La cause de notre malheur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam

daja ya plus de oumma
et faut savoir que c a cause des hadith
si tout le mode suivait que le coran on eurait une oumma
la a cause des haidth on as la oumma sunnite chiite soufiste kharijite .........

donc tout le mal vient des hadith
meme la palestine les arabe se sonr revolter ontre le califat turque ar se que ils avait un hadith qui notifier Que la oumma n pouvait etre que sous commendement arbe se qui a permit le soulevement arabe la chuite du califat otoman et par la suite cette afaiblissemnt otooman a permi de laissez sans protectin la palestine et les palestinien (proteger par le califat otoman) se qui a do,nc permit aux israelin de sinstaler et au alsetinien de souffrir e aux arabes et sunnite detre humilier
bon hamdoulah je suis ni sunnite ni arabe et jerusalem nest pas ma qibla mais la souffrance palestineine me toche et linjustice isrelienne me revolet

leur thése du califat est tombé à l'eau il y a 80 ans

on vient bien comment le réve a été maintenu , ils se retrouvent dans une situation inédite ...

pour répondre à cette question, je préfère généraliser, pourquoi l'Homme est-il malheureux ? Quelque soit sa religion et quelque soit nationalité ou sa race ?
Ensuite, définir le bonheur, que je résumerai en deux mots "approbation du moi" autrement dit, être pleinement satisfait de ce que l'on est et de ce que l'on fait.
Donc, être malheureux c'est le contraire, "Ne pas être fier de soi" ni de ce que l'on est ni de ce que l'on fait.
Mais pour être satisfait de soit même, il y a une condition sin ecua non, il fauderait que le créateur soit satisfait de nous et pour ce faire il faut commencer par savoir exactement ce que celui-ci (Notre dieu) attends de nous. Une fois on aura cerné le sujet, on dois ensuite nous appliquer à suivre ses commandements à la lettre, et plus nous nous appliquons, plus nous nous sentirons bien dans notre peau.

Sourate AL-ALA (LE TRES-HAUT)

Verset 14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

Verset 15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

Verset 16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

Verset 17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

Sourate TA-HA (TA-HA)

Verset 123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

Verset 124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .

Je suis d'accord avec toi mais plus concrètement, la cause n'est-elle pas les hadiths ?

A cause de ça, nous avons une interprétation biaisée du Coran, nous avons introduit des règles et des traditions qui déshonorent l'Islam. (Lapidation pour ne citer que ça)
Et à cause du très grand nombre d'hadiths, on passe le plus gros de notre temps à savoir si chaque geste effectué est halal ou haram. Halal ? Haram ? Halal ?
Et à cause du grand nombre d'hadiths qui promettent le paradis ou l'enfer pour tel ou telle personne, on accumule les pratiques 'sunna' et on finit par avoir un train de vie 'sunna' quitte à oublier de s'élever spirituellement.

Les gens choisissent plutôt de se focaliser sur leur apparence et leur comportement au lieu de méditer, d'apprendre, de réfléchir et d'acquérir de la sagesse.

Je parle de ça dans http://www.bladi.info/308591-religion-dieu-agree/

Pas une polémique entre religions mais savoir ce qui est important.
Je pense que si l'islam remplaçait certains hadiths par l'évangile ce serait un pas vers plus d'amour.

Retour