La chasteté en Islam

Salam Alaycoum,

Voilà j'ai une question concerant la chasteté.

je voudrais savoir si c'est vraiment " haram " ou bien une tradition de rester vierge jusqu'au mariage?


je vous demande celà car on ma racontée une histoire me disant que c'est plus une tradition que haram.

je vous raconte l'histoire : Avant les jeunes de 14-15 ans ne connaisait pas vraiment les dangers de la sexualité et pour répondre à la question leurs parents leur disaient que c'était interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage.
Et donc certains jeunes se mariés à cet âge là car il ressentait le besoin de le faire mais si leurs parents avaient dit que c'était interdit cela était pour éviter les conséquences du style tombé enceinte et qu'on on est marié on sait qui est le père alors que non marié on ne sait pas qui est vraiment le père c'est pour ca qu'on leur disait que c'était haram.

voilà la fin de l'histoire , j'espère qu'elle ne vous pas elbrouillé le cerveau.
Merci de vos réponses


PS: Que se soit une tradition ou haram je tiens à ma virginité jusqu'au mariage inch'ALLAH car pour moi c'est une fierté et un honneur pour ALLAH, ma famille, mon futur mari inch'ALLAH et sa famille à lui ainsi que pour soi-même
 
PS: Que se soit une tradition ou haram je tiens à ma virginité jusqu'au mariage inch'ALLAH car pour moi c'est une fierté et un honneur pour ALLAH, ma famille, mon futur mari inch'ALLAH et sa famille à lui ainsi que pour soi-même

N'imp! L'important c'est de ne pas comettre le crime de fornication ou d'adultére, la conservation de l'hymene n'est pas l'objectif sauf pour les vaginolatres et autres superstitieux du bled qui généralement ont des filles qui au nom du vagin sacré, se font sodomiser car elles n'ont rien pigé! Résultat:2 crimes et plus; fornication ,******* et ...
 
rester vierge ??? ou garder l'hymen ???:rolleyes: prsq y'as une difference entre les deux ;)

Si tu veux dire es ce qu'il faut garder l'hymen pr saigner la nuit de noce, je te dis que ça fai parti de tradition

Et si tu veux dire es qu'il faut pas avoir des rapports sexuels hors le mariage, je te dis ça fais parti de l'islam, prsq sinon ça s'apel zinah et ça c'est haram
 
rester vierge ??? ou garder l'hymen ???:rolleyes: prsq y'as une difference entre les deux ;)

Si tu veux dire es ce qu'il faut garder l'hymen pr saigner la nuit de noce, je te dis que ça fai parti de tradition

Et si tu veux dire es qu'il faut pas avoir des rapports sexuels hors le mariage, je te dis ça fais parti de l'islam, prsq sinon ça s'apel zinah et ça c'est haram

la différence chère suzaan c'est qu'une femme peut naître sans hymen ou le perdre par effort physique ou avec un tampon par exemple....
 
Salam Alaycoum,

Voilà j'ai une question concerant la chasteté.

je voudrais savoir si c'est vraiment " haram " ou bien une tradition de rester vierge jusqu'au mariage?


je vous demande celà car on ma racontée une histoire me disant que c'est plus une tradition que haram.

je vous raconte l'histoire : Avant les jeunes de 14-15 ans ne connaisait pas vraiment les dangers de la sexualité et pour répondre à la question leurs parents leur disaient que c'était interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage.
Et donc certains jeunes se mariés à cet âge là car il ressentait le besoin de le faire mais si leurs parents avaient dit que c'était interdit cela était pour éviter les conséquences du style tombé enceinte et qu'on on est marié on sait qui est le père alors que non marié on ne sait pas qui est vraiment le père c'est pour ca qu'on leur disait que c'était haram.

voilà la fin de l'histoire , j'espère qu'elle ne vous pas elbrouillé le cerveau.
Merci de vos réponses


PS: Que se soit une tradition ou haram je tiens à ma virginité jusqu'au mariage inch'ALLAH car pour moi c'est une fierté et un honneur pour ALLAH, ma famille, mon futur mari inch'ALLAH et sa famille à lui ainsi que pour soi-même



A'leykoum salam,


Ta question est très mal posée.

Tu parles de chasteté et ensuite de virginité ce qui est différent!

1/La fornication est haram ce n'est pas une question de tradition.
2/En quoi la virginité concerne la famille ou la belle famille?
3/La chasteté consiste à adopter un comportement emprûnt de pudeur (la virginité en faisant partie.) Et point important elle concerne autant l'homme que la femme.
4/La pudeur , une notion essentielle en Islam .
5/Certaines femmes n'arrivent pas vierges à leur mariage et ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas chastes (les victimes de viols, les reconverties par exemple).
 
