La chasteté en Islam

Ne le cherchent pas mais font tout pour le provoquer.
C est comme si tu mets ta carotte devant le museau d un ane eh bien ne t etonne pas s il te la mange

alors pour toi c'est carrement les victimes qui sont responsables de leur viol.

c'est pour cela que les musulmanes se voilent ?
parce que les musulmans ne peuvent pas se retenir, il faut que la carotte soit caché sinon les anes en ruts rentrent en action ?
 
alors pour toi c'est carrement les victimes qui sont responsables de leur viol.

c'est pour cela que les musulmanes se voilent ?
parce que les musulmans ne peuvent pas se retenir, il faut que la carotte soit caché sinon les anes en ruts rentrent en action ?

C est une comprehension bien limitee.

Ils existent des hommes malades qui n arrivent pas a retenir leurs pulsions.Cela ne les dedouane absolument pas mais agiter une carotte devant un ane ne fait qu augmenter les risques qu il ne la mange.

Combien de voilees sont violees par rapport aux autres?

Elles ne cherchent pas a etre violees,mais elles augmentent sensiblement les chances de l etre
 
C est une comprehension bien limitee.

Ils existent des hommes malades qui n arrivent pas a retenir leurs pulsions.Cela ne les dedouane absolument pas mais agiter une carotte devant un ane ne fait qu augmenter les risques qu il ne la mange.
pour ces hommes qui ne controlent pas leur pulsions, le lieu et la maniere dont la femme est habillé n'y change strictement rien, puisque c'est irrepressible.
Combien de voilees sont violees par rapport aux autres?
combien de voilée admettrai avoir ete violés ?
combien supporterai l'opprobe d'avoir ete violée ?
quand on lit des mec comme toi qui considere qu'une femme peut etre moralement responsable de son viol on peut comprendre qu'une femme voile prefere gardé le silence tu ne crois pas ?

Elles ne cherchent pas a etre violees,mais elles augmentent sensiblement les chances de l etre

t'inquiete pas on a parfaitement compris comment tu conceptualise la chose.
 
pour ces hommes qui ne controlent pas leur pulsions, le lieu et la maniere dont la femme est habillé n'y change strictement rien, puisque c'est irrepressible.

Tu te trompes et j espere que ce n est pas intentionnel.La femme en mini-jupe les excite bien plus que la femme dont aucune partie de son corps si ce n est son visage n est visible
combien de voilée admettrai avoir ete violés ?
combien supporterai l'opprobe d'avoir ete violée ?
Je doute que tu puisses y repondre
quand on lit des mec comme toi qui considere qu'une femme peut etre moralement responsable de son viol on peut comprendre qu'une femme voile prefere gardé le silence tu ne crois pas ?

Inutile de jouer a l indigne.Certaines femmes augmentent sensiblement leur chance d etre viole.Elles ne cherchent pas a l etre mais elles savent qu il existe ce danger et pourtant ne font pas le maximum pour s en proteger.

Quand tu sais que dans un quartier les vols sont courants,eh bien si tu vas y garer ta voiture sans la fermer a cle,tu auras maximiser tes chances de te la faire voler,sans pour autant le chercher.

Donc inutile de faire l offusque et prends plus la peine de faire quelque chose que tu fais bien trop rarement,c a d faire preuve de reflexion pour ensuite en conclure quelque chose au lieu de demarrer au quart de tour et de balancer betement ta pensee sans avoir reflechi un minimum au prealable au sujet a traiter.
 
Tu te trompes et j espere que ce n est pas intentionnel.La femme en mini-jupe les excite bien plus que la femme dont aucune partie de son corps si ce n est son visage n est visible
non c'est toi qui te trompe completement.
les personne dont tu parles sont des pervers compulsif qui ont souvent comme les personne atteinte de TOC des trouble de la sexualité.
ce qui les excite peut n'avoir aucun rapport direct avec la sexualité.
tu es en train de parler de cas extremes qui sorte largement de ta tentative de demonstration

Je doute que tu puisses y repondre
visiblement toi non plus

Inutile de jouer a l indigne.Certaines femmes augmentent sensiblement leur chance d etre viole.Elles ne cherchent pas a l etre mais elles savent qu il existe ce danger et pourtant ne font pas le maximum pour s en proteger.
Quand tu sais que dans un quartier les vols sont courants,eh bien si tu vas y garer ta voiture sans la fermer a cle,tu auras maximiser tes chances de te la faire voler,sans pour autant le chercher.

