banques-plombees-par-la-crise.php
 
Haut