Salam Alaycoum,

Voilà j'ai une question concerant la chasteté.

je voudrais savoir si c'est vraiment " haram " ou bien une tradition de rester vierge jusqu'au mariage?


je vous demande celà car on ma racontée une histoire me disant que c'est plus une tradition que haram.

je vous raconte l'histoire : Avant les jeunes de 14-15 ans ne connaisait pas vraiment les dangers de la sexualité et pour répondre à la question leurs parents leur disaient que c'était interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage.
Et donc certains jeunes se mariés à cet âge là car il ressentait le besoin de le faire mais si leurs parents avaient dit que c'était interdit cela était pour éviter les conséquences du style tombé enceinte et qu'on on est marié on sait qui est le père alors que non marié on ne sait pas qui est vraiment le père c'est pour ca qu'on leur disait que c'était haram.

voilà la fin de l'histoire , j'espère qu'elle ne vous pas elbrouillé le cerveau.
Merci de vos réponses


PS: Que se soit une tradition ou haram je tiens à ma virginité jusqu'au mariage inch'ALLAH car pour moi c'est une fierté et un honneur pour ALLAH, ma famille, mon futur mari inch'ALLAH et sa famille à lui ainsi que pour soi-même

Tu crois que les gens du passé étaient timbré et débile pour ne pas comprendre les choses de la vie? ils était plus intelligent que nous et avait un bon comportement ainsi que de la pudeur, chose rare de nos jours, et etre chaste est une obligations, et aussi un état d'esprit, il faut bien parler, ne pas se retrouver au café du coin entre 45 mille hommes etc... et meme lorsque tu est marier sa ne veux pas dire que c'est bon c'est la fête tu fait se que tu veux!
 
pour les victimes de viol il faut le provoquer aussi, se retrouver aux mauvais endroit, à 2 heures du matin dehors à la sorti d'une boite par exemple lol



No comment...


Les viols généralement se passent au sein même du foyer familial .

J'espère qu'aucune victime de viol tombera sur ton intervention!



Allah y ster
 
pour les victimes de viol il faut le provoquer aussi, se retrouver aux mauvais endroit, à 2 heures du matin dehors à la sorti d'une boite par exemple lol

........:eek:
et si je te dis que y'as des filles qui ont eté violé au seins de leurs foyers
tu dis : qu'Allah ns en preserve et preserve nos enfants de ceux qui ne crain pas Allah
 
Tu crois que les gens du passé étaient timbré et débile pour ne pas comprendre les choses de la vie? ils était plus intelligent que nous et avait un bon comportement ainsi que de la pudeur, chose rare de nos jours, et etre chaste est une obligations, et aussi un état d'esprit, il faut bien parler, ne pas se retrouver au café du coin entre 45 mille hommes etc... et meme lorsque tu est marier sa ne veux pas dire que c'est bon c'est la fête tu fait se que tu veux!

mdrrrrrrrrr:D
Là tu parle des coupables mais n'oublies pas que y'as des victimes aussi ;)
 
Juste pour info y'a pas que coucher avant le mariage qui n'est pas autorisé,
y'a le contact aussi, toucher etc...

Vous voyez pas les dégâts que font la fornication? Enfants bâtards, envoyés à la
DDAS, femme seule, situations précaires et j'en passe!!

Sérieux faut arrêter de croire que dans l'islam ont interdit les choses pour rien.
 
Salam Alaycoum,

Voilà j'ai une question concerant la chasteté.

je voudrais savoir si c'est vraiment " haram " ou bien une tradition de rester vierge jusqu'au mariage?


je vous demande celà car on ma racontée une histoire me disant que c'est plus une tradition que haram.

je vous raconte l'histoire : Avant les jeunes de 14-15 ans ne connaisait pas vraiment les dangers de la sexualité et pour répondre à la question leurs parents leur disaient que c'était interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage.
Et donc certains jeunes se mariés à cet âge là car il ressentait le besoin de le faire mais si leurs parents avaient dit que c'était interdit cela était pour éviter les conséquences du style tombé enceinte et qu'on on est marié on sait qui est le père alors que non marié on ne sait pas qui est vraiment le père c'est pour ca qu'on leur disait que c'était haram.

voilà la fin de l'histoire , j'espère qu'elle ne vous pas elbrouillé le cerveau.
Merci de vos réponses