Donc inutile de faire l offusque et prends plus la peine de faire quelque chose que tu fais bien trop rarement,c a d faire preuve de reflexion pour ensuite en conclure quelque chose au lieu de demarrer au quart de tour et de balancer betement ta pensee sans avoir reflechi un minimum au prealable au sujet a traiter.

mais oui, mais oui................
rappelle toi les stat 75% des femmes violées connaissent leur violeurs.
tes théories fumeuses ne concernent que quelques rares exceptions.

et meme dans le cas ou la femme est trop 'sexy' à ton gout, la faute reste au violeur, pas à la femme.
c'est à force de repeter des choses commes celles que tu dit que l'on deculpabilise les hommes, et oui.
en gros tes idées sont aussi responsables de viols que la tenues des femmes.
 
non c'est toi qui te trompe completement.
les personne dont tu parles sont des pervers compulsif qui ont souvent comme les personne atteinte de TOC des trouble de la sexualité.
ce qui les excite peut n'avoir aucun rapport direct avec la sexualité.
tu es en train de parler de cas extremes qui sorte largement de ta tentative de demonstration
Montre moi les sources qui te permettent d affirmer cela faute de quoi tu ne convaincras personne par ta "vision" tiree par les cheveux
visiblement toi non plus
A la difference que je ne posais pas la question.Inutile de vouloir donc te servir comme argument d une question dont tu ignores totalement la reponse,c est une ineptie.
et meme dans le cas ou la femme est trop 'sexy' à ton gout, la faute reste au violeur, pas à la femme.

Malheureusement je constate une nouvelle fois que l adage comme quoi "la sagesse s acquiert avec le temps" a bel et bien trouve son exeption.
Il n a nullement ete mention de dedouaner le violeur ou de placer sur les epaules de ces femmes la responsabilite du viol il s agit de dire,ce que tu ne comprends helas pas,qu elles maximisent le risque de l etre.

Si tu ne comprends pas,je pourrai si tu acceptes te le traduire dans la lanque qui te conviendra
 
Montre moi les sources qui te permettent d affirmer cela faute de quoi tu ne convaincras personne par ta "vision" tiree par les cheveux

ben j'attend tes source puisque tu affirme toi à la base que la tenue vestimentaire est determinante dans les action des pervers sexuels
A la difference que je ne posais pas la question.Inutile de vouloir donc te servir comme argument d une question dont tu ignores totalement la reponse,c est une ineptie.

je me permet de reproduire ta premiere question

Combien de voilees sont violees par rapport aux autres?

Malheureusement je constate une nouvelle fois que l adage comme quoi "la sagesse s acquiert avec le temps" a bel et bien trouve son exeption.
Il n a nullement ete mention de dedouaner le violeur ou de placer sur les epaules de ces femmes la responsabilite du viol il s agit de dire,ce que tu ne comprends helas pas,qu elles maximisent le risque de l etre.
Si tu ne comprends pas,je pourrai si tu acceptes te le traduire dans la lanque qui te conviendra

je comprend tres bien
et je ne retire pas ce que j'ai dit, tes paroles ont pour conséquences de diminuer la culpabilité des hommes vis à vis du viol.
et je t'ai dis moralement responsable.
du genre : elles prennent des risques, qu'elles assumes.
tu n'es pa sle premiers a tenir de telles lignes de conduites.
 
Montre moi les sources qui te permettent d affirmer cela faute de quoi tu ne convaincras personne par ta "vision" tiree par les cheveux

En psychologie, la perversion est définie par la psychanalyse comme une organisation psychique utilisant un mode relationnel permettant d'assouvir ses pulsions par des actes opérés aux dépens de l'autre, sans ressentir de culpabilité. Les traits caractéristiques de ce mécanisme de défense sont la manipulation et le déni (négation de la réalité, de la différence des sexes et de l'altérité). La perversion sexuelle est une des manifestations de la perversion.

donc le pervers doit assouvir ses pulsions

Ainsi, Freud distingue, dès 1915, les diverses dimensions de la pulsion :

1. La source de la pulsion qui trouve toujours son origine dans le corporel et qui se traduit par une tension ;
2. Le moteur interne (Drang) qui exerce la pulsion vitale ;
3. Le but, que soit visé un état actif ou passif ;
4. L'objet de la pulsion, c'est-à-dire le moyen, assez accessoire selon Freud, qu'elle trouve pour s'accomplir, pour faire baisser la tension.