PS: Que se soit une tradition ou haram je tiens à ma virginité jusqu'au mariage inch'ALLAH car pour moi c'est une fierté et un honneur pour ALLAH, ma famille, mon futur mari inch'ALLAH et sa famille à lui ainsi que pour soi-même
salam!
Depuis le début de ce siècle, nous entendons et observons ds bcp de sociétés une foule de problèmes et de difficultés qui ont pris naissance entre l'homme et la femme, et qui ont conduits à de nombreux et différents conséquences parfois très graves !!
Nous observons aussi l'incapacité de cette société à parvenir des solutions éfficaces à ces problèmes difficiles.L'islam est venu avc la justice il a accordé à la femme et à l'homme chacun son juste droit au travers de l'histoire,ainsi lorsque le prophète mohammah(sws) est venu avc le message de la vérité, il est venu avc le comportement d'exellence, un comportement qui dicte, entre autre, d'agir avec bienfaisance envers la femme, il lui a ainsi accordé une place très importante dans la société et contrairement à ce que pensent certains, la femme n'a pas subit l'injustice, mais son honneur demeure sauf, ainsi que sa dignité ety sa chasteté; l'islam a fait que la femme soit pure, préservée d'être un amusement pour les hommes injustes! ou que son droit ne soit perdu, qu'elle soit soeur, épouse ou mére ...
 
Juste pour info y'a pas que coucher avant le mariage qui n'est pas autorisé,
y'a le contact aussi, toucher etc...

Vous voyez pas les dégâts que font la fornication? Enfants bâtards, envoyés à la
DDAS, femme seule, situations précaires et j'en passe!!

Sérieux faut arrêter de croire que dans l'islam ont interdit les choses pour rien.

:D
Personne n'as dit le contraire ;)
 
A'leykoum salam,


Ta question est très mal posée.

Tu parles de chasteté et ensuite de virginité ce qui est différent!

1/La fornication est haram ce n'est pas une question de tradition.
2/En quoi la virginité concerne la famille ou la belle famille?
3/La chasteté consiste à adopter un comportement emprûnt de pudeur (la virginité en faisant partie.) Et point important elle concerne autant l'homme que la femme.
4/La pudeur , une notion essentielle en Islam .
5/Certaines femmes n'arrivent pas vierges à leur mariage et ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas chastes (les victimes de viols, les reconverties par exemple).

as salam alaykoum

très bonne explication ;)
 
A'leykoum salam,



5/Certaines femmes n'arrivent pas vierges à leur mariage et ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas chastes (les victimes de viols, les reconverties par exemple).

J'adore les reconverties!!!!!!

penses tu que la notion de vierge soit l'apanage de la religion musulmane?

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude c'est la même chose dans toute les religions.

Toute prône l'abstinence avant le mariage et son contraire après ou il faut procréer un max.

Et de même il est interdit à un ou une catho de se marier avec un non catho.

Tu vois toute les religion sont faites à partir des mêmes ingrédients.

Bonnet blanc et blanc bonnet.
 
pour les victimes de viol il faut le provoquer aussi, se retrouver aux mauvais endroit, à 2 heures du matin dehors à la sorti d'une boite par exemple lol

Etnles frères qui pénétrent leurs petites soeurs et les pères qui pénetrent leurs enfants
T' en fais quoi c'est de la provocation???

Espece de macho misogyne!!!!!!!!!
 
Etnles frères qui pénétrent leurs petites soeurs et les pères qui pénetrent leurs enfants
T' en fais quoi c'est de la provocation???

Espece de macho misogyne!!!!!!!!!

tait toi parle moi autrement sinon tait toi, je suis pas ton copain et je ne te connais pas, va rejoindre les ni p... ni soumise si tu as assez de voix pour gueuler dehors! je suis pas en train de justifier le viole, et je suis parfaitement conssion que cetaines fille ou garçon se sont fait violer par un membre de leur famille, mais je dis simplement que si certaines femmes ne se retrouve pas dans des endroits plus que douteux le soir etc... et bien il y aurais moins de viole, car beaucoup de femmes se font violer parce que elles étaient droguées ou elles ont trop bue, et souvent sa se passe dans les soirées. Il ya aussi des bizutage organiser pour tromper les étudiantes etc... le viole peut etre sur plusieurs aspects.
 
J'adore les reconverties!!!!!!

penses tu que la notion de vierge soit l'apanage de la religion musulmane?

Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude c'est la même chose dans toute les religions.

Toute prône l'abstinence avant le mariage et son contraire après ou il faut procréer un max.

Et de même il est interdit à un ou une catho de se marier avec un non catho.

Tu vois toute les religion sont faites à partir des mêmes ingrédients.

Bonnet blanc et blanc bonnet.


On adore qu'Allah!

Heureusement que tu es là pour m'instruire!

Pour information chez les reconverties il n'y a pas que des chrétiennes ou des juives donc la prochaine fois au lieu de monter sur tes grands chevaux réfléchis un peu (je me permets de te parler dans ses termes vu ta familiarité dans tes propos)ça ne te ferait pas de mal !