Pour comprendre ce qui est en jeu selon Freud, il faut avoir présents à l'esprit les principaux enseignements dégagés dans sa théorie de la sexualité infantile notamment dans les Trois essais sur la théorie de la sexualité :

* Notre abord premier de la sexualité est non génital ; cela est un point fondamental pour bien comprendre la théorie freudienne ;
* Nous découvrons le monde à travers des pulsions partielles qui s'appuient sur des fonctions organiques que l'être humain détourne en partie pour se constituer un espace de jouissance propre, fondé notamment sur une remémoration des sensations corporelles ;
* C'est à partir de ces remémorations corporelles, que l'on peut aussi appeler affects, que va s'engager un processus de représentation qui va être influencé et structuré par le langage qui préexiste au sujet puisqu'il lui est apporté par l'entourage du nourrisson.

hors :

Notons l'apport de Jacques Lacan qui insiste sur l'origine de l'orientation perverse. Selon lui, le « point d'ancrage » dans la structure perverse est à rechercher dans l'identification pré-génitale de l'enfant (avant la crise œdipienne) : à cette époque la mère représente la figure phallique par excellence, le père ne le devenant qu'après la crise œdipienne et, en grande partie, dans la mesure où le discours maternel lui en laisse la place.

Joyce McDougall interroge la perversion comme création d'une "néo-sexualité" : cette "nouvelle" sexualité se fonde sur une nouvelle scène primitive. La représentation de l'acte sexuel entre les parents sort du commun ; elle est "lacunaire" au sens où le "pervers" n'en comprend pas les éléments.


ainsi le pervers est le jouet d'une pulsion sexuel lié a une representation/pulsion non obligatoirement sexuelle.
qui peut etre lié a un stress, une depression, un stimuli non génital.
le choix de sa victime victime est à l'evidence dicté par bien d'autre facteur que la simple 'attirance'.
celle ci est loin d'expliquer sont comportement.
 
ben j'attend tes source puisque tu affirme toi à la base que la tenue vestimentaire est determinante dans les action des pervers sexuels
Ce qui me permet de l affirmer c est ce que j entends et je vois.Tout cela me permet de constater que le viol ne touche jamais les femmes voilees



je me permet de reproduire ta premiere question

Combien de voilees sont violees par rapport aux autres?
Tu es parti dans un delire.Ou est la reponse a ta question dans cette question?


je comprend tres bien
et je ne retire pas ce que j'ai dit, tes paroles ont pour conséquences de diminuer la culpabilité des hommes vis à vis du viol.
Disons que ta comprehension a pour consequence que tu penses que je diminue la culpabilite des hommes,mais a force cela ne m etonne plus et c est au contraire un signe rassurant me prouvant que tu es dans ton etat normal hamdoulillah ^^
 
ainsi le pervers est le jouet d'une pulsion sexuel lié a une representation/pulsion non obligatoirement sexuelle.
qui peut etre lié a un stress, une depression, un stimuli non génital.
le choix de sa victime victime est à l'evidence dicté par bien d'autre facteur que la simple 'attirance'.
celle ci est loin d'expliquer sont comportement.

Ce n est que ta conclusion et donc en aucun cas une verite etablie.De plus il est important de noter que les viols ne sont pas uniquement commis par des "psychopates" ce qui rend ta conclusion caduque puisqu elle ne represente pas tous les violeurs ;)
 
Disons que ta comprehension a pour consequence que tu penses que je diminue la culpabilite des hommes,mais a force cela ne m etonne plus et c est au contraire un signe rassurant me prouvant que tu es dans ton etat normal hamdoulillah ^^


je ne pense pas, c'es tun fait.
expliquer que le comportement de la femme augmente les risque de viol cela signifie que la femme se met volontairmeent dans une situation dangeureuse donc qu'elle est moralement en partie responsable de celui ci.
ainsi les hommes qui violent les femmes lors des soirées se sentent moins responsables/coupable parque apres tout elle est bien venue jusqu'ici cette allumeuse.

pour toi ce n'est pas serieux mais en realité ce genre de pensé est dangeureuse.
 
Ce n est que ta conclusion et donc en aucun cas une verite etablie.De plus il est important de noter que les viols ne sont pas uniquement commis par des "psychopates" ce qui rend ta conclusion caduque puisqu elle n est pas celle de tous les violeurs ;)

tout comme toi qui pretend que les gens 'qui ne peuvent se retenir' sont attirer par l'apparence p^hysique de leurs proie.
alors que finalement le critere principal sera plutot un etat de faiblesse qui va leur premettre de faire leur coup sans se faire prendre.

une femme qui rentre du travail seule tard le soir habiller normalement a plus de chance d ese faire violé qu'une fille en robe sexy qui est avec des amis.
la premiere es tune proe isolé, pas la seconde.
et pourtant la deuxieme est plus 'sexy'

apres si tu parlent de gens normaux qui ne sont pas pervers, et bien ces gens PEUVENT SE RETENIR.
c'est la diminution de leur culpabilité au point d evue social (voir mon post precedant) liés aux prejugé sur les femmes en general (comme ceux que tu vehicule si gaiement) qui les deculpabilise et leur permet de passer à l'acte.

apres tout, elles s'habillent sexy elles prennent des risques donc elles l'ont bien chercher....
 