Evite d'interpréter mes dires merci.
 
tait toi parle moi autrement sinon tait toi, je suis pas ton copain et je ne te connais pas, va rejoindre les ni p... ni soumise si tu as assez de voix pour gueuler dehors! je suis pas en train de justifier le viole, et je suis parfaitement conssion que cetaines fille ou garçon se sont fait violer par un membre de leur famille, mais je dis simplement que si certaines femmes ne se retrouve pas dans des endroits plus que douteux le soir etc... et bien il y aurais moins de viole, car beaucoup de femmes se font violer parce que elles étaient droguées ou elles ont trop bue, et souvent sa se passe dans les soirées. Il ya aussi des bizutage organiser pour tromper les étudiantes etc... le viole peut etre sur plusieurs aspects.


Dans ta formulation on a l'impression que c'est la femme qui est entièrement coupable.

Rien ne justifie un viol!

Les viols dans la rue reprèsentent un faible pourcentage .

http://www.sosfemmes.com/violences/viol_chiffres.htm
 
tait toi parle moi autrement sinon tait toi, je suis pas ton copain et je ne te connais pas, va rejoindre les ni p... ni soumise si tu as assez de voix pour gueuler dehors! je suis pas en train de justifier le viole, et je suis parfaitement conssion que cetaines fille ou garçon se sont fait violer par un membre de leur famille, mais je dis simplement que si certaines femmes ne se retrouve pas dans des endroits plus que douteux le soir etc... et bien il y aurais moins de viole, car beaucoup de femmes se font violer parce que elles étaient droguées ou elles ont trop bue, et souvent sa se passe dans les soirées. Il ya aussi des bizutage organiser pour tromper les étudiantes etc... le viole peut etre sur plusieurs aspects.

nan tu es juste en train de nous expliquer que certaines victimes le cherchent quand meme un peu....
 
ça c'est faux, il n'y a aucune limite pour les catholiques.
il peuvent se marier avec n'importe qui y compris des athés, et meme là le mariage peut etre beni par le pretre.

faux !

ils doivent se marier avec les gens du livre (juif, musulman) !

je le sais très bien ma mère est italienne catholique !
 
tait toi parle moi autrement sinon tait toi, je suis pas ton copain et je ne te connais pas, va rejoindre les ni p... ni soumise si tu as assez de voix pour gueuler dehors! je suis pas en train de justifier le viole, et je suis parfaitement conssion que cetaines fille ou garçon se sont fait violer par un membre de leur famille, mais je dis simplement que si certaines femmes ne se retrouve pas dans des endroits plus que douteux le soir etc... et bien il y aurais moins de viole, car beaucoup de femmes se font violer parce que elles étaient droguées ou elles ont trop bue, et souvent sa se passe dans les soirées. Il ya aussi des bizutage organiser pour tromper les étudiantes etc... le viole peut etre sur plusieurs aspects.

oui je suis daccord !
 
faux !

ils doivent se marier avec les gens du livre (juif, musulman) !

je le sais très bien ma mère est italienne catholique !

LES CONDITIONS RELIGIEUSES DU MARIAGE CATHOLIQUE

Les conditions du mariage catholique sont très diverses et pas de même nature. Il y a des conditions humaines (comme l'âge et la loi civile) et des conditions religieuses : sacrements reçus (baptême, confirmation), état libre (divorcé, prêtre), engagement pour le baptême des enfants. Certains empêchements de mariage sont absolues et d'autres peuvent avoir des dispenses.

L'âge du mariage est pas avant 16 ans accomplis pour l'homme et 14 ans accomplis pour la femme.
1. Faut-il être baptisé pour se marier à l'église ?

En principe, il faut être baptisé pour se marier à l'église. Cependant une personne non baptisée peut se marier à l'église si elle épouse quelqu'un qui est baptisé. Mais il faut que la paroisse demande à l'évêché une dispense qu'on appelle d'un nom un peu surprenant "dispense de disparité de culte". Elle est pratiquement toujours accordée. La personne non baptisée doit être en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et s'engager à respecter la foi de son conjoint.

Si aucun des deux partenaires n'est baptisé, il n'est pas possible de se marier à l'église, car il faut être baptisé pour recevoir un sacrement.

2. Faut-il être croyant pour se marier à l'église ?

Une personne non croyante peut se marier à l'église à condition qu'elle soit en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien (liberté, fidélité, indissolubilité et ouverture à la fécondité) et qu'elle s'engage à respecter la foi de son conjoint.

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/mariage_conditions.htm#baptisé

en clair la religion est sans importance si le conjoint non catholique admet la sacralité du mariage pour son cojoint catholique.
je rappelle que le mariage es tun sacrement pour les catholique, donc une etape cruciale au meme titre que le bapteme ou l'extreme onction.

ainsi tu as tort l'Eglise Catholique accepte toute religion, mais il faut pour cela faire la preparation religieus eau mariage avec le cojoint catholique.
 
Retour
Haut