Moi j'veux bien admettre que s'habiller de façon aguichante hausse le danger mais je ne veux pas le rapport avec le voile. On peut très bien être modestement vêtu sans pour autant porter un voile...
 
expliquer que le comportement de la femme augmente les risque de viol cela signifie que la femme se met volontairmeent dans une situation dangeureuse

Jusqu a la nous sommes d accord
donc qu'elle est moralement en partie responsable de celui ci.
ainsi les hommes qui violent les femmes lors des soirées se sentent moins responsables/coupable parque apres tout elle est bien venue jusqu'ici cette allumeuse.
Et c est la qu intervient ta faculte a ne jamais rien comprendre.C est un fait mon pauvre Biovibs le desespoir m envahit,je doute qu un jour tu ne parviennes a interpreter correctement un propos pourtant somme toute claire.
Il est notoire que ta conclusion n est pas un fait etablie et qu elle n est juste que la resultante d un mauvais fonctionnement de la partie de ton cerveau qui te permet de comprendre

pour toi ce n'est pas serieux mais en realité ce genre de pensé est dangeureuse.
Tu es un danger pour toutes personnes du fait de ta mauvaise comprehension qui pousse a s arracher les cheveux


tout comme toi qui pretend que les gens 'qui ne peuvent se retenir' sont attirer par l'apparence p^hysique de leurs proie.
alors que finalement le critere principal sera plutot un etat de faiblesse qui va leur premettre de faire leur coup sans se faire prendre.

une femme qui rentre du travail seule tard le soir habiller normalement a plus de chance d ese faire violé qu'une fille en robe sexy qui est avec des amis.
la premiere es tune proe isolé, pas la seconde.
et pourtant la deuxieme est plus 'sexy'

apres si tu parlent de gens normaux qui ne sont pas pervers, et bien ces gens PEUVENT SE RETENIR.
c'est la diminution de leur culpabilité au point d evue social (voir mon post precedant) liés aux prejugé sur les femmes en general (comme ceux que tu vehicule si gaiement) qui les deculpabilise et leur permet de passer à l'acte.

apres tout, elles s'habillent sexy elles prennent des risques donc elles l'ont bien chercher....
Je m abstiendrai de repondre a ce message tant que tu ne comprendras pas que tes visions ne sont pas des verites affirmees et n engagent que toi et ceux qui y adherent
Moi j'veux bien admettre que s'habiller de façon aguichante hausse le danger
Tout a fait d accord avec toi.
 
Et c est la qu intervient ta faculte a ne jamais rien comprendre.C est un fait mon pauvre Biovibs le desespoir m envahit,je doute qu un jour tu ne parviennes a interpreter correctement un propos pourtant somme toute claire.
Il est notoire que ta conclusion n est pas un fait etablie et qu elle n est juste que la resultante d un mauvais fonctionnement de la partie de ton cerveau qui te permet de comprendre

c'es tplutot que tu ne comprend du tout les implication de ton raisonnement.

un joueur qui place ses jeton sur une case de roulette est moralement responsable de la perte de son argent, meme si ce n'etait pas son but.
un skieur hors piste dans une avalanche de meme.

ton hypothèse implique donc que la femme prend ainsi volontairmeent un risque.
Hors de risque n'es tpas lié a la femme il est lié au comportement de l'homme, c'es tlui qui decide si oui ou non il va commetre une acte, pas elle.
hors par ton raisonnement tu conditionne le choix du mec au choix de la femme.

faudrait un peu que tu reflechisse de maniere dinamique.

le fautif c'est l'homme et lui seul.
le comportement de la femme sauf (cas extreme evidement) n'a pas a etre en cause comme tu le fais.
demain un type oublie les clés sur la porte de sa ferrari, il a eu un comportmeent à risque ? ou est-ce le voleur le responsable ?
 
c'es tplutot que tu ne comprend du tout les implication de ton raisonnement.
Mon raisonnement n implique que ce que les gens veulent lui faire impliquer.En d autres termes chacun peut choisir de l interpreter a sa guise mais la vraie interpretation est celle qui est mienne puisque c est mon raisonnement et moi je te dis qu elle n est pas du tout celle que tu as
ton hypothèse implique donc que la femme prend ainsi volontairmeent un risque.
Ou inconsciemment mais de nos jours ca paraitrait etonnant que ca soit inconscient puisque ca impliquerait une desinformation totale sur les viols.

Hors de risque n'es tpas lié a la femme il est lié au comportement de l'homme, c'es tlui qui decide si oui ou non il va commetre une acte, pas elle.
hors par ton raisonnement tu conditionne le choix du mec au choix de la femme.
Le probleme c est que je crois que ta raison a malheureusement des limitations qui te brident helas quant a ta comprehension des ecrits des autres.Ce qui fait que j aurai beau te reexpliquer dans tout les termes,en toutes langues possibles ma vision,il n y aura malheureusment aucune chance que tu la comprennes.

C est pourquoi je me repeterai une derniere fois dans l espoir de te voir enfin saisir.Quand tu places une carotte devant le nez d un ane,l ane decide de faire l acte de la manger mais toi quand bien meme tu ne le veux pas tu as maximiser les chances que cet acte se produise.
Tu n as pas voulu sa realisation mais tu as maximise les chances de voir cet acte se produire.

demain un type oublie les clés sur la porte de sa ferrari, il a eu un comportmeent à risque ? ou est-ce le voleur le responsable ?
A la difference qu une femme qui sort en Mini-jupe n a pas oublie de mettre un pantalon et a sciemment mis sa mini-jupe (nouvel exemple non-valable)
 
Mon raisonnement n implique que ce que les gens veulent lui faire impliquer.En d autres termes chacun peut choisir de l interpreter a sa guise mais la vraie interpretation est celle qui est mienne puisque c est mon raisonnement et moi je te dis qu elle n est pas du tout celle que tu as

Ou inconsciemment mais de nos jours ca paraitrait etonnant que ca soit inconscient puisque ca impliquerait une desinformation totale sur les viols.

a bon a partir que quelles informations tu te bases ?
celles qui disent que 75% des femmes connaissent leur agresseur d'avant le viol ?
ou que le fait qu'une femme se promene seule est un plus grand facteur de risque que sa tenue vestimentaire ?
bref c'est toi qui te laisse porter sur des prejugés somme toute classique.


Le probleme c est que je crois que ta raison a malheureusement des limitations qui te brident helas quant a ta comprehension des ecrits des autres.Ce qui fait que j aurai beau te reexpliquer dans tout les termes,en toutes langues possibles ma vision,il n y aura malheureusment aucune chance que tu la comprennes.

c'est ça et traite moi de cretin pendant que tu y es, vas y ne te gene pas.
tu nous sort le couplet de base, tout a fait standard du : si la femme se fait viole c'est à cause de son attitude provoquante.
et quand je te fait remarquer cela c'es tmoi qui comprend pas.
tu ignore volontairement les facteurs tels que l'oportunituté, le lieu, pour ne parler que des vetements et d el'apparance mais c'es tmoi le cretin parce que je t'explique que tu a un raisonnement reducteur et simpliste face à une realité plus complexe ?
que ce raisonnement simpliste a tendeance à deculpabiliser l'agresseur.

bref tu fais l'autruche et pour faire divertion tu me denigre.
tu te sens intelligent ?
 
pas besoin de m'agresser, je m'interrogais sur cette question c'est tout et j'ai trouvée ce forum pour m'aider à y répondre surtout qu' on ma racontée cette histoire

donc la prochaine fois évite de m'agresser
 
A'leykoum salam,


Ta question est très mal posée.

Tu parles de chasteté et ensuite de virginité ce qui est différent!

1/La fornication est haram ce n'est pas une question de tradition.
2/En quoi la virginité concerne la famille ou la belle famille?
3/La chasteté consiste à adopter un comportement emprûnt de pudeur (la virginité en faisant partie.) Et point important elle concerne autant l'homme que la femme.
4/La pudeur , une notion essentielle en Islam .
5/Certaines femmes n'arrivent pas vierges à leur mariage et ce n'est pour autant qu'elles ne sont pas chastes (les victimes de viols, les reconverties par exemple).



Merci de votre réponse, effectivement je me rends compte qu'elle est mal posée

c'est vraie la virginité ne concerne que soit même mais presque tout les hommes veulent ramener des vierges pour pas faire la hachouma a la famille c pour ça
 
Retour
Haut